bidibout
05/06/08 - 16:42
Je t'en prie
Après, j'aimerai bien savoir quelles protections sont les plus appropriées, mais tu n'as pas encore reçu la tienne. Dès que tu la reçois, tu pourras nous dire ce que tu en pense ? Mais, en magasin, je n'en vois qu'à 30€, je trouve ça cher pour une simple protection
bidibout
05/06/08 - 18:05
C'est cher oui, je suis pas sûr que tu sois intéressé par mon étui alors car il y en a pour 70€

Par contre pas besoin de film protecteur sur l'écran car l'écran est en verre et réellement insensible aux rayures
Chez vaja ya le classic qui a l'air aussi très bien pour 65$ (sans frais de ports), perso je pense que j'aurais peut-être pris celui la au lieu du i-volution grip (que j'ai) s'il avait été dispo...mais je suis néanmoins content du mien.
Sinon ya le classic retro slim bag qui peut être interessant, basé sur le même système que les chausettes d'apple mais en cuir (et moins cher : 45$)
ou bien ce lui qu'à choisi bidibout mais perso chuis pas trop fan du rabat ... après c'est une question de goût.
bidibout
05/06/08 - 19:56
En effet c'est une question de goût, moi je voulais un rabat pour protéger l'écran quand il sera dans la poche ou poser sur le meuble par exemple, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de choix mais évidemment c'est un investissement.
Ouuuu ! Mais dis, donc, quand on a le touch, on a encore plein de frais alors ?
Un étui, qui coûte en moyenne 50€ et une paire d'écouteurs parce que ceux d'Apple c'est de la mer**. Ca commence à coûter

Déjà, vu le prix de l'engin, Apple aurait pu fournir au moins une chaussette avec !
Moi, j'avais regardé les étui chez Darty, et des étuis avec rabats coûtent 30€ comme
ce belkin qui me parait recouvrir le popod assez convenablement
bidibout
05/06/08 - 20:14
Je suis d'accord avec toi, au lieu du chiffon (qui est somme toute assez bien) ils auraient pu fournir au moins une chaussette.
Je confirme aussi que les écouteurs fournies sont vraiment pas terrible comme ceux fournies avec les autres marques d'ailleurs (à part Sony).
Pour l'étui il n'y a que toi qui peux te décider, c'est avant une question de goût, si tu es prêt à mettre une dizaine d'euros en plus je te conseille fortement de prendre un Norêve
moi pour 30 euros je le trouve quand même vraiment pas mal le belkin, d'ailleurs un forumeur en a fait un test assez éloquent -> dans le labo
Piaireuh
05/06/08 - 21:26
Perso pour 35€ j'ai opté pour l'iSkin qui est un étui en silicone de très bonne qualité (équivalent à ceux de Sony)
Il ne laisse pas de trace, il agréable, il y a même une ouverture prévue pour le capteur de lumière ; seul bémol c'est pas top pour le connecter sur un dock.
Black_Wolf
06/06/08 - 01:58
Pour les écouteurs, la question ne se pose pas vraiment...
Comme le dit bidibout, tout le monde, à part Sony sur les séries A81* et a 82* fournit des écouteurs lamentables.
C'est vrai que c'est un gros problème !
Je trouve que quand on mets plus de 200€ dans un baladeur, on ne devrait pas avoir besoin de rajouter 30€ pour avoir des écouteurs digne de ce nom. Mais de toute façon, Apple a toujours eu des package très vide. Il faut s'y faire. Mais on doit pratiquement rajouter 80€ pour avoir une bonne protection et un casque bon, c'est quand même dommage
J ai une question a propos du touch et du jailbreak, est ce qu'il y a désormais ou aura dans l avenir la possibilité de jouer avec des eq perso, parce que pour le moment j ai un ipod mini 1st Gen, et le son sous le firmware apple ne me plait pas trop, mais sous rockbox ça va beaucoup mieux. J aimerais bien me tourner vers le touch mais j ai un peu peur coté qualité sonore. Je me renseigne donc pour savoir ce qu'on peut faire a propos de ca, ou bien si le son est deja meilleur sur le touch par rapport a mon ipod mini
PS: mes écouteurs: Shure e4c
Regarde ce que muhyidin a dit :
CITATION(muhyidin @ 04/06/08 - 18:36) [snapback]559420[/snapback]
euh je n'ai plus de touch mais le jealbreak c'est tout de même génial. J'ai cru comprendre qu'il y avait la possibilité d'avoir des equalisers perso et que devrait bientôt sortir une espèce de VLC pour Touch, c'est tout de même pas négligeable. Sans compter toutes les autres apps intéressantes et la personnalisation
Donc, après jailbreak, bientôt un EQ perso
ah bah c est malin ça, ça change tous mes plans, j étais parti sur un D2, plus par rapport au son, en abandonnant le touch malgré son interface très intéressante....bon bon....je ne sais plus quoi faire maintenant!!
Mais pour le moment cette application d equaliser perso n existe pas si j ai bien compris.
Non, elle n'existe pas encore. Elle est en train d'être créée. Il y a autant de chance qu'elle soit fini que de chance qu'elle soit abandonnée.
Par contre, tu peux toujours attendre lundi pour te décider, avec la keynote de Steve Jobs. En tout cas, moi je vais attendre
bidibout
06/06/08 - 13:26
Le son des iPods aujourd'hui n'est en rien comparable avec les anciens, par exemple ça fait plusieurs années que je voulais un iPod et je n'ai pas acheté car le son était une catastrophe (testé sur 5G) alors que là sur le Touch le son me plaît

Bon maintenant c'est sûr que pour moins cher le D2 est mieux placé.
Tout est relatif, le D2 va être préféré par des Audiophiles qui sont prêt à mettre plus de 300€ dans un casque.
Pour un utilisateur qui n'est pas un perfectionniste, le Touch est quand même bien placé. En plus tu dis pour moins cher, mais le iPod a quand même des fonctionnalité en plus : wifi, grand écran etc... et tout ça, ça coûte quand même cher, donc c'est relatif le prix
bidibout
06/06/08 - 15:58
Je pense au contraire que c'est sur le Touch qu'il faut plus exploser le budget casque, le D2 ayant un EQ perso tu le rendras plus facilement "écoutable" avec différents types de casques.
Sinon je suis d'accord pour dire que le prix du Touch est "justifié" si je disais que le D2 est moins cher ce n'était pas pour dénigrer le Touch, y'a qu'à voir le Sony A829, 300€ les 16 GO le Touch à côté est plus si cher
Oui, tu as peut être raison pour les casques. Bon, moi, je pense prendre des EP 630 pour aller avec j'ai pas 100€ à mettre dans des écouteurs ...
bidibout
06/06/08 - 17:42
Apparemment les 630 sont très bon

De toute façon certes il y a des casques et intras qui sont cher mais ce n'est pas pour autant que les moins cher sont mauvais.
Non, il ne sont pas mauvais, mais moins bons
C'est sur, 30€, c'est pas excessif pour des bons écouteurs, mais c'est sur que les constructeurs préfère économiser ça sur leurs produit. Mais c'est dommage ...
Black_Wolf
07/06/08 - 16:01
CITATION(f1st0n @ 06/06/08 - 18:58) [snapback]559949[/snapback]
Non, il ne sont pas mauvais, mais moins bons
C'est sur, 30€, c'est pas excessif pour des bons écouteurs, mais c'est sur que les constructeurs préfère économiser ça sur leurs produit. Mais c'est dommage ...
je suis assez d'accord avec toi, mais je me méfie de ce type de logique...si on se mettait à gueuler pour que les constructeurs fournissent des écouteurs type Ep630 ou qualité équivalente, peut-être le feraient-ils (sans doute pas, mais admettons...), mais ils ajouteraient 30 euros sur le prix final
Oui, voire plus ... et puis, quoi qu'il en soit, Apple mettront toujours du Apple avec leurs iPod, donc, les écouteurs même milieux de gamme (selon eux) seraient des Apple. Et vu la qualité des actuels, ils ont vraiment du boulot !
Black_Wolf
07/06/08 - 19:53
Effectivement, ce choix inepte, ainsi que l'absence d'EQ rebute nombres d'audiophiles, ne serait-ce que par principe...c'est du sabordage, surtout compte tenu de la qualité de la sortie casque du Ipod Classic, par exemple (voir les posts de Kroma sur la question: sortie un peu faible à cause du bridage, mais aucun souffle!)
Ajoutons à cela la sortie non standard de l'Iphone, qui oblige à acheter un adaptateur à une douzaine d'euros...heureusement, Apple a eu le bon goût de ne pas répéter cette folie sur l'Ipod Touch.
Honnêtement, si Apple apportait une solution aux défauts mentionnés ci-dessus, je reviendrai probablement chez eux. En l'occurence, je possède un Iphone, mais ne me sert que de mon Samsung ou presque, comme baladeur. Quel gâchis. (en effet, je suis toujours impressionné par l'ergonomie et surtout par la qualité de fabrication, la meilleure que je connaisse, aussi bien sur les Ipod traditionnels que sur le Touch...bon, à part peut être cette fou... plaque miroir...)
C'est vrai qu'Apple a des défauts sur les iPods, mais c'est quand même des bons baladeurs ! Et puis, c'est tous les constructeurs qui mettent des écouteurs de mer** sur le baladeurs, sur ton Samsung (P2 ?) c'était les écouteurs Samsung à 2 francs six sous, non ?
Piaireuh
07/06/08 - 20:41
Pour ce qui est du souffle, j'ai pu en constater un leger sur le touch avec mes intra, à reconfirmer donc.
bidibout
07/06/08 - 20:50
Un très léger souffle également de mon côté, mais faut vraiment que ce soit de la musique calme pour l'entendre.
Bon pour ma part je me tire les cheveux

Je viens de remarquer que j'avais encore des grésillements sur certains morceaux comme Norah Jones malgré que je sois passé en Lossless
Piaireuh
07/06/08 - 21:26
CITATION(bidibout @ 07/06/08 - 21:50) [snapback]560163[/snapback]
Un très léger souffle également de mon côté, mais faut vraiment que ce soit de la musique calme pour l'entendre.
Ah moi je l'entend que quand il n'y a pas de musique, quand je l'allume par exemple. Enfin on va pas chipoter c'est déjà pas mal
bidibout
07/06/08 - 21:36
Oui on va pas chipoter en effet, d'autant que le souffle (que je n'ai entendu que sur un morceau, est peux-être dû à l'enregistrement).
De mon côté je crois que je vais rester avec l'EQ désactiver sinon je vais m'énerver et le truc va servir de presse papier
Black_Wolf
07/06/08 - 21:36
Je confirme tout à fait pour les écouteurs du P2, ils sont mauvais. Ceci dit, ce qui est génant chez Apple, c'est qu'ils en font, par la publicité, un prolongement du baladeur (on reconnaît tout de suite des écouteurs Ipod)...vu la qualité, ce n'est pas glorieux. Je ne tente pas de descendre Apple, je possède moi même deux baladeurs Apple qui me plaisent beaucoup, mais je signale ces points un peu limites...concernant le casque, c'est le cas chez presque tout le monde, je le mentionnais juste parce que là, c'est flagrant.
Concernant le souffle du Touch, j'approuve, il y en a, même s'il n'est pas bien méchant, loin s'en faut. Le classic est plus propre, sur ce point (le Touch utilise la puce audio du 5.5G)...j'avoue ne pas savoir si cela vient de la puce, du Jack ou autres, cependant... (je me fie surtout aux dires de Kroma (pour le Classic) et des testeurs de GMP3, avis globalement partagé par la majorité des utilisateurs...je n'ai pas eu le Classic en main suffisamment longtemps et avec des écouteurs suffisamment bons pour confirmer ou infirmer avec mes propres oreilles).
De toute façon, il y a très peu de baladeur sans souffle, donc c'est pas non plus super grave. Et puis, si c'est al même qualité que le 5.5G, c'est déjà pas mal !
Bon, c'est demain la keynote, j'espère une baisse du touch
Black_Wolf
08/06/08 - 16:47
Je ne dis pas le contraire, ça reste très bon, je suis seulement un peu pointilleux voire râleur

Ok !
Mais en plus, tu es habitué à du très bon son avec ton Samsung P2, donc quand tu dois écouter quelque chose sur ton iPhone ou sur un iTouch, tu dois vraiment voir la différence. Tandis que moi, je vais passer (normalement) d'un Créative Nano 512Mo à l'iPod touch. Je pense que je vais sentir la différence en plus je vais goûter aux intras ... huum ça va être bon tout ça, me tarde
bidibout
08/06/08 - 17:19
Pour ceux qui pourraient être intéressé (avant que je ne mette une annonce) je vend mon Touch 32 GB neuf (acheté il y a 1 mois) 380€ (valeur neuf 469€).
Je n'ai pas encore reçu l'étui Vaja, mais je peux faire un prix pour celui qui prend les deux (l'étui vaut 70€).
Pourquoi je vend mon Touch ? Tout simplement parce que j'ai envie de tester autre chose pour voir, quitte à revenir sur un Touch par la suite

(Je sais je suis un grand malade) Pareil pour mon prochain casque je sais déjà que le gros câble va me poser problème et que je ne vais pas le garder, mais je veux le tester quand même
Ca aurait été un 8Go, ça m'aurait intéressé, mais là, c'est trop gros pour moi
Mais, tu veux tester quoi par exemple ? Parce que tu vas y perdre vachement ! Presque 120€ rien qu'avec la vente du touch, donc, tu vas encore perdre sur ton casque et sur ton étui ! Tu vas arrivé au moins à 150€ de pertes

C'est énorme ! Le plus, c'est que tu ne l'as gardé qu'un mois !! Enfin, tu fais comme tu veux
Moi, si j'achète un touch, je compte le garder tant qu'il vivra, et je l'espère le plus longtemps possible.
En tout cas, bonne vente
bidibout
08/06/08 - 17:42
32 GB ça peu paraître gros (enfin en place car le lecteur fait la même taille

) Mais quand tu mets que du format non compressé c'est une taille raisonnable.
Tester quoi ? J'en sais encore trop rien, je suis tenté par le Zune, mais installé une partition spéciale Windows sur mon mac, ne me tente pas trop. Sinon y'avait le Sony A829 mais le menu est vraiment laid, pareil sur le D2. Bin oui je veux un truc classe qui à un bon son et un joli menu

Comme le Touch quoi.
D'ici que je change d'avis d'ici demain il n'y a qu'un pas
KromaXamorK
08/06/08 - 17:48
Y a des menus en flash pour le D2.
Ca prend koi au fait le Sony en format non compressé???
Je dis ça, mais je te comprends, j'ai vendu ma PSP pour essayer autre chose, le touch était ma première idée, puis j'ai était tenté par le P2, puis par reprendre une autre PSP, puis finalement, (au bout de plus de 2 mois) j'ai décidé de prendre quand même un touch. Donc, les changements d'avis ça me connais, mais après par contre, je ne vais pas acheter quelque chose que je revendrais quelques temps plus tard. A part si c'est pour reprendre la même chose et pour pas y perdre de beaucoup avec le temps (je faisais ça avec les PSP fut un temps

)
Mais, 32 Go, c'est beaucoup quand même. Et puis moi, j'ai pas que des musiques non-compressées si tu vois ce que je veux dire
Mais, le D2, c'est pour les mélomanes qui veulent du très bon son (donc pas pour moi) par contre le Sony A-829, donc le 16Go est à 300€ !!

EDIT : Si t'es sur Mac, évite le Zune, parce qu'une partition windows sur Mac, c'est pas toujours très bien d'après ce que je sais
bidibout
08/06/08 - 18:03
CITATION(KromaXamorK @ 08/06/08 - 18:48) [snapback]560419[/snapback]
Y a des menus en flash pour le D2.
Ca prend koi au fait le Sony en format non compressé???
Bin le Sony, je suis pas sûr en fait qu'il y ait du Lossless

Sur le Zune je crois qu'il y a le WMA lossless (à confirmer).
Sur le D2 oui j'ai vu pour le flash, mais une fois sortie de l'écran où il y a la jaquette c'est toujours aussi austère je trouve. Ouais je sais que c'est nul de choisir un lecteur en se basant sur son look, mais bon on ne se refait pas

CITATION(f1st0n @ 08/06/08 - 18:59) [snapback]560427[/snapback]
Mais, le D2, c'est pour les mélomanes qui veulent du très bon son (donc pas pour moi) par contre le Sony A-829, donc le 16Go est à 300€ !!

EDIT : Si t'es sur Mac, évite le Zune, parce qu'une partition windows sur Mac, c'est pas toujours très bien d'après ce que je sais

Normalement avec Bootcamp pas de soucis pour faire tourner Windaube. De toute façon ce serait juste pour le soft du zune c'est tout. Je me tâte, à part le Touch y'a vraiment que le zune qui me plaît niveau interface, mais une fois de plus pas d'EQ perso
En effet le Sony 16 GO est pas donné
Oui, en plus, à partir des grosses capacités comme là, y'a pas trop de choix :
Apple iPod Classic, Apple iPod Touch, Zune 80 et après les Archos. Sinon y'a la possibilité d'augmenter avec des cartes mémoires comme sur le D2.
Et pour l'EQ perso, y'a que le D2 qui l'ai de tous ceux là, c'est vrai que c'est dommage pour ceux qui s'en servent, perso je suis vraiment pas fan des EQ
CITATION(bidibout @ 08/06/08 - 19:03) [snapback]560428[/snapback]
Bin le Sony, je suis pas sûr en fait qu'il y ait du Lossless

Sur le Zune je crois qu'il y a le WMA lossless (à confirmer).
Effectivement du wma qui monte beaucoup plus que 320; de mémoire je dirais 700 à peu près.
bidibout
08/06/08 - 20:51
Ah ok merci. L'Apple Lossless lui monte à plus de 900 sur certains morceaux, le WMA serait-il moins performant ? Quoi que je ne suis pas certains que la différence soit audible. Je vais me renseigner pour voir si les EQ sont plus performant que chez Apple.
bidibout
10/06/08 - 14:55
J'ai finalement décidé de garder le précieux

Je risque de prendre quand même un Zune pour voir, mais je ne peux pas envisager de me séparer de cet iPod
Et bien, moi, j'envisage de moins en moins de m'en prendre un ! J'espérais une baisse après la keynote, mais Steve Jobs n'a dieu que pour l'iPhone, apparemment le touch ne l'intéresse pas, à part se foutre de la gueule du monde avec des mises à jour payante ! Je ne suis pas une vache à lait, donc j'vais prendre autre chose ... peut être reprendre une PSP ou un Asus EEE-PC ... en tout cas, je pense de moins en moins à l'iPod
bidibout
10/06/08 - 16:06
Bon en même temps les mise à jour t'es pas obligé de les acheter, mais je trouve ça nul aussi !
C'est pas la question de les acheter, c'est le principe, déjà, Apple vends un produit assez cher, j'estime que presque 300€ pour un lecteur Mp4 8Go et wifi, c'est pas donné ! En plus, il font des mises à jour payantes : 18€ à chaque fois. Soit pour les deux mises à jour 36€ ! On arrive vite à 350€ à force !
Je trouve ça très nul de leur part, et à moi, il m'en faut peu pour me dégoûter de quelque chose, et là, c'est presque fait !
Ce qu'il y a, c'est qu'Apple mise tout sur son iPhone. La machine Apple est bien rodé, ils ne font pas d'erreur en faisant ça, mais ils dégoûtent certains acheteur potentiel.
T'as plus qu'à changer ton avatar ...
Non, parce que jl'aime bien quand même
Black_Wolf
10/06/08 - 21:07
CITATION(f1st0n @ 10/06/08 - 17:27) [snapback]560840[/snapback]
C'est pas la question de les acheter, c'est le principe, déjà, Apple vends un produit assez cher, j'estime que presque 300€ pour un lecteur Mp4 8Go et wifi, c'est pas donné ! En plus, il font des mises à jour payantes : 18€ à chaque fois. Soit pour les deux mises à jour 36€ ! On arrive vite à 350€ à force !
Je trouve ça très nul de leur part, et à moi, il m'en faut peu pour me dégoûter de quelque chose, et là, c'est presque fait !
Ce qu'il y a, c'est qu'Apple mise tout sur son iPhone. La machine Apple est bien rodé, ils ne font pas d'erreur en faisant ça, mais ils dégoûtent certains acheteur potentiel.
Vive le jailbreak!
Est ce que avec le wifi, je pourrais transférer ma musique de mon ordinateur vers l'itouch un peu comme le buetooth ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.