Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix d'un casque pour personne un peu délicate !
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
jules59
Bonjour à tous .

J'ai reçu mes intras EP 630.
J'en suis trés content et vous remercie pour vos conseils .
Je les ai prété à mon épouse pour essai en vue de lui en acheter une paire identique
mais là ,probléme.

Madame apprécie le son mais ne peut pas supporter des intras trés longtemps (mal d'oreille).

Donc elle m'a établit le portrait robot des écouteurs ideaux (selon elle)

Vous verrez que c'est trés technique wink.gif et j'espére que vous allez pouvoir m'aider à les débusquer (s'ils existent ces écouteurs de réve)

Casque d'un bon rendu sonore (comparable aux EP 630) mais casque externe sans intras persécuteurs,
casque Leger et réglable (pour l'adapter je suppose au volume de sa coiffure laugh.gif ),
pas trop serrant
coques couvrant les oreilles sans "les recouvrir entiérement et les avaler"
pas de sytéme nécesitant de faire passer la moitié du pavillon auriculaire dans une boucle d'accrochage pour les caler à bonne hauteur (trop long à mettre et surtout à retirer avec la chevelure)

systéme tour de coup autorisé (mais à essayer)
si possible casque repliable pour les voyages .

Voila ,c'est tout et c'est maintenant que ça commence et ce n'est pas simple.

Moi qui n'y connait rien ,je crains déja qu'un casque pas trop serrant avec des écouteurs qui n'entourent pas le maximun des oreilles et , qui plus est, n'ont pas une "tétine" qui pénétre tant soit peu le conduit auditif risque de se déplacer ou de s'envoler au moindre coup de vent .
Mais je suis peut etre défaitiste . hypocrite.gif

Donc ,s'il vous plait ,si vous voyez quelque chose qui répond à cela ,soyez gentils de me le dire .

Merci d'avance
Posse24
pourquoi pas un creative hq 1700 ? il pourrait peut etre convenir; voilà le test pour te faire un avis
bobby001
Sennheiser PX200 ?
Max
J'allais suggérer également un px100/px200. Discret, pliable avec une excellente boîte de rangement, supérieur aux ep630 et dispo dans 2 couleurs, ça me semble coller vachement bien !
Le px100 blanc doit être le casque de qualité que je vois porté le plus par la gente féminine d'ailleurs.
Nicholas
Besoin d'isolation ? Si non, le PX100 me parait tout indiqué. Si oui (sans arriver au niveau des EP630), le PX200, mais la signature est assez différente des EP630.
Ou alors un HQ1700 comme le propose Posse. Très bien celui-là.
jules59
Merci beaucoup Messieurs

Une simple petite question
Pourquoi avez vous exclu de votre liste de choix possibles :

Le PX250

Le koss porta pro

Pour le premier ,vous allez dire ,il est cher et son systéme annexe d'isolation est encombrant et parfois critiqué par les technophiles pinailleurs .

Ok mais

Le prix ,c'est pour ma pomme ,(quand on aime ,on ne compte pas n'est ce pas ! et c'est moins cher qu'un diam de 30 carats )

Le stick d'isolation est encombant quand on se déplace ,mais assis dans un fauteuil ,c'est pas la mort et ma femme ne se baladera jamais sur les Champs Elysés avec un casque audio.

Il est semble t il efficace, meme si on n'écoute rien et que l'on veut simplement s'isoler des bruits ambiants moyens (une cabine d'avion de nuit par exemple) pour se reposer un peu du bruit des réacteurs.

le koss porta pro est certes vieux et peut etre pas assez sexy pour les jeunes amateurs que vous étes mais il est toujours considéré comme faisant partie des bons casques légers d'un prix raisonnable .

Quelles sont vos arguments pour les avoir exclus de votre premier choix ??
(Le Px250 ,je comprends ,vous n'avez pas voulu me pousser à la dépense et je vous remercie de votre solidarité et de votre tact laugh.gif )
Yacine
Comme tu as put le remarquer à ma signature, je possède un PXC 250, il est vraiment pas mal, tres pratique dans le train ou l'avion, par contre avec le temps, ce n'est pas vraiment le stick qui me gène, mais plus les fils!!
eh oui il y en a deux fois plus que sur un casque normal et ont une facheuse tendance a s'emmeler... sinon un son plus punchy que le PX200 grace au stick qui semble faire office de mini ampli...

Le Koss est tres design et assez "fashion" mais pour le prix, il est vraiment peu equilibré et tres axé basses, donc peut etre pas le plus deisgné , un Hq 1700 propose un ecoute assez fun tout en restant plus equilibré et le PX200 offre un son plus analytique et est facilement equalisable ( pas sur que cela soit tres utile a madame)...

Donc pour moi un Hq 1700 ou un Px200, le Px100 devenant inutilisable en avion, en train pour des raisons d'isolation ( et ceux dans les deux sens)...
diablo
Le Porta est pas au fond un "mauvais" casque, mais en dehors des basses, y'a quand meme pas grand chose sur un Porta.
Ca manque très franchement de précision et de plus les basses sont quand meme les plus belles que soient.
Mon Philips HP-2000 m'en sort des bien plus belles pour grosso modo 5 fois moins cher (mais là on tape pas dans le meme type de casque, ça colle pas à ce que souhaite ta tendre et chère).

Je vote pour un PX200, qui s'avère très confortable, avec un son de bonne qualité et une boite de rangement en effet excellente, on dispose d'un casque à l'épreuve des balles avec cette boite ! laugh.gif
jules59
Merci à vous deux

la famille des possibles s'agrandit

Bon ,je vois que vous n'étes pas des fana du PX 250 ,à cause des fils, dis tu yacine

Il n'y a pas moyen de les discipliner un peu ces fils (ceux du zinzin isolateur ) en les plaçant par exemple dans une mini gaine rétractile (coup de séche cheveux) ou en les mariant avec un petit collier de bande isolante (type Scotch spécial cable électrique) bien "sticky" ,ultra résistant et d'un beau noir brillant trés tendance.

De ce fait ,on n'aurait plus qu'a se battre qu'avec un ensemble au lieu de 2 séparés .On diminuerait à coup sur les risques de noeuds meme si ,vraisemblablement à une certaine hauteur du menton ,on devrait arreter la liaison pour alimenter l'oreillette droite et la gauche

diablo ,je vais aller voir ton Philips HP-2000 (le PX200 je connais ) mais tu sais ,ma femme :elle n'exprime aucun souhait car elle s'y connait encore moins que moi (Le pire c'est qu'elle me fait confiance mais si ça ne va pas ,elle saura me le dire à chaque fois ,gentiment mais j'y aurai droit laugh.gif)

Pour les basses profondes ou semi profondes ,je doute qu'elle puisse faire la différence mais là ,on est à égalité parfaite .

Yacine
Helas les fils partent de la base du stick vers des directions opposés, et c'est leurs longueurs qui facilite la formation de noeuds, mais si ton budget le permet, je trouve son eocute plus agreable que celle du PX200 garce au "mini ampli" et au fiat qu'on soit plus immergé dans la musique...
jules59
Bon yacine ,j'ai pris une vue sur le test du PX 250 réalisé par Nicholas et tu verras ,j'ai placé quelques indications .

[img=http://img152.imageshack.us/img152/3401/img1009wn6.th.jpg]

Selon moi ,(mais je peux faire erreur) ,si on place par exemple le noiseguard dans une poche de pantalon (de coté) et qu'on laisse des longueurs de fils suffisantes pour aller :
du noiseguard au baladeur ,
du noisegard aux écouteurs avec de la liberté mais sans excés ,
on doit pouvoir faire un écheveau esthétique pas trop volumineux ligaturé en plusieurs endroits
(genre ligatures en plastique pour fils auxquelles on a droit pour le moindre achat en boite maintenant ou mini colliers souples genre Colson ou bande adhésive Scotch )

Bien sur ,il faudra peut etre faire plusieurs essais pour trouver toutes les combinaisons possibles de port avant de ligaturer .
On devrait probablement trouver ,la meilleure longueurs de fils convenable pour tous les cas de figure .

Sachant que s'il y en a une situation imprévu ,on pourra toujours dénouer l'écheveau .

Aprés un certain temps (en sortie de garantie) ,je pense que l'on pourrait meme faire recouper les fils et les assembler par des manchons et des broches pour alléger l'ensemble si nécessaire.

Un bon bricoleur Hifi fera cela avec pince à sertir et/ou fer à souder.

Mais là ,pour la recoupe c'est une idée qui demande un peu de recul et peut etre conseil et ça ne peut etre valabble que si tu n'as pas l'intention de revendre ton ensemble.

Qu'en penses tu ,toi qui posséde un PX250 unsure.gif
Yacine
Je pense que c'est faisable, je dis ça, mais j'avoue ne pas etre super soigneux avec ce casque, je l'ai depuis longtemps et il ne me sers pratiquement plus que pour dormir biggrin.gif
Je l'ai depuis pas mal de temps, et il ma rendu bien des services, super confortable et tres pratiquement dans les transports en commun ou les salles de sport et leur bande son agressive.
Je pense qu'il convient a merveille pour remplacer des semi intra..
Cyrille
le porta pro est une usine à grave, ca fait booom booom booom et elle traine en longueur
jules59
CITATION(Cyrille @ 16/11/07 - 11:21) [snapback]507439[/snapback]

le porta pro est une usine à grave, ca fait booom booom booom et elle traine en longueur

Ok ,c'est donc un bon casque pour les réveils difficiles sauf si on a trop fété le beaujolais la veille sans modération . biggrin.gif

maintenant si c'est une usine à grave ,réflexion faite ,le grave c'est mieux que le beaujolpif et tant qu'à se saouler ,faisons le avec des produits de haute qualité .
C'est à méditer cela laugh.gif
will116
C'est pour quelle utilisation exactement car le pxc250 n'est que très peu efficace dans le RER.

Par rapport à ton descriptif, je pense que le PX200 est également le meilleur choix alliant élégance, confort et qualité audio.

Le pxc250 est plus encombrant et il faut mettre des piles bref plus de contraintes qui risque de le voir finir au fond d'un tiroir... Pour moi son seul avantage réside dans l'ampli du noiseguard qui donne plus de basse.
jules59
Non ce n'est pas le RER (heureusement car en ce moment ce ne doit pas etre la joie)

c'est pour une utilisation chez moi (ou plutot chez nous) .Le Noiseguard pourrait peut etre couvrir mes (prétendus) ronflements lorsque mon épouse écouterai un Opéra par exemple .

ou

couvrir le ronronnement lancinant des moteurs lors d'un trés long voyage en avion tout en écoutant (ou non) de la zik douce comme il se doit .

pour les piles ,faut prendre des accus rechargeables .

C'est plus encombrant : Oui mais c'est surtout si tu veux te déplacer avec .Si c'est une utilisation statique c'est moins contraignant

mais la mese n'est pas dite .Je voudrais savoir s'il est possible de se servir du pxc250 sans son Noisegard ?
(le Noiseguard éteint : Oui selon tests faits par Nicholas )

Max
Par contre on ne peut pas séparer le casque du noisegard il me semble.
will116
Je confirme qu'il n'est pas possible de separer le noiseguard du casque.
Par contre, il est possible de ne pas l'activer.

Pour l'avion OK pour le pxc250, pour la maison ca ne me semble vraiment pas justifié.

Mais bon ca reste mon avis
patoche
AKG K518 DJ, léger, confortable, réglable en gardant le réglage, isolant très bien pour l'intèrieur tout en restant dans une taille on va dire encore compact et avec une bonne finition, seul défault a mon gout les 3m de cable. walkman.gif
will116
Meme si le K518 est un tres bon casque, il ne semble pas correspondre au profil de madame.
Je crains que la pression necessaire à la bonne isolation ne soit trop pour madame.

Mais bon à jules59 de voir...
jules59
CITATION(will116 @ 16/11/07 - 21:54) [snapback]507665[/snapback]

Je confirme qu'il n'est pas possible de separer le noiseguard du casque.
Par contre, il est possible de ne pas l'activer.

Pour l'avion OK pour le pxc250, pour la maison ca ne me semble vraiment pas justifié.

Mais bon ca reste mon avis

Puisqu'on parle de longueurs de cable ,profitons en .

Cette remarque revient trés souvent,toutes marques confondues ,soit pour dire :

les cables sont trop courts
soit : Les cables sont trop longs .

Le jugement des utilisateurs est aussi trés dépendant de la façon dont ils se servent du baladeur en le portant soit à la ceinture ou dans une poche de vétement située plus ou moins loin des oreilles ,(là ou je pense, pour 100% des personnes , aboutissent les écouteurs. biggrin.gif )

Donc pour rester pratique ,passé un temps d'adaptation et de réflexion sur le destin futur du casque (gardé ou revendu au bout de x mois ou années ) se pose la question :

Comment faire avec le cable en trop ou en manque.?

J'ai pu voir qu'il y avait des montages d'origine avec rallonges (prises males ,femelles ou manchons de connection) .

Ma question : Est il possible ou souhaitable sans perte de qualité d'avoir des écouteurs avec une courte longueur de cable et ensuite un ou des prolongateurs pour satisfaire les besoins en circonstances variées .?

Existe t il des kits pour réaliser cela et si oui ,ou peut on en trouver?

(Nota : je veux dire du matériel sérieux qui ne se déconnecte pas au moindre mouvement)

lechoup'
Les petites rallonges [au sens fils d'écouteurs] ne sont pas légions.
Il fût un temps où je m'étais penché sur la question et avais déniché ceci.
Ok c au Japon, mais peut-être qu'il y a moyen de retrouver cet réf en France.
Ce n'est qu'une idée, à la base c'est la rallonge fournie avec les écouteurs au fils raccourcis pour faciliter la connectivité avec les teélécommandes filaires de MDs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.