Guibulle
14/01/08 - 18:27
non non yacine ça vient pas des fichiers ! on en a deja parlé je sais plus ou , et en fait je crois que ça vient de la reglementation du son ! et du fait que l'on active le bass boost ! je me rappelle avoir conseillé de baisser le bass boost et j'avais eu comme retour que ça attenuai deja un peu ce probleme !
Edit Modo: L'orthographe...

J'aimais bien les bass...pas grave jvais baisser le son
@Yacine : le niveau sonore du sony est faible quand il est à fond (c'est mon avis apres)
Guibulle
14/01/08 - 18:46
moi je trouve que /30 quand tu arrives vers 23 ça n'augmente plus ...
Edit Modo: ....
brice972
14/01/08 - 19:20
je pense de meme au niveau du son :
1) pas la possibilité de mettre trop de basse sinon le son fait du yoyo
2) une fois le seuil des 23 dépassé le son n'augmente plus.
Je trouve pour ma part et
cela n'engage que moi pour le prix qu'on paie c'est mp3 qu'il devrait arrêté de
nous faire chier avec c'est truc de réglementation de son

je sais ,ça fait pas classe mais s'il veule s'occuper de notre santé je peux leur donner une liste qui commence
par OGM, eaux du robinet, arôme chimique ,couche d'ozone, etc....
Guibulle
14/01/08 - 19:26
c'est vrai mais il faut proteger les oreilles de ces bon français ! sinon il n'entendrons plus tout le bourrage mediatique que l'on leur fait !
petite precision , il n'y a toujours pas d'astuce pour debrider le son :/
brice972
14/01/08 - 19:33

tout à fait d'accord avec toi.
le ptit pingouin ou le nain de jardin de service use de subterfuge pour son bourrage de crâne;
ont en a vu plus d'un jouer à napoléon.
Sephiroth0013
17/01/08 - 14:42
J'ai de plus en plus de grains de poussière entre l'écran et la vitre du baladeur Mp4, j'ai acheté une housse mais c'ets pas mieu... auriez vous une solition a se pb ?
peut-onnetoyer cet espace ?
CITATION(Sephiroth0013 @ 17/01/08 - 14:42) [snapback]528627[/snapback]
J'ai de plus en plus de grains de poussière entre l'écran et la vitre du baladeur Mp4, j'ai acheté une housse mais c'ets pas mieu... auriez vous une solition a se pb ?
peut-onnetoyer cet espace ?
une housse n'enlèvera pas la poussière déjà présente mais normalement elle s'ajoutera plus... pour enlever la poussière il faut ouvrir le lecteur et le nettoyer mais ça n**** ta garantie donc à ta place jle ferai pas tt de suite
Sephiroth0013
18/01/08 - 13:53
Je vais tenter un échange tte à l'heure ! J'vous en dirai plus, et je mettrai la housse dès le début, on verra !
et vous ça vous le fait pas ?
ps : je vois pas comment démonter le lecteur... y a pas de vis lol !! Mais certe j'attendrai !
asiateek
22/01/08 - 14:16
Bonjour
Ce Sony NWZ-S615F a t'il un meilleur son qu'un ipod nano sans reglages ?
niveau qualité sonore sony est supérieur à apple mais attention au bridage des modèles français
Angel Nigel
22/01/08 - 20:26
Par la même occasion, les iPods sont également bridés (et l'égaliseur du Nano est bien sûr mauvais).
Ensuite , il y a la subjectivité qui joue également. Certaines personnes trouvent que le Sony a une signature sonore trop marquée vers les basses et manque de clarté dans les aigus (les basses fréquences étouffant les hautes avec des écouteurs moyens) et préfereront se tourner vers l'iPod. Cela est dû que le Sony ne connaît pas d'atténuation de basses, alors que le Nano en a pas mal , et ce avec des casques de faible impédance.
Graphes RMAA
http://www.prohost.org/~hackie/audio/YP-P2.../Comparison.htmhttp://prohost.org/~hackie/audio/DAPS_16ohm.htm
les nano sont débridable je crois non?
KromaXamorK
22/01/08 - 20:56
Pas encore la dernière génération.
Sephiroth0013
23/01/08 - 10:24
Niveau Qualitée sonor, il n'y a franchement rien a dire de négatif, si ce n'est ce bridage ! qualitée video impecable aussi ! par contre niveau video, je sais pas qui est le best entre le nano et le sony !
mais je sur pro-sony ! vive les marques japonaises
madomotique
24/01/08 - 22:26
Bonjour à tous,
Super ce forum, beaucoup d'infos mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche :
Le Sony NWZ-S615F a t'il un mode LINE-OUT paramétrable pour la sortie casque ?
En effet je veux le brancher sur ma chaine et dans la voiture, donc line out impératif pour avoir un son correct
Je n'ai pas trouvé d'info sur les MP3 avec line-out, dommage je ne dois pas être le seul
Alors line-out or not line-out ?
Merci
madomotique
26/01/08 - 23:53
Pas de réponse ? personne n'a l'info ?
les sony de derniere generation n'ont plu cette fonction mais ceux d'avant l'avait ce sera peut etre de retour pour les a820 mai j'en doute comme la tendance actuelle est l'usb et le bluetooth pour communiquer avec la chaine ou l'autoradio
madomotique
27/01/08 - 11:33
CITATION(shaft69 @ 27/01/08 - 02:34) [snapback]531484[/snapback]
les sony de derniere generation n'ont plu cette fonction mais ceux d'avant l'avait ce sera peut etre de retour pour les a820 mai j'en doute comme la tendance actuelle est l'usb et le bluetooth pour communiquer avec la chaine ou l'autoradio
Merci, c'est bien ce que je craignais, le dock devrait résoudre le problème pour la chaine hifi car il y a une sortie line-out, pour la voiture je pense à un transmetteur FM (dommage j'ai une entrée ligne dans la boite à gants.
Hyperion
10/02/08 - 14:25
Vous savez si il existe une station d'accueil pour ce modèle ?
Un peu comme ce produit, mais qui irait pour le S615F
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...erie-NWA800.htm
Angel Nigel
12/02/08 - 18:50
La version japonaise du lecteur (nw-s615/715) passe au firmware 1.01.
les lecteurs WMT (US/EU) ne sont pas concernés, car cela concerne un bug de lecture avec l'atrac et les màj sont bloquées en fonction du n° de série.
maxizuka
09/04/08 - 11:13
combien de temps met il pour s'allumer?
merci pour ce renseignement
CITATION(maxizuka @ 09/04/08 - 11:13) [snapback]547517[/snapback]
combien de temps met il pour s'allumer?
merci pour ce renseignement
+ Quand il s'est mis en veille tout seul ou que tu as fait un "Power off" manuel, le simple fait d'appuyer sur Play redemarre la musique instantanement (un peu comme si tu etais en pause).
+ Quand il est completement coupé (opération qu'il effectue lui meme apres un long temps d'inutilisation - on ne peut pas soi meme le mettre dans cet état), il lui faut environ 8 secondes a redémarrer de mémoire.
Je me retrouve tres rarement dans ce 2eme etat (sais plus trop dans quels cas on atterit dans cet état de shutdown complet).
Autant dire qu'en utilisation traditionnelle, il est tres reactif !
Kira Sakuya
09/04/08 - 14:48
C'est précisé dans la notice quelque part (je l'ai pas sur moi) qu'il se met en veille pendant 24h(redémarrage instantané) puis hop il se coupe totalement (redémarrage plus lent mais rien d'excessif)
maxizuka
09/04/08 - 22:41
ok merci pour les infos
ca me semble pas mal je vais peut être me prendre ce lecteur plutôt que le iriver e100 qui lui doit bien mettre 30s pour s'allumer
maxizuka
10/04/08 - 09:19
elle est trouvable la version 4go en france ou pas?
CITATION(maxizuka @ 10/04/08 - 09:19) [snapback]547786[/snapback]
elle est trouvable la version 4go en france ou pas?
Oui, chez Darty entre autres :
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/b...p;pmax=189&(la Fnac n'a plus l'air de le proposer)
Je ne savais pas que Sony a finalement sortit les modèles 4 et 8 Go en France...
C'est depuis quand?
J'avais peur que 2 Go soit trop juste mais il me reste encore 1 Go.
CITATION(muq @ 10/04/08 - 19:11) [snapback]547904[/snapback]
Je ne savais pas que Sony a finalement sortit les modèles 4 et 8 Go en France...
C'est depuis quand?
Ce sujet est consacre au NWZ-S615 qui fait 2Go.
Le S616 fait 4 Go.
Le S618 de 8Go n'est pas sorti en France a ma connaissance.
En 8Go en France, tu as le Sony NWZ A818 cependant, proche de la serie des NWZ-S61x.
On voit bien tout ca sur le site de
Darty.
le truc c'est que chez sonystyle ils proposent ni la version 4 Go ni la version 8 Go j'ai bien peur que cette version 4 Go ne soit disponible que chez certaines boutiques en ligne et pendant un temps assez limité... à moins que sony envisage de sortir ces versions en France...
CITATION(oudoulj @ 11/04/08 - 06:21) [snapback]547980[/snapback]
CITATION(muq @ 10/04/08 - 19:11) [snapback]547904[/snapback]
C'est depuis quand?
Ce sujet est consacre au NWZ-S615 qui fait 2Go.
Le S616 fait 4 Go.
Le S618 de 8Go n'est pas sorti en France a ma connaissance.
En 8Go en France, tu as le Sony NWZ A818 cependant, proche de la serie des NWZ-S61x.
On voit bien tout ca sur le site de
Darty.
Le fait que ce sujet parle du S615 interdit-il de parler du S616 et S618?
Si j'ai acheté le S615 et pas le A815 ou A816 c'est parce que le premier possède en plus la radio.
CITATION(shaft69 @ 11/04/08 - 12:49) [snapback]548020[/snapback]
le truc c'est que chez sonystyle ils proposent ni la version 4 Go ni la version 8 Go j'ai bien peur que cette version 4 Go ne soit disponible que chez certaines boutiques en ligne et pendant un temps assez limité... à moins que sony envisage de sortir ces versions en France...
Comme si ce n'était pas officiel mais bon il ne doit pas y avoir de problème.
Curieux quand meme qu'ils n'ont pas sortit la version 4 et 8 Go en France comme les A81X...
CITATION(muq @ 11/04/08 - 15:40) [snapback]548048[/snapback]
Curieux quand meme qu'ils n'ont pas sortit la version 4 et 8 Go en France comme les A81X...
cherche pas à comprendre c'est sony et leur politique bizarre c'est comme la fonction noise cancelling qui est réservé au japonais pour le A820... la bonne news c'est que le S710 (S610 avec noise cancelling) va sortir aux USA donc on peut espérer une arrivée prochaine en europe
manu38200
11/04/08 - 21:29
Bonsoir,
Il y a un mois mon baladeur est tombé en panne, en effet la touche gauche ne fonctionnais plus. donc retour SAV 3 semaine + tard je le recupere, ils ont changer la face avant plus de probleme de touche...
Mais ca ne s' arrete pas la je decouvre avec surprise qu'il ont fait "sauté" le dridage du son. Pour vous dire je ne peu plus depasser le niveau 20 (et encore pour certaines musique c'est moins) sans m'exploser les timpans (a 30 c'est carrement intenable). En tout cas 'est une bonne surprise (surtout que je leur avait rien demander de ce coté la) et je peut vous dire que dans des environement bruyant c'est beaucoup mieux pour eouter la musique!!!
† ange †
11/04/08 - 22:03
Cela va inciter certains utilisateurs a provoquer volontairement une panne et de le ramener au SAV
(mais 3 semaines sans musique c'est long

)
Pour les possesseurs de ce baladeur désirant d'accéder au test mode, essayez la combinaison de touches décrites dans ce service manual.
http://stashbox.org/100683/NWZ-A826.pdfCe qui est également regrettable avec la politique de Sony, les déclinaisons Worldwide (NWZ-*) sont moins fréquemment mises à jour que les mêmes baladeurs mais japonais (NW-*).
CITATION(† ange † @ 11/04/08 - 22:03) [snapback]548129[/snapback]
Cela va inciter certains utilisateurs a provoquer volontairement une panne et de le ramener au SAV
(mais 3 semaines sans musique c'est long

)
Je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui veulent absolument faire sauter le bridage de son.Moi j'écoute avec le volume à 17 et c'est vraiment suffisant.Je pourrai éventuellement aller jusqu'à 20 mais vraiment pas plus et après un certain temps je baisserai surement le son.
CITATION(† ange † @ 11/04/08 - 23:03) [snapback]548129[/snapback]
Ce qui est également regrettable avec la politique de Sony, les déclinaisons Worldwide (NWZ-*) sont moins fréquemment mises à jour que les mêmes baladeurs mais japonais (NW-*).
Sais-tu si le S615 a été mis à jour au Japon et si oui quelles sont les nouveautés?
† ange †
12/04/08 - 15:01
Je ne sais pas non plus, mais il y a pas mal de requêtes concernant le débridage sur les derniers baladeurs (utilisation de casques peu sensibles?).
Il y a eu une mise à jour, cependant il n' y a pas de correspondance par rapport aux versions mondiales (nwz), car l'amélioration est en rapport avec le format atrac (problème occasionnel de lecture d'un fichier mp3, après avoir lu un fichier au format atrac lossless; la version est 1.01).
perso j'ai toujours débrider mes walkman quand c'était possible parce que même si je le met pas à fond j'aime avoir une marge de manoeuvre.... mais pour les S610/A800/A810/A820 c'est pas possible donc on râle dans un milieu bruyant on est bien content de pouvoir monté le son à notre aise mais là c'est pas possible le son augmente très (trop) peu entre 20 et et 30... la solution serait le noise cancelling comme ça ya plus à se plaindre mais en europe on y a pas droit...
† ange †
12/04/08 - 21:03
Il y a bien des écouteurs intra-auriculaires pour l'isolation (les casques noise-cancelling ne donnent pas forcément de bons résultats en milieu urbain)...mais il est vrai que c'est rageant de se limiter à un seul type d'écouteurs.
Du point de vue volume sonore, les effets haut-parleurs par le casque sont assez mal vus dans les transports ou dans la rue (les bruits aigus agacent certaines personnes), au même titre que les téléphones portables et leurs haut-parleurs
bah moi depuis je me suis procuré des noise cancelling (MDR-NC22) ça marche impeccable mais je les prend pas toujours avec moi les fils sont trop long.... ce serait plus simple si ils incluaient la fonction dans les walkmans européens quand même
maxizuka
13/04/08 - 13:36
CITATION(shaft69 @ 11/04/08 - 13:49) [snapback]548020[/snapback]
en tout cas j'ai vu la version 4go hier chez darty
Will Wise
13/04/08 - 17:37
Bonsoir,
Je suis le forum depuis le début et cela m'a aidé aussi bien dans la pratique de ce Walkman NWZ-S615F que dans la théorie (hierarchie des formats, vocabulaire...).
J'aurais espèré ne pas le faire mais je poste pour demander quelque chose :
Voila, j'utilise SonyStage le logiciel conseillé sur ce forum pour ce type de Walkman Sony. Il est très bien mais je fait face à un problème. Les Années de sortie des Chanson sont tous marqué d' "Inconnue" après avoir été importé par le biais de SonyStage et impossible de changer ça en mettant ou modifiant cette date dans "propriété".
C'est juste un problème mineur mais le "Inconnue" fait un peu tâche.
Si quelqu'un pourrait me diriger vers une quelquonque solution
CITATION(† ange † @ 12/04/08 - 16:01) [snapback]548240[/snapback]
Il y a eu une mise à jour, cependant il n' y a pas de correspondance par rapport aux versions mondiales (nwz), car l'amélioration est en rapport avec le format atrac (problème occasionnel de lecture d'un fichier mp3, après avoir lu un fichier au format atrac lossless; la version est 1.01).
OK merci.
CITATION(maxizuka @ 13/04/08 - 14:36) [snapback]548403[/snapback]
CITATION(shaft69 @ 11/04/08 - 13:49) [snapback]548020[/snapback]
en tout cas j'ai vu la version 4go hier chez darty
Finalement c'est bien possible que tu l'as vu chez Darty car au début lorsque le B100,le A810 et le S615 étaient sorti on les trouvait uniquement dans les magasins de cette chaine et ce n'est qu'au bout d'un certain temps que les autres magasins comme la Fnac les avaient.
On dirait que Darty a une sorte d'exclusivité.
CITATION(Will Wise @ 13/04/08 - 18:37) [snapback]548456[/snapback]
Bonsoir,
Je suis le forum depuis le début et cela m'a aidé aussi bien dans la pratique de ce Walkman NWZ-S615F que dans la théorie (hierarchie des formats, vocabulaire...).
Voila, j'utilise SonyStage le logiciel conseillé sur ce forum pour ce type de Walkman Sony. Il est très bien mais je fait face à un problème. Les Années de sortie des Chanson sont tous marqué d' "Inconnue" après avoir été importé par le biais de SonyStage et impossible de changer ça en mettant ou modifiant cette date dans "propriété".

Tu n'as pas besoin d'utiliser SonicStage avec le S615.
Tague et importe tes fichiers avec Windows Media Player 11,il fait tout ceci impeccablement.
CITATION(muq @ 14/04/08 - 13:44) [snapback]548557[/snapback]
Tague et importe tes fichiers avec Windows Media Player 11,il fait tout ceci impeccablement.
WMP11 pour le taguage c'est bof sonicstage est bien meilleur... après ya probablement mieux que sonicstage je sais pas
CITATION(shaft69 @ 14/04/08 - 14:21) [snapback]548564[/snapback]
WMP11 pour le taguage c'est bof sonicstage est bien meilleur... après ya probablement mieux que sonicstage je sais pas
J'ai eu des disques où WMP 11 n'a pas pu trouver les références (titres,album,pochette,etc...) et j'ai du taguer manuellement.Il le fait impeccablement et une fois les chansons transférées dans le S615 tout est nickel.Les manipulations se font très facilement en plus.
Je n'ai jamais essayé SonicStage par contre.
CITATION(muq @ 14/04/08 - 14:39) [snapback]548567[/snapback]
CITATION(shaft69 @ 14/04/08 - 14:21) [snapback]548564[/snapback]
J'ai eu des disques où WMP 11 n'a pas pu trouver les références (titres,album,pochette,etc...) et j'ai du taguer manuellement.Il le fait impeccablement et une fois les chansons transférées dans le S615 tout est nickel.Les manipulations se font très facilement en plus.
Je n'ai jamais essayé SonicStage par contre.
bah WMP11 tague bien mais sonicstage permet de taguer plus facilement... enfin c'est mon avis je vais pas te pousser vers sonicstage si WMP11 te convient
Simon.51
15/04/08 - 09:55
CITATION(Will Wise @ 13/04/08 - 17:37) [snapback]548456[/snapback]
Bonsoir,

va voir
ici j'ai eu le meme probleme...
yop, ayé je suis l'heureux propriétaire de ce petit bijoux ! Apres quelques heures d'ecoute, je suis bien bluffé par la qualité sonore et la maniabilité de la bête. Par contre j'ai un souci pour les video : j'utilise media encoder pour les encoder en mp4 mais pour un clip par exemple, j'ai l'image mais pas le son... quelqu'un saurait ce qu'il faut mettre en sortie ?
CITATION(coko @ 18/04/08 - 16:33) [snapback]549439[/snapback]
yop, ayé je suis l'heureux propriétaire de ce petit bijoux ! Apres quelques heures d'ecoute, je suis bien bluffé par la qualité sonore et la maniabilité de la bête. Par contre j'ai un souci pour les video : j'utilise media encoder pour les encoder en mp4 mais pour un clip par exemple, j'ai l'image mais pas le son... quelqu'un saurait ce qu'il faut mettre en sortie ?
j'utilise image converter et c'est parfait... peut être que tu devrait essayer enfin je connais pas media encoder donc je peux pas te dire quelq paramètre utiliser peut que quelqu'un ici pourra...
Lordphenix
25/04/08 - 09:38
Bonjour
Ptite question vu que je vais acheter le 615 la semaine prochaine, question casque c'est un MDR-NE4, les avis est qu'il est honnête mais généralement par rapport à ceux fournis par Apple et Samsung. Donc pour quelqu'un qui n'at pas l'oreille finement audiophile cela donne quoi?
Sinon sachant que je possède un Sony MDR-NE2 correct et avantageux sachant qu'il est tour de cou, je me demandais si je change le casque fournis avec soit un Sennheiser MX 560 tour de cou, ou un Creative Ep-480, ou ep-630 (pas à l'aise avec cette forme par contre).
Merci des vos avis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.