Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : YP-U2 fonction tuner perdue apres MAJ
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
mp3neophyte
Bonjour jap.gif ,

Mon YP-U2 a perdu sa fonction radio après la MAJ.

En fait , après la 1ere MAJ (du site samsung.fr), il était totalement "gelé". Après le 2e essai, il a remarché mais plus de radio. sad.gif

J'ai essayé de lancer le 2.213 ums fr mais j'ai toujours le message " you have to use the recovery mode" et un renvoi sur le mode d'emploi de recovery mode. J'ai suivi ce mode d'emploi mais rien...

Y-a-t-il un moyen de retrouver cette fonction radio RDS, SVP ?

Un grand merci
lebellium
Ya deux modèles de U2, l'un avec tuner, l'autre sans. Et ya donc deux firmwares différents. Faut pas se tromper!
Donc faut que tu le répares avec le Recovery Mode comme il te l'est demandé jap.gif
mp3neophyte
Bonjour jap.gif ,

J'ai d'abord téléchargé la version pour YP-U2R qui a gelé mon mp3 sur la fonction radio sans possibilité de changer d'écran. J'ai recommencé, en me disant que j'avais mal suivi le tutoriel de Samsung.
Comme ça ne donnait rien, j'ai cru que j'avais téléchargé la mauvaise MAJ et j'ai donc téléchargé dans un 2e temps la version YP-U2 tout court. C'est là que la fonction tuner a disparu.

J'ai suivi le mode d'emploi (en anglais) de Recovery Mode de samsung.
cf: file:///C:/Program%20Files/Samsung/YP-U2/recovery.html

Dites-moi si j'ai bien compris l'anglais:
-j'ai reseté en appuyant sur play et sur le bouton reset en même temps. Ca a éteint le mp3.
-Je l'ai raccordé à mon ordi en tenant appuyée la touche play
-l'écran update se met en route et le message Recovery... s'affiche encore mad.gif
Ou est l'erreur de manip' ?

En cliquant droit sur l'icône du mp3-USB, il y a la fonction "reformater". Est-ce que ça équivaudrait à qq chose ?

Un grand merci,
Slash77
Salut à toi,

Si l'écran Recovery s'affiche encore alors il te faut lancer l'outil pour mettre à jour le microprogramme (firmware)
Va dans program files / Samsung / YP-U2R / recovery
puis appuie sur le bouton Mettre à jour le firmware.

Amitiés.
Slash77.
mp3neophyte
Bonjour jap.gif ,

Tout va bien jusqu'à: program files / Samsung / YP-U2R /

Après, je ne trouve pas recovery si ce n'est que recovery.jpeg. Les autres boutons sont en .sb .bin .dll .sys et ne s'ouvrent pas tout seuls.

Est-ce que j'ai raté une étape ? (avant, j'ai totalement desinstallé ce que j'ai téléchargé hier et retéléchargé la MAJ du YP U2R par précaution)

Un grand merci

mp3neophyte
Bonjour jap.gif ,

Je vais de contourner le probleme en raisonnant avec le simple bon sens.
Dites-moi si mon raisonnement tient la route.

Le reformatage, en principe, nettoie un périphérique.
Si je reformatais mon mp3, est-ce que ça me permettrait ensuite d'installer la dernière MAJ ?
(si je comprends bien le principe d'une MAJ, ça réécrit, ou whatever le terme, par dessus l'ancien firmware, non ? )

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.