Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Ecran LCD
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Gwendal
Bonjour,
je viens de m'acheter un écran Samsung 2232bw, j'ai fait la manip et j'ai vu qu'il n'était pas en dalle samsung mais cmo, mais n'ayant pas de moyen de comparaison je peux pas vraiment dire, c'est mon premier LCD étant un étnernel septique sur la qualité des LCD.

Je trouve les blancs vraiment tres agressifs, est plutot normal sur un LCD ?
niveau netté par contre je le trouve vraiment tres précis par rapport a mon Hyundai Q995, sur les photos
les couleurs sont belles.

Je me demandais si il existait des logiciels pas trop mal pour calibrer l'écran ? (compatible vista)
Mon principal soucis est que je le trouve vraiment agressif au niveau des yeux, si je baisse la luminosité c'est pas top non plus car sa devient terne. Peut etre besoin d'un temps d'adaptation, mais en revenant dans ma cuisine tout a l'heure j'avais l'mpréssion d'avoir regarder le soleil, tout était terne et la lumiere me paraissait sombre... j'avoue j'ai un peu peur de m'exploser les yeux.

Merki Sourire.gif
Nicholas
Si c'est juste que tu le trouves trop brillant, baisse un peu la luminosité. Le souci, c'est surtout pour les couleurs mal réglées, et là, ça peut être galère.
lechoup'
Solutions logicielles, aucune idée, par contre l'assistant "d'optimisation de l'affichage" des pilotes Forceware fait pas trop mal son boulot. Je ne connais pas la dénomination de l'équivalent chez Ati.
Gwendal
ok je vais tester via les forceware, j'y avait pas pensé. biggrin.gif

le bleme c'est que pour que cela ne m'agresse pas trop il faudrait que je baisse la luminosité entre 0 et 10,
et la les blancs sont vraiment gris. (il est vraiment super lumineux je suis assez surpris)
Mais comme il ne s'agit pas d'une dalle samsung a prioris il y a une perte de qualité d'image,
comme l'histoire qu'ils ont eu avec la série des 226.
Je leur envoi un mail pour voir si y'aurait pas moyen d'avoir une vrai dalle samsung a la rigueur.
Cyrille
CITATION(Gwendal @ 20/11/07 - 21:36) [snapback]508930[/snapback]
ok je vais tester via les forceware, j'y avait pas pensé. biggrin.gif

le bleme c'est que pour que cela ne m'agresse pas trop il faudrait que je baisse la luminosité entre 0 et 10,
et la les blancs sont vraiment gris. (il est vraiment super lumineux je suis assez surpris)
Mais comme il ne s'agit pas d'une dalle samsung a prioris il y a une perte de qualité d'image,
comme l'histoire qu'ils ont eu avec la série des 226.
Je leur envoi un mail pour voir si y'aurait pas moyen d'avoir une vrai dalle samsung a la rigueur.

Jongle aussi un peu avec le contraste :/
Nicholas
Tu l'as acheté où ? J'ai lu pas mal de trucs sur les dalles, aussi, vu que j'étais parti sur un 226BW à la base, et à partir du moment où ils ne s'engagent nulle part à livrer telle ou telle dalle, rien ne les force à faire un geste.
Gwendal
je l'ai acheté chez pixmania, c'est la ou elles sont le moins chere étant donné mon budget assez réduit.
J'ai économiser entre 40 et 80€ pratiquement.
Par contre le soucis c'est qu'apres niveau SAV c'est zéro pour ce genre de problemes, sauf si Samsung veut bien faire un geste.
J'ai regardé du coup le forum des numeriques et il y a deux références de dalles comme pour les 226.
Le PDG de Samsung a affirmé que toutes les dalles étaient bien des dalles Samsung mais étant donné que toute les dalles de ref CAA sont de bonnes qualités
et que les dalles CDA (que j'ai) sont de qualités allant du correct a vraiment pourri, il n'y a qu'un pas pour confirmer qu'il y a bien deux dalles distincte. A prioris une Samsung et une CMO.

Donc apparement Samsung n'aurait pas reglé tout les problemes avec les dalles, je pensais le contraire je suis un peu dessus pour le coup.
Niveau précision sur les photos j'ai rien a redire, j'ai un peu testé les jeux et sa me semble plutot pas mal,
reste que l'écran est tres lumineux et que j'ai un backlight vraiment prononcé ce qui est pas mal génant sur les films ou si je travail sur des images sombres sous toshop ou autre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.