Je recherche pour Noël de bons intras ou un bon casque hi-fi.
Mes besoins :
Quelques rares trajets (hormis pour aller en cours, mais trajet tellement court que je peux me passer de musique pendant ces quelques minutes
Pour ces besoins, serait-il préférable d'opter pour une double utilisation (choix : intras) ou sur une utilisation entièrement axée Hi-Fi (choix : casque Hi-Fi).
D'après un membre du forum hardware.fr :
CITATION
je peux te faire part de mon impression perso : mes E4c produisent un meilleur son que mon casque hd555 (bon au vu des prix c'est logique mais voila quoi)
Mon budget est indéterminé mais 300 € seraient peut-être un bon prix.
Pour les intras (j'ai actuellement des Shure E2C), j'ai repéré les Shure E500PTH/E530 (à moins de 300 € neufs sur eBay), et pour le casque, un Sennheiser HD650.
En terme de qualité audio, quelles sont les correspondances ? C'est ce qui compte le plus en fait, si je dois sacrifier quelques minutes de silence pour une écoute en conditions parfaites et avec une qualité extraordinaire, je n'hésiterai pas à me pencher côté casque Hi-Fi !
Merci de m'aider dans ce choix ! A noter que mon matériel n'est pas tip-top, je n'ai pas grand chose chez moi : du AC97 embarqué sur ma carte mère (que je compte changer pour une X-Fi ou une M-Audio), un iPod Shuffle 2G (que je compte changer pour un iAudio 7) et dans le salon, pas d'ensemble HC ni Hi-Fi, donc pas d'ampli (s'il faut en acheter un pour le coupler avec mon futur matos, pourquoi pas