Bonjour,
Je n'ai pas encore de baladeur audio (je ne dis pas "mp3" car je n'ai pas l'intention d'utiliser ce format mais plutôt OGG voire FLAK ou APE)
Je cherche un produit avec certaines spécifications mais je suis capable d'attendre pour avoir un produit adapté donc n'hésitez pas à me conseiller quelque chose qui n'est pas encore sur le marché.
Mon usage :
Tout d'abord je ne prévois PAS de regarder de la vidéo sur cet objet par contre je voudrais pouvoir lire des livres.
Ecoute audio de qualité avec un casque fermé type SENNHEISER PXC 450 j'ai besoin d'un son précis et bien en place avec des attaques nettes et surtout des silences qui soient des silences.
J'ai des goûts éclectiques :
Musique ancienne (marin marais, Sainte Colombe)
musique sacrée (palestrina, pergolesi, Bach Haendel...) musique minimaliste (phil glass) World music (peter Gabriel et ses potes) mais aussi country, metal , jazz (coltrane, monk)... en gros tout sauf le rap et le top 5O
Je voudrais aussi que l'objet puisse servir de grosse clé USB avec un stockage significatif. Les gros stockages impliquent un disque interne, quels inconvénients face a la mémoire Flash ?
Il faut impérativement que l'autonomie dépasse 10 heures (il m'arrive de jouer au poker plus de 10 heures...)
Ca serait bien de pouvoir enregistrer un son correct en branchant un micro externe "pro" mais ca n'est pas indipensable. Si il est impossible de mettre un micro externe alors la possibilité d'enregistrer ne me sert à rien mais ca n'est pas grave.
Je veux pouvoir créer des playlists et ca serait idéal de pouvoir passer facilement de l'une a l'autre playlist "sans regarder".
Et surtout... je voudrais bien que ca me permette de trimballer avec moi ma bibliothèque de PDFs meme si je dois préalablement passer les pdf dans une moulinette pour qu'ils soient lisibles. En gros je voudrais par exemple pouvoir lire un bouquin sur l'ecran tout en ecoutant de la musique (dans le train)
merci de vos conseils