rambored
10/11/07 - 10:18
Bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur le forum, donc je me présente, rambored, bientot possesseur d'un sansa e260!
Donc je vous explique tout! Je voulais tout d'abord acheter un lecteur mp3 de 4go, au début j'étais interressé par le samsung ypu3 cependant le petit ecran c'était pas ça...
Donc j'ai voulu opter pour un lecteur mp3 avec un joli écran et possédant un minimum la fonction video pour profiter de temps en temps d'une vidéo pendant un déplacement ou autre (très rarement mais tout de même parfois c'est utile) donc je suis tombé après moultes recherches et comparaisons sur le sansa e260 (de plus possédant un slot microsd, un petit bijoux quoi...) et donc hier j'ai enfin craqué et commandé ce joli lecteur.
Mais (oui il y a un mais...) j'ai vu que sur ce forum il y a de nombreux problemes avec ce lecteur.
Donc je me demande si j'ai fais le bon choix et si ce lecteur est vraiment bien car il y a de nombreux problemes mais les utilisateurs ont l'air vraiment satisfait d'un autre coté.
Voila je voudrais bien avoir vos avis et surtout conseils pour bien démarrer avec mon sansa.(mise a jour du firmware dès la réception pour eviter des problemes?)
Bref désolé du dérangement

! merci beaucoup d'avance!
je ne connais pas le e260 mais pour la vidéo tu va etre dessus je pense.
mon baladeur a un écran de 2.4" j'ai déja voulu regarder des vidéos dans le train et c'est
super petit j'avais à moitié mal au yeux apres avoir regarder un film (environ 1h40),
alors sachant que l'écran du Sansa fait 1.8", ca me semble assez compliqué.
Apres vu que tu l'utiliseras en fonction vidéo que tres peux souvent sa peut peut-etre passer mais
je ne pense pas que se sera tres agréable pour regarder une vidéo

Sinon la réponse m'interesse également je pensais sans doute acheter un Sansa
Je te donne mon avis d'utilisateur récent du e280. Oublie la fonction vidéo : j'ai regardé quelques épisodes d'une série de quelques minutes et ça donne mal à la tête et ce pour plusieurs raisons.
Primo, l'écran est petit. Mais ça tu le sais à l'avance normalement.
Secundo, l'utilitaire de conversion vidéo est bidon. Son qui crache, décalage avec l'image et image saccadée.
Donc tu risques t'en désintéresser vite de cette fonction, à moins que les firmware récents (supérieurs à 1.02.15E) te sauvent (à confirmer). Et perso, j'ai voulu modifier les paramètres de l'utilitaire comme certains le conseillent, mais visiblement, on a pas tous la même version et de mon coté (v2 du logiciel) le fichier à modifier n'existe pas.
Le mien m'a laché hier ou avant hier mais c'est un peu de ma faute, ne t'inquiete pas...ou quoi que peut etre c'est l'usure..
En fait electroniquement parlant il fonctionne encore à merveille, c'est juste que j'ai du accidentellement endommager la prise jack femelle du baladeur. LEs ecouteurs et le casque etait branché, puis j'ai du appuyer d'une certaine maniere dessus et ca a du un peu todre des lamelles à l'interieur ou les deformer, va savoir ce qui s'est passé avec 3 pauvres lamelles dans 5 mm cubes...
Bref...quand je branche mes shures dedans, y a du jeu et ca fait des interferences, faux contact, j'attends juste de recuperer un vieux lecteur mp3 pour dessouder le jack et le resouder à la place du cassé. MAis c'est pas gagné j'ai demonté le lecteur et une soudure est pres des modules memoires et y a pas de place pour mettre le fer à souder...
Sinon, le lecteur. Comme ca été dit, le lecteur video...voilà quoi, c'est gadget. Sympa de mettre un petit truc ou deux, mais je suis sur que ton telephone portable a la meme option et le rendu serra encore meilleur dessus. La qualité sonore avec des E2C est correcte, leur egaliseur est aussi un gadget, si on touche à une bande de frequence, ca ne change rien et les ecouteurs saturent, pas moyen d'ajouter des basses ou aigues, les 2 preselections qui sont correctes sont "Jazz" et "Rock". Attention quand meme avec des titres du Hans Zimmer ou Steeve Jablonski, pour ceux qui connaissent ca descend tres bas des fois, le rendu est super mais avec des mp3 mal encodés les mateurs de basses voudront plus. PAr contre depuis la sortie du firmware de RockBox je redecouvre ce lecteur, pas mals de jeux et autres utilitaires sont inclus mais surtout le DSP de PortalPlayer est utilisé à un potentiel carrement different. Quand on touche l'egaliseur, ca a un effet et ce reglage du coup pourte bien son nom. On peut lire des fichiers encodés à 1100 kbps par exemple et sous differents formats, choisir les frequences de coupure et differentes bandes. PAr contre l'autonomie passe de 18 h - 15 h à 5 petites heures, c'est le prix à payer pour changer le fiirmware. La chose positive ce que, les 2 firmware cohabitent ensemble, du coup on peut demarrer le lecteur comme on veut.
En bref lecteur solide, il a tourné avec moi peut etre voire sans doute 10h sur 24 pendant un an et quatre mois et certainement du à mon inattention, jack femelle est partiellement mort.
Attention aux rayeures et aux traces de doigts, apres un an c'est pas joli, protegez le dés le debut.
Demain je prends surement Cowon Iaudio 7 avec des UM2, pour ses derniers je ne suis pas sur de franchir le pas. Pourtant j'ai l'habitude de changer completement la source et le recepteur d'un coup.