Bonjour,
Je tiens à préciser que je ne suis pas un expert et que ma question est peut etre triviale mais bon....
Je viens d'acheter un creative zen 4 go et en meme temps j'ai acheté des écouteurs (casque) philips (à 25 euros). Je suis assez satisfait du produit mais voila il y a un hic j'entend assez frequemment des crashs assez légers certes mais bon on se focalise dessus et puis on entend plus que ca. Creative étant ilme semble reputé pour sa qualité audio, est ce normal ? je précise qu'il me semble que je n'entends cela que pour un certain type de musique (brassens pour ne pas le citer il ne me semble pas entendre ca avec du rock). Alors est ce que c'est propre au format mp3, mes écouteurs qui sont trop mauvais, un problème du lecteur (ou de mon lecteur en particulier) ?
Est ce que le probème serait le même avec un lecteur ayant une qualité audio supérieure (le sony) ?
Voila , merci de me répondre afin que je puisse voir si ca vaut le coup d'aller l'échanger à la fnac.
Personne pour me répondre?
si ou plait, pourquoi tant de silence ?
Joe la classe
13/11/07 - 23:04
Saloute,
Je ne pense pas avoir de solution à ton problème mais cependant tu peux essayer d'éliminer les causes.
1) teste ton casque sur une autre source audio
2) teste ton Zen avec des mini enceintes ou un autre casque si tu as
3) fais les mis à jour si elles ne sont pas déjà faites
4) reencodes tes fichiers avec des paramètres pas trop exotiques (encodage de base dans CDEX ou aut')
5) tiens nous au courant...
a plouche
Et écoute tes chansons qui grésillent (brasens) sur ton pc, voir si sa vient pas tout simplement du fichier audio. Et oui le téléchargement n'est pas toujours de bonne qualité
merci de vos réponses,