biotronix
19/11/07 - 14:02
tout d'abord salut à tous,
je cherche donc un baladeur suite à l'explosion de mon X5 lors d'une partie de baby foot...
j'ai eu en remplacement un iPod pendant 3 mois, mais je trouve le son un peu mou, de plus il n'y a pas assez de niveau pour mon casque (sennheiser HD-25), en effet même volume à fond j'entends les écouteurs des gens à côté de moi...
voilà donc les capacités attendues:
- capacité supérieure ou égale à 60Go, j'aime bien me balader avec toute ma musique et pas me dire "ah putain je t'aurais bien fait écouter ça, mais je l'ai pas ici..." ou encore prendre toute la musique d'un pote, des films...
-l'écran, je m'en fou, je veux juste qu'il soit assez confortable pour trouver rapidement la musique que je recherche
-le plus fin et le plus petit sera le mieux
-je dois rêver, mais j'aimerais qu'il soit résistant
-la connection UMS et non proprietaire, et la navigation par dossier sont impératives (essayez de vous retrouvez dans 15 000 artistes avec un ipod.. surtout que je n'ai pratiquement qu'une chanson par artiste)
-la possibilité de faire des playlists on the go et plusieurs modes aléatoires (par dossier, etc) comme sur le X5 seraient apréciables
-la qualité sonore, et aussi le niveau comme dit plus haut sont importants.. honnêtement le iPod est pas catastrophique non plus, mais je préferais le X5.
dois-je attendre la sortie du X7, ou existe il quelque chose ressemblant à ce que je cherche?
merci !
helas, a part prendre un autre X5, je ne vois pas vraiment d'alternatives, si tu es pret a passer par un port proprietaire, un ipod 5g 60giga sous rockbox serais parfait ( ou un 5,5g de 80 giga)...
biotronix
19/11/07 - 17:33
salut, merci de ta réponse.
si je rockboxe un ipod, est ce que j'aurait plus de niveau que sur un lecteur normal, et est ce que le son sera meilleur? si des gens ont dejà essayé..
lebellium
19/11/07 - 20:34
t'auras un meilleur equalizer si j'ai bien compris
Les topics avec ce genre de recherche fleurissent en ce moment, et pour cause:
Dans la même catégorie que le X5, en lecteur récent, je ne vois que l'ipod classique et le Zune2 qui n'est pas dispo chez nous...
Je suis dans le même cas que toi, et j'envisage de plus en plus l'achat d'un X5 60Go d'occasion...
KromaXamorK
19/11/07 - 21:24
CITATION(biotronix @ 19/11/07 - 17:33) [snapback]508441[/snapback]
salut, merci de ta réponse.
si je rockboxe un ipod, est ce que j'aurait plus de niveau que sur un lecteur normal, et est ce que le son sera meilleur? si des gens ont dejà essayé..
Oui.
Disons que Rockbox exploite mieux les capacité de l'iPod que ne le fait le Firmware d'origine: Equalizer paramétrique, navigation par tag ou dossier enfin vraiment beaucoup de possibilité très sympas (cf topic sur Rockbox).
Après le X5 est pas mal, mais premièrement c'est difficile d'en trouver neuf, et en plus ce n'est pas un modèle de finesse et de légereté.
Si ton choix se porte sur un iPod 5.5G de 60 ou 80Go, va faire un tour sur le RefurbStore d'Apple, ça te permettra de l'acheter avec une garantie Apple d'un an (non négligeable, quand on voit le SAV déplorable de certaines boutiques et de certains fabricants).
biotronix
20/11/07 - 20:26
merci à tous de vos réponses, mais c'est vrai que tout ce que j'ai lu sur le ipod me rebute, j'ai pas envie d'avoir à traiter tout mes Mp3... et puis apparement rockbox fusille la batterie, et plante encore pas mal (je l'avais à l'époque sur mon H320, c'était bien mais pas parfait.. malgré tout bien marrant de jouer à doom)
je crois que je vais rester avec mon lecteur md en attendant la sortie du X7, premier trimestre 2008 si j'ai bien compris, je devrais tenir le coup :]
wait and see mais le remplaceant du X5 c'est pas pour tout de suite ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.