Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Head-Fi cassé ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Nicholas
Quelqu'un a été chez Ed Faille depuis hier ? Z'ont pas l'air en grande forme !
lechoup'
édfaille tout cassé depuis deux ou trois jours. Ils expliquent [succintement bigyellow.gif] la cause de leurs soucis sur le portail du site.

Fallait un topic pour ça? hypocrite.gif
Nicholas
Inutile et donc rigoureusement indispensable ! T'as raison, j'vais chercher un modo bigyellow.gif
N'empêche que comme ils le craignent, et qu'ils ne puissent faire une restauration qu'à partir d'une copie de sauvegarde de la base de données qui se trouvait ailleurs que sur leur NAS (vieille de pas mal de temps, apparemment), ça fait un sacré paquet d'infos qui s'envolent. Et donc potentiellement une perte de pas mal de membres.
Yacine
Lol ça sent le recrutement, Nicholas et son rêve d'établir generationmp3 en capital cybernetique du Casque...
Nicholas
C'est surtout que je cherche des reviews très orientées qualité sonore du Zune 2 et que je me retrouve bien emmerdé bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Nicholas @ 14/11/07 - 17:32) [snapback]506710[/snapback]

C'est surtout que je cherche des reviews très orienté qualité sonore du Zune 2 et que je me retrouve bien emmerdé bigyellow.gif

Pareil avec mes histoire d'ampli !!! paperbag3.gif En tout cas le mec qui gère ça a l'air de prendre assez cher...
appollo
Idem et depuis Samedi dernier rien ne fonctionne
Cyrille
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 14/11/07 - 17:49) [snapback]506739[/snapback]

C'est surtout que je cherche des reviews très orientées qualité sonore du Zune 2 et que je me retrouve bien emmerdé bigyellow.gif

Pareil avec mes histoire d'ampli !!! paperbag3.gif En tout cas le mec qui gère ça a l'air de prendre assez cher...

biggrin.gif laugh.gif thumbup.gif
Julio

Ca en fait deux, je m'interesse aussi à ce petit Zune 2, et la qualité sonore est primordiale je trouve.

J'avoue c'est vraiment le mauvais plan pour eux aussi !
--++ I0zZ ++--
CITATION(Cyrille @ 14/11/07 - 17:56) [snapback]506744[/snapback]

biggrin.gif laugh.gif thumbup.gif

Franchement ce n'est vraiment pas marrant ce qui lui arrive, je peux te l'assurer vu que j'ai été dans la même situation Sourire.gif
Cyrille
en pratique il faut au moins une sauvegarde quotidienne, sur un support différent, à titre pro on en fait 2 sur 2 supports différents ...

j'aime pas être désagréable mais il me semble que head fi ont un budget conséquent donc je considére que ca n'est pas géré
--++ I0zZ ++--
CITATION(Cyrille @ 14/11/07 - 18:03) [snapback]506752[/snapback]

en pratique il faut au moins une sauvegarde quotidienne, sur un support différent, à titre pro on en fait 2 sur 2 supports différents ...

j'aime pas être désagréable mais il me semble que head fi ont un budget conséquent donc je considére que ca n'est pas géré

On est d'accord Sourire.gif
Qui plus est tu ne te lances pas dans une manip de ce type sans filet (test, backup, bascule...), juste parce que tu es "confident"...
Posse24
mine de rien , ça manque laugh.gif
Project Katana
Oui, ça a commencé Samedi dernier quand je faisais des recherches sur le Little Dot MK III. Soudain, une page "Fatal error", puis silence radio. bigyellow.gif

Les boules pour eux (et pour nous) si les infos sont vraiment perdues. huh.gif
skiz0
Idem je suis emmerdé, au moment de choisir AKG 601/701 et l'ampli casque qui va avec... dry.gif
Isalula
Tout pareil, j'étais en train de zieuter dans la section vente et... huh.gif

J'espère que la casse sera limitée mais ça semble mal barré.

ZipLePingouin
Franchement pas de bol pour moi!
Je m'explique: Ces der temps je viens qd mm assez souvent sur gmp3.com, et bon vous faites souvent reference a head-fi. Moi tt heureux, je me dis chouette, v'la une nouvelle source d'info qui a l'air de vraiment etre intéressante. Je me décide de taper l'adresse ds mon firefox: et paf je tombe vraiment mal: les soucis ne vennaient que de commencer! rip.gif

No Comment................
Nicholas
Effectivement, sur le papier, ça m'a l'air mal barré. Personnellement, je ferais pas confiance à une copie de sauvegarde récupérée à l'arrache.
Je sais pas quel SGBD ils ont derrière Head-Fi, mais quel qu'il soit, y'a des solutions de sauvegarde clé en mains qui marchent très bien et très simplement maintenant. Les plans de maintenance sont faits en 5mn. Après, faut voir le budget alloué à ce genre de chose...
appollo
Sérieusement pour moi c'est du travail d'amateur n'importe qu'elle bon webmasteur peut pour pas tres cher mettre en place une solution de sauvegarde, pour moi tout site ne devrait pas subir une pane de plus de 1h grand maximum.
Cyrille
La durée de la panne peut etre lié à de trés nombreuses choses, c'est la gravité qui est réellement choquante.

Ne pas avoir un serveur en backup de la puissance suffisante pour faire tourner correctement un truc comme HeadFi je comprends et je concois, avoir des délais pour financer la remise en route OK ... mais là apparement il y'a eu perte de données et même pas une sauvegarde récente !

il est là le soucis, au pire une sauvegarde hebdomadaire avec fermeture du site durant 1h si vraiment le SGBD ne peut pas assurer la sauvegarde en temps réel ... mais j'en doute vu l'offre pléthorique de logiciels qui peuvent faire des sauvegardes avec la BD ouverte.

appollo
CITATION(Cyrille @ 15/11/07 - 07:12) [snapback]506987[/snapback]

La durée de la panne peut etre lié à de trés nombreuses choses, c'est la gravité qui est réellement choquante.

Ne pas avoir un serveur en backup de la puissance suffisante pour faire tourner correctement un truc comme HeadFi je comprends et je concois, avoir des délais pour financer la remise en route OK ... mais là apparement il y'a eu perte de données et même pas une sauvegarde récente !

il est là le soucis, au pire une sauvegarde hebdomadaire avec fermeture du site durant 1h si vraiment le SGBD ne peut pas assurer la sauvegarde en temps réel ... mais j'en doute vu l'offre pléthorique de logiciels qui peuvent faire des sauvegardes avec la BD ouverte.

Tu sait quand on a un forum comme ca et les revenus qui vont avec un simple clustering et rien ne tombe en panne.
Cyrille
Le clustering a un coût non négligeable, surtout quand on a un forum comme ca hypocrite.gif rien qu'au niveau pro toutes les structures ne peuvent pas se permettre ce genre de bêtises, donc que le site tombe durant un certain temps OK, mais qu'il y ait une perte de donnée ca je bloque méchament, il y'a des solutions presque transparentes niveau budget !
appollo
CITATION(Cyrille @ 15/11/07 - 08:59) [snapback]507000[/snapback]

Le clustering a un coût non négligeable, surtout quand on a un forum comme ca hypocrite.gif rien qu'au niveau pro toutes les structures ne peuvent pas se permettre ce genre de bêtises, donc que le site tombe durant un certain temps OK, mais qu'il y ait une perte de donnée ca je bloque méchament, il y'a des solutions presque transparentes niveau budget !

Oui le clustering coute cher mais bon il faut relativisé le site doit dégagé plus de 10 000$/moi sachant qu'un serveur excellent coute 500$ que l'on multiplie par 2 cela fait 1000$ tu ajoute a ca un bon systeme de sauvegarde allez 200$ cela fait du 1200$ sachant que la j'ai évalué ca avec le top de ce qui ce fait en serveur donc franchement quand on a un forum pareil c'est la moindre des choses AMHA.
Nicholas
Appollo, tu les tires d'où, tes chiffres ? J'espère que tu les donnes pas au pif, parce que tu te ridiculiserais tout seul. M'est d'avis que si tu ne tu ne sais pas de quoi tu parles, tu devrais t'abstenir, parce que tu n'as pas l'air de vraiment saisir toutes les contraintes de la maintenance d'un système en haute dispo...
appollo
CITATION(Nicholas @ 15/11/07 - 09:27) [snapback]507006[/snapback]

Appollo, tu les tires d'où, tes chiffres ? J'espère que tu les donnes pas au pif, parce que tu te ridiculiserais tout seul. M'est d'avis que si tu ne tu ne sais pas de quoi tu parles, tu devrais t'abstenir, parce que tu n'as pas l'air de vraiment saisir toutes les contraintes de la maintenance d'un système en haute dispo...

Alors pour infos peut être que mes chiffres sont approximatifs mais ils restent néanmoins dans une bonne tranche.
Je suis webmaster indépendant et je connais bien les différentes problèmatiques des gros forums je connais des sites qui font dans les 100 000vu/j et je connais comment il sont administré.
Je sait combien coute un clic adsens aux US. Je sait combien un affichage de pub ce vend et un lien. Donc personnelement autant sur une discussion casque je reconnais mes erreurs autant dans le domaine des sites internet et sysadmin je peux m'avancer.
Nicholas
Bon, tant mieux, on va pouvoir parler bigyellow.gif
A mon avis, c'est super difficile de tirer des chiffres sans connaître le contexte de l'intérieur. On n'a pas d'infos sur la volumétrie (moyenne quotidienne du nombre de mises à jour, volume de la BDD...). On ne sait pas quelle est l'architecture technique (si tu es sous Oracle ou mySQL, c'est pas le même prix...). On ne connait pas le montant moyen des rentrées publicitaires. On ne sait pas combien de personnes travaillent sur le site. On ne sait pas quel est le trafic.
Ca fait beaucoup d'inconnues. On ne sait rien, ou presque, des entrées comme des sorties financières.

Ajoute à ça le fait que comme énormément de projets web, ça m'a tout l'air d'être un projet perso qui a pris de l'ampleur. Or le passage d'amateur à semi-pro, voire pro ne s'improvise pas. Pas besoin de chercher bien loin, y'a de bons exemples sur GMP3. Y'a de fortes chances que des méthodes amateurs aient encore été utilisées sur Head-Fi. Ce que confirment les sauvegardes sur disque sur le serveur de prod...

Un cluster en vue d'une infrastructure haute dispo, c'est pas du tout le même niveau. Ca coûte cher. Tellement que rares sont les applications professionnelles même chez les grands comptes qui bénéficient de ce traitement de faveur. Donc qu'il y ait des interruptions de service pour opérations de maintenance, ça ne me choque pas. Mais comme dit Cyrille, la perte de données, c'est déjà plus surprenant. Une sauvegarde sur bandes, sur quelques jours glissants, ça ne coûte vraiment pas grand chose (par rapport à la sécurité que ça apporte, s'entend).
Cyrille
70 personnes 15 000 000 € de CA annuel, et pas de clustering, par contre des sauvegardes hebdo, et des glissantes en quotidiennes, deportées sur les autres serveurs de l'hebergeur ...

Sinon avoir 100 000 pages vues par jour ca ne veut rien dire, les accés BD augmentent la charge comparée à des pages plus statiques que celles d'un forum. En plus le systéme de forum utilisés, ainsi que les mises à jour effectuées sur le code peuvent largement alourdir l'usage machine et donc obliger à utiliser des serveurs plus importants et plus couteux.

En plus il faut aussi savoir à quel niveau est fait le clustering, il peut y avoir plusieurs machines pour gérer la partie d'affichage et d'extraction dans la BD tout en ne conservant qu'un serveur pour la BD, si ce dernier n'est pas surchargé au final ca suffit.

Enfin bon, pour moi le clustering n'est même pas la solution idéale, tout dépend de la façon dont tu repartis les taches.

Et au final la vraie faute lourde et sérieuse c'est la non sauvegarde des données ... dans des batiments différents une coupure réseau ou une coupure de courrant, voir un incendie ou un probléme majeur sur un batiment provoquerait une coupure totale, alors qu'à l'image de google des serveurs dédiées et dupliqués et dispatché en plein d'endroits rendent la structure plus fiable, et pire beaucoup plus souple et rapide pour l'utilisateur, mais ca demande un plus gros travail pour le partage des taches fullmop.gif

Mais bon je reste un couillon de concepteur laugh.gif
appollo
CITATION(Nicholas @ 15/11/07 - 10:28) [snapback]507026[/snapback]

Bon, tant mieux, on va pouvoir parler bigyellow.gif
A mon avis, c'est super difficile de tirer des chiffres sans connaître le contexte de l'intérieur. On n'a pas d'infos sur la volumétrie (moyenne quotidienne du nombre de mises à jour, volume de la BDD...). On ne sait pas quelle est l'architecture technique (si tu es sous Oracle ou mySQL, c'est pas le même prix...). On ne connait pas le montant moyen des rentrées publicitaires. On ne sait pas combien de personnes travaillent sur le site. On ne sait pas quel est le trafic.
Ca fait beaucoup d'inconnues. On ne sait rien, ou presque, des entrées comme des sorties financières.

Ajoute à ça le fait que comme énormément de projets web, ça m'a tout l'air d'être un projet perso qui a pris de l'ampleur. Or le passage d'amateur à semi-pro, voire pro ne s'improvise pas. Pas besoin de chercher bien loin, y'a de bons exemples sur GMP3. Y'a de fortes chances que des méthodes amateurs aient encore été utilisées sur Head-Fi. Ce que confirment les sauvegardes sur disque sur le serveur de prod...

Un cluster en vue d'une infrastructure haute dispo, c'est pas du tout le même niveau. Ca coûte cher. Tellement que rares sont les applications professionnelles même chez les grands comptes qui bénéficient de ce traitement de faveur. Donc qu'il y ait des interruptions de service pour opérations de maintenance, ça ne me choque pas. Mais comme dit Cyrille, la perte de données, c'est déjà plus surprenant. Une sauvegarde sur bandes, sur quelques jours glissants, ça ne coûte vraiment pas grand chose (par rapport à la sécurité que ça apporte, s'entend).

Alors pour information et après vérification c'est bien un serveur avec un couple PHP/MYSQL le forum est une version amélioré de Vbulletin qui est une tres light en bande passante et en bdd.
Pour information l'administrateur d'heaf-fi est loin d'etre un amateur car il se dit web consultant cf http://www.businessmatter.com/.

Concernant les entrés financière tu prend un CPC 0,10 (en étant sympa) d'apres les différents optimisation ils ont un CTR de on va etre encore être gentil 4%.
Tu ajoute ca au nombre de page vu sachant cela (Members: 58,467 Threads: 250,780 Posts: 3,174,754)

J'ai pu comparé ces chiffres avec un forum francais qui a environ les memes stats et avec les courbes approximatives d'alexarank ce site sans partenariats dégage 5000 euros de CA soit 7.323,99 USD, ajoute a cela les liens permanent sur le forum sachant qu'en France un liens même thématique PR5 ce monnaie environ 100 euros par moi et le boucle est vite fait.
ET je rappel que l'achat de liens et le CPC aux US est beaucoup plus rémunérateur. clindoeil.gif
Et pour finir clustering ou pas un backup est vite réglé
Cyrille
[petite parenthése]
La qualité du francais est pourrave ca aide pas à la compréhension
[/petite parenthése]

Tu pars du principe du clustering, je continue dessus !

Ma seule hypothése de départ est que le "non" backup sur un serveur différents ou sur bande est une faute professionnelle !!

Au final on est d'accord hypocrite.gif

Et les 5 000€ de CA c'est bien beau mais il faut connaitre l'intégralité des coûts biggrin.gif il n'y a pas que l'hébergement web en général
appollo
CITATION(Cyrille @ 15/11/07 - 11:22) [snapback]507045[/snapback]

[petite parenthése]
La qualité du francais est pourrave ca aide pas à la compréhension
[/petite parenthése]

Tu pars du principe du clustering, je continue dessus !

Ma seule hypothése de départ est que le "non" backup sur un serveur différents ou sur bande est une faute professionnelle !!

Au final on est d'accord hypocrite.gif

Et les 5 000€ de CA c'est bien beau mais il faut connaitre l'intégralité des coûts biggrin.gif il n'y a pas que l'hébergement web en général

Entièrement d'accord avec toi sur le non backup.

Quand je dit 5000€ de CA je reste généreux pour moi c'est plus du double.

Je suis d'accord pour dire qu'il n"y a pas que l'hebergement web mais je pense que tu resteras d'accord avec moi et c'etait mon idée de départ que de tel chose sur un tel forum qui dégage un CA honorable ne devraient pas resté "down" plus d'une journée et perdre autant de donnée.

Voila maintenant j'espère n'avoir blessé personne et je suis quelqu'un qui reconnais toujours ses tord je l'ai d'ailleurs fait il y a pas si longtemps dans un thread sur une comparaison Zen/h140 mais quand je parle de quelque chose que je connais j'aimerais avoir un autre discours que celui d'un modérateur qui essaye par tous les moyens de rabaisser le simple forumeurs que je suis.

Désolé pour les fautes l'orthographe n'est pas mon fort mais j'essaye de faire au mieux.
Nicholas
Désolé si j'ai paru désobligeant, c'était pas le but.
Cyrille
même chose

Sur le fond j'avoue qu'au final ils auraient normalement du avoir un délai de remise en route plus court !

Mais le plus important sur un site web type participatif reste le backup de la BD. Derriere les mecs ont surement eu un peu trop confiance dans leur machine.

Moi au final ca me fait un peu marrer, même si c'est mal de se marrer de la misére des autres laugh.gif
appollo
CITATION(Nicholas @ 15/11/07 - 12:59) [snapback]507071[/snapback]

Désolé si j'ai paru désobligeant, c'était pas le but.

CITATION(Cyrille @ 15/11/07 - 13:10) [snapback]507078[/snapback]

même chose

Sur le fond j'avoue qu'au final ils auraient normalement du avoir un délai de remise en route plus court !

Mais le plus important sur un site web type participatif reste le backup de la BD. Derriere les mecs ont surement eu un peu trop confiance dans leur machine.

Moi au final ca me fait un peu marrer, même si c'est mal de se marrer de la misére des autres laugh.gif

Sans rancune moi aussi je m'excuse si de mon coté j'ai pu paraitre blaissant.
Cordialement
lechoup'
Blessant.

N'empêche qu'aid-faille est vraiment tout cassé là. Ca traîne en longueur... Je pensais qu'il fallait juste redémarrer le serveur moi. bigyellow.gif
skiz0
Ouep ça prend un sacré temps cette affaire...

Je me demande à combien vont se chiffrer les pertes financières du site (sponso+pubs) ohmy.gif
Max
Heureusement les plus gros sponsors sont très liés à headfi (je serais curieux de connaître le chiffre d'affaire que feraient TTVJ, ALO, Apuresound et Cie sans headfi tiens) et les pubs sont en majorité pour ces sponsors.
Je suis pas sûrs qu'ils aient envie de faire pression, ni même la capacité pour certains. Je voudrais pas trop m'avancer mais si headfi venait à disparaître je verrais bien également RSA, StefanAudioArt, MoonAudio mettre la clé sous la porte.
Posse24
je m'en fais pas trop pour eux , ça redemarera bien un moment ou à un autre; au pire, vu le nombre d'acharnés qu'il y a sur le forum, je ne doute pas qu'il y en aurait au moins pour reprendre le flambeau fullmop.gif
Cyrille
Moi je veux pas d'eux ici que ca soit clair hein !!!

huh.gif
lechoup'
haidfaye is back... fullmop.gif
Julio
Et bien ça fait plaisir, on va peut-être pouvoir trouver dans les jours qui viennent des petits feedback d'audiophiles sur le Zune 2 langue.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(lechoup' @ 25/11/07 - 11:53) [snapback]510570[/snapback]

haidfaye is back... fullmop.gif

Ouf !! Enfin walkman.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.