Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hésitation : Creative ou Apple?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
gifou
Bonjour à tous, bon j'avais (et j'ai toujours) mon lecteur mp3 philips hdd060, donc depuis déjà plusieurs années. Après l'avoir échangé 3 fois durant sa garantie j'ai réussi à avoir une version qui marche, enfin à peu près, mais la c'est du n'importe quoi, il bug à un allumage sur 2, obligé d'update à chaque fois, donc relatviement galère, parce que pas toujours un pc sous la main biggrin.gif

Voili voilou, tout ça pour introduire mon sujet. J'envisage donc d'acheter un nouveau lecteur, et donc logiquement comme tout le monde, pas envie de racheter un produit similaire.

1/ Le creative ZEN
Donc j'ai lu quelques tests, nottament celui du creative Zen (qui va de 5 à 16 Go si j'ai bien compris).
Il me plait vraiment, il a tout ce que je recherche. Audio (encore heureux laugh.gif ), mais surtout vidéo. Car plutot que de regarder le paysage dans le train (c'est beau les arbres et les tunnels mais bon...), ca me déplairaitpas de pouvoir matter quelques séries (40 min lépisode) ou quelques shows TV, podcasts, ou autres clips vidéos... De plus la radio FM, mais j'ai cru comprendre qu'elle était médiocre... problème de récéption j'imagine...?
Ce qui m'attire particulièrement c'est son prix, 200€ pour 8 Go, ça me parait totalement correct
Par contre il n'est pas marqué dans le test de ce site que le chargeur est fourni avec...???

2/ Ipod
Comme vous l'aurez compris je recherche un lecteur qui fasse aussi vidéo. Je me tourne donc vers Ipod qui je pense peut aussi répondre à mes attentes...
Alors là par contre je m'y connais pas trop... A priori le Nano ne fait pas lecteur vidéo. C'est donc le 5G.
J'ai un ami qui m'a montré son Ipod "Video". Il m'a dit qu'il l'avait payé 200€ pour 8 Go de mémoire...? Il ressemblait fortement à l'ipod 5G, pourtant j'ai cru voir que le 5G c'était minimum du 30Go??? Donc là je m'y perds
Et j'ai cru comprendre que les ipod étaient vendus sans chargeurs...sympa, sa coute combien ça en plus?
Quel est le prix de l'Ipod 5G, je ne l'ai pas trouvé?
Gros défaut du 5G en vidéo : son autnomie : 1h45 c'est vraiment court!!! Donc obligé de recharger tout les soirs, donc j'imagine la batterie doit s'user très rapidement

Conclusion :[u]Voila globalement, je demande conseils, je recherche un lecteur mp3/video (pas forcément avec grand écran, sinon je me serais tourné vers archos), et à prix raisonnable : 200€, 250 max (allez 300 si j'gagne au lotto thumbup.gif )

Et j'ai pas envie de me précipiter, l'erreur de mon Philips m'ayant servi de leçon.
Voilà merci d'avance

PS : Si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis tout à fait preneur, je ne suis pas restreint à ces deux marques!
silvin59
Je propose aussi l'Iriver Clix2 même si je n'adhère pas trop à l'ergonomie (surtout en aveugle), conseillé par de nombreux forumeurs ou à défaut le Zen.
gifou
Il est quand même bien plus cher que le zen aussi... et seulement 4Go!

Merci de la réponse en tout cas...

J'attends impatiamment d'autres conseils smile.gif

J'ai aussi vu le Ipod nano 3G, qui fait 8Go et lecteur vidéo, sa devait petre celui que mon pote m'a montré, car il coute bien 200 euros!!!
J'attends le test avec impatience!
silvin59
Le Clix2 en 8 Go existe comme par exemple à 248 euros sur le site allemand connu et sérieux : mp3-player.de,
thor21
sinon l ipod 6G a une bonne autonomie en video

http://www.clubic.com/article-81422-5-bala...eative-zen.html

elle se rapproche des 10h pour la version 160 et un peu moins pour la 80
Yacine
Ce qu'il faut savoir pour la video sur ce genre d'appareils flash, c'est qu'elle necessite une reconversion des fichiers au bon format et que l'on s'en lasse assez vite crois en mon experience, donc si cela est vraiment une priorité pour toi je te conseillerais de te tourner comme tu le dis vers un archos, le 405 par exemple...
Si la video n'est qu'un gadget utilisé une fois de temps en temps je te conseillerais comme l'ensemble du staff semble le preconisé, un sony A818 ou un iriver clix2 8 giga et d'investir une vingtaine d'euros dans un casque ou des oreillettes convenable style creative ep630...
Le Zen est un bon produit, qui a pour enorme avantage , sa memoire evolutive grace a son port Sd, l'ipod nano je ne connais pas mais il aura les defaults et qualité habituelles de la pomme, obligation de passer par itunes pour le moindre changement sur le baladeur, mais une excellente ergonomie et finition...
gifou
D'après le top 5 du site, il y a aussi le cowon D2 qui est pas mal!
A priori Yacine, t'es possesseur de celui-là!
T'en penses quoi???

Sinon pour le Clix2 sur le site allemend, est-ce que en commandant sur un tel site j'ai une garantie d'un an???
Parce que les mésavantures de mon philips me rendent "craintif", et j'aimerais bien avoir cette garantie au cas où quoi.
Merci

EDIT : quels sont les plus du clix2 par rapport au creative Zen??? L'écran du clix2 est plus petit (2.2pouces). Après j'suis pas de ceux qui sont des hypermaniaques qui arrivent à détecter les défauts sonores, et le creative zen est tout de même réputé pour un bon son non?
gifou
J'ai une question sur le Sony NW A810 (ou A818).
A priori beaucoup de monde ici le conseil, son seul défaut, sonic stage. J'ai cru comprendre que c'était fini...? Les transferts audios et vidéos sont donc devenus faciles? J'ai lu quelques critiques de gens rencontrant quelques bugs... j'en ai eu suffisamment avec mon philips, alors ce sony est-il fiable???

PS : si un admin pouvait modifier le sujet de mon post, parce que maintenant j'hésite plus entre zen ou ipod mais entre pleins... donc un titre du genre : hésitation lequel choisir?

Je me suis fait une petite liste de ceux qui m'intéressent:
-Creative Zen 8go pour 200e
-Ipod Nano 3G, idem
-Sony NW-A810 (ou 818?), toujours pareil, 8 Go pour un prix dans les 200e
-Meizu mini player M6, j'ai pas le prix exact, plus cher je crois?
- Cowon D2, 8Go, 280e, il me semble très complet, mais bon plus cher!
-Creative Zen V plus 8Go, 249e

Petite question encore : beaucoup de lecteurs sont vendus sans chargeur à ma grande surprise...? Donc la recharge se fait en usb sur le pc si j'ai bien compris, mais comment tu fais quand t'es pas chez toi, et que t'as pas de pc sous la main? C'est nottament le cas du Zen je crois...
Voila ça fait beaucoup de questions encore, mais je veux vraiment pas regretter mon choix!
Merci encore
silvin59
Je pense aussi que le Sony A818 est un bon choix, apparemment la fiabilité est bonne puisqu'il s'agit d'une simple évolution du A808 qui nécessitait Sonicstage, mais il lui manque la radio.
Pour le Meizu M6, il est vendu par Pixmania à moins de 175 euros, mais il me semble inférieur au Sony (je suis moi même possesseur d'un M3 qui est conçu sur la même base)
En ce qui concerne le chargeur secteur-usb, le mieux est d'en acheter un, cela vaut entre 5 et 10 euros en supplément.
Pour le Clix2, en achetant sur mp3-player.de, la garantie européenne s'applique.
Yacine
En lieu et place d'un cowon D2 , c'est vrai que tu peut prendre un ZEn et utiliser la difference pour te payer un bon casque ou de bons ecouteurs, le clix a une excellente qualité sonore, et aucuns gros default, mais il est vrai que si tu veux de la serenité et de la tranquilité je te conseillerais le sony ou le Creative trouvable dans n'importe quel fnac et beneficiant de leur SAV il est vrai rassurant...
Pour le chargement par usb il est existe des adaptateurs usb/secteur compatible avec tous pour à peu pres une dizaine d'euros...
gifou
Ok merci pour les réponses et donc le sony fonctionne avec autre chose que sonicstage?

Je crois que mon coeur penche de plus en plus vers le creative zen quand même! Il me semble complet!
Le fait qu'ils lise pas mal de formats vidéos me plait pas mal en plus
silvin59
Le Sony A818 fonctionne par simple copier/coller, Le zen est aussi un bon choix, et n'oublie pas de changer les écouteurs d'origine par des Creatives EP-630 par exemple.
gifou
J'ai déjà des écouteurs philips de qualité respectable que javais acheté à Darty, je sais plus c'est quoi exactement comme modèle!

Sinon la je reviens du centre commercial, j'avais envie de voir leur gueule à ces petits joujou pour me rendre compte de leur taille. J'ai vu aussi que le creative Zen Vison M30 coutait à peine plus cher (249e) que le creative Zen, et il a quand même une mémoire nettement supérieur (30 Go vs 8).
Hors mis la mémoire (et la taille aussi, c'est vrai que le M30 est bien plus encombrant), y'a-til d'énorme différences entres ces deux produits...?

EDIT : donc pour le sony les transferts se font on ne peut plus simplement par copier-coller, et c'est pareil pour les creatives?
Yacine
Le Zen vision M possede un disque dur, le Zen une memoire flash, moins gourmande en energie, plus solide et plus compact...
Pareil pour le transfert des creatives, mais uniquement qur XP SP1
gifou
Ouai c'est bon j'ai Xp SP2 donc la-dessus pas de problème.

Bon j'crois que mon choix est fait, et se porte sur le creative zen

En effet c'est une mémoire flash donc plus fiable
puis le fait qu'il lise divx est un gros avatange, même si faut quand même redimenssioner en 320*240...dommage
Merci pour toutes les réponses en tout cas!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.