Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony NWZ-S615F
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Greg
Laissez ici vos commentaires sur le test du Sony NWZ-S615F réalisé par Greg

TEST ICI
Yacine
tres bon test merci, un excellent petit baladeru que ce sony, pour info il est egalement disponible en 4giga sur www.mp3-player.de .
Il met une grosse claque à l'archos 105 et condamne ses chances de vente...
Japan Victor Company
Merci a toi Greg !
Julio
2Go, 99 € et de bonne qualité, je ne vois pas bien ce que l'on peut trouver de mieux ! Puis il a une bonne bouille ce lecteur Sourire.gif

Merci pour le test !
yannick78
Excellent test, Greg et merci à toi!
J'ai ce baladeur depuis 1 mois et je partage en tout point ton opinion sur ce lecteur.
Juste une précision. Tu as écrit concernant la video:
"Sinon, il vous faudra la réencoder via le logiciel fourni par Sony."
Je ne crois pas qu'il y ait pour l'instant de logiciel fourni par Sony ce qui pose quelques problèmes à certains. Il faut utiliser des logiciels classiques tels Mediacoder.
Greg
bah mince, moi j'ai un media manager de sony qui réencode les vidéo blink.gif
yannick78
CITATION(Greg @ 07/11/07 - 11:14) [snapback]503951[/snapback]

bah mince, moi j'ai un media manager de sony qui réencode les vidéo blink.gif

Je viens de regarder sur le site de Sony, le soft n'est pas encore dispo pour nous...
Media Manager Walkman
Greg
désolé alors, mais avec Media Manager c'est super simple ! laugh.gif
thegame
Impec le test, sympa Greg comme dab !

En rouge il est pas mal, je l'aurais bien aimé e noir aussi. c'est clair que Sony avait du retard sur les lecteurs mp3, j'attends toujours des modèles PMP voire mini PMP. L'autonomie du modèle testé à l'air bonne, 2 Go c'est pas mal, en 8 Go ça serait nickel.
Atys
Bonjour, et merci d'avoir pris le temps nécessaire au partage des informations sur ce produit.
A la lecture du test deux points m'intéressant restent toutefois sans réponse et peut-être y trouverai-je réponse en vous en faisant la demande.

Le baladeur gère les couvertures d'albums. C'est un bon point. J'aurais cependant voulu savoir par quel biais : image enregistrée sous forme de tags dans le fichier ou fichier jpg séparé ? Pour être plus précis, j'aurais voulu savoir si le lecteur pouvait gérer les pochettes stockées dans mes fichiers .m4a (que supporte le baladeur) crées par iTunes.
Je peux accessoirement mettre en ligne l'un de ces fichiers s'il vous est encore possible de tester l'appareil.

Second point : l'enchaînement gapless (sans 'blanc' entre deux pistes musicalement jointes). Sony était l'un des rares fabricants à gérer ce mode de lecture (archi-communs sur les lecteurs CD et lecteur logiciels) mais en ATRAC3 uniquement. Qu'en est-il ici ? Et si le lecteur introduit un silence, est-il plutôt faible (qq millisecondes) ou carrément poussif (1 seconde ou plus).

Si un possesseur de ce baladeur pouvait m'indiquer des éléments de réponse, ce serait vraiment sympa. Merci Sourire.gif
themadcow
Super, merci pour le test !
Par contre vous parlez du A810 dont je n'ai pas vu le test. Non pas que j'en ai besoin, j'ai déja acheté mon A816 bigyellow.gif mais ça serait intéressant tout de même Sourire.gif

Sinon pour les intéressés, le S615F est dispo à 91€TTC chez alifax.fr et à 84€ TTC chez Concurrence.
Greg
http://www.generationmp3.com/labotestgmp3/...ideo-du-nw-a800

il y a le test de l'A800 qui est absolument identique au A810 jap.gif
Sauf que le A810 se comporte comme le S610 (MTP/UMS) et qu'il n'est plus compatible ATRAC.
themadcow
Merci Greg, j'avais bien lu que le A800 et le A810 étaient les mêmes. Je me demendai s'il ne pouvait pas y avoir d'autres différences, genre autonomie ou qualité sonore.

A propos du 615, pas d'infos concernant une dispo d'un modèle de plus grosse capacité ?
Greg
ils existent si (jusqu'à 8Go) mais pas pour la france, du moins pour le moment...
Max
Pfiou diablement sympa ce petit Sony, ça commence à être rare les bons baladeurs équipés de vrais boutons...
Allez on hop on implémente le flac et un paquet d'audiophiles se tournera vers Sony Sourire.gif
malcom
Merci beaucoup pour ce test! fullmop.gif
Greg
Pour tout vous dire, j'ai récupére toutes les pochettes d'album avec Sonic Stage depuis toujours ^^ Je ne sais pas exactement comment il fait mais cela doit être directement dans le tag, car dés que je transfére par copier/coller mes album sur n'importe quel baladeur, les pochettes apparaissent à chaque fois, le top fullmop.gif
kyoshiro
La qualité sonore est elle similaire aux iriver et Cowon ?
--++ I0zZ ++--
CITATION(kyoshiro @ 09/11/07 - 00:49) [snapback]504675[/snapback]

La qualité sonore est elle similaire aux iriver et Cowon ?

Pour l'avoir testé hier soir, ce lecteur m'a bien emballé : très joli, très petit, très ergonomique, très bon écran et le son est très très bon : Ca souffle plus qu'un iRiver (le Clix2 n'a AUCUN souffle) mais bien moins que sur un D2, et sans EQ le son est très bon. Greg avait l'air de dire qu'il y avait 2 EQs personnalisables sur le Sony mais je n'ai pas regardé.

Franchement je me demande si je ne vais pas me le prendre, ou l'offrir à quelqu'un, parce qu'il m'a vraiment séduit ce petit lecteur blush.gif Encore une fois dommage qu'il ait une connectique propriétaire et qu'il ne supporte pas le FLAC doudiou !!!!
Angel2064
Hello,
Je me demande si la qualité audio globale de la série NWZ-61* équivaut à la version 81*.
Dans l'excellent test de Greg, ce baladeur semble générer un peu de souffle, or ce n'est pas le cas du NW-A800. Mais avec un casque identique (pas des intras, des Porta Pro), obtiendrait-on un même rendu sur ces 2 modèles ?

Je pense l'offrir à quelqu'un à la fin de l'année, soit le 615, soit le 815 hypocrite.gif

kyoshiro
En faite, j'hésite à prendre le iriver x20 ou celui la pour la qualité sonore...

Le test a l'air d'être tentant..
dibs
CITATION(Angel2064 @ 09/11/07 - 10:51) [snapback]504742[/snapback]

Hello,
Je me demande si la qualité audio globale de la série NWZ-61* équivaut à la version 81*.
Dans l'excellent test de Greg, ce baladeur semble générer un peu de souffle, or ce n'est pas le cas du NW-A800. Mais avec un casque identique (pas des intras, des Porta Pro), obtiendrait-on un même rendu sur ces 2 modèles ?

Je pense l'offrir à quelqu'un à la fin de l'année, soit le 615, soit le 815 hypocrite.gif

Après un démontage forcé par des melomanes peu scrupuleux le chipset audio est le meme pour le serie 6* & 8* d'après eux (et je l'ai crois bien volontier)
à part le son exellent (mais bridé) il a une une réception FM au Top; et aussi plein d'autres petits défauts qui ne m'a pas trop attristé de m' être débarassé de mon 615. (voir les autres topics sur le sujet)

Bonne écoute.
apocalypse
Et pour convertir les vidéos on le fait ac koi en attendant!??
Et peut-on changer de font d'écran sur ce mp3?
shaft69
il est joli mais 2 GO c léger pourmoi il me faut un jukebox et Sony n'en a pas sur le marché en France pour le moment mad1.gif
arthur86
Je vien d'acquérir ce petit baladeur qui est vraiment fort sympatique et pour l'instant rien à dire. Par contre quand on appuis longtemps sur la touche "pwr off" le baladeur se met en veuille et il s'éteind que au bout de 1 jour!!! On ne peut pas l'éteindre directement?
Merci de votre réponse
Angel Nigel
Pas possible; mais cela permet de reprendre la musique où elle s'est arrêtée à la dernière mise en veille.
En cas de soucis (démarrage accidentel) , mettre le commutateur 'hold' sur 'on' .
Et puis la phase de démarrage est assez longue.
arthur86
CITATION(Angel Nigel @ 29/11/07 - 20:19) [snapback]512132[/snapback]

Pas possible; mais cela permet de reprendre la musique où elle s'est arrêtée à la dernière mise en veille.
En cas de soucis (démarrage accidentel) , mettre le commutateur 'hold' sur 'on' .
Et puis la phase de démarrage est assez longue.

C'est dommage car sa doit consommer quand meme de l'energie mais bon si SONY a fait le système comme sa cela doit etre pour au moin une bonne raison^^
En tout cas merci de ta réponse
Julien81
Bonjour,
Je suis interessé par ce balladeur pour remplacer un vieil Iriver.

Quand vous dites que la phase de démarrage est longue, c'est à dire ? (en secondes)

Est-il possible, même qd on l'éteint, de reprendre la lecture là où elle s'est arrêtée ?

Les boutons sont ils de bonne qualité ?

L'écran est il très lisible (taille des caractères) ?

Merci
Mp33
TRés joli mp3 en plus son prix est tres attractif^^

Bientot il sera à moi

oudoulj
Bonjour,

J'ai moyen de ramener le S618 (donc 8Go) des USA vers la fin decembre, ce modele etant dispo la bas et pas encore chez nous.
http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/stores...552921665224916

Y a t il des problemes techniques potentiels mise a part la prise de l'alimentation secteur pour laquelle il me faudra un adaptateur universel ?

NB : la radio du modele US couvre bien 87.5 - 108.0MHz

Merci.
Alex/Pasta
J'ai acheter le mien sur bhphotovideo et pour l'instant j'ai aucun problème a ce niveau là, tu peux même mettre l'interface en français ( ce que je ne fais pas étant allergique aux noms de menu trop long pour l'affichage et les erreur de traductions )

Pour le chargeur, pas de problème, y en a pas tongue.gif
Le chargeur est usb mais vu l'autonomie de la bête, je n'ai pas trouver utile d'acheter un adaptateur secteur

[EDIT] Merci au passage a tout ceux qui font tourner ce site grâce auquel j'ai fais cet achat que je ne regrette pas !
oudoulj
CITATION(Alex/Pasta @ 09/12/07 - 13:55) [snapback]515390[/snapback]

Pour le chargeur, pas de problème, y en a pas tongue.gif
Le chargeur est usb mais vu l'autonomie de la bête, je n'ai pas trouver utile d'acheter un adaptateur secteur

Ah oui, j'avais pas gaffe sur sony.com : "USB based charging"
Merci d'avoir repondu et bonne nouvelle donc biggrin.gif
shaft69
j'ignorais que sonystyle US livrait en europe... mais bon j'achèterais pas parce qu'il lit pas les atrac...
Mp33
C'est quoi les ATRAC?
oudoulj
CITATION(Mp33 @ 09/12/07 - 18:31) [snapback]515475[/snapback]

C'est quoi les ATRAC?

Un format audio inventé par Sony (et abondonné depuis peu)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atrac
Mp33
merci smile.gif
TheDark
Le site Sony est un peu cher, y a une promo en ce moment sur le site de DELL !

http://accessories.us.dell.com/sna/product...&lid=585556

143.96 $ soit 97 €

97 € alors qu'on nous vends la version 2 Go pour 99 € en France et que la version 4 Go et 8 Go n'existe meme pas....

Y a pas a dire, nous sommes vraiement dans un pays de voleur !

Si vous en avez marre d'être un vache à lait, faites comme moi, passer commande sur le site de DELL tongue.gif
oudoulj
CITATION(TheDark @ 12/12/07 - 08:51) [snapback]516317[/snapback]

...
97 € alors qu'on nous vends la version 2 Go pour 99 € en France et que la version 4 Go et 8 Go n'existe meme pas....

Si vous en avez marre d'être un vache à lait, faites comme moi, passer commande sur le site de DELL tongue.gif

C'est en partie vrai car faut dire que le taux de change USD<->EUR est aussi particulierement a notre avantage actuellement !
(1.00 EUR = 1.46811 USD au moment ou j'ecris ces lignes)
Tete
CITATION(oudoulj @ 12/12/07 - 10:48) [snapback]516335[/snapback]

CITATION(TheDark @ 12/12/07 - 08:51) [snapback]516317[/snapback]

...

C'est en partie vrai car faut dire que le taux de change USD<->EUR est aussi particulierement a notre avantage actuellement !
(1.00 EUR = 1.46811 USD au moment ou j'ecris ces lignes)

Encore une chose, Dell US, comme son nom l'indique, ne livre qu'aux US... En tout cas, dans le panier, il n'y a que les états des US qui sont disponibles pour calculer les frais de port.

Je ne sais pas combien vaut le 8GB en France mais en Suisse, on le trouve à partir de 130€. J'en ai d'ailleurs acheté un, il est fabuleux...
oudoulj
CITATION(Tete @ 12/12/07 - 13:29) [snapback]516395[/snapback]

...
Je ne sais pas combien vaut le 8GB en France mais en Suisse, on le trouve à partir de 130€. J'en ai d'ailleurs acheté un, il est fabuleux...

Comme je le disais precedemment, le S618 (donc 8Go) n'existe pas encore en France.
Voila pourquoi certains francais tentent de l'acheter a l'etranger hehe.gif
130E pour ce modele est un bon prix thumbup.gif
heubleu
Bonsoir à tous
Jsuis un ptit nouveau parmi vous. Je découvre ce sympathique site.
Je viens d’avoir un petit cadeau le Sony dont vous parlez le NWZ-S615F
J’ai quelques questions :
1/ en ayant Media Players 11 je suis obligé d’installer le logiciel qui est fourni ?
2/ comment transformer mes vidéos en MP4 ?

Merci pour votre aide.
Monsieur Propre
Tete
CITATION(heubleu @ 12/12/07 - 17:30) [snapback]516496[/snapback]

1/ en ayant Media Players 11 je suis obligé d’installer le logiciel qui est fourni ?

Pour la synchronisation, tu peux sans autre utiliser Media Player 11 donc pas besoin d'installer le logiciel fourni.
Pour les vidéos, je ne peux pas t'aider, je l'utilise uniquement pour la musique...
davidovitch
CITATION(Tete @ 12/12/07 - 17:55) [snapback]516506[/snapback]

CITATION(heubleu @ 12/12/07 - 17:30) [snapback]516496[/snapback]

Pour la synchronisation, tu peux sans autre utiliser Media Player 11 donc pas besoin d'installer le logiciel fourni.
Pour les vidéos, je ne peux pas t'aider, je l'utilise uniquement pour la musique...

Salut, moi aussi nouveau ici.
Pour la synchro juste glisser/déposer à partir de l'explorateur windows, ya pas plus simple.
pour les videos, faut telecharger psp9 video converter (sous IE7, sur mozilla c'est mort), et ça convertit les avi et autres mpeg en mp4/mpeg4; ce qu'il faut pour le walkman...

S'il vous plait, COMMENT DEBRIDER LE SON sur le nwz-s615f? Merci d'avance
co2co
Salut à tous,

d'abord merci pour ce test très bien réalisé qui m'a convaincu d'acquérir ce walkman.
J'en suis donc possesseur depuis hier, rien à dire au niveau du son, de bonne qualité
malgré les écouteurs fournis (je dois avoir les oreilles trop grandes ils ne tiennent pas en place...),
la navigation est aisée et assez agréable, le mode de transfert drag & drop simplissime,
bref les fonctions essentielles si on s'en tient à la musique sont plus que respectées.

En revanche, mais en effet ça ne concerne pas le baladeur lui-même, si on veut visionner
des vidéos c'est une autre paire de manches... Je ne sais pas quel soft vous utilisez mais
j'ai téléchargé le freeware "Super" et autant dire qu'il ne faut pas être pressé pour convertir
une vidéo... Plus de 20 minutes pour une vidéo de...77 Mo. Je n'imagine même pas pour un film
complet ni même une série, sachant que le PC est quelque peu ralenti (euphémisme..).
A tel point que je me demande si c'est bien normal, ya t-il d'autres soft un peu plus réactifs ??
Est-il possible d'ajouter un plug-in à WMP ou media manager (sans passer au pro...payant)
pour transférer les vidéos plus rapidement ??

Sinon pas d'autres objections Mr, peut être son aspect, certes très joli mais à l'air extrement
fragile et sensible aux rayures. Sur ce point ya t-il un étui adéquat qui protegerait le baladeur
et l'écran ?

Au final, je me tate à le retourner pour un autre plus robuste, sans fonction vidéo mais de qualité
audio égale ou supérieure.

Fin du cahier de doléances, merci de m'éclairer ou de donner vos avis/conseils svp
et merci de votre attention
Mp33
Me tarde de le recevoir^^

Je voudrai savoir si y'avait un moyen de débrider le son?si cette manip' faisait sauter la garantie ou si elle pouvait engendrer des probleme au niveau du baladeur?

Ah oui un dernier conseil...

Le chargement : Des que je le reçois je le branche directement sur l'ordi et attendre la charge complete ou dois-je d'abord utiliser toute la batterie et ensuite je le recharge?

Merci.
Mp33
up personne?? sad.gif sad.gif
Angel Nigel
@mp33: Pas encore (trouvé) de possibilité de débrider la sortie audio. Si quelqu'un a déjà découvert la méthode, l'astuce serait rapidement relayée sur le net.
Pas de risques concernant la garantie ou le baladeur (à moins qu'il faille modifier le bootloader) , si ce n'est que pour les oreilles hypocrite.gif

Enfin, il est préférable de le charger au maximum avant la première utilisation, et éviter les déchargements complètes de la batterie.
korbé
Pour le débridage du son: demain je vai téléphoner à mon encienne boite pour voir si ils peuvent déjas se procurer la documentation technique des nouveaux baladeurs
Je garantie rien mais je vous tiens au courant
brice972
Salut à tous.
je me suis inscrit car je vais acheter demain ce baladeur comme cadeau de noel à ma copine.
j'espere qu'elle sera contente yahoo.gif yahoo.gif .
j'ai lu le test ainsi que les avis et j'aimerai etre rassurer concernant le transfert de musique:

1) faut il convertir les fichier avant de les envoyer sur le baladeur ??
2) l'explorateur windows est il fournit avec le baladeur ??
3)faut il le mettre a jour ? si oui comment faire ??
4)au niveau de la radio fm le son est il bon? et la reception est elle bonne??
(cela m'embeterai qu'elle soit obligée de lever le bras pour capter quelque chose laugh.gif )

MERCI DE VOS RÉPONSES et je m'excuse de tous poser en meme temps jap.gif
Angel Nigel
Bienvenue à toi , Brice 972 Sourire.gif. Pour les réponses:
1-Non

2- l'explorateur Windows est fourni avec Windows !
En revanche Windows Media Player 11 est fourni, utile pour les pilotes MTP et les synchronisations (pour XP/ Vista).
Il peut également fonctionner comme disque dur externe (UMS) sur un ordinateur non Windows xp/vista (également sous ces derniers après une petite manipulation ).

3-Oui, il faudra se rendre sur la page support de Sony, lorsque le firmware sera disponible !
http://support.sony-europe.com/dna/wm/nwvp...amp;m=NWZ-S615F

4-Peut-être voir le test, et que les utilisateurs postent des feedbacks. Comme 98% des baladeurs, les écouteurs font office d'antenne.
http://www.generationmp3.com/labotestgmp3/...-sony-nwz-s615f
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.