Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problémes divers à régler sur un YP-Z5FZB/XEF
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
jules59
Bonjour

J'ai un petit Samsung YP-Z5FZB/XEF (1Go) acheté en Mars 2007 qui est utilisé principalement par ma femme .

Ce lecteur est équipé d'un firmware version 2.47 FR.

J'ai également le cd Samsung Media studio 4 .

Il doit y avoir une anomalie sur le CD car il m'indique systématiquement une erreur lorsque qu'on veut lancer Samsung Media studio 4 à partir du CD .
Si donc ,la version installée sur le PC venait à etre corrompue ,je n'aurai plus rien pour dialoguer avec le Z5.
J'ai demandé (en anglais et par mail ) à Samsung s'ils pouvaient m'en fournir un autre exemplaire .

Ils m'ont renvoyé sur un N° de téléphone 800-726-7864 que je n'ai pas encore appelé. mad1.gif

Y a t il un centre de téléchargement pour réobtenir une bonne version de ce logiciel ou de Media studio 5 ,(son succeseur parait il)

Je ne l'ai pas trouvé sur le centre de téléchargement .?

A défaut ,y a t il un firmware UMS pour ce lecteur pour me passer de Samsung Media studio et du service clientéle minimum de Samsung ?

Merci.
Yacine
il me semblait que le Z5 était ums natif, et que c'était meme le dernier baladeur samsung dans ce cas en France...
jules59
Bonjour yacine biggrin.gif

Tu as peut etre bien raison ,le probléme c'est que dés l'origine ,j'ai installé Samsung Media studio 4 sur mon pc d'emblée (il y est encore) et donc que j'attribue le fait que le baladeur soit reconnu à studio 4 alors qu'il n'y est peut etre pour rien .
Je n'ai pas d'autres machine avec XP pro dans mon entourage,vierge de tout Studio 4, pour bien vérifier si elles reconnaissent un YP-Z5FZB/XEF facilement.

Je vais aller faire des tests ailleurs .

Pour moi ce serait une bonne surprise mais ,alors .......pourquoi ici ,on parle d'un firmware UMS pour un YP-Z5 ?

http://forum.generationmp3.com/Tous_les_de...out-t57064.html

voir Gamme actuelle (susceptibles d'être mis à jour)

avec un label : 2.51 UMS KR ?????

sachant que sur le mien ,le firmware actuel est un 2.47 FR

Je n'y comprends plus rien dans ces histoires de firmware wink.gif et ce d'autant plus que toujours sur generation MP3 ,il est dit que , si on change de firmware pour un UMS ,on perd la garantie et que parmi les machines visées le YP-Z5 figure .

mais bien sur ,si mon YP-Z5FZB/XEF est UMS ,alors là : plus besoin de Studio 4 ou 5 .

Dans l'état actuel ,avec mon cd pourri ,si je débusque studio 4 et le vire et que malheureusement il me le faut ,je n'ai plus rien pour ausculter mon samsung.

Voiila ou j'en suis .

powerHpowerT
j ai un Z5 1gb comme toi jules59 et j ai jamais installé quoi que ce soit pour m en servir donc il doit bien etre ums : je peut m en servir de stockage pour n importe quel type de fichier comme une clé usb par exemple, a priori ça veut dire qu il est ums ça non ? et je peut mettre les fichiers mp3 par copié/collé directement sur le dossier music du baladeur.

je viens de regarder mon firmware c est le 2.45 FR
jules59
Merci pour ton info powerHpowerT

Tant mieux .Ce que tu décris ,c'est bien la marque de fabrique d'un UMS:biggrin:

Ceci ne m'étonne qu'à moitié car j'ai pu creer dans ce petit Z5 une arborescence complémentaire (grace à mon PC) et placer des fichiers mp3 dans ces nouveaux répertoires .

A partir du moment ou j'ai établi des playlists correspondantes avec winamp ,que je les ai placées ,elles aussi, dans les répertoires correspondants ,j'ai tout retrouvé à l'identique dans le lecteur une fois débranché du pc.

Comme ,par ailleurs ,j'ai un Cowon D2 ,cela m'a paru beaucoup plus facile à faire dans le samsung que pour lui car le D2 n'accepte pas les playlists (ou plutot ,il les ignore )

Alors ,pour ceux qui roulent des mécaniques avec le D2 et snobent le samsung (si! si! ,j'en ai recontré biggrin.gif ) ,il vaut mieux un peu plus d'humilité à moins qu'on ne soit un grand mélomane (c'est pas mon cas) .

Mais bien sur ,s'il y a des "cowonistes ultra" biggrin.gif qui trainent sur ce forum ,je tiens à dire que je suis maintenant trés content de mon Cowon D2 (excepté les écouteurs du bundle laugh.gif )
Yacine
il y a et il y aura toujours des ultras, mais en effet le Z5 est de loin le meilleur baladeur que samsung est sortit, tant en qualité sonore qu'en practicité, il n'ya que son pavé tactile qui me gène un peu....
JE n'ai pas eu la chance de pouvoir l'ecouter avec de super ecouteur, mais je pense qu'il ne doit pas ce debrouiller is mal que ça...
lebellium
Alors, je fais une synthèse:
Le Z5 est le dernier baladeur Samsung qui est UMS natif.
Donc pour ce baladeur les firmwares sont tous UMS, qu'ils soient français ou coréens.
Dans mon topic des firmwares j'ai mis la 2.51UMS KR qui est sortie ya pas très longtemps et qui ajoute la fonction texte au Z5, ce qu'il n'y a pas sur le 2.47UMS FR.
Donc vu qu'il est UMS, tu peux te passe entièrement de Samsung Media Studio! Si tu le veux quand même la version 5 est en téléchargement gratuit sur le site de Samsung jap.gif
jules59
Merci ,je confirme en tous points ce que yacine et lebellium ont écrit.

Cette aprés midi ,j'ai pu faire un test de reconnaissance sur un PC portable (XP pro) qui l'a reconnu du premier coup.

Avec un peu plus de temps ,j'aurais pu aussi faire un test sur un PC vista mais là ,c'est peut etre trop en demander.

Pour l'instant XP pro me suffit .

Par contre ,je suis étonné et ne comprend pas que Le Z5 soit ,de par la volonté de samsung le dernier baladeur Samsung UMS natif.

Selon moi ,c'est un retour en arriére et non un progrés.

Donc , pour moi, Samsung Media Studio n'est plus d'actualité

Je profite pour abonder dans le sens de yacine ,concernant le pavé tactile .
J'avais eu le meme sentiment concernant un Zen Vision .
Selon moi ,les pavés tactiles ne sont pas faciles à maitriser par le doigt surtout sur les petits écrans et dans le cas d'inscriptions cote à cote(en l'occurence empilées les unes au dessus des autres sans aucun espace de séparation).

lebellium
CITATION(jules59 @ 09/11/07 - 18:44) [snapback]504903[/snapback]

Par contre ,je suis étonné et ne comprend pas que Le Z5 soit ,de par la volonté de samsung le dernier baladeur Samsung UMS natif.

En fait, c'est parce que Samsung a sorti une plateforme de téléchargement de musique avec des WMA DRM et pour ça faut que les baladeurs soient MTP!
jules59
CITATION(lebellium @ 10/11/07 - 15:42) [snapback]505217[/snapback]

CITATION(jules59 @ 09/11/07 - 18:44) [snapback]504903[/snapback]

En fait, c'est parce que Samsung a sorti une plateforme de téléchargement de musique avec des WMA DRM et pour ça faut que les baladeurs soient MTP!

Ah ah ,tu m'en diras tant ,ceci exlique cela laugh.gif

On veut tenir ce cochon de client par tous les moyens et lui faire "raquer" un max .
C'est vrai que l'exemple de Apple avec le succés de sa petite "m***e" de Ipod que tous s'arrachent ,donne à réfléchir à tous les "marketteux" .

lebellium
Ouais, Samsung a suivi le mauvais exemple du couple Ipod-Itunes clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.