Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les wallpapers sur un D2 ça apportent quoi?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
jules59
Bonjour.

Content (enfin) de mon D2 que j'ai apprvoisé biggrin.gif

J'ai vu ici ou là de superbes wallpapers retaillés pour le D2 .
J'ai actuellement un Théme MoreMono sur un firmware 2.51 et ça me convient assez .

Donc si j'ajoutais un Wallpaper ,ça modifierait quelles pages sur mon théme ?

et en admettent que je le fasse ,on s'y prend comment pour télécharger et installer un Wallpaper
Yacine
Ce qu'on appelle wallpaper se sont les fonds d'ecran, l'image que tu as en arriere plan, cela peut apporter un plus niveau esthetique , mais faut voir à ce que cela ne gene pas la visibilité...
Pour cela il suffit que tu mettes une image dans picture, tu clique (une fois seulement dessus), tu clique sur le bouton qui apparait en bas a gauche et selectionne wallapaper et voila...
skiz0
Salut Jules59 ! smile.gif

Le wallpaper est une banale image, tu peux la télécharger comme une photo tout à fait normalement.

Déjà ne pas oublier d'aller dans les Réglages, et dans Affichage, mettre le Wallpaper sur "user"/"utilisateur", et non pas "défaut".

Pour installer un wallpaper: tu branches ton D2 au pc, tu mets l'image dans le dossier Pictures de ton balladeur, ensuite tu le lance (après l'avoir débranché), tu vas dans la visionneuse d'images, tu te mets sur le wallpaper voulu, et là tu vas dans les options sur "Wallpaper".

Heureux que tu sois parvenu à dompter la bête wink.gif

EDIT: arf j'aurais du cliquer sur poster avant de partir mangé, grillé par Yacine.
jules59
CITATION(skiz0 @ 16/11/07 - 14:38) [snapback]507533[/snapback]

Salut Jules59 ! smile.gif

Le wallpaper est une banale image, tu peux la télécharger comme une photo tout à fait normalement.

Déjà ne pas oublier d'aller dans les Réglages, et dans Affichage, mettre le Wallpaper sur "user"/"utilisateur", et non pas "défaut".

Pour installer un wallpaper: tu branches ton D2 au pc, tu mets l'image dans le dossier Pictures de ton balladeur, ensuite tu le lance (après l'avoir débranché), tu vas dans la visionneuse d'images, tu te mets sur le wallpaper voulu, et là tu vas dans les options sur "Wallpaper".

Heureux que tu sois parvenu à dompter la bête wink.gif

EDIT: arf j'aurais du cliquer sur poster avant de partir mangé, grillé par Yacine.

Salut à skiz0 et yacine puits de science du forum et Prix Orange de la serviabilité.

Merci pour ces explications sympas et le tuto.

Eh oui skiz0 ,faut t'y faire ,yacine c'est le LuckyLuke du mp3,il dégaine plus vite que son ombre mais sans blesser ni tuer , rien que pour le bien des débutants dans mon genre .

En fait ,tu as bien fait de poster car ton texte apporte un complément à celui de yacine .
A vous deux ,vous pourriez produire des tutos du feu de Dieu .

Pensez y les gars ,la gloire et la fortune vous attendent et surtout si vous faites ces tutos avec des logiciels tels que Camtasia .
Plus besoin de grand discours multilangues ,la demo est totalement visuelle en pas à pas et se passe de commentaires.

jules59
Re yaciiiiiiiiiiiine ! Image IPB

skizOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! Image IPB

Chez moi (firmware 2.51) dans Picture j'ai aussi Notepad .

1er question :Est ce une position normale pour Notepad ou dois je le déplacer ailleurs ( hors de Picture )?

2° Je les mets ou mes wallpapers : dans Picture ou dans le sous répertoire Notepad ?
kika.93
Tu les mets dans picture soit à la racine, soit dans n'importe quel sous dossier que tu auras créé (par exemple moi j'ai un dossier wallpaper dans mon dossier Picture).

Puis tu navigues jusque là via le menu image du D2, tu sélectionne le fond d'écran et tu appuis sur Wallpaper.

Par contre ce n'est pas possible de définir une image différente pour le menu principal et pour la navigation dans les MP3 par exemple.
jules59
Merci pour ta réponse rapide

Donc ,en fait si j'ai bien compris ,le wallpaper prend le dessus sur le fond attribué par le théme (noir uni dans mon cas ) et ce pour toutes les pages d'écran.

On pourrait dire alors que le wallpaper permet de corriger ,sans avoir à changer de theme, un choix malheureux de coloris (selon l'utilisateur ) fait par le concepteur

Si tel est le cas ,je vais alors rester avec le noir d'origine .

J'aurais mis un fond d'écran si j'avais pu choisir moi meme sur quelle page je veux l'appliquer . ohmy.gif

mais ça ne fait rien ,grace aux participants j'aurai au moins appris quelque chose de plus . biggrin.gif

PS : Re Me**Image IPB pour ce que tu attends (voir MP) biggrin.gif
skiz0
Concernant le dossier notepad dans le dossier Pictures c'est normal:
les notes sont écrites à la main et enregistrées par le D2 sous forme d'image. Le notepad du D2 est un petit logiciel de dessin en quelque sorte.
Du coup je ne te conseille pas de déplacer le Dossier "Notepad".

Et merci pour les compliments. wink.gif
jules59
CITATION(skiz0 @ 17/11/07 - 22:04) [snapback]507883[/snapback]

Du coup je ne te conseille pas de déplacer le Dossier "Notepad".

Et merci pour les compliments. wink.gif

De rien ,ils sont sincéres et je peux rajouter kika maintennant à la série des" bons samaritains nominés " jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.