Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment enregister ma config réseau ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
boogieplayer
Y'a un truc que je sais pas faire.

A chaque fois que je redémarre mon linux (Debian, version Knoppix 3.4) je doit reconfigurer les infos de ma carte réseau.

En effet mon linux démarre avec une carte réseau configuré en DHCP, et je ne veux pas, je imposer une adresse IP à ma carte, je sais le faire mais pas mémoriser la config.

Et donner un nom à ma machine plutôt que le "unknown name" que me donne mon modem routeur bigyellow.gif

Quelqu'un peut m'aider ? Sourire.gif
Nova0_0
à la main, non (enfin, peut-être, mais je suis pas sur de moi... colere.gif )

mais assisté des outils de ta distrib' certainement bigyellow.gif
Par exemple, sous mandrake j'utilise DrakConf, sous SuSe, Yast2.

....

....

(nova qui relit le message)
Donc, sous ta Debian bigyellow.gif , euh.... l'équivalent

dehors.gif

Bon, plus sérieusement, c'est pas un truc comme rchost?
TheEdge
Bah j'utilise plus knoppix depuis des mois mais il me semble que je faisais ça avec un petit utilitaire fourni. Je le lançai uniquement en live (pas installé sur dd) et toutes les infos de config étaient sur disquette. Mais je ne sais pas si ces infos couvrent également la config réseau ; il ne me semble pas que j'avais tripoté ça...
boogieplayer
Ouep c'est bon Sourire.gif Merci. jap.gif
TheEdge
Citation (boogieplayer @ 12/05/04 - 13:58)
Ouep c'est bon Sourire.gif Merci. jap.gif

Dis donc hoo !!! tu pourrais dire comment t'as fait, des fois que ça intéresserait quelqun.... Sourire.gif
boogieplayer
Arf non...

Je suis obligé de reconfigurer à chaque démarrage.... frown.gif

HELP !! bigyellow.gif
Struddel
t'y a cru hein bigyellow.gif
TheEdge
frown.gif
too bad
peut etre que c'est pas possible en live tout simplement. moi je me souviens qu'il me conservait les paramètres de langue, mon lecteur zip, dossier personnel etc. mais pour la carte reseau ca larchait pas de toute façon. c'est d'ailleurs pour ça que j'avais abandonné.
Maintenant que j'en ai une avec chipset realtek ca devrait marcher sans encombres. Je vais tester ça.
boogieplayer
Non c'est pas en live CD là... j'ai installé la distrib sur mon DD car je voulais une débian clindoeil.gif
Basaltinou
Ah enfin un de plus converti à linux !
GeO
si t'as pas résolu ton pb boogieplayer, va voir dans le repetoire /etc/network (en root)
normalement, si la knoppix est bien tout comme la debian, il devrait y avoir un fichier interfaces dans lequel tu configures chacune de tes interfaces réseau quoi.gif

Assures toi que le script /etc/init.d/networking est bien présent et lancé au démarrage de ta machine (pour cela, regarde soit au démarrage en lisant les lignes à l'écran soit jettes un oeil dans tes repertoires /etc/rcX.d pour trouver un lien du style SYYnetworking).

Par contre je te laisse chercher sur google pour le contenu du fichier /etc/network/interfaces, je maitrise pas du tout le dhcp Sourire.gif
TheEdge
Citation (diablo @ 16/05/04 - 08:26)

Si je ne faisais qu'ecouter des mp3, surfer et faire un peu de bureautique je passerai bien à linux moi. Malheureusement il est encore inexploitable aujourd'hui dans un cadre professionnel frown.gif
Struddel
Citation (TheEdge @ 16/05/04 - 13:50)
Citation (diablo @ 16/05/04 - 08:26)

Si je ne faisais qu'ecouter des mp3, surfer et faire un peu de bureautique je passerai bien à linux moi. Malheureusement il est encore inexploitable aujourd'hui dans un cadre professionnel frown.gif

bah moi je fais que ça sur mon PC donc c'est pour ça que je passe à linux bigyellow.gif

Mais bon j'avoue je bosse meme pas encore que je suis deja obligé de gardé windows pour pouvoir faire mon boulot de classe sur access lol ...
Mata
Tu a ete voir dans /etc/network/interfaces si tu n'a rien d'etrange ?

normalement quand tu a attribuer ton ip et ton host enregistre les dans /etc/sysconfig/network

Longtemp que j'ai pas utiliser debian mais de memoire sa doit etre sa.

Sinon essaye Linuxconf ou webmin

voila :>
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.