Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Antoine
Merci de laisser ici questions et commentaires suite au test du Samsung P2 réalisé par Antoine

TEST ICI
supercow
Bonjour,

vous dites

CITATION
Il est possible de récupérer dès à présent le dernier firmware coréen (le 1.15, le seul disponible en fait après avoir navigué sur différents sites Samsung). Il a la particularité de prendre en considération l'OGG, chose impossible avec le firmware livré sur le lecteur aujourd'hui.

questions :
- quelle est la version logicielle du lecteur livré ?
- avez-vous tenté une mise à jour vers le firmware coréen ? si oui
- lit-il les tag OGG ?
- devient-il UMS ?

merci pour ce test très intéressant néanmoins.
Antoine
Le logiciel est en 1.11 par défaut.
Oui.
Oui.
Non.

Un sujet spécial sur les firmwares du P2 existe dans le forum Samsung.
takeiji
est-il vraiment facile de transferer des fichiers via windows sur le baladeur ? les albums peut-ont les mettre dans music directement et comme ça si on allume le baladeur il y aura lalbum dans les musics ? [ désolé c pas trés français ]
Greg
oui le lecteur est MTP et réagit donc comme un disque dur sous windows, il suffit de glisser/déposer la musique via l'explorer et c'est bon !
takeiji
Merci de cette réponse
azerty
Hey !, Tout D'abord bonjour a toute l'équipe et merci pour la percision de ce Test Trés complet ^^! jap.gif

Alors voila, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse et j'espere que l'un d'entre vous pourras m'aider.

Antoine dis, je cite "Vous ne trouverez pas de zoom sur le P2. Vous jouez la vidéo et c'est tout"

Il se trouve en effet que dans la video posté sur le site de Gmp3 (ainsi que la plupart des video que l'on peut trouver sur internet) le menu ne propose pas d'option "Zoom" ou "taille de l'ecran"

Néanmoin, une video trouvé sur Dailymotion semble vouloir justement mettre en avant cette Option !!

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...pod-killer_tech

On note la présence lors du second film d'une Option "Screen Size"

Interéssant!, puisqu'il serait alors possible de suprimer les bandes noirs sur les bords supérieur et inférieur de l'ecran qui (a mon gout) sont particuliérement génante et n'éxploitent pas au maximum la taille
de ce magnifique écran !

- Alors comment ce fait il qu'une telle option soit possible sur cette video ? huh.gif
est-ce un nouveau firmware ? (ce qui m'étonnerais)

- Et comment se fait il que lorsque l'utilisateur lance la premiere video, le menu ne propose pas cette option ?!

Je m'en remet donc à vous et espère que vous pourrez éclairer ma Lanterne ! biggrin.gif

Merci
toflus
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que je lis dans la partie "video", mais le lecteur accepte les fichiers sous-titres ? SRT ?
Aujourd'hui en qualité sonore vous placeriez a quel niveau vis à vis d'un D2 ou d'un clix-2 [meme si je me doute que la présence de réglage ne rends pas la comparaison facile]
cornedrue77
Petite question : est-ce que tout comme sur les iPods, le Samsung P2 permet d'afficher les paroles des musiques durant l'écoute car on ne mentionne quasiment jamais cette fonction ... Merci d'avance et très bon test ! Sourire.gif
DclsBOSS
CITATION
c'est le même prix que l'ipod touch alors qu'il n'a pas le wifi ni la possibilité d'installer des applications

Pas de Wifi en effet. L'écran fait qu'il aurait été impossible d'avoir une bonne navigation. Je rappelle qu'il est aussi officiellement impossible d'installer des applications tierces sur le Touch.

Je suis d'accord avec la réponse mais j'ajoute que le Touch coûte 309€ en version 8Go alors que le P2 en version 8Go se trouve entre 239 et 279€, bien sûr tout ça en France.
fiotrazlaia
nikel !

merci pour ce test ! tres complet !
Antoine
@ Azerty: peut-être un firmware en pre-release quelque part? Mais sur la version dont dispose le P2 que j'ai reçu, il n'y a pas trace de cette fonction.

@ Toflus: oui, il accepte les sous-titres SRT lors du ré-encodage. Cela se passe lors du passage via Samsung Media Center.

Je pense que le P2 est légèrement au-dessus du D2. Mais cela reste très subjectif et Cowon propose d'excellents outils sonores sur leurs lecteurs...
fiotrazlaia
eu.. sinon : pourquoi une 5° place et pas une 4° place dans le top 5 ?
cornedrue77
Et peux tu répondre à ma question Antoine ? Sourire.gif
lebellium
Ce classement est subjectif encore une fois... Il ne doit régir ton choix, c'est juste fait pour guider le néophyte
Il a ses avantages par rapport au Touch et ses désavantages (tactile moins bon, pas de wifi etc...)
Antoine
@ cornedrue77: c'est prévu mais je n'ai pas le lecteur sous la main. Dès que je peux, je vérifie et je te dis. Pour autant, je pense que la réponse est non. Mais je confirme rapidement.
silvin59
Ca a l'air d'être un bon appareil, mais pour moi, il n'est pas UMS, et apparemment la radio n'est plus RDS, comme certains anciens Samsung et toujours la prise propriétaire.
Et le tout tactile, je ne suis pas fan, donc desolé pas pour moi, je garde mon T9.
Greg
Pas de tuner FM RDS en effet jap.gif
lebellium
D'après les démontages il embarque tout comme le T10 une puce tuner FM RDS/Bluetooth!
Ptet qu'un futur firmware débloquera la fonction RDS mellow.gif
Artefact2
Bonjour,

Je n'ai pas compris la différence entre MTP et UMS. Dans les deux cas, il suffit de drag'n'drop ? Quelle est donc la différence ?

Merci de vos réponses. walkman.gif
nekomata
Le système d'exploitation : avec le protocole UMS, on a accès à tous ceux disponibles, celui MTP étant spécifique aux plateformes Microsoft.

Merci pour ce nouveau test !
Julio
Super le test !

Concernant le prix, il est quand même moins cher qu'un Touch 8Gb qui coute 309 €.

En 8 Gb on peut se débrouiller pour l'avoir à moins de 250 € ce Samsung, avec certes le Wifi en moins, mais le bluetooth, la radio FM et la partie son quasi parfaite biggrin.gif

Le seul truc qui m'attire vraiment sur le Touch c'est la possibilité d'ajouter des applications (pour l'instant illégalement mais bon...) pour pouvoir le faire évoluer. Et étant donné que la communauté iPod Touch mondiale doit être assez grosse, il doit y avoir pas mal de gens qui jouent avec !

lebellium
Beh c'est sûr que l'installation d'applications annexes ne sera pas possible sur le P2! A la limite des jeux avec le firmware coréen mais rien à voir avec la communauté IPOD
Après ça dépend de ton utilisation: tu veux un baladeur audio et vidéo ou un truc tout en 1 qui fait aussi émulateur NES, réveil, météo, couteau-suisse, machine à café, et compagnie lol
Julio
Oui, c'est sur, en terme de baladeur Audio/Vidéo le P2 est meilleur, ne serait-ce que pour la qualité audio !
Après, le Touch c'est plus un appareil "multifonction" qui offre des possibilité quand même assez sympa (client mail, Google Map, émulateur, calendrier, météo etc...), avec une superbe interface, mais des qualités Audio/Vidéo assez limitées...
Mongril
Bonsoir, tout le monde,

J'ai un Mac, ce produit n'est donc a priori pas pour moi. Néanmoins, dans le test on évoque une mise à jour à venir du firmware qui permettrait de transférer des fichiers via Bluetooth. Est-il donc idiot de penser que ce lecteur pourrait dans ce cas devenir d'une certaine façon UMS ?

J'arrive bien à transférer des fichiers sur mon téléphone Bluetooth depuis mon Mac.

Merci de votre réponse...
lebellium
Euh... Il me semble aux dernière nouvelles que ya des logiciels qui prennent en charge les baladeurs MTP sous MAC non?
Le bluetooth sera plutôt pour les transferts avec un téléphone portable par exemple mais transférer toute une discographie par bluetooth depuis son PC ça mettrait des heures et ça pomperait énormément de batterie
Antoine
Test mis à jour avec la publication d'un firmware acceptant l'ogg.
lebellium
CITATION(Antoine @ 21/11/07 - 18:30) [snapback]509353[/snapback]

Test mis à jour avec la publication d'un firmware acceptant l'ogg.

T'as mis la 1.15 coréenne (officiellement non autorisée) ou t'as trouvé un nouveau firmware MTP français autorisé? Parce que sur le site belge y'a une 1.20MTP mais sur le site français y'a rien!
Antoine
C'est en direct de chez Samsung. king.gif

Pour les gens intéressés, c'est par ici

En plus de l'Ogg, il rend possible la prise d'appel depuis le baladeur si il est pairé avec un casque Bluetooth.
Kaelvin
Merci pour la vidéo et les critiques pertinantes sur le P2. Mais il me semble qu'il manque un détail qui a echappé aux tests, si je me trompe pas on apercois une entrée "MIC" ou un accès reset sur le P2 ou je me trompe ? On ne vois pas bien sur la vidéo.
Bravo pour le site.
takeiji
aufaite il y a possibilité de mettre un film genre de 1h30 en entier ?
Greg
bien sur takeiji mais il faudra le convertir au bon format auparavant !
lebellium
CITATION(Antoine @ 21/11/07 - 18:42) [snapback]509361[/snapback]

C'est en direct de chez Samsung. king.gif

Pour les gens intéressés, c'est par ici

En plus de l'Ogg, il rend possible la prise d'appel depuis le baladeur si il est pairé avec un casque Bluetooth.

Ok c'est bien celui que j'avais vu sur le micro-site de Samsung mais je sais pas quelle version c'est, d'habitude c'est écrit dans le nom du zip mais là c'est pas le cas!
1.20?
fiotrazlaia
tu pourrais marquer avant la video : spoiler heroes saison 2 episode 5 !!

m'enfin je l'avais déjà vu !
takeiji
Quel format me conseilles-tu greg pour avoir un bon rendu et une taille assez limité ?
lebellium
Convertis en SVI avec Samsung Media Studio ou en WMV (spécifications précises), bref t'as pas trop le choix en fait
takeiji
Ok, merci biggrin.gif
Antoine
@ Kaelvin: et si tu lisais le test cher ami? dry.gif

Étonnamment, pas de dictaphone à l'heure actuelle sur ce firmware du P2 alors qu'un microphone est bien présent à la base du lecteur.
NdFa
Féllicitations pour ce test bien rédigé et bien complet. J'ai cepandant une question. Où peut-on trouver d'autres protège écran pour le YP-P2 ? blink.gif Et aussi, la réactivité de l'écran tactile se trouve-t-elle réduite en présence de ce film plastique ?
Antoine
Bon point à rajouter sur le test.

Non, la réactivité est la même.
NdFa
Oui, mais aucune idée de l'endroit où je pourrais en trouver ? blush.gif
Kaelvin
CITATION(takeiji @ 21/11/07 - 20:03) [snapback]509429[/snapback]

Ok, merci biggrin.gif

oops.gif Merci. Ok je croyais voir une petite prise pour un MIC externe mais c'est pas le cas, tant pis. Et puis de toute maniere pas de firmware pour ce MIC intégré ... Patience donc.

NdFa
Je pense utile également de rajouter que si on rallume le P2 juste après l'avoir éteint il se rallume quasiment instantanément. blush.gif
Kaelvin
Bon c'est décidé, ce sera mon prochain baladeur. Merci pour ce test très convaincant. jap.gif

En fait je me pose encore une question portant sur le choix des capacités des P2 qui sont disponible comme le 2Go, 4Go ou 8Go. Vous qui avez l'expérience des baladeurs, est-ce que 2Go est une capacitée acceptable pour un baladeur associant musique et vidéos ?
Antoine
Tout dépend combien tu comptes en embarquer. Si tu es du genre à te satisfaire de peu, soit. Autrement, il va falloir penser plus large.
ZipLePingouin
Ce que je peux en tt cas te dire Kaelvin, c'est que la différence de prix entre le 2 et 4 gb, est minime, en tout cas sur advancedmp3players.com : 142 et 157 (€) respectivement.
Julio
Moi personnellement j'ai déjà du mal avec 2Go seulement en fichier audio, alors en plus avec les belles vidéos que peut lire le P2, je prendrai plus un 8 Gb (voir un 4Gb, mais bon c'est un peu light je trouve...).
Mongril
CITATION(lebellium @ 21/11/07 - 18:30) [snapback]509352[/snapback]

Euh... Il me semble aux dernière nouvelles que ya des logiciels qui prennent en charge les baladeurs MTP sous MAC non?
Le bluetooth sera plutôt pour les transferts avec un téléphone portable par exemple mais transférer toute une discographie par bluetooth depuis son PC ça mettrait des heures et ça pomperait énormément de batterie

Ben écoute j'ai cherché et je ne trouve pas de logiciel permettant d'utiliser des baladeurs MTP sous Mac OS X.

Si t'as une piste je suis preneur...

jap.gif...
Greg
il suffit de chercher sur le blog : http://www.generationmp3.com/index.php/200...c-cest-possible
the_lost_prophet
[ironie] Soit clément greg, le titrede l'article n'est pas très explicit ! [/ironie] biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.