Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iAudio X5 : comment changer de wallpaper
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
MARCEL13
Bonjour,

J'ai un 40 Go depuis une semaine et la qualité est au rendez-vous !
J'ai un problème avec les images : rien de ce que je mets dans PICTURE
n'apparaît que je veux afficher.
En particulier les wallpapers. J'en ai pris de sympas sur les forums cowon
mais je n'arrive pas à changer.
Le tuto vu ici sur le D2 ne marche pas : une fois le jpg mis dans PICTURE,
le simple click dessus ne fait rien apparaître en bas à gauche de l'écran du pc
(sous vista).

Une petite aide svp...merci d'avance !

Marcel13
bbmalain
bonjour
J ai eu aussi le meme probleme a un moment , il y a avait un dossier PICTURE et un dossier PICTURES , je me souvient plus lequel etait le bon,
vous allez bien dans "menu general" -> picture ?
al
skiz0
CITATION(MARCEL13 @ 20/11/07 - 12:08) [snapback]508651[/snapback]

(sous vista).

Relis bien ce que j'ai marqué: transférer sur le baladeur, puis le débrancher et l'allumer, aller dans l'explorateur d'images, cliquer (clic sur le centre du joystick pour l'X5) et ensuite "Wallpaper" ou "Set as wallpaper" un truc du genre. Si ça ne marche pas, il faut aller dans setting, et dans les options d'affichage à Wallpaper: changer "defaut" par l'autre option "user" (si je ne me trompe pas) et recommencer les opérations ci-dessus.

Que ce soit sur le D2 ou le X5 le dossier où se trouve les wallpapers n'a aucune importance, vu qu'on peut accèder aux images et les visionner en passant par l'explorateur de fichier présent sur les 2 baladeurs.
MARCEL13
CITATION(skiz0 @ 20/11/07 - 22:49) [snapback]508974[/snapback]

CITATION(MARCEL13 @ 20/11/07 - 12:08) [snapback]508651[/snapback]

(sous vista).

Relis bien ce que j'ai marqué: transférer sur le baladeur, puis le débrancher et l'allumer, aller dans l'explorateur d'images, cliquer (clic sur le centre du joystick pour l'X5) et ensuite "Wallpaper" ou "Set as wallpaper" un truc du genre. Si ça ne marche pas, il faut aller dans setting, et dans les options d'affichage à Wallpaper: changer "defaut" par l'autre option "user" (si je ne me trompe pas) et recommencer les opérations ci-dessus.

Que ce soit sur le D2 ou le X5 le dossier où se trouve les wallpapers n'a aucune importance, vu qu'on peut accèder aux images et les visionner en passant par l'explorateur de fichier présent sur les 2 baladeurs.

Merci pour ta réponse.

En fait le problème est en amont : aucun jpeg mis dans le dossier PICTURE (depuis un pc ou même un mac), même tout petit (genre 60 Ko), n'apparaît lorsque, ayant débranché le X5 du pc, l'ayant rallumé et étant allé dans Menu/Picture, je fais >> avec le joystick.
Au lieu d'avoir la liste des fichiers jpg , j'ai un écran noir avec oooo/No Files/oooo écrit en blanc.

Sachant que tous les jpegs ne sont pas acceptés, je suis allé télécharger des wallpapers sur iaudiophile.net et ils ne marchent pas non plus.

Il y a peut être un setting quelque part que j'aurais loupé...

Ce problème est-il connu ?

Merci encore pour l'aide

Marcel

MARCEL13
CITATION(bbmalain @ 20/11/07 - 22:41) [snapback]508970[/snapback]

bonjour
J ai eu aussi le meme probleme a un moment , il y a avait un dossier PICTURE et un dossier PICTURES , je me souvient plus lequel etait le bon,
vous allez bien dans "menu general" -> picture ?
al

Merci pour la réponse.

Quand je relie le X5 au pc je vois les dossiers : FIRMWARE MOVIE MUSIC PICTURE
PLAYLIST RECORD SYSTEM TEXTFILE et VOICE

Depuis que j'ai le X5, je n'ai ajouté que des fichiers audio dans MUSIC et quelques jpg dans
PICTURE. Je n'ai touché à rien d'autre.
J'ai la version 2.10e du firmware et je n'occupe que 5/40 Go donc ce n'est pas lié
à la place en mémoire.

Je n'ose pas renommer PICTURE en PICTURES de peur de faire une c..ie irréversible.

Une fois le X5 débranché du pc, je vais dans Menu/Picture et en faisant >> avec le joystick, au lieu d'une liste de jpg j'ai un écran noir avec ooo/No Files/ooo

Merci de m'aider si vous pouvez.

Marcel
skiz0
Essaie de faire un reset (une pointe dans le trou prévu à cet effet sur la tranche du lecteur, au cas où tu ne le saurais pas). Ca n'effacera pas tes mp3 déjà transférés.

Est-ce que les fichiers apparaissent dans l'explorateur de fichier de la fonction Usb Host ?

MARCEL13
CITATION(skiz0 @ 23/11/07 - 01:44) [snapback]509947[/snapback]

Essaie de faire un reset (une pointe dans le trou prévu à cet effet sur la tranche du lecteur, au cas où tu ne le saurais pas). Ca n'effacera pas tes mp3 déjà transférés.

Est-ce que les fichiers apparaissent dans l'explorateur de fichier de la fonction Usb Host ?

Si Usb Host c'est ce qu'on voit quand on connecte le X5 à un pc via le port usb,
alors oui les fichiers apparaissent normalement quand j'ouvre le dossier PICTURE.
Par double click dessus ils s'ouvrent avec les logiciels courant de visualisation ou
retouche d'images.
skiz0
Hmmm non je voulais dire quand tu utilise l'explorateur de fichiers de la fonction usb host du X5, ordinateur déconnecté.

C'est la fonction au dessus de Settings dans le menu principal.
Si tu la sélectionne elle ouvre l'explorateur de fichiers dont je parle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.