Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AKG K340 contre K701
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Echanges
bobby001
Je ne présente plus le K340 qui est devenu une légende grâce à Isalula ninja.gif

C'est un mix entre un électrostatique et un électro dynamique, fabriqué en 1980.

Une prise jack 6.35 mm lui a été greffée (consolidé avec une gaine thermo de couleur rouge : c'est pas très esthétique mais c'est efficace, acheté tel quel à Isalula).

Jusqu'à maintenant je l'alimentais avec un ampli casque à tube (Darkvoice 336) et il sonnait très très bien laugh.gif

Malheureusement je vais partir en Chine pour deux mois et j'ai donc vendu l'ampli à tube pour en prendre un plus portable (C&C XO). Ce dernier a bien du mal à piloter le K340 et donc je souhaite l'échanger par un AKG 701 qui est dans la même veine que le K340 mais plus facilement pilotable par un petit ampli.

Donc échange contre un K701, rien d'autre. Et pas de vente, je préfère le garder et ne pas l'utiliser à son potentiel maximum que de le vendre.

A vous clindoeil.gif

Image IPB
Project Katana
Arfff... Tentation! Moi qui rêve de pouvoir m'essayer à ce casque... bigyellow.gif

Mas je préfère attendre qu'il y en ait un à pas cher qui apparaisse sur E-bay (l'espoir persiste) plutôt que de perdre mon bébé.

Pose la question à Kroma, elle rêve de s'essayer à ce casque. clindoeil.gif
bobby001
CITATION(Project Katana @ 15/11/07 - 18:44) [snapback]507193[/snapback]

Arfff... Tentation! Moi qui rêve de pouvoir m'essayer à ce casque... bigyellow.gif

Mas je préfère attendre qu'il y en ait un à pas cher qui apparaisse sur E-bay (l'espoir persiste) plutôt que de perdre mon bébé.

laisse toi tenté et ça part dans le même colis ninja.gif

j'ai oublié de préciser que c'est un basslight clindoeil.gif
KromaXamorK
CITATION(Project Katana @ 15/11/07 - 18:44) [snapback]507193[/snapback]

Oui mais non je me séparerais jamais de mon 701.bigyellow.gif
bobby001
Finalement il s'en sort bien le C&C XO, je l'avais branché sur une source assez pourrie (sortie casque d'un ipod 5.5 car je n'ai pas encore reçu l'adaptateur dock/line out), et après l'avoir branché sur mon DAC : il fait merveille avec le K340 quoi.gif
KromaXamorK
Ah ben voilà. bigyellow.gif
psy-4
CITATION(KromaXamorK @ 15/11/07 - 19:25) [snapback]507214[/snapback]

Oui mais non je me séparerais jamais de mon 701.bigyellow.gif

Que voilà une parole bien sage, qui serait assez fou pour se séparer d'un K701?
Project Katana
Heu? Toi? bigyellow.gif
psy-4
Mouaha certainement pas! De tous mes casques c'est bien le seul dont je suis sûr de ne jamais me séparer. Tandis que mon W5000 avec son ampli va probablement faire l'objet d'une vente dans un futur proche (intéressé? je fais le lot à 1400€ bigyellow.gif)
Posse24
t'as essayé de le vitaminer aux tubes? bigyellow.gif
psy-4
Bof rien d'extraordinaire avec le LittleDot, il a un peu plus de dynamisme mais rien de transcendant. La seule façon de le rendre vraiment intéressant est de le booster avec mon E-mu et son equalizer mais ce n'est pas l'idéal pour un casque que de passer par cette solution. Je suis partisan des eq flat, sans effet ni rien, mais j'avoue que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour profiter du W5000, et ça ça me fait chier grave dry.gif

p.s: Personne à un petit B52 voir un Apache histoire que je vois comment sonne ce casque dessus? ^^
p.s2 : Tu as reçu ton Edition9 au fait?
Posse24
ma reponse : je hais les horaires d'ouverture des douanes...mais demain je suis libre toutes les journées alors ça a intérêt à decrocher au bout !!
Project Katana
CITATION(psy-4 @ 15/11/07 - 21:05) [snapback]507266[/snapback]

Mouaha certainement pas! De tous mes casques c'est bien le seul dont je suis sûr de ne jamais me séparer. Tandis que mon W5000 avec son ampli va probablement faire l'objet d'une vente dans un futur proche (intéressé? je fais le lot à 1400€ bigyellow.gif)

Je te souhaite bien du plaisir pour le caser.
1400€, le prix d'un bon STAX quoi. bigyellow.gif

CITATION
laisse toi tenté et ça part dans le même colis

j'ai oublié de préciser que c'est un basslight

Ben c'est que comme Kroma et Psy4 je suis vraiment très attaché à mon K701. Il a encore de bonnes heures de bonheur à me procurer et je ne compte pas le lâcher de sitôt. smile.gif

Peut être qu' Isalula veut se relancer dans le trafic de K340 qui sait? bigyellow.gif
KromaXamorK
CITATION(Posse24 @ 15/11/07 - 21:19) [snapback]507279[/snapback]

ma reponse : je hais les horaires d'ouverture des douanes...mais demain je suis libre toutes les journées alors ça a intérêt à decrocher au bout !!

Pas encore sur les oreilles depuis le temps??? blink.gif
Posse24
non j'ai des horaires qui coincident jamais avec leurs horaires d'ouverture et les 2 rares fois où j'etais dispo dans le creneau , vers 17H15 ( ils ferment à 30) ça n'a jamais repondu...bref un peu en rogne mad.gif
j'espere bien les avoir demain comme je suis dispo toute la journée
Isalula
CITATION
Peut être qu' Isalula veut se relancer dans le trafic de K340 qui sait? bigyellow.gif

Moi ? laugh.gif Non je garde un bass-light et un bass-heavy. Le premier est neuf et l'autre avait été révisé avant la vente, donc mes deux compagnons semblent bien partis pour de longues années de bons et loyaux services.

Le K701 est très bien mais sur les voix le K340 est le meilleur pour moi aussi bien avec mon ancienne source qu'avec la nouvelle.

Bobby tu peux encore changer d'avis si tu veux. Ma proposition tient toujours, c'est toi qui voit smile.gif
bobby001
CITATION(Isalula @ 18/11/07 - 20:12) [snapback]508171[/snapback]

CITATION

Moi ? laugh.gif Non je garde un bass-light et un bass-heavy. Le premier est neuf et l'autre avait été révisé avant la vente, donc mes deux compagnons semblent bien partis pour de longues années de bons et loyaux services.

Le K701 est très bien mais sur les voix le K340 est le meilleur pour moi aussi bien avec mon ancienne source qu'avec la nouvelle.

Bobby tu peux encore changer d'avis si tu veux. Ma proposition tient toujours, c'est toi qui voit smile.gif

Je le garde clindoeil.gif
J'ai résolu le problème du confort en mettant du coton entre la grille et les pads (sur le côtés bien sûr clindoeil.gif ) et mes oreilles touchent plus la grille clindoeil.gif
Project Katana
Sage décision. bigyellow.gif
wavesound
Et qu'est-ce qu'il vaut ce fameux K701 par rapport à un HD 650 ? blush.gif smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.