Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle baladeur pour moi ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Simon.51
Salut à tous !
Donc voilà je me suis enfin décidé à m’acheter un baladeur mp3. yahoo.gif

J’aimerais quelque chose avec : fullmop.gif
- un BON SON
- une bonne AUTONOMIE
- 4 go vraiment min et 8 go ou plus même, 16 go sa irait
- utilisation dans le bus et un peu partout donc SOLIDE
- pas de « pavé », de gros mp3 qui son portable qu’avec une benne
- la RADIO me serait du plus utile (avec RDS je serais comblé mais sinon pas grave)
- utilisation surtout de la vidéo pour des clips, des séries mais pas souvent des films mais bonne résolution quand même.
- interface simple à utiliser, rapide.
- UMS ça serait pas mal
- J’utilise Windows xp de 2001
- budget : jusqu’à environ 200 euros
- les formats : et ben les plus courants je pense, je n’ais jamais eu de lecteur mp3 avant.

Les plus : hypocrite.gif

- Si RDS pour la radio c’est génial
- si port pour augmenter la mémoire c’est super (j’ai peur que de ne pas avoir asses de mémoire pour les vidéos sauf si c’est un 16 go)
- la fonction glissé déposer serait extraordinaire
- dictaphone : je pense que se sera un peu gadget pour moi donc pas forcement utile.

Après quelque recherche sur le net j’ai trouvé sa : tongue.gif

- l’ipod nano 2emeG ou 3emeG mais sans radio.
- Sony NWZ-A818 il est génial mais ce qui m’embête c’est qu’il n’y a pas la radio.
- NWZ-S618F j’en ai entendu parler, avec 8 go, radio mais il me semble qu’il n’a pas l’air super solide (j’en sui pas sur) et est t’il sorti en France ?
- Sandisk Sansa View il m’a l’air pas mal avec ces 16 go, mémoire extensible, radio, pas cher mais à quand la sorti en France ? Avec la radio ? Mais il m’a l’air quand même bien !

Mais d’autres sont recommandé et je ne les connais pas trop : blink.gif

- Iriver clix 2 : non il est peut être bien mais je ne veux pas commander sur internet et il ne me fait pas envie donc non
- Iaudio 7 : je crois qu’il a la radio et que pour les vidéos ce n’est pas terrible mais à part je ne sais pas grand chose
- Créative ZEN : il a l’air pas mal malgré je crois de petit problème avec l’utilisation de la micro card SD, l’autonomie peut-être un peu faible, et la solidité ?
- cowon D2 : non trop cher pour moi.

J’ai un penchant pour Sony Nwz-A818 qui a un super son, qui est joli, robuste mais n’a pas la radio, le NWZ-S618F qui lui a la radio mais n’à pas l’air super solide et le Sandisk sansa view blush.gif . Celui qui me correspondrait le mieux serait donc le NWZ-S618F ?

Conseillez-moi svp, aidez-moi à choisir jap.gif
ZipLePingouin
*Le sony est un très bon choix, un appareil de bonne qualité et une très bonne qualité audio.
*Pour le Zen, il y a des rumeurs comme quoi Creatve va sortir un update pour son firmware bientôt, et qui améliorerait la gestion de la carte SD.
Pour la batterie, la déception est toute relative: 15h c'est fondamentalement correct, mais c'est pas autant qu'annoncé par Creative (30h je pense?).
J'ai deja tenu le Zen en main, et il avait l'air d'avoir une bonne qualité des plastiques, mat a l'arrière, l'avant est brillant (griffes?), une protection écran pourrait faire l'affaire. Pour plus d'info, cf utilisateurs de zen!
Et il est tout a fait dispo en magasin, 200€ pour le 8Go (un peu moins cher sur internet).
*Pour le Sansa view, a ta place j'attendrais des test pour considérer d'en acheter un, même si c'est vrai qu'il a l'air tentant et pour un prix correct.
Japan Victor Company
Selon les test , l'ergonomie du Zen est parfoit perfectible , mais si tu fait cette concession alors prend le clindoeil.gif

Le Sony , est vraiment exellent , mais , pas de Radio , ni de port SD .

Personellement , je pense que si tu tient vraiment a avoir un appareil de bonne qualité , prend le Sony .

Mais , si tu veut avoir une appareil plus polyvalent , prend le Zen bigyellow.gif
Simon.51
ouai ok ! merci ! thumbup.gif
Sinon d'autre avis ?
Et j'en aimerais bien aussi sur le sony nwz-S618F. Mais est -il sortit en france ? je ne suis pas sûr. blink.gif
Et d'autre mp3 avec radio ?
merci d'avance... jap.gif
Yacine
Va voir sur www.mp3-player.de
Simon.51
je me permet un petit up tongue.gif
Yacine
On a quand meme repondu, je ne suis pas sure, que tu trouve beaucoup d avis different
Simon.51
Ouai c'est vrai remarque. Je vous remerci tous de m'avoir un peu éclairer. je pense que je vais attendre des testes du sansa view et puis je verais. merci thumbup.gif
ZipLePingouin
Bah a la limite, tu peux te rendre sur les sites de fans respectifs de chaque marque (par ex: epizenter.net pour creative, iaudiophile.net pour cowon ...)
Simon.51
Juste quelques autres questions : hypocrite.gif

- Est ce que la batterie est changeable sur le sony, le creative zen et le sandisk sansa view ?

- Et ya quoi d'autre sinon comme mp3 avec un tuner FM ?
Merci ! laugh.gif
Simon.51
petit up pour deux petites autres questions ci dessus... fullmop.gif
Yacine
D'apres le test ( que tu aurias peut etre put consulter) la baterie du sony serait peut etre changeable sans trop de probleme, celle du Zen semble inaccessible, aucun retour quand au View....
Serieusement lis les test...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.