Bonjour,
Je tiens à préciser que je ne suis pas un expert et que ma question est peut etre triviale mais bon....
Je viens d'acheter un creative zen 4 go et en meme temps j'ai acheté des écouteurs (casque) philips (à 25 euros). Je suis assez satisfait du produit mais voila il y a un hic j'entend assez frequemment des crashs assez légers certes mais bon on se focalise dessus et puis on entend plus que ca. Creative étant ilme semble reputé pour sa qualité audio, est ce normal ? je précise qu'il me semble que je n'entends cela que pour un certain type de musique (brassens pour ne pas le citer il ne me semble pas entendre ca avec du rock). Alors est ce que c'est propre au format mp3, mes écouteurs qui sont trop mauvais, un problème du lecteur (ou de mon lecteur en particulier) ?
Est ce que le probème serait le même avec un lecteur ayant une qualité audio supérieure (le sony) ?
Voila , merci de me répondre afin que je puisse voir si ca vaut le coup d'aller l'échanger à la fnac.
Personne pour me répondre?
si ou plait, pourquoi tant de silence ?
Joe la classe
13/11/07 - 23:04
Saloute,
Je ne pense pas avoir de solution à ton problème mais cependant tu peux essayer d'éliminer les causes.
1) teste ton casque sur une autre source audio
2) teste ton Zen avec des mini enceintes ou un autre casque si tu as
3) fais les mis à jour si elles ne sont pas déjà faites
4) reencodes tes fichiers avec des paramètres pas trop exotiques (encodage de base dans CDEX ou aut')
5) tiens nous au courant...
a plouche
Et écoute tes chansons qui grésillent (brasens) sur ton pc, voir si sa vient pas tout simplement du fichier audio. Et oui le téléchargement n'est pas toujours de bonne qualité
merci de vos réponses,
mes chansons ne sont pas téléchargées (elles proviennent toutes de cds) et je n'ai pas de problème en écoutant sur le pc. J'ai testé sur avec des mini enceintes, le casque d'origine, etdes écouteurs un peu plus haute gamme même résulat : ca grésille. Bon maintenant il est trop tard pour l'échanger, en revanche si je suis le seul à avoir ce problème alors je peut faire surement jouer la garantie, c'est pourquoi j'aimerai savoir si d'autres personnes ont ce problème..
merci.
pour ce qui est du réencodage, je vois pas comment faire moi j'ai juste fait importer, alors régler les peramètres.
ZipLePingouin
04/12/07 - 11:31
Salut,
Il y a une chose que tu devrais nous indiquer est la suivante:
Sur ton pc, va sur une des chansons, appuie avec le bouton droit de la souris sur la chanson, appuie sur propriétés, puis va dans "summary", bon en francais ca donné qq chose comme "résumé", et puis sur "avancé", et donne nous le "bit rate", comme indiqué sur le screenshot, on pourra alors te dire si c'est dû à l'encodage de tes mp3s.
salut
en fait mes fichiers (sur mon pc et sur le creative) c'est des .wma, sur le pc il est marqué echantillonage 125 kb/s.
ZipLePingouin
05/12/07 - 15:08
Salut,
C'est peut être dû à l'encodage, tu les encode avec media player? Si oui, tu peux réencoder le disque avec une meilleur qualité, c'est assez simple:
d'abord, tu change le format et tu passe de wma à mp3, et puis tu vas dans bit rate, et tu choisis la valeur maximale (320 kbps), juste pour voir si tu sens une différence de qualité avec ceux encodés en wma.
Si vraiment tu sens pas de différence, c'est que il y a un problème quelque part...
merci beaucoup ziplepinguoin de prendre le temps de me repondre, je teste ce week-end, je pense que c'est ca. est ce que tu sais du coup si la taille des fichiers va augmenter beaucoup?
je me doutais que 4 go c'etait just, mafis bon il faut bien se lancer un jour...
ZipLePingouin
05/12/07 - 21:00
No souci^^
En fait le truc c'est que ca prendra plus de place, c'est sûr, mais tu n'es pas obligé de prendre la qualité max, c'est à toi de voir en essayant diff qualités etc...
Et puis, essaye aussi le wma en 192, son intérêt est qu'il prends moins de place que le mp3 avec un "bit rate" identique.
Bonne écoute

!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.