Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Test du LG FM 37
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques
Goz33
Bonjour à tous,

Possédant un FM37 depuis peu, je tiens à faire part de mes impressions.
-Esthétiquement il est superbe, il brille de partout. La finition est très bien réussi, le contour métallisé montre que c'est un appareil robuste et les faces avant et arrière sont "striées" de manière circulaires, ce qui donne un bel effet à la lumière.
-Pour ce qui est de l'écran il est extrêmement lumineux (au passage on a différent niveau de luminosité)
Les animations des menus sont très fluides et personnalisables (2 thèmes au choix et 2 couleurs au choix)

La première des fonctions "texte", je ne l'ai pas testé.
La fonction photo et plutôt sympa, les couleurs des photos sont très vives, la résolution est plus que correcte, on a le choix pour le visionnage entre la mode paysage ou portrait. Que ce soit en mode normal ou diaporama, on peut même lancer un mp3 ou la radio, sans décrochage, le tout reste très fluide.

Pour le mode Film, j'ai été un peu déçu, car on est obligé de réencoder toutes les vidéos, (que ce soit pour du XviD ou du X.264 à la base) en passant par le LG Media Center. Celui ci va modifier la résolution d'origine et mettre une sorte de "tatouage" sur la vidéo, car en passant par un autre encodeur (même en respectant la résolution et le codec), impossible de lire la vidéo (message: "non supporté"). Sinon une fois les films encodés correctement avec le module de conversion du LG Media Center (qui ne se lance que sous XP au passage) l'image est superbe, très lumineuse, les couleur sont chaudes est il n'y a aucun décrochage.

Au niveau de la musique, on peut la classer par artiste, genre, album…Les formats pris en charge son le mp3, wma, ogg et wav (ceux que j’ai testé du moins). On a de nombreux modes sonore (3D sound 7 modes, équaliseur 8 modes, équaliseur personnalisable 5 bandes)
Pour ce qui est de la radio, la recherche auto n’est pas très performante, et il est difficile de capter aussi bien qu’avec un appareil de salon, mais bon on ne peut pas trop en demander à ce genre d’appareil. Un tuner RDS aurait aussi été le bienvenu, mais bon…

Les jeux, il y en a 2 mais n’en parlons pas.

L’écran tactile est assez difficile a géré au début surtout si on a des gros doigts, mais suivant le thème choisi on s’y retrouve et on s’habitue.
La manière de piloter les différentes fonctions lors de la lecture est assez intéressante. Les fonctions de base (avance, retour, volume, lecture, pause) sont accessible en dessinant des formes, (très intuitif au passage), par exemple, pour avancer une piste, on passe le doigt de gauche à droite, pour augmenter le volume, on fait le tour de l’écran…

Voila en règle générale j’ai été agréablement surpris par la panoplie de fonction disponibles, son prix certes est un peu élevé, mais comparé aux concurrents pour un modèle aux fonctions équivalent, c’est raisonnable.
d@vid
merci pour ton test..

je suis intéressé par la version VW du LG FM 37,
qqn sait ou on peut se le procurer en import ..?

Image IPB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.