Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Foobar sous Vista
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
madmike1978
Bonjour à tous.

Je viens vous demander de l'aide pour configurer foobar. En effet, je suis passé par obligation sous Vista et je n'arrive pas à associer les icones aux différents formats de fichier son comme je le faisais sous XP.

Dans File/Preferences/Filetypes, lorsque je clique pour selectionner l'icone, j'ai le message d'erreur suivant: "An error occured while changing file type associations. If you are using a limited account, please contact your system administrator".
En tapant ce message dans google, je suis tombé sur cette solution: http://www.clubic.com/forum/logiciel-multi...1674-page1.html
Malheureusement, je trouve l'explication beaucoup trop imprécise donc si vous pouvez me préciser les différentes manip' à effectuer, ça serait super.

Merci tout le monde.
lechoup'
D'après ce qui est dit :

Exécuter/regedit

Dans l'arborescence "HKEY_CLASSES_ROOT" [la première liste sous XP, je ne sais pas sous Vista], tu dois manifestement supprimer la clé relative à l'extention ".pls".
Apparemment il faut aussi vérifier avant de tenter de l'effacer si ton profil ou le profil administrateur [dans le cas d'une install' simple utilisateur] possède tout les droits sur celle-ci.
clic droit sur le dossier ".pls"/Autorisations/ vérifier si "contrôle total est coché...

En espérant que ça puisse t'aider!
madmike1978
J'avais déjà compris tout ça. Cependant, je coche sur contrôle total, je clique sur "appliquer" et la case se décoche automatiquement...étrange.

Je n'ai par contre rien osé supprimé.

La clé correspondant au .pls est nommé VLC.pls, y-a-t-il un rapport avec le lecteur multimedia VLC.

Bref, une bonne brasse coulée.

PS: Vista est une usine à gaz. C'est la misère avec tous les logiciels que j'utilise pour le son: wavelab, cubase, nuendo, adobe audition. Aucun ne marche correctement, ça me gave!!
lechoup'
Bizarre, l'extension .pls est en rapport avec les playlists Winamp d'après wikipédia.
Quant à ton prod d'autorisations, je ne sais que dire. Perso sous XP, lorsque que je modifie un droit d'accés, il ne revient pas à son stade initial inopinément!
Tu l'as bien supprimée?
Je ne pourrais pas t'être d'une grande aide, XP powered...
madmike1978
CITATION(lechoup' @ 16/11/07 - 12:02) [snapback]507451[/snapback]

XP powered...

C'est clair, mais j'ai acheté un portable donc j'ai pris vista, évolution oblige...mais mon UC tourne toujours avec XP.

Je n'ai rien supprimé, j'ai peur de faire une erreur. En fait, je ne sais pas quoi exactement supprimer. Car si je supprime le .pls comme j'ai cru comprendre, je n'aurai plus accès à autorisation...et je sais pas recréer une clé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.