Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iTunes efface une partie de mes tags MP3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Bodhi
Bonjour tout le monde,

Lorsque j'importe (exporte, c'est selon) mes MP3 vers iTunes, ce dernier effectue un "traitement d'illustrations". Ce traitement efface les pochettes qui étaient encapsulées dans mes tags... mad1.gif

De même, si via iTunes je modifie le genre d'une chanson et que je lui en attribue un qui ne fait pas partie de la liste, iTunes m'efface le genre dans le tag.

Tout va donc bien avec iTunes, mais quand je lance mes MP3 dans un autre programme qu'iTunes (Foobar ou Tag&Rename par exemple), je constate les problèmes que je viens de vous exposer.

Merci de m'aider.

wink.gif
Bodhi
Personne n'a ce problème ou est-ce que personne n'a la solution?

fullmop.gif
war1
Pour moi ce n'est pas vraiment un problème car si tu "retag" (sous itunes) tes tags c'est pour une bonne raison....
Et pour les pochettes celles trouvées par itunes sont souvent les bonnes ( tout le temps pour moi) donc ya pas de pb.
Bodhi
CITATION(war1 @ 12/11/07 - 22:13) [snapback]506067[/snapback]

Pour moi ce n'est pas vraiment un problème car si tu "retag" (sous itunes) tes tags c'est pour une bonne raison....
Et pour les pochettes celles trouvées par itunes sont souvent les bonnes ( tout le temps pour moi) donc ya pas de pb.

Si je passe ma vie à encpasuler les pochettes dans les tags avec Tag&Rename, ce n'est pour qu'iTunes me les efface.

Qui sait, peut-être qu'un jour quand j'aurai mille CD et que mon PC tournera sous Linux, je n'aurai pas envie de tout recommencer...
KromaXamorK
En fait iTunes n'efface pas tes tags ils y sont toujours mais il donne la priorité au sien.
Pour exemple quand j'encapsule une cover sous MP3Tag 3.97 c'est bon sous iTunes mais avec la 3.98 c'est pas bon.
Par contre dans la 3.98 quand je demande le tag complet du fichier il m'arrive d'en avoir des tonnes si le fichier a été taggué plusieurs fois avec taggueur différents.
Bodhi
Bah, c'est pas cool tout ça!!!

mad1.gif
Artefact2
CITATION(Bodhi @ 13/11/07 - 09:25) [snapback]506159[/snapback]

Bah, c'est pas cool tout ça!!!

mad1.gif

Si tu veux, tu peux utiliser Winamp 5.5 + ml_ipod à la place d'iTunes, il est bien mieux et utilise les vrais tags pour les fichiers (pas de db à la c** sur le DD).

http://mlipod.sourceforge.net/wiki/Page_Principale

Bye walkman.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.