Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix d'un juke-boxe
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
sylvain46
Bonjour à tous, je possédait un CREATIVE ZEN TOUCH 40 Go mais celui-ci est en phase terminale (probleme de disque dur) je pense donc à le remplacer mais je ne sait vraiement pas lequel choisir.

Tout d'abord je cherche un lecteur avec au minimum 30 Go et principalement pour écouter de la musique, je n'ai pas vraiement de budget je suis pret à y mettre le prix.

Mon gros probleme pour le choix vient du transfert de la musique, en effet avec mon CREATIVE je pouvait directement mettre la musique à partir de l'explorateur (aprés avoir installé les drivers), je cherche donc un baladeur avec la même possibilitée, je sait qu'un ipod ne peut le faire il faut obligatoirement passer par itune et si on va dans l'explorateur on ne voit pas les musiques ou alors elles ont des noms bizarres. Y a t'il un baladeur qui peut le faire, si en plus il peut être reconnu sans driver, un peu comme une clé USB, ce serait vraiment génial.

J'ai vu que COWON faisait des baladeurs sympas comme le X5 ou le A2 même si ceux ci sont un peu limité en mémoire, voir aussi un ARCHOS mais ils sont plus encombrant. Tout ces lecteurs ont-ils ces possibilitées ? J'aimerait aussi savoir comment sont classés les mp3, en fonction des TAGs ou des répertoires ?

J'espere que vous pourrez m'aider à choisir, n'hesitez pas à me donner des idées avec d'autres marques ou modèle.
Yacine
les lecteurs des marques que tu cites correspondent à tes attentes, et sont malheureusement pratiquement les seules dans cette categorie de capacité... le X5 ne gere les repertoires que par dossier, les archos reconnaissent les deux organisations... Si tu descends d'un cran niveau capacité le choix s'élargit avec une ribambelle de petit baladeurs falsh alant jusqu'à 16 gigas, et meme plus avec le Creative Zen et le cowonb D2 qui proposent tout les deux un port carte SDHC....
sylvain46
Merci Yacine pour ta réponse rapide, pour ce qui est de la capacité il me faut au minimum ces 30 Go, par contre je vient de voir le COWON A3 160 Go qui à l'air d'être une tuerie (un peu cher) mais j'aimerai savoir si il existe un lecteur mp3 qui soit plus proche d'un ipod que d'un ARCHOS car je trouve ceux ci un peu encombrant.
Yacine
si tu trouves un ipod 5,5 g ( ancienne generation) de 80 gigas, tu peux le passer sous rockbox, et tu n'auras plus a passer par itunes.. seulement la garantie saute...
skiz0
Avec l'import d'un Zune2 et l'achat d'un autre X5, l'achat d'un Zen Vision M d'occasion fait partie des options que j'envisage pour remplacer feu mon X5 chéri. C'est dire si le choix est restreint dans cette catégorie d'encombrement/stockage. dry.gif
sylvain46
C'est vrai que plus je cherche plus je m'aperçoit qu'il y a peu de choix pour un lecteur pas trop encombrant et avec un transfert direct, c'est vrai qu'un X5 est une bonne option mais celui ci commence à dater. Par contre un Zune 2 peut-il recevoir la musique directement depuis l'explorateur (sans recodage) ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.