Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Casques] Achat d'un casque HiFi - 100 a 200
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
gug42
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un casque pour remplacer mon HP890 qui part en morceau triste.gif ... tant qu'à faire je souhaite monter en gamme (=qualitée).

L'utilisation principale du casque est l'écoute de musique (rock/ska/fanfare/Dub/metal) et de films.
Je prendrais bien un bon gros casque circulum-truc (heu...) qui entoure bien les oreilles avec un grand confort et pas trop lourd (mal de coup).
J'ai un budget de 100 à 200€ ...

Voili voila pour le contexte. J'ai maintenant plein de questions

- Un casque à 200€ est-il beaucoup mieux qu'un casque à 100€ (sur une source correcte même sans ampli casque) ?
A 100€ j'ai vu les modèles suivants : AKG K141, K171
A 200€ : DT880, K701 et HD595 HD600

- quelle est la différence entre un DT880 Pro et un 2005 :??:

Vaut-il mieux un DT880, un 701 ou un HD595 HD600 pour mon style de musique ? (difficultés pour essayer)

d'avance merci car je suis tout perdu
--++ I0zZ ++--
As-tu un besoin quelconque d'isolation (dans les 2 sens ou non) ? Qu'aimes-tu en général ? Un son plutôt équilibré ou un son plus en V ? Généralement tu touches aux EQs ? Si oui tu utilises quoi ?

antissocial
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 17/11/07 - 14:51) [snapback]507783[/snapback]

As-tu un besoin quelconque d'isolation (dans les 2 sens ou non) ? Qu'aimes-tu en général ? Un son plutôt équilibré ou un son plus en V ? Généralement tu touches aux EQs ? Si oui tu utilises quoi ?

Tu lui proposerai de s' intéresser aussi au MS2?...

EDIT : MS2 borne supéreure de ton capital... Casque ouvert, à voir si l' isolation du semi-ouvert avait une importance...
--++ I0zZ ++--
CITATION(antissocial @ 17/11/07 - 14:54) [snapback]507784[/snapback]

Tu lui proposerai de s' intéresser aussi au MS2?...

Euh non pas forcément, je demandais des précisions parce que les modèles sélectionnés sont soit fermés soit typés analytique soit typés dark, donc je pense qu'il faut préciser Sourire.gif

Le MS2 est supra aural, pas circum (sauf à lui ajouter des pads Headphile).

gug42
Lol merci pour toutes ces questions/infos Sourire.gif

>Circum-aural : oui ! clindoeil.gif

> As-tu un besoin quelconque d'isolation (dans les 2 sens ou non) :
=> Dans la pièce a coté, la personne ne doit pas entendre le son ... actuellement avec mon HP890 ca marche très bien qui me semble - t il est un casque ouvert

>Qu'aimes-tu en général ?
=> je ne comprens pas la question, heu le sex ?
la musique que j'écoute est rock/ska/fanfare/Dub/metal (deftones, FP, Asian Dub, Dub Inc Corp, LileeAlen, Olivia Ruiz, Tool, BobMarley, Korn, Mass Hysteria, Rouda Salska, PearlJam, Matmatah, ParisCombo, PerfectCicle, Shivaree, ...)
Je m'en servirait également pour regarder des films

>Un son plutôt équilibré ou un son plus en V ?
=>Je ne sais pas king.gif blink.gif Je n'ai pas vu de posts parlant de ca oops.gif

-Généralement tu touches aux EQs
=> Non, je n'aime pas y toucher. peut être ais je tor.

- soit fermés soit typés analytique soit typés dark
=> certe, je n'y connais rien clindoeil.gif . A priori je n'ai pas forcément besoin d'un casque fermé ... mais je ne suis pas contre à priori non plus bigyellow.gif (j'ai entendu dire que le son est meilleur sur un ouvert ?)

Je n'arrive pas bien à cerner la différence entre un casque analytique et un autre qu'il l'est moins ..

Pour le DT880 v2005 : j'ai vu des avis disant qu'il est très bien sur le rock et le jazz car il restue très bien les lignes de basses ... la voie serait superbe (chino love.gif ) mais qu'il est très analytique manque de plaisir ...
Pour le HD580/600 : très bien car scène plus aéré et moins analytique ...
Pour le hd650 : très bien mais son différent du 580/600 (certans le préfèrent d'autres pas ...)

Accessoirement, on me dit que le HD580 est un HD600 avec des coques plastiques ... à 150€ sur magma ca m'a l'air très interessant, votre avis :??:
--++ I0zZ ++--
CITATION(gug42 @ 17/11/07 - 16:22) [snapback]507802[/snapback]

> As-tu un besoin quelconque d'isolation (dans les 2 sens ou non) :
=> Dans la pièce a coté, la personne ne doit pas entendre le son ... actuellement avec mon HP890 ca marche très bien qui me semble - t il est un casque ouvert

Oui donc un ouvert passe sans problème. Un fermé de même niveau qualitatif qu'un ouvert coûte beaucoup plus cher, donc autant te prendre un ouvert si tu n'as aucun besoin d'isolation.

Au vu de tes gouts musicaux et de ce que tu attends, je pense qu'il vaut mieux partir sur des casques pêchus et typés rock. Par exemple le DT880 et le K701 sont des casques plus analytiques, moins chaleureux. Le K701 est très bon sur les voix mais perso je l'ai trouvé mou dès que la musique s'emballe. Le DT880 est "plat" et fournit une écoute précise et détaillée, mais ça manque de vie.

Je ne connais pas le Senn HD650 mais il a la réputation d'être "dark" (son chaud, plutôt bas du spectre).

Regarde plutôt vers le DT990 à mon avis (que tu dois pouvoir essayer sur Paris), voire le HD650 (??). Si tu peux en essayer les Grado / Alessandro sont très très bons sur la musique que tu écoutes (je sais de quoi je parle clindoeil.gif ) mais ils sont supra-auraux.

Posse24
Pas mieux que Iozz fullmop.gif
Project Katana
Pour ce qui est du HD 650 et du K701, c'est ampli casque obligatoire de toute façon, et ils manquent cruellement de dynamisme sur du rock ou du métal (le grave du HD 650 ne fait pas tout)
Je verrai bien un DT 990, il se passe facilement d'un ampli casque, et a un son plus fun que le DT 880, tout en restant bien dynamique.

Pour ce qui est des casques fermés, je conseillerai le DT 770 et ses basses de catcheur. Il s'en sort à merveille sur les films. Eventuellement un AKG K271 aussi.
jackkk
CITATION(Posse24 @ 17/11/07 - 19:59) [snapback]507850[/snapback]

Dire qu'un dt880 manque de vie, ça mérite clairement le bûcher sleep.gif .
On lit de plus en plus d'hérésies sur les forums casques en ce moment.
Le 880 n'est pas un casque"fun"= en "V", mais c'est un des plus musical.

flamethrower.gif Iozz & Posse

On dirait gug2 de Hfr ninja.gif
toujours en quête du St Graal visiblement tongue.gif
Ouaich, clairement un Grado, un 990v2005 ou 770.
Un 880/Sennheiser ou AKG n'ont rien à faire dans la sélection à mon avis.
lechoup'
Ecoute comparative d'un DT880 vs un Grado SR325i.
Le Beyer paraissait frigide. bigyellow.gif
Le bûcher...
Cyrille
CITATION(jackkk @ 18/11/07 - 00:35) [snapback]507923[/snapback]
CITATION(Posse24 @ 17/11/07 - 19:59) [snapback]507850[/snapback]

Dire qu'un dt880 manque de vie, ça mérite clairement le bûcher sleep.gif .
On lit de plus en plus d'hérésies sur les forums casques en ce moment.
Le 880 n'est pas un casque"fun"= en "V", mais c'est un des plus musical.

flamethrower.gif Iozz & Posse

On dirait gug2 de Hfr ninja.gif
toujours en quête du St Graal visiblement tongue.gif
Ouaich, clairement un Grado, un 990v2005 ou 770.
Un 880/Sennheiser ou AKG n'ont rien à faire dans la sélection à mon avis.

Je crains que Iozz ait testé un DT-880 de facon assez détaillée hypocrite.gif

--++ I0zZ ++--
CITATION(Cyrille @ 18/11/07 - 09:54) [snapback]507952[/snapback]

Je crains que Iozz ait testé un DT-880 de facon assez détaillée hypocrite.gif

Bah j'ai testé le 2005 assez rapidement, mais j'ai actuellement un 2003 à la maison king.gif
Le DT880 est pêchu et équilibré, mais pas fun pour un sou. "Manque de vie" n'est effectivement pas le bon terme, sorry jackkk Sourire.gif
gug42
Merci pour toutes ces infos Sourire.gif thumbup.gif

Une dernière question qu'est ce qu'un son Dark ?

Iozz => tu écoutes quel genre de musique ?

jakkk => rah je suis démasqué

Pour les casques :
K701 : out

DT880 : out

DT990 2005 : oui : 266€

HD650 son dark ? : 260 €

Que pensez vous du HD580 ? (apparemment le son est identique au 600) : 150€

Donc la je me sens motivé pour le DT990
Quelle est la différence entre un V2005 et un Pro (a part les 100€ ) ?

edit : aller sur Paris ce n'est mahleuresement pas la bonne période :/
Nicholas
Un son "sombre" (ou dark) est un son plutôt axé bas du spectre (bas medium et grave), par opposition à un son clair, plus porté sur les aigus.

Les HD600 et 650 sont assez sombres, bien qu'un bon ampli les réveille bien.
gug42
Oki tu confirmes Sourire.gif

Bon bah ... hum quelle est la diff entre un DT Pro et un v2005 ? j'arrive pas à trouver ...
Project Katana
CITATION(gug42 @ 18/11/07 - 17:49) [snapback]508109[/snapback]

Oki tu confirmes Sourire.gif

Bon bah ... hum quelle est la diff entre un DT Pro et un v2005 ? j'arrive pas à trouver ...

Le DT990 version 2005 a un son bien meilleur que la version Pro.

C'est un peu le foutoir chez Beyer bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(gug42 @ 18/11/07 - 16:05) [snapback]508067[/snapback]

Iozz => tu écoutes quel genre de musique ?

Beaucoup d'électro / dub / dubstep, beaucoup de rock n' roll et de Hardcore, moins de metal et de punk qu'à une époque mais il en reste pas mal, et de plus en plus de reggae Sourire.gif
gug42
héhé cool Sourire.gif te manques plus que le ska et la fanfare clindoeil.gif

Vu les pépètes qui vont partir ... prendre un supra oral m'embète

Je penses choisir un DT990 2005 (266€) ou un Sen HD580 (150€) ...

J'ai trouvé une très bonne critique de ce dernier sur le site head fi (cache de google), qu'en pensez vous ?
Cyrille
tu l'as vu ou ton 580 à 150€ ? shutup.gif
gug42
CITATION(Cyrille @ 19/11/07 - 08:16) [snapback]508304[/snapback]

tu l'as vu ou ton 580 à 150€ ? shutup.gif

Sur magma :
http://www.magma.fr/index.php?module=bouti...amp;categorie=0

Vu t'as réaction, ça semble intéressant ? bigyellow.gif
Cyrille
je trouve pas ca excessif comme prix aprés je peux me tromper
gug42
rah j'hésites, je me sent tiraillé ... le 580 à 150€ ou le DT990 à 266€ ... dur dur ninja.gif
Nicholas
Ils n'ont rien à voir en termes de signature. Si tu sais ce que tu cherches, y'a pas vraiment d'hésitation à avoir.
gug42
J'ai bien suivit les infos des différentes personnes rip.gif

clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.