Petite question: Est-il possible d'associer les pochettes d'album de morceaux d'une bibliothèque entière automatiquement sans passer par iTunes, avec un logiciel tierce par exemple ?
Julio, alors non tu ne peut pas tu doit systématiquement passer via Itunes. Je sais ça gave ce principe de logiciel propriétaire mais c'est le lot de beaucoup de lecteurs. Pour info mon Ipod Touch est coupler a des AKG K324P et j'avoue que le son est de bonne qualité. Je ne regrette pas mon achat mais j'avoue qu'avec les applications tiers on regrette moins l'investissement .
j ai entendu parler de
copytrans, yamipod qui "pourraient" remplacer itunes
Oui, enfin je me suis peut-être pas très bien exprimé mais moi je parlais de logiciel pour associer les pochettes d'album automatiquement, et pas de logiciel pour transférer la musique sur l'iPod.
J'ai trouvé un tel logiciel gratuit si ça intéresse des gens: Album Cover Art Downloader.
Concernant Yamipod je ne crois pas qu'il soit compatible iPod Touch. Et Copytrans est payant.
PS: Petit Feedback rapide sur ce Touch, au niveau qualité audio je suis plutôt satisfait ! Déjà en terme de puissance de sortie il est plutôt à l'aise (firmware américain non bridé) et avec mon casque Grado SR80 je ne pousse que très rarement le volume sonore au dessus de 50 % du maximum.
Ensuite en terme de son, je trouve les basses naturellement assez propre (sans activer l'equalizer bien sur...), enfin le son neutre sans equalizer est plutôt bon. Par contre dès que l'on active l'équalizer alors là c'est la catastrophe, les basses crachent et le son est vraiment dénaturé.
J'essayerai de comparer avec mon X5 quand je l'aurai récupéré (si un jour je récupère la bête).
concernant l adaptateur secteur, celui d apple est à 30 euros
peut on utiliser sans soucis un adaptateur secteur autre (et surtout beaucoup moins cher) ?
30€ celui d'apple!!!
Un adaptateur sans marque chez Darty 9.99€
CITATION(cable59 @ 02/01/08 - 15:20) [snapback]522750[/snapback]
concernant l adaptateur secteur, celui d apple est à 30 euros
peut on utiliser sans soucis un adaptateur secteur autre (et surtout beaucoup moins cher) ?
Bien sûr que tu peux en utiliser un d'une autre marque! De toute façon, c'est le câble USB que tu connectes à la prise secteur, donc c'est forcément compatible.
Et si ça te rassure, quand j'utilisais mon iPod Nano 2g, j'avais acheté une prise UBS->Secteur GEAR4 qui marchait très bien et qui m'a couté a peu près 12€.
Bonjour,
iPod Touch ou iPod Clasic pour la qualité audio avec un casque Ultimate Ears triple.fi 10 Pro ?
D'après le classement GMP3, le Classic a une meilleur qualité audio.
Moi j'ai un Touch, et je dois dire qu'avec mes Super.fi 3 / UHP 336 le seul inconvénient que je lui trouve c'est le souffle à volume zéro, mais dès que la musique commence il n'y a plus de souffle.
A vrai dire je n'arrive pas à entendre le problème de séparation des instruments, tant mieux pour moi !
Essaie un Sony ou un Cowon iAudio et tu comprendra...
Franchement je vois pas l'intérêt d'acheter un ipod avec un son moyen, pas d'égualiseur et surtout de le marier avec des Super Fi
C'est comme mettre des jantes alliages sur une 2cv, ça sert juste à se la pèter mais ça reste une voiture de merde.

Edit : et il est même pas UMS... hahahah...
KromaXamorK
22/02/08 - 17:31
Pas vraiment là à ce niveau c'est plutot un son "typé" qui ressort comme différence entre les marques citées.
Et pour continuer dans l'analogie des voitures (les gens aiment bien comparer le domaine audio/voiture c'est marrant

).
Je dirais que mettre des SuperFi5 sur un Touch c'est comme mettre des jantes taille basse sur un break là ou pour un Sony ou un Cowon c'est en mettre sur un coupé sport.
On va gagner en stabilité, controle et vitesse...etc
De même les SuperFi vont compenser certains manques du Touch que ne font pas d'autres écouteurs ou magnifier celles des autres marques.
@Void: je ne suis pas tombé d'un arbre mister

J'ai déjà eut un Cowon X5, 2 iRiver (et aussi plusieurs iPods de générations précédentes

) donc je sais ce que vaut la qualité sonore de ces baladeurs. De même je sais ce que vaut mon Touch comparé à ces lecteurs.
Maintenant, je ne suis pas un fan d'equalizer, je préfère le son neutre, et il se trouve que le son de l'iPod Touch sans equalizer est tout à fait honorable. C'est loin des performances du X5 qui a une meilleur puissance de sortie, plus de réglages etc... mais ça reste agréable.
A mon avis (et je ne suis pas le seul) les Super.fi 3 vont très bien avec l'iPod. Il faut garder en tête que ce ne sont pas des écouteurs très haut de gamme, donc essaye de parler en connaissance de cause.
Quand au choix de l'iPod, je te ferai dire que l'audio n'est pas le seul critère d'achat rentrant en compte (ce n'est pas pour rien que les lecteurs d'aujourd'hui ont toute une panoplie de fonctions intéressantes autres que l'audio).
Enfin l'UMS on aime ou on aime pas, moi je l'ai eut avec mes iRiver et mon X5 et cela ne m'a apporté un réel gain de confort d'utilisation.
Mikolangelo
24/02/08 - 12:41
CITATION(Void @ 22/02/08 - 10:01) [snapback]538212[/snapback]
Franchement je vois pas l'intérêt d'acheter un ipod avec un son moyen, pas d'égualiseur et surtout de le marier avec des Super Fi
C'est comme mettre des jantes alliages sur une 2cv, ça sert juste à se la pèter mais ça reste une voiture de merde.

Méchant troll retourne dans ta caverne!
Oui et moi, bon client j'ai répondu
muhyidin
24/02/08 - 13:35
CITATION(Void @ 22/02/08 - 10:01) [snapback]538212[/snapback]

oulala la méchante caricature:
-iPod= son moyen et pas d'equaliseur
-On a un iPod alors on se la pète
L'iPod a un bon son. Pas le meilleur son mais un bon son, tout est relatif. D'ailleurs je n'ai jamais entendu un baladeur sans souffle à volume 0 (je n'ai pas essayé le Clix 2 qui parait il n'en a pas). Même le sony que tu possèdes a du souffle (ce qui ne l'empêche pas d'avoir un excellent son) alors que le Classic n'a AUCUN souffle.
Le problème d'equaliseur peut être compensé en partie par l'utilisation de MP3Gain.
Pour la seconde remarque c'est sans commentaire.
Je pense que les iPod (nano 3G, classic et Touch) ont tous leurs points forts et leur achat peut se justifier pour de multiples raisons. L'essentiel est de savoir ce que l'on souhaite.
Et perso pour l'UMS s'il y est tant mieux mais de toute façon je prefere gérer ma bibliothèque avec un logiciel c'est beaucoup plus simple. D'ailleurs avec mon Sony NWZ j'utilisais Winamp. Je n'aime pas trop l'UMS quand on a beaucoup de musique c'est un peu chiant.
Au fait Julio tu peux me faire un petit feedback rapide sur tes Grado?
Le Classic n'a aucun souffle ? C'est sympa ça

Le Touch a du souffle à volume zéro ou à très faible volume. On ne le perçoit que si l'on écoute la musiqu au volume le plus faible avec des intras sensibles, et vu qu'a la maison j'utilise le Grado et que dehors avec les UHP je ne met pas le volume au plus faible, ça nje me dérange pas.
Pour le Grado SR80, disons que je n'étais pas sur d'aimer en l'achetant, je l'ai acheté sur des conseils des membres du forums et je n'ai vraiment pas été déçu. J'ai un H555 à la maison, et au final je préfère largement la signature Grado, la musique parait plus naturel, les basses sont présentes (peut-être plus que sur un SR60, mais je n'ai pas essayé ce dernier), mais là ou ce casque est vraiment bon c'est sur les musiques dynamiques. En fait pour écouter tout ce qui est Rock / Blues / Pop et même métal, il est génial car je trouve que contrairement au H555 la restitution parait plus proche de l'original, il n'y a pas d'artifice dans le son. Le son est très dynamique. Ce n'est pas ,très précis je sais, mais si tu as des questions précises sur des points particuliers, n'hésite pas je testerai et te dirai (dans la mesure du possible ^^)
En utilasation quotidienne (en changeant les musique faire 2/3 appli) quel est vraiment l autonomie???
hum... question bete...
une fois jailbreake... peut on rendre le Touch UMS?
Non, impossible à ma connaissance.
On ne peut déjà pas le rendre visible en disque dur externe, ou alors au prix de quelques manipulations, donc bon déposer de la musique sans iTunes, j'en doute.
Reste qu'on peut téléchager de la musique et l'écouter sans passer par un ordinateur après avoir jailbreaker son iPod
vous me recommanderiez un site/forum dedie au touch?
Ciboulon
10/03/08 - 18:47
Il faudrait mettre à jour le test, compte tenu des apports du dernier firmware et du fabuleux potentiel d'évolution grâce au SDK tout nouveau qui amènera pleins de logiciels dès le mois de juin 2008.
Les défauts reprochés s'effacent les uns après les autres.
Vivement le mois de juin.
bidibout
11/04/08 - 21:27
Bonsoir à tous !
Il n'y a pas grand monde par ici
Bon aujourd'hui je me suis rendu dans un Apple Store afin de pouvoir tester ce Touch et en avoir le coeur net, et bien ce fût une bonne surprise pour ma part, je l'ai testé avec mon Sennheiser HD212pro, et le son n'est pas aussi moyen que je l'aurais cru

Evidemment dès que l'on active les divers égaliseurs c'est plutôt la cata (ils sont vraiment mal calibré) mais j'ai été agréablement surpris, contrairement à ce que j'avais pu entendre avec le 5G, du coup je vais me laisser tenter, même si je sais que j'aurais un meilleurs son avec d'autres marques, à partir du moment ou je ne compare pas en direct le touch avec un Cowon par exemple je pense que cela me conviendra, en tout cas il est vraiment agréable à utiliser et en plus il est classe et quelle belle interface, autre point il fait moins fragile que je le pensais. Maintenant quid de la capacité, sur ce point je n'arrive pas à me décider, en fait j'aurais bien aimer prendre le 32gb mais pas de batterie amovible, garantie 1 an etc... donc à plus de 400€ je me dis que si il tombe en panne je suis mal, va donc falloir que j'y réfléchisse.
Voilà c'était mavie.com
En effet tu racontes un peu ta vie ...
Mais sinon moi ça fait déjà quelques mois que je l'utilise 5 jours sur 7 mon ipod touch et j'en suis très satisfait, au niveau ergonomie et facilité d'utilisation c'est le top. De plus le jailbreak permet d'installer pleins d'applications (plus ou moins intéressantes), bon moi j'ai installé pas mal de jeu -> c'est pratique pour l'histoire et la philo.
Il n'est pas fragile du tout.
Pour la capacité c'est vrai que mes 16GO (en réalité 15) commence à faire juste mais ça dépend de la taille de ta bibliothèque musicale. Après il y a itunes qui est un gros point noir pour certains mais bon ça permet de bien ranger sa bibliothèque.
Pour ce qui de la qualité audio par contre je peux pas trop te dire étant donné que j'utilise des mdr-ex71 (pas très haut de gamme) et la différence avec d'autres lecteurs n'est pour moi pas énorme (je possédais un sony nw-a1000 avant)
voila, au cas où t'avais besoin d'un petit feedback pour concrétiser ton achat
bidibout
11/04/08 - 23:22
Merci à toi.
Pour moi utiliser iTunes est un plus car je l'utilise en lecteur principal sur le mac, donc le fait de brancher le lecteur et de laisser faire est plutôt sympa

Sinon je dois avoir 4 go de zic et autant en photos, c'est pourquoi je compte prendre au moins 16 gb mais je lorgne pas mal sur le 32, c'est surtout le prix qui freine, même si l'on est pas loin du 5G 30 gb qui lui était pas en flash.
CITATION(war1 @ 11/04/08 - 23:12) [snapback]548135[/snapback]
En effet tu racontes un peu ta vie ...
C'était histoire aussi de dire ce que j'en pensais, même si c'est le genre de résumer à faire quand l'engin vient de sortir car là à mon avis à la date d'aujourd'hui tout le monde s'en tape
bidibout
12/04/08 - 19:08
J'ai deux autres questions, concernant l'écran du touch faut-il prévoir des protections d'écran ? Il me semblait avoir lu que le touch était fourni avec un film à mettre sur l'écran mais je ne sais pas si c'est vrai et avant de commander une invisibleshield je voudrais être sûr.
Sinon pour jailbreaker la bête est-ce que cette
cette solution est la bonne ou pas, car je pensais qu'il fallait absolument passer par un ordi pour le faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pour l'écran du touch, moi personnelement je n'ai pas mis de protection d'écran du type invisible shield car je le trouve assez insensible aux rayures (mais j'y prend soin quand même)... Le mien n'était pas fourni avec un film à mettre sur l'écran. De plus je pense que ça doit un minimum perturber l'utilisation de l'écran et la réactivité doit être altérée. A la limite un invisible shiel peut être utile pour le dos de l'ipod si tu ne veux pas le rayer ou sinon t'achètes une housse. D'ailleurs j'ai fait un test de la mienne si ça t'intéresse. Va voir dans la section labo il y en a 3 en tout pour l'ipod touch je crois.
Pour le jailbreak moi j'ai utilisé ziphone comme pas mal de monde; ça marche très bien et c'est tout automatisé, mais ça "casse" la garantie par contre alors que je crois que d'autres méthodes permettent de conserver la garantie. Par contre je sais plus lesquelles (faudra demander à quelqu'un d'autre)
PS : pour la méthode de ton lien ça n'a pas l'air de marcher vu les commentaires...
Sinon pour la capacité si j'étais à ta place avec 4GO de musique et 4GO de photos bah je prendrais la version de 16GO vu le prix de celle de 32GO.
bidibout
12/04/08 - 20:48
Merci beaucoup pour ces précisons, je vais aller voir avec grand intérêt ton test sur la housse

Sinon si quelqu'un aurait la méthode pour jailbreaker sans faire sauter la garantie je suis preneur

Tiens au fait si je peux abuser, je crois que l'on peut mettre un fond d'écran quand on est sur l'écran d'accueil (là il faut déverrouiller l'écran en faisant coulisser la barre) mais est-ce possible d'en mettre un également sur la page où il y a les icônes ?
Pour la capacité je suis toujours en pleine réflexion
Pour le fond d'écran je pense que ce n'est pas possible d'en faire apparaître un derrière les icônes mais de toute façon des que tu l'auras jaibreake t'auras plein d'icônes partout donc inutile le fond d'écran.
bidibout
12/04/08 - 22:36
Ok, merci encore

Au fait pour la housse je pense que je vais prendre la Norêve, j'en avais déjà pris une pour mon Archos AV500 et elles sont de très bonne qualité, il y en a une autre aussi en vente sur Am*zon qui me tente, je verrais
DarkDestiny
12/04/08 - 23:01
Après jailbreak, il y a des thèmes pour la page d'acceuil certains te permettent de mettre le fond d'écran que tu veux.
bidibout
12/04/08 - 23:02
Je viens de regarder sur le net ce que je pouvais trouver comme info au sujet du jailbreak et cela vaut-il vraiment le coup de le faire ? J'ai pas l'impression que ce que l'on peut y ajouter soit si intéressant que ça.
Bof, c'est ce que je me disais au début aussi, lorsque le jailbreak était un peu "difficile". Puis je l'ai fait quand même, et c'est bien sympa de pouvoir ajouter des applications (quelques jeux, une appli pour télécharger directement les vidéos de youtube sur le touch, et plein d'autres encore).
De plus, maintenant c'est totalement automatisé avec Ziphone, et pas risqué (même si ça foire, tu restaures et tu recommences).
Bref, le jailbreak ne coûte rien et ça serait bien dommage de t'en priver
bidibout
13/04/08 - 00:15
CITATION(DarkDestiny @ 12/04/08 - 23:01) [snapback]548337[/snapback]
Après jailbreak, il y a des thèmes pour la page d'acceuil certains te permettent de mettre le fond d'écran que tu veux.
Ah cool, merci, j'avais pas vu ton message

CITATION(xan @ 12/04/08 - 23:04) [snapback]548339[/snapback]
Bof, c'est ce que je me disais au début aussi, lorsque le jailbreak était un peu "difficile". Puis je l'ai fait quand même, et c'est bien sympa de pouvoir ajouter des applications (quelques jeux, une appli pour télécharger directement les vidéos de youtube sur le touch, et plein d'autres encore).
De plus, maintenant c'est totalement automatisé avec Ziphone, et pas risqué (même si ça foire, tu restaures et tu recommences).
Bref, le jailbreak ne coûte rien et ça serait bien dommage de t'en priver

Ok cela me rassure

Mais pour la garantie c'est pas risqué ? Est-ce que Apple peut voir si il a été débloqué (même après restauration) ?
Une dernière chose pour le choix de la capacité : (pour les photos) un dossier de 1.5 Go est transformé en 650 Mo (mes chiffres à moi), ce lors du transfert sur l'ipod. En effet itunes dois compacter les photos ou réduire la résolution car de toute façon l'ipod ne peut afficher que 480*320 pixels.
Donc tes 4 Go de photos devraient en faire environ 2 Go ton ipod (et même un peu moins)
et sinon xan c'est quoi le nom de l'application qui permet de télécharger les vidéos visionnées sur youtube (ch'savais même pas qu'elle existait)
bidibout
13/04/08 - 10:34
CITATION(war1 @ 13/04/08 - 10:13) [snapback]548368[/snapback]
Une dernière chose pour le choix de la capacité : (pour les photos) un dossier de 1.5 Go est transformé en 650 Mo (mes chiffres à moi), ce lors du transfert sur l'ipod. En effet itunes dois compacter les photos ou réduire la résolution car de toute façon l'ipod ne peut afficher que 480*320 pixels.
Donc tes 4 Go de photos devraient en faire environ 2 Go ton ipod (et même un peu moins)
et sinon xan c'est quoi le nom de l'application qui permet de télécharger les vidéos visionnées sur youtube (ch'savais même pas qu'elle existait)
Ca c'est cool car du coup 8 go pourrait me convenir par contre c'est dommage car du coup je ne dois pas compter sur le touch comme sauvegarde pour mes photos.
Merci encore
Ah nan tu peux pas y sauvegarder tes photos d'ailleurs tu ne peux tout simplement pas l'utiliser comme clé usb. T'es obligé de passer par itunes.
bidibout
13/04/08 - 11:35
Oui je sais qu'il n'est pas reconnu comme DD externe mais je pensais que dans le touch les photos étaient sauvegardées en taille réelle, bref c'est pas un soucis je vais bientôt prendre un DD externe pour time machine donc mes photos seront en sécurité
bidibout
13/04/08 - 18:09
Dernières questions, après je crois que j'aurais fais le tour et je n'aurais plus qu'à attendre le mois prochain pour passer à la caisse :
Y'a-t-il une différence entre les modèles 8, 16 et 32 GB ? Si je pose la question c'est qu'il me semble que pour le jailbreak la procédure est différente selon les modèles, sinon niveau poids/taille c'est pareil ? La qualité de l'écran est-elle identique aussi ?
Merci d'avance.
Apparement pas de différences, en tout cas côté hardware...
Sinon pour le software je sais juste que la méthode ziphone ne marchait pas au début avec les modèles de 16 et 32 Go (j'avais essayé avec mon 16 Go et en effet j'avais du restaurer)
Mais maintenant ya plus soucis, ziphone est au point.
bidibout
13/04/08 - 21:57
OK, sympa d'avoir pris le temps de me répondre

Y'a plus qu'à attendre maintenant, j'ai hâte depuis le temps que je voulais un iPod, je vais enfin franchir le pas
bidibout
23/04/08 - 10:28
A une semaine de l'achat du précieux, je suis à la recherche d'infos sur les soundstations dédiées à l'iPod, j'aimais beaucoup l'iPod Hifi (même si c'est assez cher

) et je me demandais si vous aviez des infos sur des modèles équivalent (modèle juste avec le câble secteur rien d'autre) et avec un design similaire ? De plus j'envisage l'achat d'un étui Vaja (le i-volution avec l'étui qui recouvre aussi l'écran une fois fermé) avez-vous des retour sur ce modèles car je n'ai pas trouvé grand chose, je voulais reprendre un étui Norêve, mais l'ouverture par la haut qui fait buter l'étui sur la prise casque ne me plaît pas trop !
D'avance merci

edit : je me suis finalement décidé à prendre le modèle 32 GO histoire d'être tranquille et je prendrais un Apple Care dans quelques semaines pour plus de sécurité
perso j'hésite entre le touc et le nano 3G je veux changer de baladeur mais il fait des choses que j'ai vrament pas besoin (internet par exemple) mais il fait vidéo la qualité de l'image est vraiment pas mal
j'ai lu une rumeur comme quoi il pourrait y avoir une basse de prix mais bon ..
Si quequ'un peut me renseigner aussi si j'achéte le baladeur aux USA deja est ce qu'il est garantie ... et est ce qu'il est en francais ??
merci de m'aider
bidibout
23/04/08 - 21:20
Il me semble qu'il soit multilangues mais à vérifier, par contre pour la garantie j'ai un doute, tu peux toujours appeler Apple pour demander

Sinon c'est vrai que le Nano 3G est assez classe aussi j'aime bien le rouge, mais comme je suis assez exigeant sur la "tronche" de l'interface, le Touch est vraiment fait pour moi et même s'il est moins "sexy" que le Nano il est assez classe

Maintenant c'est sûr que si la fonction internet etc... ne te servent pas, il faut y réfléchir car c'est quand même près de deux fois plus chez qu'un nano.
d'aprés mes calculs le nano me coute 125E (je crois) aux USA le 8GO tandis que le Touch 185/190E donc je peux avoir le touc au prix du nano en France
bidibout
24/04/08 - 09:03
Alors lâches-toi, tu en meurs d'envie
CITATION(bidibout @ 23/04/08 - 11:28) [snapback]550574[/snapback]
A une semaine de l'achat du précieux, je suis à la recherche d'infos sur les soundstations dédiées à l'iPod, j'aimais beaucoup l'iPod Hifi (même si c'est assez cher

) et je me demandais si vous aviez des infos sur des modèles équivalent (modèle juste avec le câble secteur rien d'autre) et avec un design similaire ? De plus j'envisage l'achat d'un étui Vaja (le i-volution avec l'étui qui recouvre aussi l'écran une fois fermé) avez-vous des retour sur ce modèles car je n'ai pas trouvé grand chose, je voulais reprendre un étui Norêve, mais l'ouverture par la haut qui fait buter l'étui sur la prise casque ne me plaît pas trop !
D'avance merci

edit : je me suis finalement décidé à prendre le modèle 32 GO histoire d'être tranquille et je prendrais un Apple Care dans quelques semaines pour plus de sécurité

Coût de l'opération (avec soundstation) ^^ ?
bidibout
24/04/08 - 10:34
CITATION(naLex @ 24/04/08 - 09:03) [snapback]550839[/snapback]
CITATION(bidibout @ 23/04/08 - 11:28) [snapback]550574[/snapback]

D'avance merci

Coût de l'opération (avec soundstation) ^^ ?
Bin j'en sais rien justement puisque je ne sais pas vers quel modèle de soudstation je vais me tourner (à savoir que j'ai pas l'intention de l'acheter maintenant) sinon bin c'est 469€ pour le touch (sauf si je me décide à être raisonnable et prendre le 8 Go dans ce cas c'est 289) et 59 pour l'Apple Care.
edit : et sinon l'étui Vaja c'est au minimum 85$ par contre

(sans options).
je connais quelqu'un qui va au canada dans 1 ou 2 semaines il fait 320 Dolalr Canadien soit 200E je me suis pas encore renseigné par rapport a la garantie ... quelqu'un a deja acheté au canada ou en amérique un ipod
bidibout
25/04/08 - 19:27
bidibout
25/04/08 - 19:44
Au fait le format Apple lossless c'est comme le wave de Microsoft c'est à dire que la piste est extraite du cd telle quelle sans compression ? Ou alors c'est le AIFF ça ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.