Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Retour d'expérience sur achat e280
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Sandisk
Libero
Acheté sur internet la semaine passée, au prix de 125 euros (firmware d'origine 1.02.15E), car lassé d'attendre une date de sortie pour le Sansa View Slim, je vais tacher de faire un petit retour sur ces quelques jours d'utilisation à travers ses points forts et ses points faibles.

Sans ordre précis :

. le son : très bon selon moi, même avec le casque fourni qui me semble bien adapté, malgré les critiques. L'équaliseur permet en plus de bien modifier le son produit et donc de l'adapter comme on le sent.
. l'écran : petit quand même, pour les vidéos, n'y pensez pas trop, d'autant que la conversion obligatoire est bof.
. les boutons : moi je les trouve nickel. La molette est super pratique, même si l'air un peu fragile. Seul le bouton LOCK est mal placé, surtout si vous changez le casque pour un casque avec un jack coudé, qui du coup risque vous géner.
. l'allumage : pénible avec le firmware d'origine. Ca prend du temps, 2 minutes peut être avec seulement quelques centaines de titres, mais bon, on s'habitue, ou on change le firmware.
. le transfert PC vers Sansa : je passe par Media Player pour synchroniser l'appareil. Très fastidieux, même si ça permet d'obtenir un rendu très propre sur le lecteur. Heureusement, l'option USB est facilement accessible.

Les bugs :

. le son qui sans raison augmente par moment. D'un coup le son se met à augmenter au maximum. Dur pour les oreilles.
. les morceaux qui bugguent. Sans doute lié au morceau et pas au lecteur. Ca bloque le lecteur en pleine lecture, il faut couper puis redémarrer.
. le décalage aléatoire (pas systématique) entre son des vidéos et l'image. LE gros point faible du lecteur. Comme je le disais, les vidéos, n'y pensez plus du coup.
. la qualité du son des vidéos, ca crache alors que le son de la vidéo d'origine est nickel. Insupportable.

Globalement et même si je ne présente que les défauts majeurs, le lecteur est très satisfaisant. 8Go pour 125 euros, avec la possibilité de l'étendre, c'est très compétitif. Les défauts sont mineurs et visiblement les firmware non officiels, viennent régler la plupart des soucis. A retenir donc, un très bon son, une maniabilité très aisée, une finition ok même si ça péche un peu au niveau logiciel (conversion des vidéos, bugs sur le son qui augmente ...).
Définitivement mieux qu'un Ipod à 200 euros pour celui qui n'a pas besoin de vidéo.
Highlander
merci pour cet avis ; tu l'as acheté sur quel site ?
Libero
CITATION(Highlander @ 13/11/07 - 23:49) [snapback]506465[/snapback]

merci pour cet avis ; tu l'as acheté sur quel site ?

Pixmania.fr. Tu l'achétes le matin, il est dispo le lendemain au point de retrait du site dans le 13éme à Paris.
soyouz
Tous les problemes que tu as cité, je les ai jamais eu apres 18 mois d'utilisation, mais tu dois avoir un recent, un retravaillé, le mien je l'ai acheté un mois apres sa sortie c'etait l'un des premiers et peut eutre quelque part meilleur car les chaines de montage tournaient moins vite.

Quant à l'egaliseur, j'ai jamais reuci à driver des E2C, ca change strictement rien, voire ca pourrit le son. J'ecoutais tout le temps dans le mode Jazz ou Rock. Attention je dis pas le son etait mauvais, c'etait bien pour moi.

Le demarrage de 8 secondes est normal et c'est independant de la memoire utilisée. Avec Rockbox ca va legerement plus vite.

Utilise aussi la petite pochette pour le lecteur car apres 1 an les rayeures et les traces grasses des doigts ne pardonnent pas.
Libero
Le mien a une date de construction à fin 2006 si je ne me trompe pas.
L'égaliseur, j'utilise le réglage manuel personnalisé. Et les modifs se sentent vraiment.

Le démarrage, on s'y habitue vite en effet. Perso, j'allume le lecteur avant de mettre les écouteurs et ça lui laisse le temps, LOL.

Et oui en effet, la pochette livrée avec, faut pas hésiter à l'utiliser.

Soyouz, tu peux confirmer que tu n'as pas de souci non plus avec le son des vidéos compressées par SMC2 ?
soyouz
Le son de la video etait bien sur de mauvaise qualité comparé aux mp3, je pense du 64 kbps mais la synchronisation entre le son et la video etait bonne.

PAr contre je crois que j'ai jamais connu SMC2 mais seulement le premier.
Libero
Faut vraiment que je récupère le premier !
Libero
Bon j'édite pas le premier post, mais j'apporte ici un retour sur un bug bien chiant !
Mon Sansa est resté bloqué sur l'écran d'accueil, en passant par un flash blanc par moment.
Heureusement que le tuto qui va bien m'a sauvé ! Merci à Bloodbc de l'avoir rédigé (ou traduit ?).

Bien pénible donc de devoir tout formater mais merci Media Player d'avoir tout resynchronisé au redémarrage !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.