Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kenwood HD60GD9/HD60GD9EC
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques
Pages : 1, 2, 3, 4
yops
Quelcun de vous connait le Kenwood HD60GD9?

Bon je l'ai trouve sur Audiocubes et il a l'air tres interessant sur le point de vue qualité sonore.

http://www.audiocubes.com/category/Electro...MP3_Player.html

J'aimerais si quelcun est un possedeur de Kenwood HD60GD9 quil nous donne ses valorations.

En plus, Audiocubes c'est un bon site pour acheter?

Je vous remercie d'avance.

Salutations!!! yahoo.gif

Topic Unique

Image IPB et Image IPB

Présentation :

Fiche produit du HD30GB9 en anglais.
Fiche produit du HD60GD9 en anglais.

Il ne faut pas s'y tromper, malgré un écran couleur de 2,2" ce lecteur est uniquement dédié à l'audio donc exit les photos et encore plus la vidéo, il ne vous servira qu'à naviguer au sein des menus et de contempler les covers de vos albums.
A noter que pour les anglophobes et les "manga"phobes ce lecteur ne conviendra pas car pour le moment ses menus ne se trouvent être qu'en anglais et en japonais malgré le fait que le logiciel propriétaire est lui bien en français.
Bien que possédant ce fonctionnement assez contraignant, le baladeur est tout de même UMS par système D et contrairement à un iPod, par exemple, toute bibliothèque transférée sur le Kenwood peut être remise sur PC par simple copier/coller via l'explorateur ce qui en fait bien entendu une unité de stockage au même titre qu'un DD portable.
Les Kenwood HD30GB9 et Kenwood HD60GD9 sont, à part la capacité de leur disque, strictement identiques avec une légère différence sur le rétro-éclairage des touches (bleu pour la version 30 et blanc pour la version 60) ainsi qu'une version blanche pour le 30Go.
Il existe une édition limitée du HD60GD9 qui est dénommée HD60GD9EC qui possède une coque blanche et un chassis plaqué or, contrairement aux autres versions qui sont noires laquées avec un chassis en aluminium.

Autonomie : De 20h pour les formats lossy et 15h pour les formats lossless (WAV, KLS)
Codecs pris en charge :
MP3 : 32kbps-320kbps
WMA (DRM) : 48 kbps-192kbps
AAC:32kbps-320kbps
Kenwood Lossless
WAV

On en parle ici pour tout ce qui concerne les accessoires dédiés (y en a pas des tonnes) et les casques utilisés dessus.
Pour l'instant sur le forum, je crois qu'on est que 3 à l'avoir (Diesp, Qualia et moi) donc si vous avez des questions n'hésitez pas à utiliser ce topic ou par MP.
Actuellement et sans doute tout le temps on ne le trouve qu'en import sur des sites américains ou japonais à un prix tournant aux alentours de 439$ pour la version 30Go et entre 550$ et 600$, pour la version EC comptez 664$
Si vous êtes attirés par les versions en 10 ou 20Go voire la version GA du 30Go, attention qualitativement ils sont moins bons que les séries GB9 et GD9.

Review :

Voici une review tout en anglais du modèle HD30GB9 en attendant celle en Français : Accés à la review

Les fichiers et mise à jour nécessaires :

La dernière version de KMA (logiciel de transfert) :
Version 30Go
http://www.kenwood.co.jp/faq/hd30gb9/download_kma.html
Version 60Go
http://www.kenwood.co.jp/faq/hd60gd9/download_kma.html

et l'outil de récupération pour mettre le lecteur à jour (Firmware 1.0.0.1 actuelle) :
Version 30Go
http://www.kenwood.co.jp/faq/hd30gb9/recovery.html
Version 60Go
http://www.kenwood.co.jp/faq/hd60gd9/recovery.html

Vu que tout est en Japonais, je vous invite à aller ici (Merci à Diesp pour sa contribution): http://picasaweb.google.fr/diespicasa/KenwoodHD30GB9
où il a placé pour vous 3 petits screenshots qui expliquent comment les télécharger.

/!\ Attention : Le numéro de série est obligatoire pour tout téléchargement /!\
Yacine
Audiocube est un site avec une excellente reputation, demandes à Max s'il passe... Pour le kenwood, aucune idées...
yops
Personne connait le Kenwood HD60GD9?

Je suis interesée a l'acheter car il est en principe le plus best HD qualité sonore et en plus il a 60GB seulement pour audio!!!

Si quelcun le connait ou en est un possedeur sil vous plait donnez nous vos valorations!!!

Salutations yahoo.gif
Kastoi
Les kenwood ne sont-ils pas des toshiba au prix "effet marque" ?

ninja.gif
tico
Si tu te débouille en anglais, voilà un petit test pour toi (version 30Go).
kenwood HD30GB9.
histoire de donner une idée de l'appareil..
Julio
Déjà si tu l'achètes, vas plutôt chez Warehouse123.com, ça sera 100 $ moins cher, et le site est très fiable (j'ai déjà acheté un iRiver là bas).

Ensuite, personnellement, je ne suis pas vraiment persuadé par ce baladeur, déjà on en entend très peu parlé et en plus il n'y a pas beaucoup de feedback sur le produit.

Max
Ahhhh le Kenwood sur Audiocubes... Je suis passé à 2 doigts de l'achat plus d'une fois bigyellow.gif
Son gros point fort est évidement l'audio "hardware" avec la puce de haute qualité. Quand on voit que certains lecteurs excellent avec des intras assez pointus (je pense par exemple à un X5 avec des um2), on se dit que là c'est du bon de chez bon réservé en priorité aux possesseur d'intras "luxe" type e500 et moulés. Mais le truc qui fait un peu tâche c'est que le flac n'est pas supporté. Autrement il serait déjà chez moi.
Sur headfi il est bien connu et plaît pas mal, après va savoir si ça apporte vraiment quelque chose...

Audiocubes c'est du tout bon, ultra rapide et fiable. Ma dernière commande a été passée lundi dernier et le gars de chez Chronopost s'est présenté ce matin chez moi...
Yacine
CITATION(Kastoi @ 24/11/07 - 23:09) [snapback]510491[/snapback]

Les kenwood ne sont-ils pas des toshiba au prix "effet marque" ?

ninja.gif

T'aurais bien raison.... l'interface et le logiciel sont pompés sur le gigabeat X30:60
Max
Désolé de jouer la feignasse (quand vous verrez le nombre de tests qui arrivent vous comprendrez^^), y'a des lecteurs Toshiba équipés de cette fameuse puce ?
Nicholas
A ma connaissance non. Et ça a l'air d'être une puce maison. Et aussi... quelle idée de développer un Kenwood Lossless ??!
Julien
Mouais, c'est bien beau de scander que l'on a le baladeur audio ultime et que l'on ne soit pas foutu de lui faire lire des fichiers lossless.
A mon goût il est bien cher et plutôt moche.

CITATION
après va savoir si ça apporte vraiment quelque chose...

La puce dont vous parlez là, c'est le digital amplifier? Comme à l'époque des MD Sharp 1bit? Faut savoir que la marque nous a saoulés avec sa techno pendant des années mais qu'elle n'a jamais percé. A écouter avant d'acheter, d'autant plus que je ne légitimerai absolument pas les retours d'Head-Fi. Un baladeur exotique, japonais de surcroît, qui se présente comme le high end de l'audio nomade, a tout pour créé un effet de buzz dans cette communauté...
Nicholas
Ah mais si, il lit un codec lossless, monsieur. Le Kenwood Lossless. Parfaitement.
Julien
Pardon, j'avais omis ce détail. bigyellow.gif
D'où ta remarque.
Yacine
Tu trouves pas toi Nico que l'interface et le logiciel sont quand meme bien proche de ceux du X30?
Nicholas
Ah si, si ! C'est un portage pur et simple de l'interface Toshiba. Ou alors il a été développé conjointement. Aucune idée. Mais c'est quasiment le même. Ce qui n'est pas un mal, l'UI des Toshiba est excellente.
antissocial
CITATION(Julio @ 26/11/07 - 22:35) [snapback]511049[/snapback]

Déjà si tu l'achètes, vas plutôt chez Warehouse123.com, ça sera 100 $ moins cher, et le site est très fiable (j'ai déjà acheté un iRiver là bas).

Ensuite, personnellement, je ne suis pas vraiment persuadé par ce baladeur, déjà on en entend très peu parlé et en plus il n'y a pas beaucoup de feedback sur le produit.

Il est 70€ (100$) moins cher ici : http://www.warehouse123.com/ProductInfo.ph...=KENHD30GB9-BLK

Mais il a un HDD de 30Go de moins que celui-ci : http://www.audiocubes.com/category/Electro...ml?currency=EUR

Pas très puissant ce truc : 6mW + 6mW @ 16 Ohms.
Julio
My mistake jap.gif je n'avais pas fait attention.

Cependant, pour la puissance de sortie, il semble que les sites soient en désaccord: 8mW×8mW selon Audiocubes.
antissocial
Ou c' est Audiocubes qui a déraillé : http://www.audiocubes.com/category/Electro...MP3_Player.html Pour la version 30Go : 6mW + 6mW @ 16 Ohms.

8mW + 8mW @ 16 Ohms c' est pour le 60Go qu' ils l' indiquent, mais çà parait louche que la puissance change avec la capacité du HDD...

De toutes façons çà devrait driver une bonne paire d' intras, non?
Yacine
Ouaip...
N'empeches sur Warehouse il n'est pas plus cher que le gigabeat equivalent...
Mais ça a l'air d'etre vraiment des lecteurs jumeaux....
jeansmurf
Je l'acheterais bien ce baladeur...

A quand un test sur GMP3 ?? biggrin.gif biggrin.gif

Allez, si je le prends (pas avant un gros mois, au mieux), je balance un test sur le site (si j'en ai le courage lol)...
En tout cas, je posterai mon avis !

Sinon, je trouve qd meme un peu abusé de dire que c'est un lecteur exotique... Kenwood est à ma connaissance une marque réputée, et à la limite, pourquoi cette technologie percerait-elle ??
Enfin, qu'importe !

See ya ! walkman.gif
KromaXamorK
Bon ma petite soeur de coeur a définitivement adopté mon X5 donc je le reverrais quasiment plus jamais.
Apparemment le couple X5/E4C lui a bien plu venant d'un iPod.
Du coup j'ai un dock et une télécommande en rab et le gros soucis c'est que je lorgne méchamment sur le Kenwood 60Go... dry.gif
Yacine
Pour quelle utilisation?
KromaXamorK
Justement vu que j'ai le Rio et l'iPod c'était surtout pour remplacer le X5 et avoir le "top of the pop" en écoute, c'est de l'ordre du caprice en fait, c'est pour ça que j'ai pas encore cliqué sur une validation. bigyellow.gif
Yacine
Bah ecoute prends le , comme ça ça nous fera un retour potable sur ce baladeur et accessoirement me décider à le prendre ou non bigyellow.gif
KromaXamorK
Je vais aller m'imprégner de ce que je trouve en feedback pour voir si il existe des points rédhibitoires.
J'ai relu l'avis de Diesp et ça donne vraiment envie vu qu'on est passé par les mêmes lecteurs.
Et je voulais voir si Jeansmurf avait sauté le pas aussi.
Quand c'est un caprice mon indécision peut durer plusieurs semaines. bigyellow.gif
Yacine
Jeansmurf est passé au clix...
On parle de souffle sur des intras, chose que Diesp a confirmé avec ses Ath Ck-9, donc avec tes insono je ne sais pas si ça va le faire....
Et puis pas Ums et Autonomie assez faible
KromaXamorK
Yep le souffle, faut voir, je m'en accommode bien sur le Karma et pour ce qui est de l'UMS, depuis le X5 je me suis relativement bien habituée au mode "alakon".
Je sais pas j'avais aussi espéré un peu que tu craques avant moi.bigyellow.gif
Yacine
Hélas pour toi, à part un excellent retour d'un membre chevronné, il n'est pas fait pour moi...
L'idéal pour moi serait un gigabeat X60 mais je me dirige de plus en plus vers soit un Zune soit une carte 32 gigas.... Donc bigyellow.gif je te renvoie la balle
KromaXamorK
Ah oui un X60 des raisons en particulier d'autant plus qu'il a l'air encore plus difficile à trouver??? blink.gif

Edit : Ah si j'en ai trouvé un, par contre t'as du faire ltri de la différence entre le S60 et le X60 non???
Yacine
Bah le X60 c'est limite un coup de coeur, deja de tres bon retour niveau qualité sonore ( Nicholas dit qu'il soutient sans problèmes la comparaison avec un M3), Mtp et gérable par winamp, excellente ergonomie ( testé au Mediastore) et puis niveau encombrement c'est le seul a faire au moins jeu égal avec l'ipod...

Le S60 est beaucoup plus fermé, interface non personalisable ( windows mobil), pas de rockbox, moins de codec compatibles et autonomie moindre il me semble...

Et si jamais Cowon trouve un système de navigation rapide pour le D2, il se peut que je le garde, parce que je commence un peu à galérer pour naviguer entre tout mes artistes....

Le Zune c'est pour les 80 gigas, l'interface que je trouve magnifique mais je suis bloqué par l'absence d'equalizeur ( meme si je ne suis pas fan, pas envie de me retrouver avec un son à l'ipod)
KromaXamorK
Arf!!! Rockbox j'oubliais ça peut être intéressant...mais cette puce audio sur le Kenwood ça donne envie. ninja.gif
Yacine
Y a qu'une solution.... Commande!!!!!!!! bigyellow.gif
KromaXamorK
lol.gif
Je vais me taper le thread Head-Fi avant.bigyellow.gif

Edit : Ah bah bravo, y a une version EC avec chassis en plaqué or soit disant meilleur pour le son...658$, ayé c'est le bordel...
Yacine
Mouais j'ai pas trop confiance, j'arrive pas encore à faire la différence entre les illuminés et les éclairés
KromaXamorK
J'aurais dit illuminés, ça reste une version collector sans plus, en plus il est blanc...bouhou ct'eu honte!!! bigyellow.gif
Yacine
il est dispo chez Bluetin, mais je vois pas de prix....
Avec le dollars, la version 60 gigas est a 390 euros c'est assez intéressant...
Flo27
le X60 est encore trouvable yahoo.gif . Ca change mes projets de prendre le D2, le X30 restera toujours comme une femme pour moi, pourquoi pas reprendre un X60 neuf smile.gif
KromaXamorK
CITATION(Yacine @ 29/03/08 - 19:00) [snapback]545254[/snapback]

il est dispo chez Bluetin, mais je vois pas de prix....
Avec le dollars, la version 60 gigas est a 390 euros c'est assez intéressant...

Oui voilà, j'ai pu en trouver un aussi à 360€ mais d'ici à ce que je me décide il y sera certainement plus.
Flo>>Le X60 oui j'en ai trouvé un sur Warehouse123.
Flo27
Merci pour le site smile.gif
Le X60 est vraiment à un prix intéressant en plus, étant grand fan de la série X de Toshi' et vu que c'est un lecteur qui a démontré ses qualités, 60 Go pour ce prix... hehe.gif
Je vais essayer de trouver les dimensions pour comparer au X30..
IFred
Ces Japonais ils sont attachés à la musique classique l'armature métallique du HD60G9 à des ouïes de violons !

Image IPB

Dans le temps Kenwood utilisait des convertisseurs très musicaux genre le DAC7 Philips TDA1547... snif snif.. ils peuvent pas en mettre un dedans là ? ceux de mon DAT sont mort ...
KromaXamorK
En tout cas ils y mettent 2 puces bizarres, j'essaie de retrouver l'info.
Yacine
ça ta marqué les deux puces hehe.gif
Les baladeurs techlast font ça aussi, et le résultat est pas mauvais mais sans plus
KromaXamorK
Kesako cette marque???
IFred
deux puces ? tu parles de quoi ?
KromaXamorK
Aaah!!! Teclast!!! lol.gif
Ifred>>Y a une puce qui fait office de pré amp et l'autre pour l'amplification.
Yacine
Dsl je souffre de disléxie passagère fullmop.gif
KromaXamorK
Ca aurait pu m'intéresser si je charchais du flash à petite capa. bigyellow.gif
IFred
mmm je suis un poil perdu..
Sur le Kenwood tu as un DAC (qu'il appelle pre amp ce qui laisse supposer qu'il est intégré à un une sorte de DSP ) et un Amplificateur. Sur un ipod tu as aussi un DAC de chez Wolfson et un ampli.

dans les deux cas il y a deux composants séparés non?
KromaXamorK
Justement non la majorité des lecteurs, iPod compris on qu'une seule puce ou tout est intégré, Kenwood et Teclast (peut être d'autres modèles exotiques) sont les seuls à faire des puces séparées.
Sachant en plus que les puces actuelles ne sont pas dédiées uniquement à l'audio mais aussi à la vidéo.
Voici un début d'explications : http://books.google.com/translate?u=http%3...=fr&ie=UTF8
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.