Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ordre de passage de fichiers non respecté
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
jules59
Bonjour

J'ai un texte (fichier mp3) découpé en 39 parties numérotées de 1 à 39 + une introduction générale .

Les fichiers ont eté placés dans mon Cowon dans un meme répertoire et dans l'ordre voulu .Je n'ai rien inventé car il s'agit bien de la leçon N°1 , N°2 etc

Quand je veux les entendre ,en continu ,pour l'intro et le fichier N° 1 ,ç'est OK mais ensuite c'est l'anarchie .Le 15 em se présente et ensuite le 17 em etc .

Comme il s'agit de leçons d'anglais de difficulté progressive ,ça ne va pas du tout .

Les fichiers ne sont pas taggés (ce n'est pas de la musique) .

Comment faire selon vous pour qu'on puisse les entendre dans l'ordre ?????

--++ I0zZ ++--
Tu utilises la navigation par dossier et le mode aléatoire n'est pas activé ? C'est quel modèle de lecteur ?

J'ai le problème aussi en mode tags sur mon D2 (pas fait le test sur le U3 qui ne sort plus beaucoup), certains albums ne sont pas joués dans l'ordre. Mais en mode dossiers pas de souci vu que le lecteur se sert des noms de fichiers pour définir l'ordre.
jules59
Bonjour

Non le mode aléatoire n'est pas activé .j'ai meme revérifié que c'etait bien le cas .

Mille excuses ,j'ai oublié de dire que c'était un Cowon D2.

--++ I0zZ ++--
CITATION(jules59 @ 21/11/07 - 09:35) [snapback]509110[/snapback]

Non le mode aléatoire n'est pas activé .j'ai meme revérifié que c'etait bien le cas .

Ca vaut le coup de demander quand même Sourire.gif
Navigation par tags ou dossiers ?
jules59
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 21/11/07 - 09:38) [snapback]509111[/snapback]

Ca vaut le coup de demander quand même Sourire.gif

Bien sur ,je ne vais pas t'en faire grief biggrin.gif

Navigation par tags ou dossiers ?

Pas de tags car c'est un fichier" maison " constitué de "morceaux" découpés grace à MP3 directcut dans un gros fichier continu ,trés lourd à manipuler, si on veut reentendre leçon par leçon les cas les plus difficiles

Mon errreur est peut etre de ne pas les avoir numérotés de 1 à 39 (ou 01 à 39) et de m'etre contenté de les placer dans le répertoire (répertoire unique) dans l'ordre suivant :

leçon1 puis leçon2 etc ...............jusque leçon39 alors que j'aurai peut etre du faire :
01 leçon 1,
02 leçon 2 ........... etc

Qu'en penses tu ?

--++ I0zZ ++--
Si ils sont nommés "01 lecon 1" etc ça devrait marcher blink.gif
Tu as vérifié chez Cowon que ce n'était pas un bug connu ?
jules59
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 21/11/07 - 11:41) [snapback]509153[/snapback]

Si ils sont nommés "01 lecon 1" etc ça devrait marcher blink.gif
Tu as vérifié chez Cowon que ce n'était pas un bug connu ?

Ils n'étaient pas nommés 01 ...etc , simplement placés dans l'ordre dans le répertoire du D2 mais je suis en train de le faire pour les réinstaller .
Quand ce sera fini et installé ,je ne manquerai pas de venir dire le résultat.

Vérifié chez Cowon dis tu ???

oops.gif Non ,je n'ai pas vérifié .Cowon n'a pas à ma connaisance une assistance client et surtout pour les francophones ou ,s'il en a une ,c'est trés trés trés confidentiel dry.gif

donc pas facile de demander sauf sur des forums tels que celui ci ou sensiblement identiques mais anglophones .......Mais tous les clients (meme de grande bonne volonté) ne sont pas nécessairement des techniciens connaissant les subtilités des firmwares .

De plus ,tu verras que de plue en plus de soiétés (Samsung compris) ne veulent pas etre dérangées par le client lamda .
Elles proposent donc en tant qu'assistance en ligne ,un "questionnaire" qui te conduit de réponse en réponse vers rien du tout puis te raméne à la case départ sans meme que tu le vois. biggrin.gif

Tu te dis :"Qu'est ce que je suis shutup.gif de ne pas savoir me servir d'un questionnaire aussi simple!" . mad1.gif

Tu recommences sans plus de résultat et tu abandonnes jusqu'a ce que tu discutes avec un pote qui te dis la meme chose .

Résultat ,ta fierté remonte ,Cowon n'est toujours pas enquiquiné pour les merdes qu'il traine mais tu n'en sais pas plus (et ton pote idem)

En plus ,il y a des firmwares asiatiques et les fonctionnalités des uns et des autres peuvent différer et certains bugs corrigés sur les uns mais pas sur tous .

Les Européens surtout francophones ne sont pas nécessairement les mieux servis .

La preuve ,les instructions du menu déroulant sont en anglais et si tu ne sais pas les comprendre tant pis pour toi .Apprends l'anglais !

Mais là ,ça me raméne au but de mon saucissonnage. etc etc

Derniére nouvelle : J'ai tout renuméroté mais pas de changement dans le grand foutoir ! mad1.gif mad1.gif
--++ I0zZ ++--
En mode dossier le lecteur doit les ranger par ordre alphabétique. Si cela n'est pas le cas je ne sais pas quoi te dire mellow.gif

Concernant Cowon, sur le site officiel il y a des infos sur les firmwares, genre changelog, bugs connus etc ainsi qu'un forum il me semble. Tu trouveras peut-être des précisions sur ton problème...
Yohu
j'avais vu le probleme sur une vieille clef usb+lecteur mp3 noname

en fait je pense que les stockages en flash ne gerent pas l'index de leur contenu comme une partoche d'un disque dur physique (j'ai jamais eu ce soucis avec mon x5)

donc si tu copie des fichiers 5 6 7 et 8 d'abord, puis ajoute en seconde ecriture le 1 2 3 et 4, ca risque de te faire le soucis que t'as...

et si tu efface le 7 par exemple et met un 9 pareil

mais j'peux me tromper

en totu cas c'est un peu l'sentiment que j'avais eu sur un media flash+lecteur integré...
Nicholas
Taggue et renomme quand même tes fichiers, ça devrait résoudre tes soucis.

Nom de fichier : 01 - mon fichier.mp3
Remplis aussi les tags de n° de piste.

Y'en a pour 1mn avec un masstagger correct (voir tuto MP3Tag - qui est gratuit - si besoin).
jules59
--++ I0zZ ++--:
Oui ,ils sont rangés par lettre alphabétique .Il n'a pas de mal d'ailleurs car les fichiers s'intitulent :
02-leçon1 .mp3,
03-leçon2.mp3 etc jusqu'à 40-leçon39.mp3

Le premier c'est 01-Introduction .mp3

Je suis je pense dans la config décrite par Nicholas

Par contre pour rebondir sur la remarque de Nicholas

Je ne comprends pas ce que veut dire ,

"Remplis aussi les tags de n° de piste." ???

puisque ce n'est pas du "musical"

yohu:

Non,je les ai installés tous dans l'ordre de l'énumération.

Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.

J'ai meme essayé de créer une playlist (dans l'ordre) pour voir .
C'est pas mieux ni pire que sans. biggrin.gif
jules59
Bon ça y est ,maintenant ils passent dans l'ordre grace à une petite pirouette .

Top tard pour vous expliquer cela aujourd'hui.

Bonne nuit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.