Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony NWZ-A815 ou NWZ-S615...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
bruau
Bonjour,
J'hésite entre le Sony NWZ-A815 et le NWZ-S615. Je préfère le premier parce que l'écran est plus grand, il a l'air plus solide et surtout il a des meilleurs écouteurs, mais je préfère le deuxième pour son prix (mine de rien y'a une grosse diff), et il a l'air plus ergonomique avec ses touches tactiles. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de prendre le 2ème par exemple et prendre des écouteurs, et dans ce cas-là, quels écouteurs choisir ? Les Koss the Plug ont ils une aussi bonne qualité que les écouteurs fournis d'office avec le A815 ? Merci !
PS : Ou tant qu'à faire, si jamais y'a un mp3 dans la même gamme vraiment mieux, dites le moi Sourire.gif Je veux pas un truc trop volumineux genre Archos
Yacine
Wouhou a eviter les koss , a tout prix lol... pour le meme prix jette ton devolu sur des creatives ep630 autrement plus sympathique...
Pour le baladeur, il me semble que le premier a pour lui son ecran et peut etre un meilleur aspect et finition, mais je pense que le S615 plus ep630 serait parfait, en plus il a la video lui....
bruau
CITATION(yacine @ 07/11/07 - 20:19) *

Wouhou a eviter les koss , a tout prix lol... pour le meme prix jette ton devolu sur des creatives ep630 autrement plus sympathique...
Pour le baladeur, il me semble que le premier a pour lui son ecran et peut etre un meilleur aspect et finition, mais je pense que le S615 plus ep630 serait parfait, en plus il a la video lui....

Le premier a la vidéo aussi normalement. Merci pour le conseil !
Yacine
Le second aussi a la video...
bruau
Oui je sais mais j'avais cru comprendre avec ta phrase que seul l'un des deux l'avait Sourire.gif Ah les malentendus... clindoeil.gif
Yacine
Désolée de ce malentendu
bruau
Donc les Creative isolent vraiment bien le bruit, parce que j'avoue que c'est surtout ça qui m'importe faisant un trajet à pied le long d'une route (je raconte ma vie mais bon c'est pour situer mes besoins Sourire.gif), et donc je suis obligé de mettre super fort pour entendre quelquechose, ce qui est pas super bon pour les oreilles...
Japan Victor Company
Les EP-630 isolent mieux que les ecouteurs fournit avec le NWZ-A815 .

bruau
CITATION(Japan Victor Company @ 07/11/07 - 22:20) *

Les EP-630 isolent mieux que les ecouteurs fournit avec le NWZ-A815 .

Ok ! Donc si c'est suffisant pour un environnement bruyant, c'est l'essentiel pour moi. Merci pour ces renseignements !
bruau
Donc l'idée de prendre un Sony NWZ-S615 avec les Creative EP630 vous semble bonne ? Je veux juste une confirmation pour pas faire de connerie Sourire.gif
Yacine
une tres bonne association je le pense...
bruau
Bon, au final, je me demande si je vais pas changer d'avis pour le A-815 Sourire.gif Parce que je viens de découvrir qu'en fait c'était pas du tout des touches tactiles mais bien des boutons avec pression...
pierran
Le NWZ-A815 est incontestablement supérieur côté finition, et aussi avec les écouteurs fournis plus que corrects. Après c'est à toi de voir le prix que tu veux mettre, je peux juste te conseiller de jeter un oeil sur concurrence.fr: le S615 est à 84€, le A815 à 100€... je pense que les 14€ de différence se justifient....
bruau
Oui enfin sur les sites plus connus (je veux rien risqué, et de toute façon, on dirait qu'on ne peut pas l'acheter en ligne sur ce site) il est à 120€ ce qui est moins négligeable bigyellow.gif
muq
Définitivement le NWZ-S615.
Sa finition est peut-etre moins bonne que le NWZ-A815 mais son ergonomie est meilleure et,gros plus,il a la radio.C'est génial d'avoir tes albums et la radio dans le meme appareil et de passer de l'un à l'autre quand tu le veux.
Japan Victor Company
CITATION(muq @ 09/11/07 - 17:27) *
mais son ergonomie est meilleure.

Tu a tester pour dire sa ?

ninja.gif J'ai de SERIEUX doute sur tes dires .
muq
CITATION(Japan Victor Company @ 09/11/07 - 23:05) *

CITATION(muq @ 09/11/07 - 17:27) *
mais son ergonomie est meilleure.

Tu a tester pour dire sa ?

ninja.gif J'ai de SERIEUX doute sur tes dires .

Si je n'avais pas testé les deux baladeurs je n'aurais pas dis ça,tu ne crois pas?
Japan Victor Company
Dans le doute , j'ai préférer poser la question hypocrite.gif
apocalypse
J'ai testé les deux creative et koss et pour moi pas chapeaux les Koss sont largement mieux! A CONDITION QUE CE SOIT LES KOSS PLUG DE 1ER GENERATION!!
Nicholas
CITATION(apocalypse @ 15/11/07 - 22:18) *

J'ai testé les deux creative et koss et pour moi pas chapeaux les Koss sont largement mieux! A CONDITION QUE CE SOIT LES KOSS PLUG DE 1ER GENERATION!!

Hmm... Ouais... Mais non en fait. Plugs comme Sparkplugs se font laisser sur place par des EP630, plus équilibrés et précis.

Sinon, A810 plutôt que S610 pour moi. La finition est meilleure, et la qualité sonore aussi. A voir si la radio est un critère important ou pas.
sylv1b
Moi j'ai acheté le S615 la semaine derniere, donc je te donne mes impressions:

-j'avais un peu peur de la qualité de finition: en fait, le plastique utilisé, avec un toucher doux et une finition "metallisée", fait tres haut de gamme, et l'assemblage est tres bon, rien qui craque ou bouge à part un leger jeu dasn les boutons hold et volume.

-assez solide dans l'ensemble: je considere qu'un mp3, on ne doit pas avoir à le proteger comme un bijou, pour que ca soit pratique il faut que ca puisse etre un peu maltraité; je l'ai dejà baladé dans ma poche avec des clés, il est tombé une ou deux fois, et il n'a ni marques, ni rayures.

-les touches "pas tactiles", c'est pas plus mal en fait, ca evite les fausses manips, on peut s'en servir à une main dan la poche; d'ailleurs, la fonction hold est presque superflue sur ce baladeur.

-la radio: tres bonne qualité sonore, reception bonne, par contre je ne comprend pas pourquoi personne n'est foutu de mettre le RDS!!!

-la qualité sonore: tres bonne en fonctionnement, mais entre deux morceaux ou pendant les silences, il y a parfois des gresillements et du souffle;

-les ecouteurs livrés sont vraiment d'une qualité tres honorable, je les prefere à ceux du 810 parce que je peux ecouter de la musique en velo ou en roller sans m'isoler de l'exterieur; pour l'instant je ne pense pas les remplacer.

-le transfert: j'utilise linux, donc j'avais un peu peur, mais il est bien 100% UMS; par contre je l'ai trouvé un peu lent en transfert. Je ne sais toujours pas comment afficher les pochettes, par contre, mais en fait je m'en fous un peu.

-l'ecran: il est beau, bien lumineux, etc... mais en fait je m'en fous aussi Sourire.gif
apocalypse
Petite question différence entre le Z-615f et le S615-f? moi j'ai le Z615f avec les koss sparplug c'est vraiment le pied car avant j'avais le archos 105 qui est tombé en rade! Et la pas chapeaux le archos vaux rien du tt face au sony!
Et cet écran c'est de la folie! Quand j'ai mit la vidéo de démo dans le bus j'ai fait WOW!

Sinon personne ne sait comment changer de fond d'écran de theme et de compagnie qui est à la base la spécialité de sony?
muq
CITATION(Nicholas @ 16/11/07 - 16:48) *

Sinon, A810 plutôt que S610 pour moi. La finition est meilleure, et la qualité sonore aussi. A voir si la radio est un critère important ou pas.

La qualité sonore du A810 est meilleure que celle du S610?Je n'ai pas eu l'occasion de tester le son du A810 mais j'avoue que je suis étonné car je suis certain que les deux modèles ont la meme qualité sonore.Tu as testé avec les écouteurs fournis avec chaque modèle ou avec les meme écouteurs pour les deux baladeurs?

CITATION(sylv1b @ 17/11/07 - 10:55) *

-la qualité sonore: tres bonne en fonctionnement, mais entre deux morceaux ou pendant les silences, il y a parfois des gresillements et du souffle;

J'écoute avec le volume à 17 et je n'ai pas de gresillements ni de souffle entre deux morceaux ou pendant les silences.

CITATION(apocalypse @ 17/11/07 - 12:36) *

Petite question différence entre le Z-615f et le S615-f?

Aucune,c'est le meme modèle.
sylv1b
CITATION(muq @ 17/11/07 - 17:10) *

CITATION(sylv1b @ 17/11/07 - 10:55) *

J'écoute avec le volume à 17 et je n'ai pas de gresillements ni de souffle entre deux morceaux ou pendant les silences.

Ben moi j'en ai eu Sourire.gif

Le grésillement, ce n'est pas permanent, je pencherais donc pour un casque mal branché ou des mp3 encodés à la hache plutôt que pour un défaut du baladeur.

Le souffle, je suis sur par contre, il y est bien, dans les silences et entre les morceaux..
Attention, je ne parle pas d'un gros souffle comme sur certains trucs bas de gamme: là, c'est à peine perceptible avec le volume à 20-25,

ffm76600
Quelqu'un sait il si les nouveaux baladeurs nwz-a818 sont compatibles avec le format aac plus ?
apocalypse
Pour le format aac je pensse que oui car étant le format utilisé pour les vidéos!

Sinon pour la question sur l'affichage des pochettes rie nde plus simple il suffit d'utiliser le logiciel mp3tag téléchargeable ICI et avec une petit tutoriel ICI et j'en suis satisfait à 100% Il marche sur 100% de mes chanssons utiliser avec le sony nwz-s615f!
Angel Nigel
CITATION(ffm76600 @ 18/11/07 - 14:19) *

Quelqu'un sait il si les nouveaux baladeurs nwz-a818 sont compatibles avec le format aac plus ?

Pas de HE-AAC (aac plus) sur ce modèle visiblement. Seul le format AAC Low complexity est pris en charge.
ffm76600
Merci
arthur86
Bonjour à tous,
Voila moi aussi j'hésite vraiment entre les deux alors je me posé des questions!

-Avec les mêmes écouteurs y a t-il une différence de qualité non néglieable du son?
-Les écouteurs du A815 sont-ils aussi bien que des bon intra (type EP 600) ?

Pensez vous que la différences de prix entre les deux soit justifié ???

Merci d'avance pour votre aide smile.gif
fabwfs
Bonjour tout le monde...

Petite question en passant :
Pour les deux Sony (A815 et S615F), est-ce qu'il est possible de faire du copier-coller pour "charger" les fichiers ou bien faut-il passer par l'usine à gaz SonicStage ?

Merci d'avance... jap.gif
oudoulj
CITATION(fabwfs @ 22/11/07 - 10:15) *

Bonjour tout le monde...

Petite question en passant :
Pour les deux Sony (A815 et S615F), est-ce qu'il est possible de faire du copier-coller pour "charger" les fichiers ou bien faut-il passer par l'usine à gaz SonicStage ?

Merci d'avance... jap.gif

Les nouveaux baladeurs MP3 de Sony n'ont plus besoin de SonicStage ! c'est la le gros nouveau avantage !
"Copier-coller power" biggrin.gif

Moi aussi, mon coeur balance entre le NWZ-A818 et le NWZ-S618.
Je vais patiemment attendre l'arrivee en France du S618 (8Go donc) car il a la radio contrairement a la serie des A81x
Soit dit en passant, c'est un peu paradoxal que sur le site francais de Sony, le S618 soit mentionne alors qu'on ne le trouve pas encore en France dry.gif
http://www.sony.fr/view/ShowArticle.action...&source=rss
madomotique
Bonjour à tous,

Le Sony NWZ-S615F a t'il un mode LINE-OUT paramétrable pour la sortie casque ?
En effet je veux le brancher sur ma chaine et dans la voiture, donc line out impératif pour avoir un son correct
Je n'ai pas trouvé d'info sur les MP3 Sony avec line-out, dommage je ne dois pas être le seul
Alors line-out or not line-out ?

Merci
oudoulj
CITATION(madomotique @ 27/01/08 - 00:05) *

Bonjour à tous,

Le Sony NWZ-S615F a t'il un mode LINE-OUT paramétrable pour la sortie casque ?
En effet je veux le brancher sur ma chaine et dans la voiture, donc line out impératif pour avoir un son correct
Je n'ai pas trouvé d'info sur les MP3 Sony avec line-out, dommage je ne dois pas être le seul
Alors line-out or not line-out ?

Merci

Salut,

J'ai le S618F mais je ne vois pas de mode "line-out" dans les parametres... (ni reglages Musique, ni reglage communs)
shaft69
CITATION(oudoulj @ 08/12/07 - 16:42) *

Moi aussi, mon coeur balance entre le NWZ-A818 et le NWZ-S618.
Je vais patiemment attendre l'arrivee en France du S618 (8Go donc) car il a la radio contrairement a la serie des A81x
Soit dit en passant, c'est un peu paradoxal que sur le site francais de Sony, le S618 soit mentionne alors qu'on ne le trouve pas encore en France dry.gif
http://www.sony.fr/view/ShowArticle.action...&source=rss

ya peu de chance que le S618 débarque en France ce serait déjà fait sinon... et puis sur le site français de sony il est absent aussi ici

on sait que le S618 existe mais ça fait 3-4 mois que le S615 est sorti donc ce serait un peu tard pour sortir la version 8 Go vu que la gamme walkman est renouvelée en moyenne une fois par an...
asiateek
Moi j'ai les un NWZ-A816 donc 4go et le NWZ-S615 et bien si 2Go sa te suffit je te conseille le S615 car tu aura la radio et la qualité sonore des 2 appareils sont identiques ou alors tres proches. Le S615 est tout en plastique mais ce n'est pas reelement un frein il est de bonne facture et l'assemblage est tres bon.
Le seul defaut du S615 pour moi est sa capacité. Mais il existe d'autre capacité dans d'autre pays.
ZLaurent
CITATION(asiateek @ 29/01/08 - 20:43) *

Le seul defaut du S615 pour moi est sa capacité. Mais il existe d'autre capacité dans d'autre pays.

Et pas loin de chez nous en plus ... je viens de commander le S616 chez Prodimex à Grand-Lancy dans le canton de Genève, à pas 10 kilomètres de la frontière, pour le tarif très raisonnable de 189 CHF / 120 €. Vivement samedi ...
Jakh
l'histoire de la Line-Out m'interesserait aussi pour le 818, parce que dans la voiture pas top quoi.

En fait j'ai reussi à debloquer un menu caché qui affichait la line out mais qui n'est dispo d'origine que sur les hauts de gamme. Là je ne sais pas trop parce que le 818 ou 615 sont plutot prevu comme baladeur purs et durs.

Enfin bon j'attends...

Edit: je viens de me rendre compte que j'avais oublié de preciser que la manip effectuée était sur un mini disc.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.