Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avoir un point de repère pour la signature sonore
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2
Pipoune
Bonjour,

Ca fait maintenant plusieurs jours, voire semaines que je parcours votre site avec délices biggrin.gif . Je cherche à acheter des intras pour mon Ipod. Je possède déjà des EP630 en semi intra et je souhaite progresser en qualité de son. J'ai lu ici ou là que ça pouvait finalement se révéler plus économique d'aller tout de suite vers des modèles assez haut de gamme plutôt que d'upgrader souvent. Cette idée m'a plu et donc je m'oriente d'emblée vers ce type d'intras. Mon budget serait au maximum de 300 euros (prix Ebay des SE530).

Grâce à tous les excellents tests et commentaires que j'ai pu lire sur ce forum (j'en profite pour faire une parenthèse pour vous dire un immense merci pour tout ce travail extrêmement bien documenté, que je trouve très pro mais tout en restant toujours très simple et humble, une vrai leçon tiens !), j'ai sélectionné les modèles suivants :

- Ety ER4P
- Shure SE420
- q-JAYS
- Shure SE530
- Westone UM2

Si j'en crois les tests et les expériences d'utilisateurs, tous ces intras fournissent un très bon son et il n'y en a pas un qui soit vraiment mieux qu'un autre, mais c'est une affaire de goût et de signature sonore...
Là commence mon problème ! En effet, comme on ne peut pas essayer et écouter pour voir ce qu'on préfère, il faut bien se répérer à quelque chose pour choisir (vu l'investissement, j'aimerais autant ne pas me louper...). D'où ma question: j'aimerais avoir un point de repère sur la signature sonore de ces différents intras par rapport à des modèles de casques que je connais.

Je sais que les Ety sont plutôt orientés vers les aigus et le son analytique, que les Shure sont plutôt précis dans les médium, avec plus de basses chez SE530 que 420, et que Westone est le plus riche en basses de tous (je n'ai pas d'idées du tout par contre sur la signature q-JAYS par rapport aux autres). Mais, comment savoir quelle signature me conviendra le mieux ?

Pourriez-vous m'aider à situer parmi ces différentes signatures comment se placent les Creatives EP630 et le Seinnheiser PCX250 que je connais bien (même si je sais que la qualité de son n'est pas comparable) ?

Je précise que j'aime bien la signature EP630 mais je la trouve un tout petit poil trop orientée vers les basses et pas assez précise dans les aigus, que c'est l'inverse pour PXC250 (un peu trop pauvre en basses mais bonne définition des aigus, avec un son a la chaleur que j'aime bien) et que j'écoute plutôt des musiques calmes (classique, baroque, beaucoup de chant plyphonique, jazz et pop) mais du tout de rap ni d'électro ni de techno, à part un peu de Moby.

Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Project Katana
Vu tes goûts musicaux, je verrai bien des Shure SE 420 ou SE 530 pour leur bon équilibre sur tout le spectre sonore. Basses profondes et présentes (surtout les 530), médium chaleureux, et aigu bien défini sans être agressif.

Les Ety ER4P, je n'en ai jamais essayé, mais on m'a souvent dit qu'ils sonnaient creux dans le médium. Ils sont précis mais manquent un peu trop de matière en somme.

Les Westone UM2 ont effectivement des basses très généreuses et s'en sortent à merveille sur le rock, les lives, et le métal de bourrin.

Les q-JAYS n'ont pas encore été testés mais on les attend de pied ferme. hypocrite.gif

Par contre, je confirme qu'entre des EP630, et des intras de cette gamme, ça n'a rien à voir niveau son, tu vas halluciner. bigyellow.gif
Max
CITATION(Project Katana @ 16/11/07 - 17:02) [snapback]507574[/snapback]

Les q-JAYS n'ont pas encore été testés mais on les attend de pied ferme. hypocrite.gif

Ils sont en route vers chez moi bigyellow.gif
sebb
Je suis incapable de t'éclairer sur les signatures sonores, mais ayant été dans ta situation il y a 2 semaines, j'ai finalement opté pour les UM2, pour leur confort autant que pour le son. Les Shures ont ce défaut d'avoir un cable lourd et trop rigide. D'après mes nombreuses lectures, il y a vraiment un consensus à propos de la supériorité des Westone sur les Shures au niveau du confort.
Pipoune
Merci pour vos réponses !

CITATION(Project Katana @ 16/11/07 - 17:02) [snapback]507574[/snapback]

Par contre, je confirme qu'entre des EP630, et des intras de cette gamme, ça n'a rien à voir niveau son, tu vas halluciner. bigyellow.gif

Oui, c'est bien ce que j'espère smile.gif
Merci pour tes infos, la description que tu donnes des Shure me donne drôlement envie !
Toi qui a des EP630 et des E4C (ta signature...), pourrais-tu me dire comment sont les basses des E4C par rapport aux EP630 : quantitativement aussi importantes ou plutôt moins "envahissantes" dans le spectre ?

CITATION(sebb @ 16/11/07 - 21:05) [snapback]507652[/snapback]

Je suis incapable de t'éclairer sur les signatures sonores, mais ayant été dans ta situation il y a 2 semaines, j'ai finalement opté pour les UM2, pour leur confort autant que pour le son. Les Shures ont ce défaut d'avoir un cable lourd et trop rigide. D'après mes nombreuses lectures, il y a vraiment un consensus à propos de la supériorité des Westone sur les Shures au niveau du confort.

C'est vrai, c'est aussi ce que j'ai lu. Mais j'ai peur que pour moi les Westones soient trop riches en basses. Toi, tu en es content ? Par rapport à tes E2C ou à ton Sennheiser, les UM2 ne t'ont pas paru trop basseux ?

Max
CITATION(Pipoune @ 16/11/07 - 23:05) [snapback]507683[/snapback]

Oui, c'est bien ce que j'espère smile.gif
Merci pour tes infos, la description que tu donnes des Shure me donne drôlement envie !
Toi qui a des EP630 et des E4C (ta signature...), pourrais-tu me dire comment sont les basses des E4C par rapport aux EP630 : quantitativement aussi importantes ou plutôt moins "envahissantes" dans le spectre ?

Moins envahissantes, carrément. Moins présentes, la signature des e4c c'est un medium assez marqué, on en parle plus trop vus qu'ils entre guillemets dépassés mais "à l'époque" une bonne proportion des gens leur reprochaient le manque de basses, et puis le fait d'avoir un grave bien défini enlève cette impression de faire une "tâche" de grave par dessus les autres fréquences (l'image illustre bien le phénomène je trouve bigyellow.gif, désolé pour le jeu de mot capillotracté au passage).

Je me suis déjà tâté un bon nombre de fois à faire un graphique avec la "chaleur" du son en abscisses et la qualité brute en ordonnée, mais à vue de nez on doit être 2 ou 3 à avoir écouté assez d'écouteurs pour discuter du placement des différents modèles sur le graphique dont l'objectivité en prend un sacré coup.

J'en profite pour revenir sur la marque Jays. Faudrait que je fasse la comparaison directe, mais à l'époque les D-Jays m'avaient bien plu car c'était pour moi du Shure avec un grave plus présent, donc je serais curieux de comparer des Jays avec la gamme SE de chez Shure.
Avis aux généreux prêteurs, j'ai besoin d'une paire de Shure bigyellow.gif
Pipoune
CITATION(Max @ 16/11/07 - 23:22) [snapback]507686[/snapback]

Moins envahissantes, carrément. Moins présentes, la signature des e4c c'est un medium assez marqué, on en parle plus trop vus qu'ils entre guillemets dépassés mais "à l'époque" une bonne proportion des gens leur reprochaient le manque de basses, et puis le fait d'avoir un grave bien défini enlève cette impression de faire une "tâche" de grave par dessus les autres fréquences (l'image illustre bien le phénomène je trouve bigyellow.gif, désolé pour le jeu de mot capillotracté au passage).

Je me suis déjà tâté un bon nombre de fois à faire un graphique avec la "chaleur" du son en abscisses et la qualité brute en ordonnée, mais à vue de nez on doit être 2 ou 3 à avoir écouté assez d'écouteurs pour discuter du placement des différents modèles sur le graphique dont l'objectivité en prend un sacré coup.

J'en profite pour revenir sur la marque Jays. Faudrait que je fasse la comparaison directe, mais à l'époque les D-Jays m'avaient bien plu car c'était pour moi du Shure avec un grave plus présent, donc je serais curieux de comparer des Jays avec la gamme SE de chez Shure.
Avis aux généreux prêteurs, j'ai besoin d'une paire de Shure bigyellow.gif

Il me semblait avoir lu quelque part que la nouvelle gamme Shure comblait un peu ce défaut de manque de basses des series E2C, E3C et E4C et notamment sur le SE530. Je n'en sais pas plus...

Moi ça m'intéresserait bien ton graphique, même si c'est du subjectif. Ca serait un bon repère. On peut aussi comparer les courbes de fréquence publiées chez HeadPhone.com pour certains casques mais ça donne pas la qualité et pis à moins d'être très fort en physique, c'est pas très évident à traduire en chaleur de son wink.gif

Vivement que les Q-Jays se répandent pour qu'on puisse avoir une comparaison de signature avec les autres doubles drivers.
Max
Bon c'est la minute annonce des tests. D'ici quelques jours j'aurai Jays Q-JAys, UE Triple.FI 10Pro et A-T CK9 chez moi, donc connaissant je crois tous les modèles à double driver et triple driver je devrais avoir une bonne idée des comparaisons bigyellow.gif

JE vais pour le graphique si j'ai le temps, pis surtout en discuter avec mes joyeux camarades du staff.

Et en effet la gamme SE comble le manque de grave de la série précédente, c'est bien pour ça que j'aimerais bien la comparer avec du Jays ou du Westone.
sebb
CITATION(Pipoune @ 16/11/07 - 23:05) [snapback]507683[/snapback]

C'est vrai, c'est aussi ce que j'ai lu. Mais j'ai peur que pour moi les Westones soient trop riches en basses. Toi, tu en es content ? Par rapport à tes E2C ou à ton Sennheiser, les UM2 ne t'ont pas paru trop basseux ?

Sais pas, pas encore recu clindoeil.gif mais je ne m'inquiete pas trop, ce sera peut-etre orienté basses, mais dans la version propre et controlé...
Pipoune
CITATION(Max @ 17/11/07 - 00:56) [snapback]507701[/snapback]

Bon c'est la minute annonce des tests. D'ici quelques jours j'aurai Jays Q-JAys, UE Triple.FI 10Pro et A-T CK9 chez moi, donc connaissant je crois tous les modèles à double driver et triple driver je devrais avoir une bonne idée des comparaisons bigyellow.gif

JE vais pour le graphique si j'ai le temps, pis surtout en discuter avec mes joyeux camarades du staff.

Et en effet la gamme SE comble le manque de grave de la série précédente, c'est bien pour ça que j'aimerais bien la comparer avec du Jays ou du Westone.

Finalement, c'est exactement la même question que la mienne et donc, je n'ai qu'à être un peu patiente pour avoir la réponse tongue.gif

Tous comptes faits, je me dis que le mieux serait de pouvoir en essayer, pour avoir un point de repère et voir (ou plutot entendre bigyellow.gif) ce que ça fait un bon son avec des basses propres dont parle Sebb et Project Katana. Pasque finalement, je suis p'être une basslover qui s'ignore :huh
Pipoune
Hé hé hé, j'ai trouvé une boutique à Paris où je peux tester la gamme Shure bravo.gif

Il s'agit de la boutique Ecoute Ecoute (http://www.ecoute-ecoute.com/qui/index.asp). Ils ont plusieurs boutiques en France et il suffit de leur laisser un petit mail sur leur site et ils vous disent ce que vous pouvez écouter dans telle ou telle boutique.
Alors pour ceux qui sont en région parisienne ouest:
En essai à Paris : modèles SE110, 210, 310 et 530, E3c et E4c
En essai à Versailles : modèle E2C
En essai à St Germain : modèles SE210 et 310
Il y a aussi des boutiques à Lille, St Etienne, Nogent et plein d'autres en région parisienne.

Enfin vous connaissez sûrement déjà...

Ben je crois que je vais aller faire un saut à Paris cet après-m', moi... hypocrite.gif
Project Katana
Ca te permettra déjà d'avoir une bonne base comparé aux autres marques.

On attend tes impressions avec impatience. bigyellow.gif
Pipoune
Wahouuu ! La vache !!! Alors là, j'ai vraiment pris une claque ! Comme dit Project Katana, j'ai halluciné ! quoi.gif

Je redescends sur terre pour vous livrer mes impressions !
D'abord, je tiens à saluer les personnes de la boutique Ecoute écoute qui sont vraiment des gens très agréables, très pro et vraiment prêts à vous aider. Le test n'a posé aucun problème, on m'a fourni tous les casques que je souhaitais, avec tous les embouts (désinfectés devant moi) et on m'a même proposé de sortir dans la rue pour évaluer l'isolation. C'est vraiment du super service jap.gif

J'avais préparé une petite test liste avec les morceaux que j'aime bien et un mix des styles que j'écoute (voire même que j'écoute pas d'ailleurs).J'ai commencé par les Shure E210. J'avoue que je n'ai pas été super impressionnée de la différence avec mes EP 630. Alors je suis passée directos aux SE530, histoire de voir... Et là, j'ai vraiment été bluffée par la qualité de son, la profondeur des basses et surtout la précision, le détail. Les musiques électro douces, le classique, les musiques de films, les percussions, le jazz, le chant sacré, la musique du monde, le rock, tout y est passé, avec le même plaisir. J'ai particulièrement été impressionnée par le rendu des voix a capella. Une belle chaleur, une vrai musicalité, le sens du détail, des basses présentes comme il faut, bien précises et qui soulignent le chant et lui donne de la profondeur. musique_casque.gif
Ensuite je suis repassée au SE 310 pour voir, et j'ai compris ce qu'apportait le 3ème driver. Ce petit truc en plus, discret mais qui fait la richesse du son et qui fait que le même son sur les E310 m'a paru un peu plat. J'ai également bien vu l'enrichissement en basses qui a été fait par Shure entre la série E et SE (en comparant un E2C et un E210).

Cerise sur le gateau: il y avait dans la boutique un exemplaire de Westone UM2 et j'ai pu les essayer en parallèle des SE530 ok.gif
Le niveau de basses ne m'a pas paru foncièrement différent entre les deux modèles. Par contre les Westone m'ont paru bien plus toniques, plus dynamiques. Les aigus comme les graves claquent bien, c'est indéniablement plus mou sur les Shure. Mais par contre, le son Shure m'a semblé plus riche, plus rond, j'ai eu l'impression d'être bien plus immergée dans la musique. AHMA il me semble que cela vient d'une supériorité des SE530 dans le bas-médium et le médium. Personnellement j'ai globalement mieux aimé la signature Shure, sauf sur quelques morceaux rock rapides où les UM2 étaient meilleurs. Quant au confort, y'a pas photo, Westone sort largement gagnant, ces câbles sont vraiment fabuleux !

Voilà, cet essai a été une révélation pour moi. Je crois que je suis décidée sur les SE 530. love.gif
Reste plus qu'à trouver le meilleur endroit pour les acheter pas trop cher...
A moins que les Q-JAYS ?... unsure.gif

Max
As-tu pu essayer les SE420 ?
Ils sont vraiment très proches des um2, mais avec la signature Shure comme tu aimes (faut dire que la signature Westone peut rebuter, c'est un peu brut de décoffrage). Et par rapport aux SE530, pour avoir fait le test avec les deux modèles en direct, on sent une petit différence dans les aigus qui sont mieux contrôlés mais ça ne se sent pas sur tous les morceaux. Shure dit d'ailleurs la même chose, les SE530 sont clairement audiophiles et s'adressent à ceux qui sont prêts à claquer 100€ de plus pour avoir un petit quelque chose de mieux sur certains morceaux.

Pour les Q-Jays, bah faut attendre au moins une semaine !
Pipoune
Non, malheureusement ! Ils n'avaient pas ce modèle. J'ai juste pu essayer le E4C et j'avoue qu'il ne faisait pas le poids en basses.
Concernant le SE420, ce que tu en dis est intéressant. Mais comme il n'a "que" deux drivers, est-ce qu'il n'est pas moins riche en basses que SE530 ? Comment sonne-t-il par rapport au SE 310 que j'ai essayé ? C'est vrai que ça pourrait être un bon compromis en terme de qualité-prix.
Quant à la signature Westone, je n'ai pas dit que c'était décevant, pas du tout. Par rapport à des SE310 pour un prix inférieur, je préfère très très nettement les UM2. Mais par contre, les SE530 apportent ce petit truc en plus dans le médium que j'ai bien apprécié smile.gif

sebb
Merci Pipoune pour ce compte-rendu.

Si les UM2 ne me satisfont pas pleinement, je saurai ce que me reste à faire clindoeil.gif .
Max
CITATION(Pipoune @ 18/11/07 - 10:30) [snapback]507956[/snapback]

Concernant le SE420, ce que tu en dis est intéressant. Mais comme il n'a "que" deux drivers, est-ce qu'il n'est pas moins riche en basses que SE530 ? Comment sonne-t-il par rapport au SE 310 que j'ai essayé ? C'est vrai que ça pourrait être un bon compromis en terme de qualité-prix.

C'est simple, toute la série Shure est très homogène en termes de signature sonore. Tu auras toujours ce medium en avant. Les SE420 m'ont paru avoir autant de basses que les SE530, en tout cas s'ils en ont moins c'est vraiment pas beaucoup. Ce qui est possible aussi c'est que je n'aie pas décelé certaines subitilités qui demandent une écoute bien plus prolongée, mais ce qui est sûr c'est que plus tu montes dans la gamme Shure moins les 100€ nécessaires à l'upgrade valent le gain qualitatif. On s'est fait une écoute de la gamme entière d'un coup avec Nicholas pour sentir les différences, il pourra peut-être t'en dire également un mot, surtout qu'il a fait les tests poussés des se420 et se530 après (consultables dans le labo).
Je vois pas comment tu pourrais être déçu des SE420 si les SE530 t'ont tant plu, mais après tu auras toujours dans un coin de ta tête une petite interrogation ("et si c'était mieux les SE530 ?"), à toi de voir si t'es prêt à aller en haut de la gamme pour être peinard une fois pour toutes ou si tu préfères rester raisonnable.
Ne me demande pas de conseils à ce niveau là, je laisse un peu trop souvent la partie raisonnable de côté bigyellow.gif
Nicholas
Joli compte-rendu, Pipoune Sourire.gif Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu as dit, c'est clair et cohérent. Même si au final, je suis plus Westone que Shure, notamment parce que j'accord beaucoup d'importance aux critères de confort et d'ergonomie.
Juste en passant, dans la nomenclature de la dernière gamme Shure, SE[a][b]0, a est la référence de la gamme (plus c'est haut, mieux c'est), et b est le nombre de drivers. Donc les SE310 n'ont qu'un driver, alors que les SE420 et SE530 en ont respectivement 2 et 3. Ca explique pourquoi tu perds pas mal en passant des SE530 aux SE310.
Pour moi, les SE310 sont un poil au-dessus des SE210, mais ne valent pas le coup. Les SE420, c'est déjà une grosse gamme au-dessus tout en restant assez proches des SE530.

Ceci dit, faut vraiment pas négliger son propre placebo Sourire.gif Si tu prends les SE420, mais que tu te demandes en permanence ce que donneraient les SE530, ça peut te gâcher l'écoute bigyellow.gif Mais ça, c'est vraiment personnel comme critère.
Project Katana
Là, je passe mon tour, je n'ai jamais pu comparer les SE 420 et SE 530. bigyellow.gif

Beau compte-rendu en tout cas.

Pour avoir essayé les UM2, ce qui m'a dérangé, ce n'est pas vraiment le surplus de graves mais plutot le manque de précision et les aigus en retrait. Ils sont plutôt destinés à ceux qui écoutent du Rock, Métal, ou nouvelle scène... Les SE 530 sont plus équilibrés et ont cette chaleur dans le médium que j'apprécie beaucoup.

Si l'achat te tente, il vaut mieux acheter aux Etats Unis via E-Bay, c'est bien moins cher qu'en Françe et le cours Euro/Dollar est particulièrement avantageux en ce moment. On les trouve à 298€ frais de port inclus ici (Ouch! bigyellow.gif)

CITATION(Max @ 18/11/07 - 00:49) [snapback]507929[/snapback]

Pour les Q-Jays, bah faut attendre au moins une semaine !

D'ailleurs ce pourrait être sympa de comparer avec des Shure pour voir ce que ça donne. Une bonne âme pour prêter des Shure à Max? bigyellow.gif
comte zero
Merci pipoune pour ce compte-rendu. biggrin.gif

J'essaye de trouver des remplaçants à mes E3C, pour un budget de 150€ max.
J'ai beau relire les tests de long en large, fureter sur le net pour trouver les meilleurs prix, je retombe toujours sur les E4C. Image IPB

Les UM2 sont hors budget (et peut-être hors gamme pour mon "petit" Nano 2G), j'ai pu trop confiance dans les super.fi5 suite aux quelques casses vécues sur le forum (mais prises en gaanties), et le Q.jays sont trop récent.

Finalement, je vais peut-être faire comme toi et aller trainer mes oreilles dans un écoute-écoute pour en avoir le coeur net. clindoeil.gif
Nicholas
Un peu dépassés, les E4C, quand même... Les UM2 sont un poil hors-budget. Les UE 5 Pro ont au moins un SAV à la hauteur. Les Jays, suspense... bigyellow.gif
comte zero
CITATION(Nicholas @ 18/11/07 - 19:17) [snapback]508145[/snapback]

Un peu dépassés, les E4C, quand même... Les UM2 sont un poil hors-budget. Les UE 5 Pro ont au moins un SAV à la hauteur.

voui, c'est ce qui me fait encore douter sur l'achat des E4C. Mais du coup ils sont plus si chère que ça en ce moment (merci le dollar).

CITATION
Les Jays, suspense... bigyellow.gif

Et en plus tu nous fais languir. non.gif
Aller, un indice: ça vaut le coup que j'attende le test des Jays avant de faire craquer mon compte paypal pour les E4C, ou pas ? shutup.gif unsure.gif
Nicholas
C'est Max qui les teste Sourire.gif Mais dans tous les cas, je pense que ça vaut le coup d'attendre quelques jours pour avoir l'info. Je pense pas que je conseillerais des E4C aujourd'hui. On trouve des modèles à 2 drivers à prix raisonnable maintenant.
comte zero
CITATION(Nicholas @ 18/11/07 - 19:34) [snapback]508157[/snapback]

C'est Max qui les teste Sourire.gif Mais dans tous les cas, je pense que ça vaut le coup d'attendre quelques jours pour avoir l'info. Je pense pas que je conseillerais des E4C aujourd'hui. On trouve des modèles à 2 drivers à prix raisonnable maintenant.

Merci pour le conseil Nicholas. jap.gif
Bon, ya plus qu'à patienter... music.gif Image IPB

Pipoune
Tant mieux si mon compte-rendu est utile à d'autres, tout le plaisir était pour moi sleep.gif

@ Max et Nicholas: Vos remarques sur l'opposition entre coeur et raison me parle tout à fait wink.gif Je me demande quand même si le coeur ne va pas faire un pied de nez à la raison sur ce coup là ! Ou alors je vais p'être en toucher deux mots au Père Noël... siffle.gif Quand même je vais re-re-re-relire les tests pour les deux casques avant de me décider. Et voir aussi la différence de prix sur Ebay. Si Max pouvait nous faire un comparo Q-JAYS, SE530, SE 420, ça m'arrangerait drôlement bigyellow.gif

@ Project Katana: Tout pareil, nos oreilles doivent avoir les mêmes goûts ! Merci pour le tuyau, j'avais déjà vu ce vendeur sur eBay US mais pas France. Mais quand même 50 euros de frais de port, ça me paraît un peu cher surtout via USPS. Je me demande si ça n'est pas le genre de vendeur qui fait un super prix d'appel et qui se rattrape sur les frais d'expédition reflexion.gif Tu as commandé chez lui ? (j'ai vu ton post dans un autre sujet).

@ comte zero: Si tu peux y aller, la boutique de Paris dispose des E4C, tu pourras voir par toi-même et en plus ils sont adorables (pas les écouteurs, les gens de la boutique tongue.gif). Moi non plus, je ne te conseillerais pas ce modèle. Lorsque je les ai écoutés, j'ai finalement préféré les SE310 aux E4C. Bon, c'est une histoire de goût mais je crois que le nouvelle gamme apporte vraiment un plus par rapport à l'ancienne. SInon pour info, tu peux trouver les Q-JAYS sur internet aux US pour l'équivalent de 140 euros fdpin (audiocubes ou Headphone), ce qui te fait un double driver dans ton budget. Une raison de plus pour attendre le comparatif de Max ! bigyellow.gif

Max
Pour un comparatif ça va être dur vu que je n'ai ni SE420 ni SE530. Par contre j'ai des Triple.Fi10 Pro et des CK9, pour le reste vous avez une semaine pour faire vos dons bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Max @ 19/11/07 - 02:35) [snapback]508282[/snapback]

Pour un comparatif ça va être dur vu que je n'ai ni SE420 ni SE530. Par contre j'ai des Triple.Fi10 Pro et des CK9, pour le reste vous avez une semaine pour faire vos dons bigyellow.gif

Bah sinon tu fais comme Pipoune, tu te pointes à la boutique essayer les Shure avec tes qJays pour comparer biggrin.gif

Perso je ne connais pas les Shure (sauf les e2c) mais les UM2 sont clairement en retrait dans le haut du spectre... En revanche ils ont une sacrée pêche thumbup.gif
Max
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 19/11/07 - 07:46) [snapback]508297[/snapback]

Bah sinon tu fais comme Pipoune, tu te pointes à la boutique essayer les Shure avec tes qJays pour comparer biggrin.gif

Sans problème, à la boutique Ecoute-Ecoute de Laval ? Je sais que j'ai pas l'air de travailler beaucoup mais de temps en temps je retourne étudier^^
Je peux aller voir chez Radiola mais bizarrement je doute qu'ils aient ça bigyellow.gif
Nicholas
Ouh putain, on a retrouvé la dernière boutique Radiola ! Faut dire qu'elle était bien planquée.
Max
Ah ça, c'est du collector. En même temps tu cherches un chargeur exotique ou de la gaîne thermo rose à paillettes, ils ont bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Max @ 19/11/07 - 13:06) [snapback]508363[/snapback]

Sans problème, à la boutique Ecoute-Ecoute de Laval ? Je sais que j'ai pas l'air de travailler beaucoup mais de temps en temps je retourne étudier^^
Je peux aller voir chez Radiola mais bizarrement je doute qu'ils aient ça bigyellow.gif

Boarf t'es bientôt en vacances non, l'étudiant clindoeil.gif ?
Pipoune
Après l'investigation, la réalisation...

Une info et une question :

- l'info, les SE530 sont en ce moment à 349 $, soit environ 240€ fdpout. Ils proposent une livraison par Fedex à 30€ ou par USPS à 18€. Pas mal, non ? (enfin ça reste cher mais par rapport aux 499 euros demandés en France, c'est quasiment gratuit hehe.gif ). Les SE420 sont à 249$ soit 170€.

- la question : avez-vous déjà commandé chez eux et qu'en pensez-vous ? Quel mode d'expédition aviez-vous choisi (Fedex ou USPS) ? Aviez-vous eu des frais de douane et de TVA ?

Leur politique semble être d'indiquer le montant réel du colis (pas de combine genre 'gift' chez eux). A votre avis, j'ai plus de chance de payer les taxes pour autant ?

Merci !
Cyrille
Chez qui ?
Project Katana
Avec UPS, TNT ou Fedex, c'est les frais de douane garantis, donc évite.

Il vaut mieux prendre un envoi via USPS en ayant demandé au préalable au vendeur de faire une déclaration au rabais de la valeur du colis (certains le font automatiquement clindoeil.gif )
Pipoune
CITATION(Cyrille @ 19/11/07 - 18:14) [snapback]508453[/snapback]

Chez qui ?

oops.gif chez HeadRoom/HeadPhone.com

CITATION(Project Katana @ 19/11/07 - 20:13) [snapback]508464[/snapback]

Avec UPS, TNT ou Fedex, c'est les frais de douane garantis, donc évite.

Il vaut mieux prendre un envoi via USPS en ayant demandé au préalable au vendeur de faire une déclaration au rabais de la valeur du colis (certains le font automatiquement clindoeil.gif )

Hum ! Sur leur site, ils disent très clairement qu'ils ne font pas ce genre de chose. Donc à mon avis, c'est pourri d'avance... thumbdown.gif
Pipoune

Alors donc ! Est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez HeadPhone avec un envoi par USPS ? Et dans ce cas a-t-il payé des frais de douane ?

Merci !
Nicholas
USPS passe systématiquement le colis à La Poste (enfin à Colissimo, mais c'est pareil), et ils sont pas copains-copains avec la douane bigyellow.gif J'essaye de passer par eux, dès que j'importe quelque chose des Etats-Unis.
Pipoune
Merci de cette info.
Le seul doute que j'ai, c'est qu'on ne peut pas suivre le colis avec USPS. Alors s'il se perd...

Autre petite question : pour le SAV Shure, est-ce qu'un reçu Paypal ou CB suffit ?

Nicholas
Possible qu'on ne puisse pas suivre les colis... Me suis pas posé la question en fait. Sinon, le reçu PayPal fait office de preuve d'achat, oui. Avec l'historique des achats en ligne et imprimables, mine de rien, c'est vachement plus pratique que la paperasse.
Pipoune
Et voilà, une paire de Shure SE530 commandée sur Ebay US pour 240 € fdpin ! thumbup.gif
Y'a plus qu'à attendre... et espérer que la douane m'oublie !
Merci encore à tous pour vos conseils et votre aide. jap.gif
Kellogs
Pour tes soucis d'envoi, je te fais part de mon expérience.
J'ai fait deux commandes sur ebay à des boutiques ebay US.
Dans un cas, c'était pour mes E500 Sourire.gif et on me l'a transmis par USPS avec comme objet gift+20$ de valeur (au lieu de 300$ + 47$). Dans cette situation, je n'ai eu aucune douane.
Dans mon deuxième cas, j'ai acheté un autre objet, toujours transmis par USPS mais le vendeur indiquait la réelle valeur de l'objet (~180$ valeur objet + ~32$ de coût d'envoi). Beh j'ai eu les douanes au fe**** et il me réclame 50€ (~32€ de taxe + des menus choses en frais de dossier). D'ailleurs, ils ont une drôle de façon de calculer le change frown.gif

Autre information, les deux colis ont transités par chronopost puisqu'à priori, les vendeurs envois en colis express. Normalement, tu reçois le colis en 4-5 jours ouvrés et tu peux suivre l'avancement (grâce au n° de colis que m'a fourni les vendeurs) sur le site de suivi de USPS et de chronopost (au moment de la prise en charge en france, même n° de colis).
Armitage
Très bon choix AMHA, prochain achat ----> des moules, une fois essayé on s'en passe plus Sourire.gif
comte zero
Et bien j'ai suivi tes conseils Pipoune, je suis allé faire un tour à la boutique ecoute-écoute de StMaur.
Ils n'avaient malheureusement pas la gamme SExxx de Shure, mais devant ma déception, la charmante et tres serviable vendeuse m'a proposé de me faire essayer du Variphone.
Devant mon air dubitatif (Variphone, c'est vraiment pas terrible comme nom), elle me dit que c'est le distributeur Westone. Et elle me sort une paire d'UM2 love.gif

J'ai pu faire connaissance avec les bestiaux pendant 40 min, avec mon Ipod, mes mousses Shures noires, mes E3C et mon Nano.
Tout d'abord, je suis rassuré, les UM2 passent très bien sur mon Nano, pas de hiss ou de désagrément de ce genre.
40 min de test c'est court (mais pour un test magasin, c'est inespéré), mais j'ai bien retrouvé les caractéristiques des nombreux tests que j'avais lu sur ce modèle (confort, cable, dynamique). Sur les premiers morceaux écoutés , la présences des graves m'a un peu géné. Mais les écoutes suivantes ont complètement répondu aux reproches que je peux faire à mes E3C+Nano.
A savoir: le son un peu plat et sans vie sur les lives et sur du rock qui bouge (voire hard-rock), et les voix qui ne rendent pas terrible sur certains morceau (sensation de résonnance comme ci le chanteur chantais dans un carton).
Avec les UM2, la grosse patate, ça vie, ça envoie quoi ! thumbup.gif
Il m'aurait fallu un peu plus de temps pour être sûr de ne pas perdre en finesse sur les morceaux plus calmes et les instruments acoustiques (guitares, cuivres,...) qui rendent très bien (à mes oreilles) sur les E3C.

A l'issu de l'essai, la vendeuse m'a proposé d'essayer de rapatrier les SE420 de la boutique de Paris, afin de parfaire mon test (ça c'est du service !).
Et ça sera parfait pour me donner une idée plus précise de ce qu'ils sont capable face au test tant attendu des Q-Jays (hein Max... clindoeil.gif)

A suivre donc... walkman.gif
Max
Sympa la vendeuse, ça c'est du service Sourire.gif

Les Q-Jays c'est un peu la m*rde, le sympathique magasin auquel je les ai acheté a marqué le mauvais nom sur le paquet donc je n'ai pas pu le récupérer, du coup il vient de revenir chez eux et ils me le renvoient. J'espère avoir ça samedi ou lundi.

En ce qui concerne le point de repère sur la signature sonore, avec les joyeux lurons qui s'occupent des casques ici je suis en train d'élaborer le graphique dont j'ai parlé au début du sujet. ça prend bien forme, les non-habitués des casques à qui on a demandé un avis ont l'air de trouver ça clair, il manquera plus qu'à ajouter la ribambelle d'intras que je vais tester la semaine prochaine.
Yacine
Tu les a commandé ou???
Max
Je vais pas les nommer, mais qui vend du Jays en France ? clindoeil.gif
comte zero
CITATION(Max @ 29/11/07 - 14:32) [snapback]511969[/snapback]

Sympa la vendeuse, ça c'est du service Sourire.gif

Tout a fait, je recommande chaudement cette boutique (même si forcément, les prix...)

Grummmph pour les Q-jays, je réactive le mode patience... Image IPB

CITATION
En ce qui concerne le point de repère sur la signature sonore, avec les joyeux lurons qui s'occupent des casques ici je suis en train d'élaborer le graphique dont j'ai parlé au début du sujet. ça prend bien forme, les non-habitués des casques à qui on a demandé un avis ont l'air de trouver ça clair, il manquera plus qu'à ajouter la ribambelle d'intras que je vais tester la semaine prochaine.

Cool ça, ça rique de bien m'aider dans mon futur choix ! thumbup.gif
Yacine
CITATION(Max @ 29/11/07 - 15:37) [snapback]511973[/snapback]

Je vais pas les nommer, mais qui vend du Jays en France ? clindoeil.gif

Ok, je vois, assez surprenant, j'ai jamais eu de problèmes avec eux, moins d'une semaine de livraison à chaque fois....
Project Katana
CITATION(Armitage @ 29/11/07 - 12:42) [snapback]511929[/snapback]

Très bon choix AMHA, prochain achat ----> des moules, une fois essayé on s'en passe plus Sourire.gif

Ca faisait un moment qu'on ne t'avait plus vu. smile.gif

Personellement, je viens de recevoir mes SE 530 et les embouts moulés c'est pour bientôt.
Kellogs
CITATION(Project Katana @ 29/11/07 - 21:41) [snapback]512179[/snapback]

Ca faisait un moment qu'on ne t'avait plus vu. smile.gif

Personellement, je viens de recevoir mes SE 530 et les embouts moulés c'est pour bientôt.

Justement je me tate de plus en plus pour des bouts moulés.
Tu t'es déjà renseigné ?

Je regardais le site de earsonics, et il propose deux types de moulés.
En dur ou en mou et il conseille également de transmettre les écouteurs pour un meilleur boulot.

Je me demandais lequel était le plus confortable et s'ils moulaient entièrement les écouteurs ou sinon c'était des bouts comme on a actuellement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.