Bonjour à tous,
Alors je vous présente mon problème ; j'ai décidé d'investir dans un baladeur mp3 et je n'y connais pas grand chose.
J'ai un budjet de maximum 160euros et je recherche une capacité de 2 ou 4go.
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé 3 modèles qui me plaisent :
- Sony NWZ-A816
- Apple ipod nano 3g 4go
- Creative zen
Merci de bien vouloir me conseiller ou de me proposer d'autres modèles qui correspondent à mes attentes.
Merci d'avance
misterXXC
08/11/07 - 17:51
Tout dépend de ce que tu recherche comme critère si tu recherche la meilleure autonnomie ce sera un sony, si tu recherche un lecteur evolutif en mémoire ce sera le zen, si tu recherche du fashion bien apple.
Sans connaitre tes critères et l'utilisation du balladeur difficile de t'aider.
merci pour les conseils misterXXC je vais être plus précis.
Je recherche un baladeur qui soit un bon compromis entre fun, fiabilité et qualité.
J'hésite plutot entre le sony et l'ipod. L'un m'attire pour son fun et sa navigation : l'ipod et l'autre le sony : m'attire pour sa classe, sa qualité sonore et son autonomie...
C'est un vrai dilemme... Je sais que je m'en servirais très souvent, au lycée, chez moi (branché sur la chaine-hifi)... Je vous demande votre avis personnel.
Je suis un peu perdu quand je vous dit que j'exclu le créative et que je relis son test je me dis qu'il est bien aussi...
Je sais pas j'ai besoin de conseil...
aidez moi svp
comment est rangé ta musique sur ton PC?
en bazar... j'ai un fichier musique avec tout classé par ordre alphabétique
Mais c'est dans des dossier? est ce que tes fichiers sont correctement taggué?
ils ne sont pas dans des dossiers (tous dans le même) a par pour les CDs extraits. Sinon ils sont en général tagué nom de l'artiste-nom de la piste.
je te conseillerais quand meme le sony, il gère à la fois le classement par dossier et par tag, il a une meilleur qualité sonore, un aspect assez classe ( a egalité avec le nano sur ce point) une ergonomie classique mais efficace ( possibilité de manipuler le lecteur en aveugle, dans une poche par exemple) la qualité des ecouteurs fournis est tres tres correct ( a la grosse difference du nano, 20 euro de plus pour des ecouteur si tu veux en proifter) et l'autonomie est vraiment bonne.
En plus pas besoin d'itunes, un simple copier coller fonctionne..
merci beaucoup pour tes conseils tu conforte mes préférences et cela me simplifie la tache : j'ai la psp et les formats vidéos demandés sont les mêmes donc c'est plus simple et le c/c est très attrayant parce que itunes.... Une autre question : Est-ce que le sony est chargeable par secteur?
oui par le biais d'un adaptateur secteur/usb classique
cinque euros un peu partout
merci beaucoup et si il y a des avis différents ou similaires vous êtes le bienvenu.
Merci encore yacine
Pas de problèmes...
misterXXC
09/11/07 - 07:52
Le sony est à mon sens le meilleur choix au vu des élements que tu recherche.
--++ I0zZ ++--
09/11/07 - 09:02
Pour l'avoir testé hier soir je te conseille le NWZ-S615F de chez Sony qui répond à tes besoins et n'a rien à envier aux ipods niveau ergonomie pour moi...
Nicholas
09/11/07 - 11:40
Le A810 est quand même mieux pour pas tellement plus cher, je trouve...
--++ I0zZ ++--
09/11/07 - 11:46
CITATION(Nicholas @ 09/11/07 - 11:40) [snapback]504758[/snapback]
Le A810 est quand même mieux pour pas tellement plus cher, je trouve...
Comme je ne le connais pas je ne le conseille pas
Nicholas
09/11/07 - 11:53
Petit con
Bonjour encore moi.
J'ai repéré un autre baladeur qui me plait autant voir plus que les autres.
Le samsung YP_K3JAB
Le prix, la radio, le design et son clavier tactile me font envie...
Est-il, niveau technique, comparable au sony A816 en sachant que je prête très peu attention à la vidéo (j'ai la psp)?
Et j'ai windows vista, est-il compatible?
Japan Victor Company
11/11/07 - 17:14
Le Samsung K3 est un lecteur en fin de vie .
Le Sony a pour lui un bien meilleur ecran , une ergonomie sans faille (et utilisable dans la poche ! ) , un ecran visible méme en plein jour , une meilleure qualité sonore , un ecran qui se raye difficilement , une coque qui ne prend pas les traces de doigts .
C'est un produit bien (trés bien ?) pensé

. Tu ne regrettera pas ton achat , de plus , il s'allume INSTANTANEMENT , se qui est un avantage certain si tu l'utilise au lycée
Bonjour c'est encore moi. J'ai purement et simplement flashé sur le ipod au niveau design... J'aimerais beaucoup que vous me donniez des infos sur itunes..Qu'est-ce que c'est exactement? A quoi ça sert? C'est payant? C'est compatible vista? Beaucoup de questions qui j'espère ne vous embetterons pas trop!
Merci d'avance
KromaXamorK
20/11/07 - 18:06
-C'est un player multimédia sous réserve d'avoir les codecs adéquats (Genre l'OGG il le lira pas si t'as pas le plug-in ad-hoc).
-Présentement ça sert aussi à transférer tes fichiers vers ton iPod.
-C'est gratuit.
-Compatible avec Vista.
Il est simple d'utilisation?
KromaXamorK
20/11/07 - 19:15
Oui trés si on prend la peine de se pencher dessus kelkes heures ça le fait bien comme logiciel, tout dépend de ce que tu utilisais précedemment.
Nicholas
20/11/07 - 20:08
J'ai corrigé le titre, il me donnait des boutons. Comment on peut écrire "mieu" ??!
désolé

mais l'orthographe est moi ça fait deux... Je ferais plus attention maintenant.
Nicholas
20/11/07 - 20:34
On demande pas du Zola non plus, juste un peu d'attention. Allez circulez, y'a rien à voir
Désolé de squatter le topic de Polo47

, mais j'ai une p'tite question au sujet du Sony 81x pour une utilisation audio/vidéo/photo (avec quand même une grosse préférence pour l'audio) :
Etant donné qu'il est UMS, qu'il supporte pas mal de formats (donc avi pour les vidéos), qu'il a une bonne autonomie, etc... quels sont ces réels défauts ?
pas de radio, mais il en a pas reellement, d'ou son classement au top 5 genMp3, un excellent choix...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.