Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [A815] etoufement du son
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
adeeldu95
salut a tous

je remarque un problème assez genant que je n'ai pas avec d'autre mp3 ou quand je branche mon ep630 sur mon pc.

en effet sur certain titres les bass etouffe carrement le son , ont dirait que le volume sonore varie

que faire? changer de casque?

merci jap.gif
Nasgard
Ca me fait la même...

A priori c'est à cause du limiteur sonore intégré au baladeur (pas celui que tu peux choisis d'enlever). Sur les anciens baladeurs, il était possible de le débrider mais aucune solution n'a été encore apporté pour ce modèle... Tu remarqueras que cet étouffement n'est remarquable seulement lorsque tu met le niveau sonore très haut... Ce que je fais, j'évite de pousser le son au dessus de 20 - 25 comme ça je le sens moins, et puis à la longue je m'y suis habitué...

Ca me l'a fait avec tous les types de casques clindoeil.gif
Angel Nigel
Pas grand chose à rajouter Sourire.gif

En dessous de 18 (c'est aussi le niveau de l'Avls dans la version bridée, car la version US, il est à 13), il y a peu (uniquement dans les morceaux où il y a des distorsions en lecture) voire aucune variation de volume.
Par ailleurs, le niveau sonore augmente moins vite à partir de ce seuil (entre 19 et 30).
Au delà la variation se fait clairement entendre. Surtout si l'on règle le Clear Bass au maximum.
adeeldu95
re,

merci pour vos reponse , je suis vraiment très deçu , ya t-il vraiment aucune solution? est ce que des projets sont en cour pour debrider ce modèle?

thumbdown.gif

merci
Angel Nigel
Il faudra sûrement attendre la disponibilité du service manual...
Mais sur le NW-A800, ce n'est pas possible de modifier le paramètre de bridage (SPSET = ON) depuis le test (service) menu comme les anciens walkmen Sony.
Par ailleurs , la France a eu droit à un modèle spécial pour les NW-A800 (CEW, avec quelques composants qui changent par rapport aux autres modèles selon le service manual), sûrement la version la plus bridée, même la version Européenne (EU) a le paramètre SPSET sur Off. Cela devrait à nouveau être le cas avec la nouvelle gamme, mais c'est une supposition.

Il faudra voir ce qu'il en advienne pour la nouvelle série. Après je ne sais pas s'il y a des hackers qui cherchent à modifier le firmware pour cela.
adeeldu95
et si je change de casque?

sa changera vraiment rien? walkman.gif

merci
Angel Nigel
Avec un casque avec un son moins basseux, sans doute. Toujours est-il que la variation du volume subsistera, même si les proportions seront moindres.
Sinon essaye de diminuer le Clear bass.
oliv2427
CITATION(adeeldu95 @ 21/11/07 - 21:47) [snapback]509478[/snapback]

salut a tous

je remarque un problème assez genant que je n'ai pas avec d'autre mp3 ou quand je branche mon ep630 sur mon pc.

en effet sur certain titres les bass etouffe carrement le son , ont dirait que le volume sonore varie

que faire? changer de casque?

merci jap.gif

j'ai le même souci que toi lors d'un passage sans basse la musique est forte et dès que les basses démarrent le son descend d'un coup, je pense que c'est le limiteur qui s'enclenche et j'avoue que c'est un peu pénible
Nasgard
Et c'est là qu'on se dit que c'est vraiment con que sony nous pondent un magnifique produit mais qu'ils le brident... Enfin j'ai remarqué que maintenant j'écoute ma musique moins forte pour moins ressentir le problème ; finalement sony va peut être m'empêcher d'avoir des problème de surdité trop tôt ^^

Sinon utilise un casque fermé, comme tu n'entends pas les bruits alentours tu peux moins pousser le son.
adeeldu95
sur les videos ce problème existe pas..... wink.gif

jvien de tester huh.gif

en tout cas c'est vraiment dommage de limiter le son comme sa :/
muhyidin
SOny bride le son car les lois europeennes l'exigent.Perso j'ai aucun probleme avec mes UM2 a 15 le son est deja tres fort.Par contre c'est une autre histoire avec les ecouteurs d'origine.POur un volume de 15 avec les UM2 il me faut un volume de 25 avec les ecouteurs d'origine.
Jakh
pour ce probleme essayez de desactiver le normaliseur dynamique, j'avais cette même impression en ecoutant de la musique dans mon casque. Je sais pas si c'est ça qui atténue le son dès que la musique commence à jouer sec.
adeeldu95
jai desactiver ! on va voir ce que sa va donner demain quand je vais ecouter walkman.gif

mais je remarque quand meme une ptite différence... huh.gif meme si c'est toujours pas assez

enfin on va voir sa sur la journée demain jap.gif

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.