Voili voilou, tout ça pour introduire mon sujet. J'envisage donc d'acheter un nouveau lecteur, et donc logiquement comme tout le monde, pas envie de racheter un produit similaire.
1/ Le creative ZEN
Donc j'ai lu quelques tests, nottament celui du creative Zen (qui va de 5 à 16 Go si j'ai bien compris).
Il me plait vraiment, il a tout ce que je recherche. Audio (encore heureux
Ce qui m'attire particulièrement c'est son prix, 200€ pour 8 Go, ça me parait totalement correct
Par contre il n'est pas marqué dans le test de ce site que le chargeur est fourni avec...???
2/ Ipod
Comme vous l'aurez compris je recherche un lecteur qui fasse aussi vidéo. Je me tourne donc vers Ipod qui je pense peut aussi répondre à mes attentes...
Alors là par contre je m'y connais pas trop... A priori le Nano ne fait pas lecteur vidéo. C'est donc le 5G.
J'ai un ami qui m'a montré son Ipod "Video". Il m'a dit qu'il l'avait payé 200€ pour 8 Go de mémoire...? Il ressemblait fortement à l'ipod 5G, pourtant j'ai cru voir que le 5G c'était minimum du 30Go??? Donc là je m'y perds
Et j'ai cru comprendre que les ipod étaient vendus sans chargeurs...sympa, sa coute combien ça en plus?
Quel est le prix de l'Ipod 5G, je ne l'ai pas trouvé?
Gros défaut du 5G en vidéo : son autnomie : 1h45 c'est vraiment court!!! Donc obligé de recharger tout les soirs, donc j'imagine la batterie doit s'user très rapidement
Conclusion :[u]Voila globalement, je demande conseils, je recherche un lecteur mp3/video (pas forcément avec grand écran, sinon je me serais tourné vers archos), et à prix raisonnable : 200€, 250 max (allez 300 si j'gagne au lotto
Et j'ai pas envie de me précipiter, l'erreur de mon Philips m'ayant servi de leçon.
Voilà merci d'avance
PS : Si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis tout à fait preneur, je ne suis pas restreint à ces deux marques!