Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : help sonic Stage
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Tiloup
[SIZE=7]hello a tous, voila mon probleme est simple mais, jaurais besoin d'un bon coup de pousse.
Jai un MD MZ-N510, jai voulu installé sonic stage, tout c'est bien passé, jai redémarré le PC et tout, mais lorsque je lence lapplication, une erreur survien : "impossible de trouver le fichier de la base d donné, il est peut etre corrompu. Cliquez sur ok pour réparer la base de donnés ou annuler pour quitter lapplication" evidement lorsque je clike sur OK rien ne se passe et ca plante le logiciel se ferme.

QQun aurais il deja eu ce prob ? QQun saurais il maider ???

je suis sous XP pro, le baladeur est tout neuf et tout et tout !

merci davance @ tout ceux ki vont me repondre jen suis sur !!! bigyellow.gif:d:d Sourire.gif

Tiloup
future love
Bonjour et bienvenue sur le forum! bigyellow.gif

Ce problème arrive de temps en temps et notamment si tu as installé des codecs pour Divx qui peut planter 'Sonic Stage'. Il est donc conseiller de faire un petit nettoyage sur ton ordi si possible afin d'eviter les conflits de logiciels.
Desintale entierment ton logiciels et réinstalle-le, soit par le CD, soit par internet d'ou il est téléchargeable gratuitement.
Le fait que le balladeur soit neuf ne change rien , ca met un peu plus la haine, c'est tout clindoeil.gif

@+ Sourire.gif
Tiloup
Merci de ta reponse !!!! Sourire.gifSourire.gifSourire.gif

jai fait comme tu as dis : j'ai désinstallé tout les logiciels de divx, désinstallé sonicstage et tout, mais meme apres redemarrage et réinstallation le probleme est toujourd la triste.gif !!!
J'ai aussi un pack de codecs "ACE Mega CoDecs Pack" peut etre est-ce lui qui met la panique ???
Autrement je ne vois pas ce que ca peut etre.....
ca vien surment de la base de registre non ?

Pour télécharger sonic stage sur le net jai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé ! Tu n'aurais pas un lien ?? merci davance

Tiloup
future love
Bonjour,

Essaie de désinstaller ton pack de codecs, meme si je ne sais pas si c'est ca qui fait planter ton PC mais on ne sait jamais... rolleyes.gif

Pour le lien, va sur 'mdfr', tu devrai normalement trouver le bon lien en faisant une recherche sur le site clindoeil.gif

@+ Sourire.gif
stercus_moriturus_sum
gne.gif Il y a vraiment trop de problème avec ce logiciel.
Il faudrai que sony développe une version stable un jour.
Tiloup
non le probleme persiste je ne comprend pas !!
ca doit venir de la base de registre jai téléchargé regcleaner, jai tout remis a proprs (jai suprimé toutes les clef en rapport a sonicstage, puis tout désinstallé puis tout réinstallé proprement) mais TOUJOURS LA MEME ERREUR :@

je ne comprend vraiement pas !!!

"erreur de la base de donné" c'est bien les clef registre ca ???? colere.gif

Tiloup le desepéré frown.gif frown.gif frown.gif
future love
Bonjour,

Essaie avec un autre logiciel comme 'Real One player' ou encore la version 2.0 de 'Sonic Stage'.

Sur la boite d'un 710, j'ai lu qu'il fallait que 'Sonic Stage' marchait sur la version anglaise de Win XP Pro...je t'invite a regarder au dos de ta boite, peut une indication du pourquoi du comment...chepa.gif

Concernant les clef registre, je voit pas trop ou tu veut en venir, la base de données regroupe tous les petits fichiers/programmes necessaire a 'Sonic Stage' et a son bon fonctionnement. Precise un peu s'il te plait gne.gif , merci clindoeil.gif

@+ Sourire.gif
Tiloup
tout d'abord merci pour mavoir signalé que je confondais "base de donné" et registre ca pourra toujours servir langue.gif lol
le message derreur est
"impossible de trouver le fichier de la base de donné il est peut etre corrompu"

Ensuite sur la boite ils disent kils ne garentissent pas le bon fonctionnement du Md sur un PC dont le windows na pas été installé par un fabriquant microsft et blablabla... je sais pas si c vraiment important.. peut etre ?

sinon sony mavais conseillé de télécharger la mise à jour de Microsoft Jet Data Engine.. ca na rien fais ou bien dinstaller le patch contre le conflit rencontré sur la DATABASE (repairDB.exe) ca na rien fais non plus ca bug !!!

enfin voila avec tout ca mon prob est toujours la... que faire ? depite.gif

je tiens a preciser que c'est au moment du chargement des listes de diffusion que le message derreur arrive.... mais je nais pas de liste de diffusion ! Est ce la le probleme de base de donné ?

Merci @ tous de vos reponse jusqua maintenant Sourire.gif Sourire.gif

Tiloup
future love
Bonjour,

Concernant les recommandations au dos de la boite, c'est juste une precision...le probleme ici c'est que ca n'est pas une panne franche colere.gif

La base de données regroupe les musiques que tu as mis dans 'Sonic Stage', elles sont entrées dans la base de données. Quand tu as le message d'erreur et puis que tu n'arrive pas a voir la liste de diffusion, c'est normal dans le deroulement du programme. Le probleme vient de la base de données, elle ne marche plus et bug tout le temps, de la a savoir qu'st ce qui ne va pas dans la base de données... fou.gif

Quand tu dis que "Sony m'as conseillé de..." tu a ete sur l'aide en ligne de 'Sonic Stage'? Tu en a une accessible en tout cas.

@+ Sourire.gif
Tiloup
ouais ils ont un numero de tel pis ils tenvoyent un mail c bien fais c rapide c complet.... mais ca marche pas.... Grrrr.gif

il me faudrais plus d'info sur cette fameuse base de donné pour voir ou ca marche pas et ce qu'il faudrais faire pour la réparer....

@+

rolleyes.gif

Tiloup
future love
Bonjour,

Malheureusement on touche ici a de l'informatique... frown.gif il faudrai explorer ta base de données si tu peut,mais en revanche je sais pas si tu trouvera ce qui ne marche pas.
Appeler Sony est une bonne chose, si tu peut rappelle les et expose leur le probleme de A à Z, ils sont créateur du logiciel ils sont donc censés pouvoir remédier à ton problème rolleyes.gif , moins qu'ils te donnent une reponse bidon comme ce qu'il y a marqué au dos de la boite. Je vois pas 36 sàlutions pour remedier à ton probleme depite.gif _hein_.gif

@+ clindoeil.gif
Tiloup
Bon et bien apres multe et mults opération bidons et inéficasses, sony me conseille de formater et de résintaller windows !!!! Ahh ils sont fin qd il s'agit de contourner le probleme ils sont fort ces zouaves la .. Grrrr.gif

nan mais j'te jure formater pour un logiciel qui bug....

c pas le fait de formater qui me derange mais qd meme il pourraient apres de meilleurs solutions !!!!

@+ et merci

tiloup
future love
Bonjour,

...ouai, ce veut dire qu'ils ont pas de solution prévue pour ce genre de cas. Je comprend ton enervement face a la reponse stupide de Sony.
Si meme Sony a du mal a repondre aux problemes d'un logiciel qu'il a concu... siffle.gif

Au moins ca me sert d'excuse pour pas pouvoir repondre fou.gif

@+ Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.