Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Zune 2 : intéressant ou pas ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques
Pages : 1, 2
houbahop
Bonjour,

Je viens de voir les premieres vidéos du Zune nouveau.

La molette est toujours aussi horrible mais l'interface à vraiment l'air sympa !

Syncronisation wifi: un peu gadget mais la présence du wifi peut ouvrir la voie à d'autres fonctions très intéressantes par le biais de nouveaux firmwares.

sortie télé de qualité DVD !!

Et un écran digne de ce nom.

Une versions 160 gigas et je pourrais peut être me laisser tenter !
Nicholas
Moi je m'y intéresse de très près en tout cas. Les jukebox de qualité se font rares...
toflus
Sur qu'il est moins "sexy" que le touch mais franchement pour avoir un peu écouté le Zune1 j'avais trouvé le son plutôt bon.

Microsoft semble avoir corrigé pas mal d'erreurs depuis son premier bébé. Plus l'aspect brique du premier, interface plus agréable, des accessoires ...
A part que l'europe ne semble pas intéresser tonton bilou, il se présente plutôt bien.

A voir les tests à venir, avant de se precipiter sur un touch ou un Nwz-81x
skiz0
CITATION(Nicholas @ 12/11/07 - 12:06) [snapback]505827[/snapback]
Moi je m'y intéresse de très près en tout cas. Les jukebox de qualité se font rares...

Même avis: pour l'instant le Zune est très intéressant, sur le papier c'est un des seuls concurents possible à l'Apple Classic. Espérons que cette fois-ci le bilan ne sera pas en demi-teinte dry.gif

Avec la ruée des constructeur sur le marché des lecteurs à mémoire flash, le créneau des mp3 à disque dur grande capacité est un peu oublié. Pourtant les acheteurs sont là, la preuve avec le Classic.
Yacine
Pour le moment meme le seul interessant pour moi, je n'aime pas trop la façon dont "sonnent" les ipods et le cowon X5 est trop integriste ( pas de tag, interface minimaliste et epaisseur demesurée)... Le Zune est donc le choix le plus coherent pour moi, sauf hypotetique sortie d'un jukebox gigabeat ou Iriver....
Julio
Vilain, le X5 n'est pas si gros que ça hypocrite.gif

Mais c'est vrai que le Zune 2 m'intéresse fortement, seul PB même si on l'achète aux états-unis ou sur un site américain, il faudra impérativement le renvoyer aux états unis pour faire fonctionner la garantie, si jamais elle est valable ! Et là bonjour la galère à la Cowon ^^
Yacine
A la cowon comme tu dis.... Pour son epoque il n'était pas trop épais lors de sa sortie, mais faut avouer que le X5 est quand meme tres epais ( deux ipods 80g quasiment)...
houbahop
C'est dommage cette histoire de garantie si on l'achète aux usa, mais ce n'est pas impossible que microsoft s'alligne sur la politique d'apple.

Nous verrons bien ce qu'il adviendra de ce lecteur !
Yacine
CITATION(houbahop @ 12/11/07 - 19:35) [snapback]505958[/snapback]

C'est dommage cette histoire de garantie si on l'achète aux usa, mais ce n'est pas impossible que microsoft s'alligne sur la politique d'apple.

Nous verrons bien ce qu'il adviendra de ce lecteur !

C'est mon souhait egalement...
Roy Callaghan
Ah, je vois que je ne suis pas le seul a surveiller ce Zune2. Meme si quelques details restent un peu redhibitoire (prise usb prioritaire, utilisation d'un logiciel pour le transfert WIFI, j'en oublie peut etre d'autre), il a l'air d'attirer l'attention des anciens possesseurs de X5 et autres M3.

A quand un test impartial et ultra complet ?

Mais bon faut avouer qu'une synchro wifi c'est quand meme un petit reve qui devient realite, bravo. Manque plus que les 64Go de memoire flash et c'est gagne Sourire.gif
houbahop
Avec un peu de chance, ils remettront la fonction de smart playlist aussi, vu que tout le monde semble mécontent que cette fonction ait disparue.

Idem pour l'égaliseur graphique !

Je crois que ce qui pourrais jouer en la faveur de microsoft, c'est une politique de mise à jour de firmware plus fréquente qu'apple (avec des nouvelles fonctionnalités) .

Autre détail appréciable : le drag and drop fonctionne.

Par contre il faut mettre les designers de cet appreil en prison (avec ceux qui avaient fait la XBOX première du nom).
Yacine
CITATION(houbahop @ 13/11/07 - 13:39) [snapback]506222[/snapback]

Avec un peu de chance, ils remettront la fonction de smart playlist aussi, vu que tout le monde semble mécontent que cette fonction ait disparue.

Idem pour l'égaliseur graphique !

Je crois que ce qui pourrais jouer en la faveur de microsoft, c'est une politique de mise à jour de firmware plus fréquente qu'apple (avec des nouvelles fonctionnalités) .

Autre détail appréciable : le drag and drop fonctionne.

Par contre il faut mettre les designers de cet appreil en prison (avec ceux qui avaient fait la XBOX première du nom).

Moi je le trouve plutot beau, et son interface vraiment superbe, à l'origine de mon coup de coeur....
Roy Callaghan
Y a t'il un post qui regrouperait toutes les infos sur le Zune 2 ? J'ai cherche, je n'ai pas trouve. Juste histoire de voir si les choix de Microsoft peuvent vraiment laisser esperer un bon balladeur pour ceux aimant avoir leur discotheque entre les mains (ou cherchant une alternative a l'Ipod, a tord ou a raison).
houbahop
CITATION(Roy Callaghan @ 13/11/07 - 13:11) [snapback]506235[/snapback]

Y a t'il un post qui regrouperait toutes les infos sur le Zune 2 ? J'ai cherche, je n'ai pas trouve. Juste histoire de voir si les choix de Microsoft peuvent vraiment laisser esperer un bon balladeur pour ceux aimant avoir leur discotheque entre les mains (ou cherchant une alternative a l'Ipod, a tord ou a raison).

Je ne crois pas qu'un tel post existe ici, mais je vais essayer de te résumer les changements :
Je précise qu'il s'agit du ZUNE2 80 gigas.

- Esthétique :
* le dos de l'appareil est en métal style alu.
* beaucoup plus fin.
* Si on le commande sur je ne sais quel site, on peut avoir un super dessin d'art gravé sur le dos de l'appareil (réservé aux states bien sur).

- Matériel :
* l'écran est le même que celui du zune 1 au niveau taille et résolution.
* la résolution de la sortie vidéo est celle d'un lecteur DVD (tandis que celle du zune1 était inférieure)
* wifi intégré pour la synchronisation sans fil.
* 80 gigas d'espace disque.
* autonomie annoncée : 30 heures en audio (je demande à voir) et 5 heures en vidéo (je demande à voir aussi).
* Tuner radio intégré.

- Logiciel :
* Interface simplissime (trop?), claire et fonctionnelle.
* plus de smartplaylist.
* notation des chansons avec un système binaire : j'aime ou j'aime pas. Fini les étoiles.
* ajout d'une rubrique podcast qui se divise en podcast audios et podcast vidéos.
* 7 équalizer graphiques.
* le marketplace vendra des morceaux sans DRM
* pas UMS !!!
* la fonction "social" qui permet d'échanger des morceaux par wifi avec les autres zunes à proximité est toujours présente. Il y a des changements dans les restrictions d'écoute mais je ne m'en souviens plus..
* format wmv loseless supporté.
* wav non supporté.

Voila, il doit bien en manquer, mais j'essayerai d'améliorer au fur et à mesure.
Les reviews ne devraient pas tarder à arriver. Le produit est extrèmement rescent !

Ce balladeur peut percer si microsoft s'en donne la peine je crois...

Liste mise à jour le 14/11/2007.
Roy Callaghan
Merci Houbahop, bel effort.

Cependant, j'ai encore quelques question d'ordre plus pratique.

Par exemple, la synchro de fichier par wifi se fait grace a un logiciel, c'est bien ca ?
Puis je transferer par drag and drop directos, tel un disque dur externe, par le biais du wifi ? Ou j'oublie dessuite ? Parce qu'effectivement, le gros moins du cable usb proprietaire est gomme par le transfert wifi.

Gros plus pour la radio en ce qui me concerne vu que c'est le gros handicap de l'Ipod selon moi.

Et enfin ca va faire drole de plus devoir toucher l'ecran pour aller chercher une chanson.

Si j'ai d'autres questions je demanderai. Merci en tout cas.
technology
oué, euh
juste un truc qui peux me faire convaincre d'en acheté un, esce que Microsoft a corrigé le tir sur la fonction clé USB qui est plus que nécessaire( enfin moi je trouve) et un truc de lecture de fichier texte genre Ebook ?
merci de votre réponse
Roy Callaghan
Bon, le Zune2 n'est pas reconnu comme disque dur externe, oblige d'installer un logiciel.

Je vais me tourner vers autre chose du coup. Ce sont vraiment des gros malins chez Microsoft, enfin je vais pas pleurer parce que je ne peux pas consommer.
houbahop
Je te conseille d'attendre un peu car on lit des news contradictoires et aussi, comme le disait certains, je ne serais pas surpris si ce verrou sautait (ce fut le cas sur le premier zune si je ne me trompes pas).

C'est aberrant en tout cas de brider à ce point la.

Ils nous prennent vraiment pour des gros pigeons.
Greg
bizarrement j'ai 7 égaliseurs sonore sur le firmware 2.0 hypocrite.gif
skiz0
CITATION(Roy Callaghan @ 14/11/07 - 11:22) [snapback]506553[/snapback]
Bon, le Zune2 n'est pas reconnu comme disque dur externe, oblige d'installer un logiciel.

Je vais me tourner vers autre chose du coup. Ce sont vraiment des gros malins chez Microsoft, enfin je vais pas pleurer parce que je ne peux pas consommer.

+1 !

80Go d'espace disque et pas de fonction UMS, c'est vraiment désolant.
Espérons comme le dit Houbahop que cette protection va vite sauter. Si tel est le cas j'envisagerai sérieusement de l'acheter, sous condition que le son soit bon (apparemment c'est mieux que l'ipod Classic si j'ai bien lu).
Julio
CITATION(Greg @ 14/11/07 - 15:05) [snapback]506655[/snapback]

bizarrement j'ai 7 égaliseurs sonore sur le firmware 2.0 hypocrite.gif

Tu peux en avoir un pérsonnalisé ?
Faudra voir si le Zune 1 s'amméliore avec ce firmware 2.0 !
Dranaxel
Moi il m'interesse vachement (surtout a 99 $ ) mais j'hesite avec leen vision m qui est aussi bas sur certain site et qui dispose d'un equalizer reglable
houbahop
Le truc sur lequel j'aimerais en savoir plus et sur lequel personne ne parle, c'est la qualité sonore !
Yacine
fait attendre une review americaine, et vue l'etat de head-fi, ça va etre galère...
houbahop
Je viens de lire sur un forum les commentaires d'utilisateurs qui trouvent que la nouvelle interface est pourrie à l'utilisation :

http://forums.zune.net/3247/ShowPost.aspx

Pfff....... !
skiz0
Oui enfin c'est l'interface du logiciel pc... pas du zune !
Et quand tu lis les critiques, ça ne vole pas vraiment haut. Ces pauvres chéris habitués à iTunes ou à la version précédente sont tout perdus ! hehe.gif
Bon il y a quand même des critiques constructives je ne dis pas.

De toute façon, rien ne les empêche de passer par winamp si je ne m'abuse.
Yacine
CITATION(skiz0 @ 14/11/07 - 23:17) [snapback]506913[/snapback]

Oui enfin c'est l'interface du logiciel pc... pas du zune !
Et quand tu lis les critiques, ça ne vole pas vraiment haut. Ces pauvres chéris habitués à iTunes ou à la version précédente sont tout perdus ! hehe.gif
Bon il y a quand même des critiques constructives je ne dis pas.

De toute façon, rien ne les empêche de passer par winamp si je ne m'abuse.

J'en suis pas sure, il me semble que le premier n'était pas mtp...
technology
bah jpense qui vont la faire sauter cette protection a mon avis avec un nouveau firmware, mais bon encore faut il esperer que microsoft soit aussi généreux que pour son firmware pour l'ancien zune pour ceux qu'on voulu acheté le zune en premier au lieu d'attendre un peu -_-', mais bon je comprend ceux qui en veulent un pour Noel !
sinon, la manip ,pour le usm, et simple, mais bon ça aurait été mieux si la fonction wifi pouvais prendre n'importe quel fichier.
bref chui encore déçu par microsoft, quece que linux attend pour en sortir un personalisable a 100% ^^

Yacine
ON peut envoyer n'importe quel fichier, une manip permet de le faire sans trop de probleme....
houbahop
skiz0,

dsl, j'avais pas percuté qu'ils critiquaient le marketplace.

Je pensait qu'ils parlaient du firmware qui à l'air plutot sympa.

OUF !

Yacine
D'apres la reviews du Zune scene, il n'ya plus de limitation de 3 jours pour les chansons... de plus le son serait clair, precis et sans bruit de fond, cependant il ne precise pas quelles ecouteurs il a utilisé...
boubitch
Ouais enfin y a plus les 3 jours mais toujours les 3 écoutes! thumbdown.gif

Par contre y a une manip qui consiste à modifier .mp3 ou .wma par .jpg dans le nom de fichier qui permet de les avoir définitivement mais bon c'est pas ultra simple.
houbahop
De toute façon, cette fonctionnalité me semble d'une utilisation très hypotéthique.

Il faudrait vraiment que le zune2 fasse un énorme carton et que tout le monde en ait un pour pouvoir trouver des gens avec qui échanger fréquemment par ce biais la non?

Je trouve sympa par contre (mais ca aurais été mieux avec moins de limites) le fait de pouvoir aller sur le marketplace et écouter 30s de chaque musique contenue sur le balladeur d'autres personnes.
Si je dis pas de bétise, c'est ou cela sera possible.

Quant au son, si j'ai bien compris aussi, les écouteurs fournis avec le zune80 sont de bonne facture.

Sinon, j'ai du mal a comprendre qu'il n'y ait pas déja plus de reviews, plus de vidéos youtube de ce balladeur !

EDIT :

Ci joint la FAQ de zunescene.com
-----------------------------------------

How much does Zune cost? The MSRP is 249.99 (80gb) 199.99 (8gb) 149.99 (4gb) 199.99 (30gb)
When is the launch date? Nov. 13 in the USA
Does the Marketplace have podcasating, vidoes, and some DRM free tracks? YES, after Nov 13th 2007
When will it luanch internationally? No announcement yet
Where can I buy or preorder? Almost anywhere in the US, even from this web page.
Where can I buy internationally? Something like ebay
How big is it?

Zune 30 Zune 80 Zune 4/8
Weight 5.6 ounces 4.5 ounces 1.7 ounces
Width 2.4" 2.4" 1.6"
Height 4.4" 4.25" 3.6"
Thickness 0.58" 0.5" .33"

Does it have a FM radio tuner? YES
Does Zune 30 get all the new firmware features? Yes, but it lacks native support for some codecs and 720x576 TV out
Does it use WiFi to send songs & pictures to other Zunes? YES
How does the Zunepad work? The pad is touch sensitive and also works as a D-Pad
Is the LCD screen plastic? 2nd gen devices have glass LCD screens
Does Zune 2 have a stainless steel back? 2nd gen devices have matte aluminum backs
Can it do wireless sync? YES. It will sync via WiFi, if it's not connectted to a power supply the user must initiate the wireless sync.
What is the WiFi range? 30 feet (has been tested to do better)
Does it play movies and show photos? YES, even the flash players
Is it manufactured by Toshiba? (Toshiba makes the Gigabeat) Not the Zune 80, 8 and 4. They are made by Flextronics.
Does it support PlaysForSure ? NO
Will it play Music purchased from iTunes? NO
Will it play songs ripped from my CD's and other songs already on my computer? YES
What file formats are supported? WMA, MP3, AAC, JPEG,WMV, MPEG-4, H.264
Will it transcode MPEG-4 and H.264? 2nd gen players have native support but Zune 30 will transcode.
What is DRM? Digital Rights Management or in other words copy protection
What is the official Zune web page? www.zune.net
What software will it use to transfer podcasts and music from pc to Zune? Zune PC Software
What is the screen resolution? 320x240 pixels for all Zunes
What is the maximum possible battery life in hours? 30 for Zune 80, 24 for Zune 8/4, and 14 for Zune 30
What is the maximum possible battery life with Wi-Fi ON About 10% less
What is the battery life with video playing 4-5 hours
What earbuds come with the zune? Zune 80 gets premium all others get regular
How much is Zune Marketplace? Unlimited songs for $14.99/month or $0.99 to buy a song
Are subscription songs permanant? They can expire without a subscription. Purchased songs are permanent.
What colors are available? Black for Zune 80, BLack, red, green, pink for Zune 8/4
What's a double shot? Injection molding process that injects 2 separate types of plastic to form a single part.
Can I see it side by side with iPod? YES http://www.zunescene.com/comparison/
Does it have an EQ? no
Does the original Zune dock work with new Zunes? YES, the USB connection is the same for all zunes
Does it support lossless audio? YES for all Zunes with new firmware
Can it be used as a hard drive? NO, not without hacking the registry
How much memory does 1 full movie take ? About 1Gb, but this depends on movie length.

technology
ué bon voila, si on fait sauté toutes les protections ça devient un piti bijou intéressant ^^
et euh juste un truc, est ce que de zune a ordi par wifi les fichiers sont limité a 3 j ?
houbahop
oui, il a l'air pas mal intéressant.

avec quelques corrections de bugs du firmware, une garantie internationale et pourquoi pas une version 160 gigas c'est le top pour moi !

technology
sinon la sur youtube il y en a dja pas mal des videos avc des test, d'autre ou ils montrent l'interface ...
technology
ué euh sinon,est ce que quelqu'un peut m'indiquer l'endroit ou se trouve la technique pour envoyer n'importe quels fichiers par wifi ?
eL gYros
ouaip ce petit lecteur me donne bien envie... après avoir eu un ipod video qui m'a finalement beaucoup déçus (qualité sonore bof, impossible à personnaliser, bugs, extremement fragile rayures et compagnie, accessoires chers, pas de radio, lourdeur et plantages d'itunes, et enfin sortie audio qui lache au bout de 2 ans...)

bien que je ne vois pas vraiment l'ulitité de 80 go... quand ça ne lit pas les divx j'utilise très peu les fonctions videos, et 8 go c'est trop peu, à quand des baladeurs flash à 24-36 go ?
Perso je préfère quand il y a un logiciel de synchronisation, c'est plus simple pour le rangement-ajout des pochettes.

Ce qui m'attire sur ce zune 2:
- interface sympas et personnalisable (un minimum...)
- aspect plus robuste, plastique qui ne se raye pas, coque arriere en alu non chromée et le comble un écran en verre !
- l'ergonomie due au touchpad qui se rapproche de l'efficacité d'un ipod
- la radio RDS
- la qualité-taille de l'écran
- la qualité sonore (déjà celle du zune 1 meilleur que celle d'un ipod, en espérant qu'ils l'aient encore ammélioré)
- les arts sur la coque alu !!

Cependant j'ai quelques questions:
- les tags (infos, paroles, pochettes) itunes sont-elles compatibles avec le zune software ?
- pourra-t-ton mettre les mêmes podcasts que ceux d'itunes ?
- le zune premier du nom a-t-il des cracks genre personnalisation, fonctions supplémentaires ?
- il y a toujours les mêmes problèmes de compatiblités des nouveaux softwares zune et les xp français ?

merci d'avance
technology
oui ba moi finallement jvais me tourner vers un archos 605 mémoire flash, meme prix ( by USA ) mais des fonctions bien plus attirantes ( jte conseille d'en prendre un, au moin tu peux mettre sque tu veux en mémoire, sauf si c'est trop gros comme machine^^)
a moins que j'attendent que microsoft améliore son Zune, car chui sur qui peuvent rajouter plein de trucs dessus
houbahop
CITATION(technology @ 18/11/07 - 11:37) [snapback]507964[/snapback]

oui ba moi finallement jvais me tourner vers un archos 605 mémoire flash, meme prix ( by USA ) mais des fonctions bien plus attirantes ( jte conseille d'en prendre un, au moin tu peux mettre sque tu veux en mémoire, sauf si c'est trop gros comme machine^^)
a moins que j'attendent que microsoft améliore son Zune, car chui sur qui peuvent rajouter plein de trucs dessus

J'ai vu un Archos 700 et quelques (me souviens plus exactement) dans un dépot vente l'autre jour.
J'ai été impressionné par la taille de l'écran. Il est vraiment énorme.
Yacine
CITATION(technology @ 18/11/07 - 12:37) [snapback]507964[/snapback]

ouais enfin tu peux ce que tu veux comme mémoire dans la limite de 10 gigas... vue qu'il fait 2 giga et que les seules cartes SDHc accessible sont des 8 gigas.... ( les 16 gigas sont hors de prix)
skiz0
Sans compter que ce n'est pas vraiment le même gabarit...
Roy Callaghan
Bon, encore un peu d'attente donc pour avoir une idee precise de cet appareil. Ce que j'aurais aimé savoir avant d'acheter ce balladeur c'est la date de sortie du X7 de COWON, je sens bien l'objet sympa, bien moins bridé que le Zune.

Je reve un peu mais une attente si longue cache peut etre une bonne offre du style memoire flash de 32Go, un peu juste pour mon utilisation, mais tellement attendu par tout le monde. Voire meme, un wifi, permettant la synchro avec le pc comme le zune. Bref j'ai l'impression que c'est pas le moment d'acheter un balladeur a disque dur.
Nicholas
Bah ça dépend. 171€ pour un lecteur de transition plus qu'honorable, ça peut faire patienter tranquillement en attendant l'éventuel messie.

(PS : salut Roy !)
Roy Callaghan
CITATION(Nicholas @ 21/11/07 - 16:41) [snapback]509307[/snapback]

Bah ça dépend. 171€ pour un lecteur de transition plus qu'honorable, ça peut faire patienter tranquillement en attendant l'éventuel messie.

(PS : salut Roy !)

Tu as tout a fait raison, c'est d'ailleurs exactement ce que je me disais apres reflection. Mais bon la il me faudra plus de details. A suivre donc...

(Et salut Nicholas, bonne soiree a toi)
skiz0
Je suis exactement dans la même situation: j'attends sagement le messie X7/D3 ou je craque pour un bon lecteur de "transition" ?
Bon le fait que mon lecteur de transition actuel soit un Muvo 1Go fait un peu pencher la balance, mais comme Roy j'attends un peu avant de me faire un avis définitif sur le Zune2.
KwenteeN
Salut!
j'en ai eu marre d'attendre pour en sevoir plus, alors voila, je l'ai commandé hier sur Ebay....
j'ai trop hate de l'avoir!!!
je vous dirais s'il est vraiment aussi bien qu'on le dit!! (je l'espere!!!!)
par contre c'est vraiment des E......., ils profitent de l'absence de stock pour se faire 100 $ de marge sur chaque lecteurs!!!!!
mais bon, avec le cours euro/dollar, c'est toujours moins cher qu'un popod en france!
boujou bien !
anorexia
D'après ce que j'ai put comprendre il y a plus d'eq sur le zune 2.Ils l'ont corrigé ou il y a t-il un moyen d'en mettre un (revenir a l'ancien firmwire).
Yacine
Pour le moment toujours pas d'equaliseur, mais peut etre que microsoft ( qui a l'air pour une fois pas mal à l'ecoute de ses clients) l'incorporera dans un prochain firmware...
Nicholas
Bon, moi j'ai craqué et j'ai commandé le mien sur Amazon.com bigyellow.gif Le temps qu'il arrive en stock chez Amazon (estimation pour le 17 décembre), qu'il passe en transit chez ma pote là-bas et qu'elle me le renvoie, je l'aurai pas avant janvier. Vais devoir me coltiner mon vieux XS202. J'en ai profité pour commander le pack A/V (dock, télécommande, câbles) à 70$.

Revue complète, avec l'accent sur la qualité sonore dans la foulée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.