Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] Qualité audio : plutôt casque ou intras ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Pages : 1, 2
wavesound
Bonsoir,

Je recherche pour Noël de bons intras ou un bon casque hi-fi.
Mes besoins :
Quelques rares trajets (hormis pour aller en cours, mais trajet tellement court que je peux me passer de musique pendant ces quelques minutes ninja.gif) mais je suis souvent chez moi et je pourrai rester des heures à écouter ma musique. walkman.gif

Pour ces besoins, serait-il préférable d'opter pour une double utilisation (choix : intras) ou sur une utilisation entièrement axée Hi-Fi (choix : casque Hi-Fi).

D'après un membre du forum hardware.fr :
CITATION
je peux te faire part de mon impression perso : mes E4c produisent un meilleur son que mon casque hd555 (bon au vu des prix c'est logique mais voila quoi)

Mon budget est indéterminé mais 300 € seraient peut-être un bon prix.
Pour les intras (j'ai actuellement des Shure E2C), j'ai repéré les Shure E500PTH/E530 (à moins de 300 € neufs sur eBay), et pour le casque, un Sennheiser HD650.

En terme de qualité audio, quelles sont les correspondances ? C'est ce qui compte le plus en fait, si je dois sacrifier quelques minutes de silence pour une écoute en conditions parfaites et avec une qualité extraordinaire, je n'hésiterai pas à me pencher côté casque Hi-Fi ! smile.gif

Merci de m'aider dans ce choix ! A noter que mon matériel n'est pas tip-top, je n'ai pas grand chose chez moi : du AC97 embarqué sur ma carte mère (que je compte changer pour une X-Fi ou une M-Audio), un iPod Shuffle 2G (que je compte changer pour un iAudio 7) et dans le salon, pas d'ensemble HC ni Hi-Fi, donc pas d'ampli (s'il faut en acheter un pour le coupler avec mon futur matos, pourquoi pas blush.gif) ou de platine dédiée CD-A.

jap.gif
KromaXamorK
D'aprés Cocovitsch (qui a eu beaucoup d'intras dans les oreilles) ce sont les AKG K501 ou K601 qui seraient au niveau des SE 530 en signature.
La grosse différence que tu auras entre un casque et des intras c'est la scène sonore, on peut faire pas mal de concordance entre intra et casque.
Les UM2 pour moi par exemple je les considérais meilleurs que mon HD 595, le 600 lui par contre est au-dessus mais pas de manière significative.
Maintenant avec le matériel que tu as un HD 650 ne t'apportera pas tout le potentiel qu'il peut avoir par rapport à des intra qui sont moins gourmands.
Project Katana
Salut.

Vu que tu est souvent chez toi, il vaut mieux t'orienter vers un casque Hi-Fi.
Pour avoir les mêmes performances sur des intras que sur un gros casque, il faut à peu près compter le double en prix.

Les Sennheiser HD 600 ou 650 ont un son porté vers le grave et ont une écoute reposante grâce à leur rendu chaleureux et feutré sur tout le spectre sonore

L' AKG K701 est plus analytique (son précis et détaillé mais moins chaleureux, chiant diront certains... bigyellow.gif) mais rend superbement les voix, surtout celles des femmes. Le grave est un peu en retrait, et les aigus sont là sans être agressifs.

Le DT880 est lui aussi typé analytique et possède un rendu équilibré sur tout le spectre. Le DT990 a un peu plus de basses et a un son plus fun. Ils sont tous les deux polyvalents et dynamiques même sur de la msique plus moderne.

L' Alessandro MS2 et Grado 325i ont un son très direct, porté vers les aigus, avec un rendu unique sur du Rock, Metal ou Reggae. leur son peut paraitre agressif sans ampli à tubes pour les adoucir un peu.

Le choix se fera donc en fonction de ton oreille, tes goûts personnels en matière de son (plutôt chaleureux ou plutôt analytique? bigyellow.gif) et surtout, de tes styles musicaux.
wavesound
Merci pour vos réponses rapides. smile.gif

Je pense aussi que je serai plutôt porté sur un casque Hi-Fi puisque je suis souvent chez moi. walkman.gif

Concernant le matos, que faudrait-il par exemple pour tirer parti d'un HD650 ? Par exemple, si j'achète un très bon ampli Hi-Fi, pourrai-je garder mon lecteur DVD Philips DVP3040 ou devrai-je directement prendre une platine Hi-Fi ?

Dans l'ordre des achats, avec une attente de quelques mois avant chaque nouvel achat, mon idée se résumerait à :

Casque ouvert Hi-Fi -> Ampli Hi-Fi -> Platine Hi-Fi -> Deux enceintes Hi-Fi en colonne (Triangle, JMLab...)

Ca m'éviterait de claquer trop d'argent dans les enceintes, un bon casque serait suffisant pour commencer. smile.gif

Sinon, que pensez-vous d'une utilisation d'un casque type HD 650 avec une bonne carte son (M-Audio Audiophile USB, X-Fi Elite Pro...) ? La différence avec une platine Hi-Fi de salon niveau qualité audio sera t-elle flagrante ?

Pour le type de musique, j'aurai dû mal à dire, mais je peux préciser les artistes que j'écoute...
Pink Floyd, The Doors, The Rolling Stones, The Beatles, Air, Phoenix, Electric Light Orchestra, Lynyrd Skynyrd, Keane, R.E.M., Guns n' Roses...

Pour vous donner une idée, j'aime beaucoup le contenu de The RS 500 Greatest Songs of All Time.

Quant au son, je crois ne pas avoir assez d'expérience dans ce domaine pour juger ce qui me plaît... Sachant que je n'aime pas trop toucher aux EQ, j'adore garder "l'âme" d'un matériel, sa "signature"...

En espérant que vous m'aurez compris ! blush.gif
KromaXamorK
La sortie casque des amplis Hifi est pas forcément toujours bonne (j'ai un ampli HK qui date un peu et la sortie casque est moins bonne que celle d'un ampli de mini chaine Yamaha plus récente) donc il faut vraiment voir au niveau du choix et de tes attentes vis à vis de ça.
Généralement ça va bien quand même.

Pour le PC même une trés bonne carte son ne suffira pas forcément à alimenter le casque, son boulot essentiel est d'épuré le son, on peut s'en contenter mais toujours pareil pas au maxi des capacités du casque.

C'est pour ça le comparatif intra/casque est à prendre avec des pincettes même si il est souvent vrai qu'il faut mettre plus en prix pour des intras qu'un casque, les différents ajout quand on passe au HDG peut s'équilibrer.
Max
CITATION
Concernant le matos, que faudrait-il par exemple pour tirer parti d'un HD650 ? Par exemple, si j'achète un très bon ampli Hi-Fi, pourrai-je garder mon lecteur DVD Philips DVP3040 ou devrai-je directement prendre une platine Hi-Fi ?

C'est le maillon le plus faible de la chaîne qui détermine le niveau de qualité de ton installation, c'est donc un peu bête d'associer un ampli haut de gamme avec une platine grand public. Après tout dépend de ton utilisation, si la lecture de cd/dvd est plutôt occasionnelle et que ta source est ton ordinateur comme beaucoup d'entre nous, la qualité de ta platine devient déjà plus secondaire.

CITATION
Sinon, que pensez-vous d'une utilisation d'un casque type HD 650 avec une bonne carte son (M-Audio Audiophile USB, X-Fi Elite Pro...) ? La différence avec une platine Hi-Fi de salon niveau qualité audio sera t-elle flagrante ?

Que du bien walkman.gif
Le HD650 réclame une bonne source, sinon il peut sonner mou et basseux au lieu de simplement feutré.
Tu seras fortement étonné du résultat, surtout avec une carte haut de gamme comme la m-audio audiophile. Quand je raccorde mon pc à mon ampli c'est avec un simple sound blaster usb, et franchement les différences avec ma platine cd Rotel ne sont pas énormes. Je n'ai pas essayé mais je mettrais ma main à couper que je ne ferais aucune différence si j'avais une carte un peu plus haut de gamme.
Et ça ce n'est qu'en utilisation sur les enceintes, car au casque les cartes son haut de gamme sont dotées de bonnes sorties casque, contrairement à la majorité des amplis hifi.
Mais ça ne veut pas dire non plus que les cartes son hdg disposent de sortie de folie, selon le casque envisagé il faudra envisager un ampli casque. La solution peut venir d'un ampli casque à DAC intégré.

CITATION
Pour le type de musique, j'aurai dû mal à dire, mais je peux préciser les artistes que j'écoute...
Pink Floyd, The Doors, The Rolling Stones, The Beatles, Air, Phoenix, Electric Light Orchestra, Lynyrd Skynyrd, Keane, R.E.M., Guns n' Roses...

Pour vous donner une idée, j'aime beaucoup le contenu de The RS 500 Greatest Songs of All Time.

Quant au son, je crois ne pas avoir assez d'expérience dans ce domaine pour juger ce qui me plaît... Sachant que je n'aime pas trop toucher aux EQ, j'adore garder "l'âme" d'un matériel, sa "signature"...

Donc en gros t'es axé rock-pop/rock avec quelques infidélités si les chansons sont sympas quoi. Un HD650 me semble pas être un mauvais, s'il est correctement piloté (càd bonne carte son/ampli casque). Mais c'est à toi de voir si tu attends un son dynamique, reposant, axé sur les basses, aigus etc... Sans plus de précisions on va avoir du mal à te guider plus. Le réflexe serait de t'orienter vers du Grado/Alessandro car le rock leur convient parfaitement, mais si tu ne veux pas d'un son super dynamique par exemple ça ne sert pas à grand chose.
jackkk
Heu, c'est normal qu'on n'ait pas le test se l'ATH-W5000+ampli de Psy 4?
Je sais bien que c'est mal de demander, m'enfin ce serait mega chouette pour le site king.gif
...même si la note finale n'est peut-être pas à la hauteur du prix de l'engin ninja.gif
Posse24
je crois qu'il digere mal le fait qu'on lui ait monté par erreur dans son ampli un passe haut à 1khz laugh.gif
vais me faire tuer moi...
wavesound
Merci pour vos réponses, il serait donc meilleur de s'orienter vers une écoute sur PC.
Pour le lecteur, un bon lecteur/graveur DVD-Rom pour PC pourrait-il faire l'affaire ou faut-il relier au PC une platine de salon ?

Quant au casque, c'est justement ce qu'il reste à voir... L'idéal serait faire des tests ! J'ai entendu parler de Cobra sur Paris, maintenant je file sur leur site pour voir ce qu'ils ont comme casques ! walkman.gif

Je vous tiens au jus. jap.gif

Edit : http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3799 Je pourrai faire des tests en magasins d'après vous ?
Nicholas
Pour moi, c'est un casque circum ouvert aussi. Le HD600/650 est une bonne idée, mais faut aimer. Moi j'adore bigyellow.gif Les intras pour la maison, c'est franchement pas top. Je laisse les EM3-Pro au profit du HD600 en usage sédentaire. De plus, les intras sur une source bas de gamme, c'est souvent dégueulasse.

Pour l'utilisation PC, à mon avis, c'est plus simple de tout numériser et d'écouter à partir d'un disque dur. Des bonnes cartes-son, voire des amplis casque avec DAC intégré, on en trouve pas mal de nos jours. Ca laisse des portes ouvertes.
wavesound
Merci pour ta réponse ! jap.gif

C'est justement parce que "les intras c'est pas top pour la maison" que j'ai décidé de me prendre un bon casque Hi-Fi et de garder mes Shure E2C pour sortir (en attendant des Shure E500PTH ou Westone UM3... hehe.gif).

Il faudrait que j'essaie les HD 650 avant d'acheter, j'irai voir chez Cobra Son.
Couplé avec une bonne carte son (M-Audio ou Creative X-Fi ? Interne ou externe ? unsure.gif), et bien-sûr ce cher foobar2000 et ses plugins, ça pourrait le faire.

A source égale, je me demande qui sort gagne au niveau de la qualité audio entre un HD 650 et des E500PTH - bien enfoncés = au max de leurs capacités (ou Westone UM2/UM3 - t'ayant lu à plusieurs reprises, Nicholas, je sais que tu es fan des UM2 mais que les E500 te sortent par les oreilles - c'est le cas de le dire ! biggrin.gif).
Même si c'est pas la même utilisation...

Le HD 650 c'est bien ce qui se fait de mieux en casques chez Sennheiser ? Il n'y a pas d'autres gammes que les PX (casques nomades) et HD ?

Ah, sinon, le fait que la M-Audio soit USB ça passerait sous Linux (bien que j'écoute ma musique sous Windows) ? Pas de problème de drivers ? Je suis sous Debian SId. Si un Linuxien pouvait m'apporter des infos ce serait grandement apprécié ! smile.gif

Merci encore ! Ca assure chez GMP3 ! thumbup.gif
Nicholas
Les E500 (ou SE530 comme ils s'appellent maintenant) ne me sortent pas par les oreilles, mais effectivement, je préférais mes UM2.
Entre E500/SE530 et HD650, je donne le HD650 gagnant sans problème. Sans même parler du confort, super important quand tu gardes le casque sur les oreilles pendant des heures.

Par contre, est-ce que le HD650 est le meilleur Sennheiser ? Question de goût. Je préfère le HD600, personnellement. Mais un tour chez Magma devrait pouvoir te renseigner. Ils ont les deux Sennheiser, et quelques Beyer, ainsi que du AKG en écoute. Amène simplement tes CD, tu te feras toi-même ton opinion. D'autant plus qu'ils mettent à disposition un ampli casque avec plein de sorties différentes, de façon à povoir jongler facilement entre les différents casques.
wavesound
Merci pour ta réponse. jap.gif

Je ne les écoutés ni l'un ni l'autre mais ton avis m'a surpris : il y a forcément des évolutions techniques entre un HD 600 et un HD 650... C'est comme préférer des Shure SE420 à des SE530 (ou E500PTH hypocrite.gif) - là il y a ajout d'un troisième transducteur, si on comparait des produits de deux marques différentes je comprendrai, car chaque marque/gamme à sa "signature". Mais la sonorité entre des SE420 et des SE530 devrait en toute logique être identique, puisque la marque et la gamme sont les mêmes.

C'est très confus, j'espère que tu comprendras... unsure.gif ninja.gif

jap.gif
Nicholas
Ton avis est plutôt logique... mais faut remettre les choses dans leur contexte bigyellow.gif
Tu parles d'évolutions techniques, mais dans le domaine des casques de salon, y'en a pas vraiment eu depuis plusieurs dizaines d'années. Décortique un casque circumaural ouvert produit cette année, tu verras qu'il est quasiment identique à un casque vieux de 30 ans. Idem pour les enceintes. La hifi est un secteur assez particulier. Néanmoins, les constructeurs sont obligés de sortir régulièrement de nouveaux modèles (ou au moins des mises à jour de l'existant) pour maintenir une certaine demande.
Côté intras, ou casques à isolation active, oui il y a des innovations encore, mais pour le reste...

Historiquement, le haut de gamme Sennheiser était le HD580. Il a été remplacé par le HD600. Je ne sais pas si le HD580 est encore produit ou si on ce sont de vieux stocks qui continuent à être écoulés, mais on le trouve encore. Ensuite, le HD650 est arrivé, supposé remplacer le HD600. Et là, c'est l'accident. De l'avis général - que je partage - les deux sonnent différemment. Pas mieux ou moins bien, mais différemment. Les deux casques sont encore produits en parallèle, et il existe 2 écoles, chacun défendant son préféré.
Chez moi, c'est le HD600, un peu plus clair, même si franchement, ça je trouve que ça se joue sur des détails.

Dans tous les cas, je t'invite à faire un tour chez Magma, qui a les deux en écoute. Tu te feras ton avis à toi, qui vaut plus que tous les avis du monde.
psy-4
CITATION(jackkk @ 18/11/07 - 00:44) [snapback]507925[/snapback]

Heu, c'est normal qu'on n'ait pas le test se l'ATH-W5000+ampli de Psy 4?
Je sais bien que c'est mal de demander, m'enfin ce serait mega chouette pour le site king.gif
...même si la note finale n'est peut-être pas à la hauteur du prix de l'engin ninja.gif

Rhooo merde y'a quelqu'un qui s'est aperçu que je n'avais pas balancé le test ninja.gif . J'ai carrément la flemme de le faire, et surtout un manque d'envie....
Mais bon puisque tu me rappelles à mes devoirs (et je ne te remrcie pas bigyellow.gif), promis je m'en occupe pour la fin du mois.
wavesound
Merci. Tu as raison, trève de bavardages, j'irai essayer ça ! hypocrite.gif

Dans la description du HD 650, il est en effet écrit "Certains experts n'hésitent pas à le comparer au mythique casque électrostatique Sennheiser Orphéus!".

Je suis donc allé voir sur Google Image et là j'ai vu ça :

Image IPB

Ca fait vraiment vieillot niveau look ! Alors c'est ptet pour ça que y'en a de nouveaux qui sortent...
J'ai aussi vu quelques photos de l'Alessandro MS2 de Wildsurfer dans le même genre, pourtant toujours d'actualité.

Image IPB

Enfin bon, c'est le son et le confort qui comptent. walkman.gif

Max
Toujours d'actualité et tellement bon Sourire.gif

Etonnant la comparaison hd650/he90, l'orpheus est tout sauf "dark". Ceux qui l'ont écouté le qualifient d'extrêmement clair et détaillé.
Project Katana
CITATION(wavesound @ 18/11/07 - 20:22) [snapback]508176[/snapback]

Merci. Tu as raison, trève de bavardages, j'irai essayer ça ! hypocrite.gif

Dans la description du HD 650, il est en effet écrit "Certains experts n'hésitent pas à le comparer au mythique casque électrostatique Sennheiser Orphéus!".

Je suis donc allé voir sur Google Image et là j'ai vu ça :

Image IPB

quoi.gif quoi.gif quoi.gif

Il a de la gueule quand même. J'ignorais qu'il avait son ampli dédié.

Mais revenons à ton problème.

Je pense qu'il serait bien de prendre un DAC avec ampli casque intégré plutôt que prendre la carte son et l'ampli casque séparément.
C'est plus économique et y'a quand même l'ampli hi-fi les enceintes et la platine CD qui arrivent derrière. bigyellow.gif

Concernant le casque, une seule solution: essayer bigyellow.gif.

wavesound
Une petite question qui me tracasse : Pourquoi les testeurs de GMP3 et de nombreuses personnes préfèrent les jacks coudés et non droits ? Est-ce parce le fait qu'il ne soit pas droit permet de stocker "au virage" plus d'éléments ?
Et qu'en est-il des "plaquage" sur les jacks (argent, or) ? En quoi celà influe t-il sur la qualité sonore ? En tout cas, quand je déplace mon jack or de mes Shure E2C lorsque ceux-ci sont branchés à mon iPod, j'entends un grésillement, sûrement dû au fait que je "tourne" le jack ?
psy-4
Les jacks coudés ou non sont essentiellement de l'ordre du pratique. Sur pas mal de baladeurs fournissant une bonne qualité sonore, la prise casque se trouve sur le côté de l'appareil, donc un jack droit est tout sauf pratique.
soyouz
Ca depend comment tu le mets dans la poche et de la taille de la poche...non ?
Nicholas
Le jack droit génère en règle générale bien plus de risques de casse, du fait d'un effet levier plus important. Voilà tout Sourire.gif
wavesound
Merci à tous pour ces réponses, efficaces comme toujours ! jap.gif
Le HD 650 a apparement un jack droit, je suppose que ça ne posera pas problème pour une écoute "sur PC" (donc pas d'arrachage sauvage du jack shutup.gif) ?

Quelqu'un a une idée de la durée de vie d'un tel casque ? J'ai vu sur ce forum un posteur qui voulait amortir l'achat de son casque sur 35 ans ! C'est du sérieux, il peut tenir autant ? walkman.gif
(Bien-sûr je suis très soigneux avec mon matos, je le range après utilisation, ne le laisse pas traîner, etc.)
Max
Le contact or est uniquement là pour la longévité, si tu entends des craquements tu devrais souffler un bon coup dans le jack de ton ipod et essuyer celui de tes e2c.

Psy4 l'a dit, impossible d'avoir un jack droit avec un baladeur dont la prise casque est sur le côté, alors que l'inverse ne pose aucun problème.
Et d'un point de vue résistance, le jack coudé est bien plus avantageux. Un jack droit sur lequel tu exerces un effort tangentiel, c'est du bras de levier de base, ça crée un moment (environ égal à la force que tu mets multiplié par la longueur du jack, soit 1 à 2cm) qui fatigue les soudures, à la fois dans le lecteur et dans le jack du casque. Alors qu'avec un jack coudé, la longueur "dépassante" du jack ne dépasse pas le demi centimètre.
Evidemment dans la hifi de salon, on a des prises plus grosses et plus solides, puis accessoirement ça bouge pas, donc les jacks droits sont plus pratiques et largement assez solides.

edit : oups désolé, j'ai loupé la dernière page langue.gif
Un casque peut durer extrêmement longtemps. J'ai encore chez moi un vieux Sennheiser qui doit avoisiner les 30ans et n'a pas été spécialement chouchouté, ainsi qu'un AKG qui doit dater de la même époque, et les 2 se portent très bien.
Le problème c'est les oreilles, le vieillissement du câble. Mais vu que tout ça est changeable sur le hd650...
wavesound
Merci pour ta réponse très rapide et complète Max ! jap.gif
Moralité : Garder le jack sur le baladeur/l'ampli et le retirer seulement quand c'est vraiment nécessaire ?

Pour le casque, je suis impressionné, on voit tout de suite qu'on à affaire à du matos de qualité ! biggrin.gif
wavesound
Désolé de poser toutes ces questions, mais ça se passe comment le changement du câble ou des oreilles sur un casque ouvert type Sennheiser HD 650 ? Merci (j'abuse là blush.gif).
Nicholas
Te bile pas, ce sont des questions qui peuvent intéresser du monde.

Le câble se change sans manipulation particulière. Suffit de débrancher l'ancien câble (prises avec broches) et de brancher le nouveau.
wavesound
Ah tiens, moi qui croyait qu'il fallait dénuder, désouder, resouder... hypocrite.gif
Nicholas
C'est la magie des câbles changeables.
wavesound
walkman.gif

Je suppose que c'est pareil pour les oreilles ? smile.gif
Nicholas
Par contre, je connais pas de magasin qui vende des oreilles en pièces détachées.
Max
Un bon chirurgien doit pouvoir te faire ça.
Pour les oreillettes par contre (clindoeil.gif) c'est ultra simple et expliqué dans la notice.
--++ I0zZ ++--
CITATION(Nicholas @ 21/11/07 - 13:18) [snapback]509195[/snapback]

Par contre, je connais pas de magasin qui vende des oreilles en pièces détachées.

Ca dépend de quoi mais un boucher doit pouvoir t'en trouver wink.gif
wavesound
Ahh, plutôt que mourir que manger ça ! blink.gif rip.gif
antissocial
CITATION(Nicholas @ 21/11/07 - 13:18) [snapback]509195[/snapback]

Bah, le jour où vous vendrez vos moulés, vous serez bien obligés de vendre vos oreilles avec! laugh.gif
Max
Vu la gueule de mes conduits ça sera pas un cadeau !
wavesound
En parlant de conduits, comme les évaluer précisément pour en déduire l'embout et le plaçage qui convient le mieux ? smile.gif
Max
A part aller faire des empreintes, ce qui en passant reste une satisfaction de ta curiosité relativement abordable, je vois pas comment. J'ai déjà vu des sites expliquant comme le faire soi-même mais sans la bonne matière et les précautions nécessaires c'est un peu tendu (il me semble que c'est un sujet interdit sur headfi). Earphonesolutions vend il me semble un kit pour faire des impressions soi-même.

De toute façon, que tu aies une idée ou non de la forme de tes conduits la meilleure méthode reste d'essayer tous les embouts !
On peut cependant facilement prédire que si les intras te font vite mal c'est que tes conduits sont assez coudés, et la taille des embouts ainsi que la profondeur d'insertion te donneront déjà une bonne idée sur le diamètre et la profondeur des conduits. Il se peut aussi que tu ne puisses pas insérer à fond fond si ton conduit est vraiment trop coudé.
On prend prendre l'exemple de Iozz, le jour où il a pu ranger son portefeuille et ses clés dans ses conduits, il en a déduit qu'il avait les conduits larges malgré le fait que ses oreilles soient de taille tout à fait normale. CQFD (sans rancune Iozz ? langue.gif)
--++ I0zZ ++--
CITATION(Max @ 22/11/07 - 23:14) [snapback]509912[/snapback]

On prend prendre l'exemple de Iozz, le jour où il a pu ranger son portefeuille et ses clés dans ses conduits, il en a déduit qu'il avait les conduits larges malgré le fait que ses oreilles soient de taille tout à fait normale. CQFD (sans rancune Iozz ? langue.gif)

Non non, vu que c'est vrai Sourire.gif
wavesound
Ca y est, je viens de vendre mon iPod Shuffle 2G (1 Go) et ma clé USB SanDisk Cruzer Micro (1 Go) pour 71 € le tout. biggrin.gif
16 € la clé USB et 55 € l'iPod. king.gif

J'ai enfin renié mon Shuffle à la kéké. thumbdown.gif
... Et gagné quelques sous-sous d'économies pour mon HD 650. walkman.gif
lechoup'
Et l'ampli qui avec...
wavesound
L'ampli je verrai avec la famille. hypocrite.gif
wavesound
Noël approche et j'hésite entre le Sennheiser HD 650 et le AKG K701 (qui apparement plaît tant ici !) que l'on peut trouver chez Thomman pour 259 € !
Je n'ai écouté ni l'un ni l'autre mais j'aimerai avoir la surprise à la réception... Je suis joueur ! bigyellow.gif
Max
Le K701 c'est même pas la peine d'y penser sans ampli...
Nicholas
Déjà que le Sennheiser est assez gourmand...
wavesound
Est-ce que "plus gourmand" est forcément synonyme de meilleur qualité audio - sans parler de signature, je parle de la qualité de restitution du son (sur source appropriée bien-sûr smile.gif).

Pour l'ampli, je compte bien-sûr en prendre un s'il le faut, à moins qu'une carte son genre M-Audio fasse pleinement l'affaire... Que me conseilleriez-vous et à quel prix ?
Vous m'avez parlé d'un ampli casque à DAC intégré, je vais aller me renseigner à ce propos.

jap.gif
Cyrille
Bah non plus gourmand ca ne veut rien dire par rapport à la qualité !!!

lechoup'
Mais à l'inverse les casques orientées haut de gamme se comportent bien mieux sur des amplis dédiés, que ce soit Grado, Senn' ou AKG.

Une carte son ne fera pas le poids, surtout avec un K701 d'après les retours que l'on a.
wavesound
Merci pour ces réponses. jap.gif

Avec un ampli dédié, que vaut le Sennheiser HD 650 par rapport au AKG K701 ?
Nicholas
Ca dépend de la carte son, je pense. J'utilise mon HD600 sur une Audigy 2 ZS VE, et elle en a encore vachement sous le pied, c'est impressionnant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.