Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos avis] lequel choisir ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
otaket
bonjour à tous
ce forum a l'air très sympa, des gens qui ont l'air de bien connaitre leur sujet, des tests bien détaillés et faciles d'accès
malgré tout ça j'ai un peu de mal à choisir un baladeur mp3
après plusieurs lectures, je penche un peu vers les Sony S6... ou A81...

ce que je cherche : un baladeur avec un son de qualité, une bonne autonomie, si possible UMS
ce dont je m'en fous : la vidéo et autres fonctions multimédia mais bon ils le font pratiquement tous maintenant, je ferais avec biggrin.gif

ce que je trouve dommage sur les Sony, c'est l'impossibilité d'effacer un titre directement sur le baladeur, il faut obligatoirement repasser par le PC
j'ai l'habitude de transférer des albums entiers, et c'est après en écoutant que j'efface les titres qui me plaisent moins
et aussi l'impossibilité de faire des playlists, mais c'est un peu moins dérangeant pour moi

je cherche une capacité de 2 ou 4 Go, les 8Go seront hors budget

j'ai bien aimé aussi la prise en main des Sony, les boutons ne sont pas trop petits
j'ai vu le Creative Zen +, il ne fait pas solide, et les boutons trop petits pour moi

voilà si vous avez des idées ou vos avis smile.gif
Yacine
Si tu me donnais une petite idée du budget, peut etre que les 8 gigo sont inaccessible pour toi via les commerces habituels, mais peut etre peut on t'en trouver sur d'autres boutiques...
Pour le moment, les choix que tu as fiat sont tres pertinent, ce qu'il fuat savoir c'est que le A81 est plus haut de gamme ( finition, qualité sonore parait il et ecouteur suffisant fournis d'origine) mais le S61 a pour lui sa radio et son prix tout genitil....
otaket
salut
pour le budget, le moins possible biggrin.gif
j'ai un autoradio à racheter, des frais sur la voiture bref c'est serré quoi
c'est pour ça que le S615 aux environs de 90 euros rentre dans mon budget, je suis aussi ouvert à de l'occasion (assez récente)
les 8Go, ils seront + chers et j'en aurai pas forcément besoin
je ne compte pas mettre toute ma musique sur le baladeur, bien que ce soit le + pratique, car j'aurai un usage occasionnel de ce baladeur : dans la voiture pour longs trajets ou en ville mais bon pas 24/24
c'est vrai que le S615 me plait bien, juste le défaut de ne pouvoir effacer les titres en live mais bon tous les baladeurs ont des défauts, le baladeur mp3 parfait n'existe pas ça se saurait laugh.gif
ou sinon le A81.. en occas récente, trop cher en neuf en tout cas pour l'instant

et sinon quelle est la grosse différence entre mémoire flash et DD ? les DD sont + fragiles ?
Yacine
C'est ça, disque dur plus fragile, plus gourmand en energie mais meilleur rapport capacité prix...
Pour un usage en voiture, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais j'ai vue que certaines autoradios lisaient le contenu d'une clef usb, ça pourrait etre l'occasion d'avoir de la capacité pour pas trop cher?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.