Mister Clean
08/11/07 - 08:05
Bon, c'est encore pour la Corée

... mais ça a l'air pas mal... pis compatible TV...
Z'en pensez koaaaaaaaaa...???
Mister
Cleanah oui, j'avais oublié :Chipset Davinci pour de meilleures performances
Ecran de 4" avec une résolution WVGA et 16 millions de couleurs
Compatible MP3/WMA/OGG/FLAC/APE
Compatible TV mobile via le DMB, DVB-T et 1-Seg...
Pas de prix mais il parait que c'est pour "l'ami novembre"...
CITATION(Mister Clean @ 08/11/07 - 08:05) [snapback]504311[/snapback]
Bon, c'est encore pour la Corée

... mais ça a l'air pas mal... pis compatible TV...
Z'en pensez koaaaaaaaaa...???
Mister
Cleanah oui, j'avais oublié :Chipset Davinci code

[/i]
Rien ,wait and see !
Sur le papier c'est toujours trés bon mais il doit bien avoir un loup quelque part
le Davinci code !!!! on verra à l'usage s'il ne va pas nous poser des enigmes .
va pas "bricker" ou "friser" au premier upgrade de firmware celui là ,tu crois ?
PS: en ce qui concerne le thé ,je préferre le thé vert bio .
MsieurDams
09/11/07 - 10:29
Apparemment, selon un commentaire du Journal du Geek, le bestiau serait déjà disponible pour 359€ en version 30go chez Surcouf
Sur le coup, j'ai quand même un doute, parce que sur le site de Rue du Commerce, on le trouve 100€ plus cher
Je pense qu'une petite descente là bas ne sera pas de trop

Pour moi il me semble être le pmp ultime (d'ailleurs, c'est pas une mais deux TI DaVinci (selon le site coréen). Ca va sentir la performance de la
morkitu, de quoi renvoyer Archos chez les amateurs!

. Reste à savoir si 280g dans une poche de blouson est viable

parce qu'entre le D2 et le A3, si le delta de prix est si peu élevé (entre un D2 8 go auquel on adjoint une SD de 8go supplémentaires), y a pas photo! Et si en plus la zapette du A2 fonctionne dessus (je vois pas pourquoi, raisons de plus!
http://product.cowon.com/take.php?returl=p...duct_page_1.phpplus d'infos entre les idéogrammes coréens
On en a déjà pas mal parlé sur le forum, et un peu sur le blog il me semble !
Babar_ticulé
13/12/07 - 02:03
Arrrggghhhh !!! Il est trop bôôôooo sur le site Coréen !
On l'attendait pour novembre...toujours pas là...mi-décembre ? Dans 2 jours ?!!!A priori aussi bon que l'Archos en vidéo ?
A priori aussi bon que le D2 en audio ?
FM, TV ?
(et croisons les doigts pour que le firmware tienne la route...sans plantage ou effacement sauvage...)
349 € le 30 Go, et 79 € le DVB-T ?
Est-ce que quelqu'un en sait plus ?
Merci !
Mister Clean
13/12/07 - 08:17
CITATION(Babar_ticulé @ 13/12/07 - 03:03) [snapback]516681[/snapback]
349 € le 30 Go, et 79 € le DVB-T ?
je crois que je vais prendre celui à
79€...
Mister
Clean
DclsBOSS
13/12/07 - 10:02
CITATION(Babar_ticulé @ 13/12/07 - 02:03) [snapback]516681[/snapback]
A priori aussi bon que l'Archos en vidéo ?
A priori aussi bon que le D2 en audio ?
FM, TV ?
Quel Archos? Le 605? Mais, a priori, oui et peut-être même meilleur
Oui
Oui, Oui
(Et si c'est comme pour l'A2, aucun soucis de stabilité/fiabilité à redouter)
DarkDestiny
13/12/07 - 12:45
Es ce que la version US est comptatible avec le tuner DVB T ?
Babar_ticulé
14/12/07 - 00:23
welcominh
14/12/07 - 01:24
je sais pas pour vous mais dans la derniere news parlant du A3 qui montre des comparatifs photos entre ce dernier et l'archos 605, je trouve l'écran de l'archos bien meilleur que celui du A3.
Ecran plus grand, plus lumineux, plus contrasté. (mais pas forcément plus net). Il serait plutot fayo je pense de dire le contraire, au vu des photos. (Bien que je veuille moi aussi aimer ce A3). Ca m'inquiete un peu ca. Un écran "moyen" en plus d'une autonomie médiocre en mp3 (9h c'est médiocre soyons pas fayo), je commence à douter de mon futur éventuel achat
=>
Mister Clean
14/12/07 - 08:02

je pense qu'il faut attendre un peu...
A la vue de la photo du premier post... je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à l'écran, ni à son affichage...
En revanche, faut aimer le look Archos...

et là, y'a pas photo...
Mister
Clean
250 euros en Corée je l'aurais bien pris mais j'ai deja tapé dans du D2 et les UM2 :/ en moins de 3 semaines.
Peut etre avant de quiter la Corée je craquerai.
DclsBOSS
14/12/07 - 11:37
L'écran du 605 fait 4.3" contre 4" pour l'A2/A3!
0.3" = 0,76cm ^^ C'est sûr, il n'y a pas photo
welcominh
14/12/07 - 12:23
CITATION(Mister Clean @ 14/12/07 - 08:02) [snapback]516989[/snapback]

je pense qu'il faut attendre un peu...
A la vue de la photo du premier post... je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à l'écran, ni à son affichage...
En revanche, faut aimer le look Archos...

et là, y'a pas photo...
Mister
Clean La taille de l'écran perso je m'en fous un peu, tant que ca reste de l'ordre de 4". Mais même justement a la vue de la photo du 1er post, ca ne fait que confirmer mes inquiétudes. Ce que je peux y reprocher à cette photo? écran un peu sombre, pas très contrasté. Je possède un archos gmini500 (même écran que l'AV500) et je dois avouer que même au degré de luminosité le + bas, il semble rester plus lumineux que celui de l'A3.
Concernant la news comparatif avec le 605, sur certaines photos, c'est même tellement sombre qu'on a du mal à distinguer de quoi il s'agit sur la vidéo :/
Vivement le test pour confirmer ou infirmer
Mister Clean
14/12/07 - 12:26
CITATION(DclsBOSS @ 14/12/07 - 12:37) [snapback]517038[/snapback]
L'écran du 605 fait 4.3" contre 4" pour l'A2/A3!
0.3" = 0,76cm ^^ C'est sûr, il n'y a pas photo

oui, mais étant donné que c'est sur la diagonale, sur la superficie totale, ça donne une différence de près de 15%...
Mais bon, comme un Archos, c'est moche...
Mister
Clean
DarkDestiny
14/12/07 - 17:54
CITATION
Mais bon, comme un Archos, c'est moche...
Euh, esthètiquement les Archos sont tout de même plus jolie, bon ça y est le A3 est encore repousser sur pixmania génial.......
Pour ce qui est du comparatif photos je trouve qu'a défaut d'être super lumineux, l'écran du A3 rend mieux.
Belgium-One-Point
14/12/07 - 18:05
Moi qui ai un A2, l'écran est magnifique.
Comme ils annoncent un écran supérieur pour le A3, je suppose que l'image est vraiment supérieure à ce qu'on peut voir sur les photos du comparatif.
Y a pas de raison d'annoncer un nouvel appareil avec des caractéristiques supérieures pour que au final le résultat soit moins bien.... me trompe je?
welcominh
14/12/07 - 20:41
CITATION(Belgium-One-Point @ 14/12/07 - 18:05) [snapback]517188[/snapback]
Moi qui ai un A2, l'écran est magnifique.
Comme ils annoncent un écran supérieur pour le A3, je suppose que l'image est vraiment supérieure à ce qu'on peut voir sur les photos du comparatif.
Y a pas de raison d'annoncer un nouvel appareil avec des caractéristiques supérieures pour que au final le résultat soit moins bien.... me trompe je?
Non tu ne te trompes pas. Mais ca s'appelle juste rater un produit

. Espérons maintenant que Cowon soit fidèle a lui-meme et nous refile un excellent produit, comme ce qui est annoncé.
>DarkDestiny
Oui je trouve aussi que l'écran du A3 rend mieux. Mais je trouve que ca se voit surtout pour les menus. Ce qui ne fait juste que prouver que les menus cowon sont mieux réalisés. Pour les photos montrant des vidéos, c'est moins évident, même si très léger avantage à Cowon pour la définition. Apres, le manque de luminosité lui est fatal. Sur la photo montrant une vidéo (prisonbreak il me semble), il faut avouer qu'on ne voit presque rien

. Espérons que ce soit a cause des photos (il est vrai que le rendu est souvent moins beau qu'en vrai).
DarkDestiny
14/12/07 - 20:48
Je me tâte vraiment à le prendre aux USA, vu le retard qu'il a pris.....
Babar_ticulé
16/12/07 - 03:05
CITATION(welcominh @ 14/12/07 - 20:41) [snapback]517234[/snapback]
Non tu ne te trompes pas. Mais ca s'appelle juste rater un produit

. Espérons maintenant que Cowon soit fidèle a lui-meme et nous refile un excellent produit, comme ce qui est annoncé.
>DarkDestiny
Oui je trouve aussi que l'écran du A3 rend mieux. Mais je trouve que ca se voit surtout pour les menus. ... Sur la photo montrant une vidéo (prisonbreak il me semble), il faut avouer qu'on ne voit presque rien

. Espérons que ce soit a cause des photos (il est vrai que le rendu est souvent moins beau qu'en vrai).
Je vois mal un écran tactile être meilleur qu'une double puce DaVinci non tactile...
Ta remarque, Welcominh, m'étonne...mais si tu es aussi mignone que sur la photo (elle fait un peu 'manga' la photo), je veux bien te croire !
En fait, sur le comparatif photos dans le blog du site, toutes les photos de l'écran du A3 sont meilleures que l'Archos, mais cet effet de luminosité mal contrastée chez l'Archos est due aux reflets sur l'écran tactile...donc ça ne veut rien dire.
En tous cas le Cowon A3 va inciter Archos à améliorer la partie audio, booster la sortie de la télécommande FM, et ajouter la TV...car je préfèrerais acheter français ! Même si c'est aux US pour pas y perdre 200 € !!
CITATION(DarkDestiny @ 14/12/07 - 20:48) [snapback]517237[/snapback]
Je me tâte vraiment à le prendre aux USA, vu le retard qu'il a pris.....
C'est-à-dire DarkDestiny ? Le retard pris t'inquiète ? Tu penses que ce ne serait pas lié à des problèmes d'approvisionnement, transport et douane, mais à des problèmes de finition du produit ?
En conclusion, je crois que je vais attendre un 'vrai test' pour me décider, et je l'achèterai aux US en janvier...GMP3 prévoit un test du Cowon Q5, mais pas du A3...
Personne ne peut nous proposer, ici ou ailleurs, un test du A3, voire mieux une comparaison avec le 605 ?
Ridicule
16/12/07 - 11:54
Le A3 est dispo chez le fournisseur Cowon Europe, je pense en prendre quelques uns pour le site, à voir, versions etc...
DarkDestiny
16/12/07 - 16:23
CITATION
C'est-à-dire DarkDestiny ? Le retard pris t'inquiète ? Tu penses que ce ne serait pas lié à des problèmes d'approvisionnement, transport et douane, mais à des problèmes de finition du produit ?
Non en fait c'est que je le veux pour le 25 au max, mais je ne sais pas si le Tunner DVB-T est comptatible avec la version US.
Babar_ticulé
16/12/07 - 21:37
CITATION(DarkDestiny @ 16/12/07 - 16:23) [snapback]517702[/snapback]
CITATION
Non en fait c'est que je le veux pour le 25 au max, mais je ne sais pas si le Tunner DVB-T est comptatible avec la version US.
Je serais tenté de dire qu'il n'y a pas de version US, mais une version unique, et ensuite 3 boitiers TV différents (Europe, Japon, et je sais plus trop, Corée ou Chine).
Car je vois mal dans un marché mondial les fournisseurs se prendrent la tête avec des versions différentes...c'est d'ailleurs à cause de çà j'imagine qu'on n'a plus de transfo dans les boites de nos balladeurs, mais de l'USB...
Mais je suis très fort pour parler de ce que je ne connais pas..en fait j'en sais rien...
DclsBOSS
17/12/07 - 12:39
Super, Babar_ticulé, tu as enfin abandonné le rouge ^^
Babar_ticulé
18/12/07 - 01:53
CITATION(DclsBOSS @ 17/12/07 - 12:39) [snapback]517964[/snapback]
Super, Babar_ticulé, tu as enfin abandonné le rouge ^^
Orange !J'ai lu sur un site US que la TV de l'A3 n'était pas 'supported' aux US...
Mais peut-être tout simplement parce qu'aux US la télé n'est pas TNT ?
Ou se pourrait-il vraiment que la version US soit lockée vis-à-vis de la TV ?!! Ah non, je vais acheter mon A3 aux US, et notamment parce qu'il y a la TV !!
Mister Clean
18/12/07 - 08:15
Suffit de rentrer dans le magasin pis de demander une démo...
Bon, maintenant, si c'est pour faire des économies de bout de chandelle, pour au final, que la télé ne fonctionne pas... c'est un peu ballo...
Mister
Clean
Babar_ticulé
20/12/07 - 01:03
CITATION(Mister Clean @ 18/12/07 - 08:15) [snapback]518242[/snapback]
Bon, maintenant, si c'est pour faire des économies de bout de chandelle, pour au final, que la télé ne fonctionne pas... c'est un peu ballo...
Vi.....
CITATION(Mister Clean @ 18/12/07 - 08:15) [snapback]518242[/snapback]
Suffit de rentrer dans le magasin pis de demander une démo...

Je vis à Paris, donc dur dur d'obtenir une démo aux US...mais à mon avis à 90% il suffit de plugger le DVB-T, et si il y a un signal TNT dans le coin ça marchera. Aux US, y'a pas de tel signal donc forcément ils ne vendent pas la télé...
Mister Clean
20/12/07 - 08:25
Je pensais juste que tu allais aux US, et que tu comptais en ramener un...
Sinon, s'il suffit juste de "plugger"... "pluggons"...
Mister
Clean
deagle67
20/12/07 - 10:51
Mister Clean
20/12/07 - 10:57
aussi ici... ;o) C'est sérieux... déjà acheté du iAudio chez eux...
Mister
Clean
DarkDestiny
20/12/07 - 11:36
CITATION
en stock chez Rueducommerce
et chez Materiel.net
sautez sur l'occaz si vous pouvez
J'ai vu ça ce matin ca fait deux semaiens que je scrute ces pages, 5 fois par jour, par contre carton rouge à pix qui après l'avori annoncé le 12, puis el 14, puis le 19 incrémente encore une fois de 5jours....pour le 24.
Je vais sûrement craqué à midi j'achète mais le prix me rebute grave....
muhyidin
27/12/07 - 23:56
salut,
quelqu'un sait ou il se situe niveau qualité audio par rapport au D2 par exemple? Y'a t'il du souffle comme sur le D2? C'est un point important pour moi car sur le classique ou le jazz c'est vraiment genant.
merci
t'as essayé un D2? tu as quoi comme casque/ecouteur,
welcominh
28/12/07 - 01:39
Moi j'ai un D2. Oui je confirme qu'il y a léger souffle. Heureusement léger.
COmme écouteurs j'ai des shure e2c. Mais on entend qd mm le souffle avec mes jvc ha-fx55 (35€), mais a peine.
ca n'empeche heureusement pas la qualité d'écoute du D2. Le classement des baladeurs par qualité audio récemment diffusé sur une news de gmp3 est plutot juste je trouve concernant le D2. J'ai pas trop de mal à imaginer mieux.
Pour répondre a muhyidin, je ne sais pas concernant le souffle mais je pense que la qualité audio devrait etre supérieure au D2. Je trouve que le d2 a une qualité dans la moyenne de Cowon. Tres bonne donc, mais pas transcendante comme le X5, par ex, que je n'ai jms testé mais dont j'ai entendu des échos.
j'entends egalement le souffle, mais seulement quand les musiques ne sont pas jouées, et je le trouve loin d etre trop génant pour ecouter du jazz ( je suis pas mal amateur de bossa nova et de New Orlean jazz)...
Par contre comme tu dis, les lecteurs à disque dur cowon sont parait il bien meilleur que leur lecteur flash, à voir si cela se vérifie...
Sylebokai
17/01/08 - 19:04
Dites, pour ceux qui comptent le commander aux US, il est compatible en Europe ? Je sais qu'il faut adaptateur et transfo pour les problèmes de courant, mais au niveau firmware & co, c'est compatible USA-EU ?
DclsBOSS
18/01/08 - 11:41
Faut juste l'adaptateur de prise US vers FR... Pour le firmware, tu pourras le mettre à jour sans problème et dans la langue que tu souhaites (si Cowon le propose bien sûr)!
Babar_ticulé
28/01/08 - 00:14
Petite précision: j'ai acheté mon D2 (j'ai changé d'avis au dernier moment, même si j'étais sur le point d'acheter un A3) aux USA, et bonne surprise, dans la boite un transfo 110V ET 220V, et de plus sur le transfo se clique la prise de courant, et il y avait DEUX prises dans la boite, une US et une européenne !!!
Me suis d'un coup remis à croire au Père Noël !
Je ne sais pas si c'est pareil sur le A3.
Ca rejoint ce que je disais dans un précédent post: en terme de production et de logistique, les producteurs ne veulent pas se prendre la tête avec des versions différentes, il faut que la même boite unique puisse être vendue n'importe où dans le monde.
Babar.
Audiomicid
30/01/08 - 22:37
J'ai jamais vu de A2 en vrai mais on dirait que le A3 est exactement pareil. En tous cas, le a2 a eu d'la chance, il a eu un p'tit frère contrairement au x5 dont la mère a apparemment fait une fausse couche.
DclsBOSS
31/01/08 - 10:28
"Exactement pareil"... Non!
C'est le même boîtier en effet dans un coloris différent.
Après, au niveau hardware, des choses ont changé dont l'incorporation de la puce Davinci. Le gros des fonctionnalités sont identiques mais l'A3 peut être estampillé "HD". Un bon point est la disponibilité d'un tuner TNT en option. Un mauvais point est la baisse notable de l'autonomie...
Le test complet arrive bientôt!
Audiomicid
31/01/08 - 16:09
ouais, j'parlais du boitier.
J'l'aurais bien pris mais bon, c'est pas un baladeur comme le x5 à trimballer chaque jour dans sa poche, et puis un peu trop cher pour l'instant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.