Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] sur les modèles haut de gamme shure SE5xxx
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Kellogs
Je voulais un avis sur les shure SE530. Quelqu'un les a ou les a déjà utilisé ?
Sur Ebay, on peut les trouver pour environ 200-250€ du coup je me tate mais je voulais savoir si ca valait le coup. Actuellement j'utilise des shure E2C.

J'ai lu quelques avis et certain trouve ca bon et d'autre trouve que les graves sont trop présents.
Comme je cherche quelque chose d'équilibré si j'entend que des grave comme sur les koss plug (je les avais testé il y a 2 ans mais les grave trop présentes) je ne vais pas aimer.
Vel-Ryphon
il n'est humainement pas possible de comparer les plug let les SE530 ^^.
Par rapport à des E2C en tout cas, c'est clair que tu vas voir salement la différence, le son sera bien plus riche avec les 3 drivers du SE530, les graves bien plus présentes (en même temps, on peut dire que les E2C n'en ont pas), ça sera que du bonheure. Après, par rapport aux dual drivers SE420 ou aux triple-drivers des concurrents, je ne sais pas du tout frown.gif. Après ça dépend ce que tu attends comme sonorités, ton exigeance en richesses et en précision sonore, ce que tu écoutes, comments sont encodés tes fichiers, quelle est ta source, bref classique quoi.
Project Katana
CITATION(Kellogs @ 07/11/07 - 11:24) [snapback]503981[/snapback]

Je voulais un avis sur les shure SE530. Quelqu'un les a ou les a déjà utilisé ?
Sur Ebay, on peut les trouver pour environ 200-250€ du coup je me tate mais je voulais savoir si ca valait le coup. Actuellement j'utilise des shure E2C.

J'ai lu quelques avis et certain trouve ca bon et d'autre trouve que les graves sont trop présents.
Comme je cherche quelque chose d'équilibré si j'entend que des grave comme sur les koss plug (je les avais testé il y a 2 ans mais les grave trop présentes) je ne vais pas aimer.

Les basses des SE 530 n'ont rien à voir avec celles des Koss Plug. Quand on dit qu'un modèle a trop ou pas assez de basses, il vaut mieux remettre ça dans le contexte de la gamme du produit.

J'en avais essayé il y a quelques mois, et ça m'avais plutôt bien botté même si j'aspire à encore plus neutre et plus détaillé en intra.
Kellogs
Merci pour l'information. Entre temps j'ai lu pas mal de poste sur le modèle qui m'intéresse et sur d'autres modèles équivalents. A priori, les basses sont un peu plus forte mais pas omniprésent comme sur certain écouteur. Je pense que ce sera plus claquant que sur mes E2C.
Sinon j'écoute un peu de tout sauf du rock, metal, hard... Je suis plus classique, jazz, world, techno ragga (bref ecclectique).
Et j'utilise les écouteurs avec Ipod, PSP, PC (dans certaine occasion) et la compression j'essaie de le compresser le moins possible ou sans perte de qualité style FLAC.
--++ I0zZ ++--
Les SE530 sont plutôt réputés pour leur finesse et le fait qu'ils sont portés sur les médiums. AMHA si tu as le budget et recherche une signature sonore plutôt équilibrée tu peux y aller Sourire.gif
Kellogs
Nouvelle question : les E500 et les SE530 sont exactement les mêmes ? Juste le packaging et la référence ont changé ?
Sur ebay, je ne trouve plus que le E500 à un prix abordable.

Edit : J'ai acheté au final. J'étais en train de lire le test sur les E420 qui confirme que les E500 et SE530 sont les mêmes.
Arf par contre laché 350 dollars soit environ 240-245€, c'est pas commun pour un casque... 100€ serait mieux passé comme pour mes E2C, j'espère qu'il vaut réellement le coup bigyellow.gif
Project Katana
Très bon achat. jap.gif

Oui, les E500 et les SE 530 sont identiques. Au début, les E500 étaient à part dans la gamme Shure et ils sont finalement devenus le haut de gamme de la gamme SE.
Kellogs
Merci à tous pour les informations fournis
yops
Vas y sur les Shure SE530 sans null doute.
Je viens de les recevoir, et j'ai aussi des Shure E4C.

Comment le dire... ils sont la Bombe!!!
Pour moi la perfection absolute.

Achetes sur www.earphonesolutions.com ou j'ai achete aussi mes Shure E4C.
Ils arrivent apres 7 jours sans probleme de douane si tu les demandes pour Free International Mail.
Le prix, 449,00 USD mais il y a un cupon discount par 10%, 45 USD.

Salutations!!! thumbup.gif
Kellogs
CITATION(yops @ 27/11/07 - 17:07) [snapback]511239[/snapback]

Vas y sur les Shure SE530 sans null doute.

Je viens de les recevoir, et j'ai aussi des Shure E4C.

Comment le dire... ils sont la Bombe!!!

Pour moi la perfection absolute.

Achetes sur www.earphonesolutions.com ou j'ai achete aussi mes Shure E4C.

Ils arrivent apres 7 jours sans probleme de douane si tu les demandes pour Free International Mail.

Le prix, 449,00 USD mais il y a un cupon discount par 10%, 45 USD.

Merci pour l'information mais cela fait 15 jours que je les ai reçu Sourire.gif
Et ils ne sont pas mal, c'est certain.
J'ai pris en fait des E500PTH et cela m'a couté 350$ en tout.

Par contre, j'aurais bien aimé un ou deux accessoires du SE530 comme l'adapteur avion et les nouvelles mousses.
yops
Oui les nouvelles mousses sont tres confortables.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.