Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Disques dur et les chocs
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Ecnoost
Bon voila ca fait bientot deux ans que j'ai mon Creative MuVo N200 et actuellement il n'est presque plus en etat de marche, perdu le cache pour les piles et obliger de le scotcher pour pas qu'il s'ouvre mellow.gif

Avec Noel qui arrive je commence a rechercher un bon lecteur mp3 avec plus que les petits 256 Mo de mon muVo wink.gif
Ne voulant point d'Apple j'ai regarder ce que proposait Creative et je suis tomber sur son Vision M qui m'a tout de suite plu. J'ignorais le prix jusqu'a ce que j'apprenne que Creative arretait sa production et que son prix risquait de beaucoup chuter pour cette fin d'annee. J'en ai trouver un modele moitie prix ce qui m'interesse enormement seulement le hic c'est que c'est un disque dur de 30 Go auquel mon pere s'oppose du fait de sa fragilite contrairement aux baladeurs a memoire flash

Je souhaite donc des avis de personnes possedant ce lecteur sur la resistance aux chocs du disque dur

Merci d'avance
diablo
Ah, mon V200 est passé au SAV à cause de ça, il s'ouvrait en deux bigyellow.gif

Les disques durs sont plus fragiles que la mémoire flash ou le Microdrive, certes.
La faute aux plateaux et à la tete de lecture, mobiles et donc pouvant provoquer des gros dégats si un choc venait à leur faire faire des choses pas prévues...
Ceci dit, les baladeurs mp3 disposent de techniques pour proteger le disque dur.
Mon iPod 4G a le disque entouré par une gaine de caoutchouc et une couche de mousse.

Il serait donc bien étonnant que le ZV:M n'en dipose pas clindoeil.gif
Il faut éviter tant que possible les chocs, mais ce n'est pas non plus au moindre mouvement que tu risques de tuer ton baladeur.
Surtout que le ZV:M dipose d'une quantité pas dégueu de RAM pour mettre les morceaux en mémoire, donc les moments où le disque s'active sont moins nombreux et donc le risque est minimisé.
Creative fait des baladeurs bien solides, mon ex-Jukebox 2 avait survécu à tous les supplices possibles pour lui tuer son disque dur (quand on a moyen de passer gratos de 10 à 30 Go, on est pret à tout fullmop.gif ).

Tu peux donc acheter serein, le ZV:M est un sacré bon baladeur, et l'arrivée prochaine de Rockbox pour le ZV:M ne peut le rendre que meilleur clindoeil.gif

tumeconnais
j'ai le creative zen vision:m depuis une semaine, et j'en suis ravi, on a une impression de solidité quand on le tien en main, et il tres ergonomique, donc moi je dirais va s'y fonce ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.