CITATION(jules59 @ 06/11/07 - 22:46) [snapback]503861[/snapback]
'skiz0'Je respecte ta fougue à défendre Cowon .Je pense que si tu l'avais conçu toi meme comme un enfant ou si c'était ta copine ,tu ne ferais pas mieux
D'après certains proches j'ai manqué ma vocation d'avocat...
Plus sérieusement, je ne faisais que répondre à:
CITATION(jules59 @ 06/11/07 - 11:15) [snapback]503592[/snapback]
Cowon se fout vraiment de ses clients et ce pour un produit vendu 3x plus cher
"se fout du client" ? "3 fois plus cher" ? Allons, comparons ce qui est comparable. Quels lecteurs similaires au D2 ont une qualité audio jugée "équivalente" ? Le Clix² ? Le Zen ? Je ne crois pas qu'ils soient 3 fois moins chers.. ( et comme l'a fait remarqué Kroma, nombreux apprécieraient un bundle sans écouteurs si cela pouvait baisser un peu le prix

)
Concernant les écouteurs fournis par défaut, mon avis est identique en tout point avec celui de Nicholas, donc je ne vais pas m'étaler.
Quant à ton petit lecteur Samsung... Je n'ai peut-être pas essayé le modèle précis que tu possèdes, mais j'ai eu l'occasion d'écouter un nombre assez respectable de baladeur de la marque. Et dans l'ensemble, la qualité sonore est médiocre. Pas mauvaise ou excecrable, médiocre. Mais pas "bonne" ou "excellente" non plus. Loin de moi l'envie de descendre en flèche ton baladeur, disons que j'ai un jugement difficile

Non ,mon cher skiz0 freine ,ça n'ira pas plus loin ,rasures toi ,je ne vais pas intenter un procés à Cowon pour cela .PS/ Désolé ,c'est pas méchant mais j'ai pas pu me freiner là dessus
Idem quand j'ai lu la fin du post auquel je répondais. L'intention n'était pas de t'agresser

Je vous trouve trés trés indulgents avec Cowon .
Et c'est bien là tout le problème: lis les test et retours d'utilisateurs de produits Cowon et tu verras qu'au final tu manque peut-être d'indulgence et/ou de recul concernant le jugement de ton D2
Après, les Cowon D2, X5, M5 etc... ont une clientèle bien ciblée, qui la plupart du temps exigent une qualité sonore irréprochable... Il se peut au final que tu aies dépensé en effet un peu trop pour la qualité sonore, partant du constat que tu comptais utiliser les écouteurs fournis d'origine.
Dans ce cas dis-toi que si la fièvre de la hifi te prend, tu auras une très bonne base pour ton système nomade.
Ah et pour ce qui est des bitrates, mon impatience de les connaitre n'a d'égal que mon envie de t'aider ! (ce que tu auras remarqué au fur à mesure de mes posts)