Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bouchons isolants pour EP 630 ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
jules59
Bonjour

Voila ,j'ai des intras EP 630 et j'en suis content.

Le bonheur serait sans nuages si je pouvais trouver des "manchons d'isolation en caoutchouc " (j'ignore le terme technique et la qualité exacts mais je viens de voir à l'instant que j'aurai du écrire :"embouts" oops.gif ) correspondants au diamétre de mes conduits auriculaires.

Le petit modéle est pour moi ,beaucoup trop petit pour étancher et faire tenir les noyaux.
Le grand modéle est légerement trop grand en diamétre et la matiére pas assez malléable pour la refaçonner à la bonne mesure. (Elle ne se préte pas à cela)

Conséquence : Beaucoup de temps pour les placer et une tenue aléatoire.

Question: Y a t il une possibilité de trouver ,pour des EP 630, un assortiment de différents modéles pour aprés essai déterminer la taille adéquate. biggrin.gif

PS: J'ai posté ce message ici alors qu'il existe un topic "Foire aux embouts" .J'y suis allé mais c'est un forum pour les échanges (pour les obsédés qui ricanent derriére leur écran ,on se calme ! ,j'ai bien dit d'échanges" ,pas un forum d'échangistes ) .
malheureusement je n'ai rien à proposer en échange .!
jules59
KromaXamorK ! Image IPB

Image IPB Image IPB

PS: Chui allé voir le topic de Taum en détail et suis un peu surpris des dimensions indiquées .

Sur mes EP 630 ,le diamétre du noyau (ce qui reste quand le caoutchouc est enlevé) est de 5,5 mm .le trou percé dans la boule quiés ne peut donc pas etre plus grand que 4 mm .

Les caoutchoucs d'origine montés sur ces noyaux ont un diamétre extérieur de 11,5 mm ce qui nous donne une épaisseur de matiére entourant le noyau de 3 mm environ (11,5-5,5 =6 /2 = 3).

On ne peut pas moins

D'origine ,les boules quiés (les cylindres) ont un diamétre de 14 mm et une longueur de 20 mm .Elles ont donc un diamétre plus important que les embouts d'origine mais la matiére est incomparablement plus malléable .
Sauf que une fois montées sur les noyaux de 5,5 rigides et ,en admettant que j'arrive à ne pas augmenter le diamétre extérieur des boules quiés lorsqu'elles seront installées sur leur noyau respectif ,je ne suis pas sur de pouvoir gagner quelque chose en moins sur le diamétre externe du montage et c'est ce que je recherche.

Conclusion décourageante ,ce ne sont pas les embouts d'origine des EP 630 qui sont trop gros mais bien mes conduits auditifs qui sont un peu trop petits et ça c'est tout autre chose . sad.gif
Trés probablement Taum n'as pas ce probléme .J
J'en suis tout traumatisé . biggrin.gif
Taum
ouah, j'ai pas tout compris mais je vais essayé de t'aider:

pour la taille du trou percé dans les boules quies, il est largement plus petit que le diametre... mais en l'élargissant (à l'aide d'un bout de stylo) et en le rentrant de force sur l'écouteur, il se maintient sur l'écouteur de lui-meme...

en ce qui concerne le diametre de l'embout de mousse, il est superieur aux embouts en caoutchou donc lorsqu'il se déploira aprés malaxation, il devrait prendre la bonne taille du conduit...
En ce qui me concerne, quand je malaxe la mousse, j'arrive à + ou - la meme taille que les plus petits embouts de créative donc tu devrais pouvoir les inserer dans ton conduit... ensuite, la mousse va se dilater et prendre la forme de ton conduit auditif pour rester fixée convenablement...

après, cette méthode à ses avantages comparé aux embouts caoutchouc (confort, meilleur tenue, isolation (pas sur ça...) mais il y a quelques inconvenients (plus long a enlever et remettre, quand il fais très froid la mousse est plus longue a se dilater...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.