Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 8 Go + léger + UMS + ergonomique + bon son = ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Pages : 1, 2
sebb
Bonjour à tous,

J'en suis à la toute première phase explorative, et comme ça fait quelque temps que j'ai plus suivi l'actualité, je voudrais être sur de ne rien oublier. Je me tourne donc vers vous !

Je cherche:

+ 8 Go (ou 16, mais pas 4)
+ léger (genre 50 grammes, et puisque je n'utiliserai pas la fonction videos/photos, je n'ai pas besoin de grand écran, le fait d'avoir une housse avec clip ceinture est un gros plus)
+ 100% UMS (je serais tres decu de devoir m'en passer)
+ ergonomique (utilisation "son" uniquement, donc il me faut des boutons "next", "previous", "volume", "play/pause" facilement accessible à l'aveuglette)
+ bon son et sortie casque suffisement puissante (j'ai un iRiver H140, je ne veux pas descendre d'un niveau)
= ?

- Budget illimté pour le moment
- Pas besoin de grosse autonomie

Voila, dans l'état actuel des choses, j'étais parti sur un iAudio 7, mais peut-etre y a-t-il d'autres candidats ?

Merci !!
appollo
Alors je dirais :

- Sony NWZ-A818 : UMS / qualité son bonne / 8go / moins de 200 euros / bonne ergonomie / poids 53g.

- iAudio i7 : UMS / Qualité son bonne / jusqu'a 16go / 200 euros pour le 8go et 270 pour le 16go / ergonomie moyenne le pavé tactile semble tres sensible / 53g.

- Trekstor Vibez : UMS / Qualité son aussi bonne qu'un KARMA donc un peu mieux que le X5 / jusqu'a 12go / 189 euros en 12go / ergonomie pas tres bonnes / poids 71g.

Je serait du genre à dire si tu veux pas rétrogradé point de vue son tu devrais prendre le Vibez mais beaucoup dise que son ergonomie n'est pas terrible néanmoins cela ce contourne en rajoutant la télécomande en plus c'est le moins cher des trois.
Concernant la housse avec clip je ne sait pas si il y en a une mais de tout facon tu pourras toujours en trouvé une pour 30 euros.
sebb
Tu dors ici ou quoi biggrin.gif ??

Merci pour ta réponse. Je vais regarder tout ca de plus pres. Et qui sais, le financement pourrait bien venir de la vente de mon H140. J'ai mis une annonce en ce sens sur HeadFi... clindoeil.gif

Edit: Je suis effrayé par les design actuels. A force d'implémenter de nouvelles fonctions, les commandes de base pour la lecture MP3 sont de moins en moins accessibles... frown.gif
appollo
Bah en fait les constructeur essaye de s'orienter vers le tout digital pour en mettre pleins les yeux aux users lambda et ils en oublient l'ergonomie.

Tu prend l'exemple de l'iPod la première fois que tu le voie tu te dit OUAH ca pete la molette puis une fois dans ta poche t'es souvent obligé de le sortir pour augmenter le son ou une connerie dans le genre.
Mais bon souvent la télécomande vendu en supplément resoud le pbm

Concernant ton h140 tu devrais en tirer un tres bon prix les heafier se l'arache.

Ouais en ce moment je squate ici pendant que j'execute un travail de nègre pour un client lol.
ZipLePingouin
Salut,
pour la housse avec clip ceinture, va faire un tour sur noreve, il y en a un avec chaque housse que tu achète normalement.

EDIT: Si tu veux un lecteur avec pleins de boutons facilement accessibles, il y a le Zen de chez Creative. Mais il a deux points à surveiller: le fait d'être droitier pour l'utiliser et que le lecteur est MTP seulement. Mais si tu utilise un PC (et non un mac), il ne devrait pas y avoir de probleme normalement.
silvin59
Je dirais que le Sony NWZ-A818 me paraît un bon choix et le meilleur compromis ergonomie/son.
Yacine
un petit bemol tout de meme pour le sony, il souffre semble t il d'un niveau sonor assez bas, ce qui peut etre assez genant lors de l'utilisation avec un gros casque, peut etre le hd 555...
Mais sinon il est vrai qu'il represente un meilleur compromis que le iaudio 7 et sa sortie bruitée ( avec un ecouteur tres sensible) ou le trekstor et son ergonomie hasardeuse...
sebb
CITATION(silvin59 @ 04/11/07 - 14:32) [snapback]503059[/snapback]

Je dirais que le Sony NWZ-A818 me paraît un bon choix et le meilleur compromis ergonomie/son.

Il me semble en effet...

CITATION(yacine @ 04/11/07 - 14:38) [snapback]503063[/snapback]

un petit bemol tout de meme pour le sony, il souffre semble t il d'un niveau sonor assez bas, ce qui peut etre assez genant lors de l'utilisation avec un gros casque, peut etre le hd 555...
Mais sinon il est vrai qu'il represente un meilleur compromis que le iaudio 7 et sa sortie bruitée ( avec un ecouteur tres sensible) ou le trekstor et son ergonomie hasardeuse...

Qques points importants ici... C'est vrai que les boutons du Sony sont comme j'aime: simple et efficace !

Merci
Max
CITATION(ZipLePingouin @ 04/11/07 - 12:47) [snapback]503021[/snapback]

EDIT: Si tu veux un lecteur avec pleins de boutons facilement accessibles, il y a le Zen de chez Creative. Mais il a deux points à surveiller: le fait d'être droitier pour l'utiliser et que le lecteur est MTP seulement. Mais si tu utilise un PC (et non un mac), il ne devrait pas y avoir de probleme normalement.

Je vote Zen également si le MTP ne te rebute pas.
Yacine
CITATION(Max @ 04/11/07 - 16:09) [snapback]503077[/snapback]

CITATION(ZipLePingouin @ 04/11/07 - 12:47) [snapback]503021[/snapback]

Je vote Zen également si le MTP ne te rebute pas.

Meme si celui ci est assez orienté video? et que son autonomie n'est pas top?
sebb
L'orientation video n'est pas un probleme majeur si celle-ci n'impacte pas trop la compacité et le poids.

Pour l'autonomie, aucune importance.

MTP, sur PC, c'est comme UMS ?
Yacine
pas d'importance pour l'autronomie??!!
oui a peu pres, faut avoir une version de wmp installé sur son PC quand meme...
sebb
1/ Oui pour l'autonomie, j'ai largement assez avec 10 heures.

2/ Avoir WMP ca j'ai, mais suis-je obligé de passer par la pour synchroniser ? Désolé pour ces questions alakon, mais "de mon temps", y'avait UMS ou pas, donc je suis un peu largué. Je vais googlisé un peu, a moins qu'un post GMP3 explique tout ca ?

Merci !

Si je mets le Sony et le Zen cote à cote, ca donne:

Poids et dimension: avantage Sony
Accessoires (skins): avantage Zen
Tout le reste: égalité

J'ai oublié qqchose ?
ZipLePingouin
CITATION(yacine @ 04/11/07 - 18:04) [snapback]503106[/snapback]

pas d'importance pour l'autronomie??!!
oui a peu pres, faut avoir une version de wmp installé sur son PC quand meme...

Salut,
Bon j'ai voulu voir un peu combien de temps tiens le Sony, eh bien je suis quand même assez surpris!
"Du côté de l'audio, deux choses bien distinctes se révèlent: Sony dispose de son format bien à lui, l'Atrac, et vous aurez tout à gagner à encoder vos fichiers musicaux avec ce format. Pourquoi? Et bien parce que l'autonomie passe du simple au double comparé à du mp3. Lors de mes tests, les fichiers mp3 ont tenu pendant près de 14 heures. Et pour les mêmes fichiers, encodés en .atrac cette fois-ci, le A800 a poussé jusqu'à plus de 22 heures. Certes, on a de la marge face aux 30 heures annoncées par Sony. Mais comme expliqué plus haut, il y a peut-être une raison."
Même si le Sony tiens 22h en atrac, je pense pas que beaucoup de gens l'utilise vraiment. (test ici)
De l'autre côté le Zen:
"Creative nous annonce 25h d'autonomie en audio et 5h en vidéo. Les mesures que nous avons effectuées dont très en deça. En effet, avec la luminosité de l'écran réglée à 50%, des fichiers MP3 encodées avec Lame en preset extreme (entre 192 et 320Kbps en moyenne selon complexité du morceau), nous avons constaté une autonomie moyenne d'environ 15h en audio sur 4 charges et environ 3h en vidéo. Ce n'est pas foncièrement mauvais, mais ça reste décevant car la différence avec l'autonomie annoncée par le constructeur est énorme : -40% dans les 2 cas !" (test ici)

Comme quoi tout est relatif!

Avis aux testeurs: une idée pour les futurs tests, à chaque fois que vous faites un test, mettez un petit comparatif sur les différentes données mesurées ou autres données essentielles.
Yacine
CITATION(sebb @ 04/11/07 - 19:16) [snapback]503108[/snapback]

1/ Oui pour l'autonomie, j'ai largement assez avec 10 heures.

2/ Avoir WMP ca j'ai, mais suis-je obligé de passer par la pour synchroniser ? Désolé pour ces questions alakon, mais "de mon temps", y'avait UMS ou pas, donc je suis un peu largué. Je vais googlisé un peu, a moins qu'un post GMP3 explique tout ca ?

Merci !

Si je mets le Sony et le Zen cote à cote, ca donne:

Poids et dimension: avantage Sony
Accessoires (skins): avantage Zen
Tout le reste: égalité

J'ai oublié qqchose ?

Non apres tu peux fonctionner par un simple copier coller sans passer par wmp, par contre le sony egalement peut recevoir un skin en accessoire, donc je ne vois pas pourquoi tu avantages le zen sur ce point...
appollo
Pour moi passé d'un Iriver à un Zen c'est un peu passé de la Ferrarie à une voiture chinoise sans étoile au test.
ZipLePingouin
blink.gif Euh ouais...Il faut pas dire n'importe quoi non plus lol! Même si l'équivalent du Zen chez Iriver est meilleur, le zen reste quand même un des meilleurs baladeurs dispos! smile.gif
Yacine
je plussoie, Creative est quand meme une excellente marque dans le domaine de l'audio nomade, largement au niveau de la pomme d'ailleurs, si ce n'est meilleurs sur certain points...
appollo
Le truc qui me chagrine c'est que quand on regarde les éxigences de Sebb c'est un baladeur UMS (exit le zen) qui a un son au moins aussi bon que son iriver (exit le zen X2). Alors oui le zen est un tres bon produit mais pas sur tous les points.
sebb
CITATION(yacine @ 04/11/07 - 18:26) [snapback]503113[/snapback]

Non apres tu peux fonctionner par un simple copier coller sans passer par wmp, par contre le sony egalement peut recevoir un skin en accessoire, donc je ne vois pas pourquoi tu avantages le zen sur ce point...

Je trouve les skins Creative plus intéressants: protection sans augmenter le poids et les dimensions. Je vais quand meme vérifier.

CITATION(yacine @ 04/11/07 - 19:01) [snapback]503125[/snapback]

je plussoie, Creative est quand meme une excellente marque dans le domaine de l'audio nomade, largement au niveau de la pomme d'ailleurs, si ce n'est meilleurs sur certain points...

Je pense aussi que ca devrait aller.
Yacine
Pour le ums je suis d'accord, mais niveau qualité sonore et vue son materiel ( je ne denigre pas mais il fuat taper dans le super haut de gamme pour faire une difference) le creative soutient la comparaison...
et chez iriver a part le X20 ( qui n'est pas au meme niveau que les autres baladeur de la marque niveau qualité sonore) il n'y a pas de lecteur avec slot cate memoires...
sebb
CITATION(appollo @ 04/11/07 - 19:25) [snapback]503136[/snapback]

Le truc qui me chagrine c'est que quand on regarde les éxigences de Sebb c'est un baladeur UMS (exit le zen) qui a un son au moins aussi bon que son iriver (exit le zen X2). Alors oui le zen est un tres bon produit mais pas sur tous les points.

Hmmm... En fait je dois avouer que je n'ai pas eu de coupde coeur. Moi qui cherche un bete parallelipipede avec une touche play...
Yacine
pour les skin du sony, ils sont en tout point comparable à ceux du zen, je ne vois pas trop ce qui te rebute chez eux...
appollo
CITATION(yacine @ 04/11/07 - 19:28) [snapback]503140[/snapback]

Pour le ums je suis d'accord, mais niveau qualité sonore et vue son materiel ( je ne denigre pas mais il fuat taper dans le super haut de gamme pour faire une difference) le creative soutient la comparaison...
et chez iriver a part le X20 ( qui n'est pas au meme niveau que les autres baladeur de la marque niveau qualité sonore) il n'y a pas de lecteur avec slot cate memoires...

C'est pourquoi je lui conseil plutot un Vibez car rien ne vaux une telecomande question ergonomie.
Yacine
Le vibez est egalement MTP...
appollo
Yep mais le son et le meilleur disponible sur un player mp3 a ce jour.
Yacine
niveau leger et dimension il est quand meme en retrait.... je pense que le sony est toujours le meilleur compromis par rapport à ces exigences...
sebb
CITATION(yacine @ 04/11/07 - 19:30) [snapback]503142[/snapback]

pour les skin du sony, ils sont en tout point comparable à ceux du zen, je ne vois pas trop ce qui te rebute chez eux...

Je n'ai pas trouvé s'il y avait un clip ceinture au dos. C'est indispensable. Ils sont plus chers aussi.

CITATION(appollo @ 04/11/07 - 19:32) [snapback]503143[/snapback]

C'est pourquoi je lui conseil plutot un Vibez car rien ne vaux une telecomande question ergonomie.

Pour moi la telco ne peut pas servir a resoudre partiellement une mauvaise ergonomie sur l'unité centrale. Et puis je suis "minimaliste" clindoeil.gif

Merci a vous ! J'avance !
Japan Victor Company
sebb : Etant passer d'un Zen V + , a un NWZ-818 , je peut te confirmer que le son du Sony est meilleur .

Alors , peut étre que , celui du Zen est egal a celui du NWZ , mais bon , pour l'instant , je cherche des defaut au Sony , et je n'en trouve pas .

Tout est penser pour une utilisation journaliere . Il démare instantanement , la recherche d'un Album de fait trés rapidement , les effets sont simple et efficace enfin bref ... Go Sony !
Yacine
CITATION(Japan Victor Company @ 04/11/07 - 20:46) [snapback]503149[/snapback]

sebb : Etant passer d'un Zen V + , a un NWZ-818 , je peut te confirmer que le son du Sony est meilleur .

Alors , peut étre que , celui du Zen est egal a celui du NWZ , mais bon , pour l'instant , je cherche des defaut au Sony , et je n'en trouve pas .

Tout est penser pour une utilisation journaliere . Il démare instantanement , la recherche d'un Album de fait trés rapidement , les effets sont simple et efficace enfin bref ... Go Sony !

+1
Max
CITATION(appollo @ 04/11/07 - 18:39) [snapback]503116[/snapback]

Pour moi passé d'un Iriver à un Zen c'est un peu passé de la Ferrarie à une voiture chinoise sans étoile au test.

Tu l'as essayé ?
Avec mes em2 ifi il m'a fait une très bonne impression, pareil pour Nicholas et ses em3pro il me semble.
sebb
Le Sony serait donc le premier choix.

Encore une chose: le skin du Sony, avec ou sans clip ceinture ??
Yacine
Dans la jungle d'étui pour le sony, il y en aura surement un qui a le clip ceinture... google est ton ami
sebb
CITATION(yacine @ 04/11/07 - 20:04) [snapback]503154[/snapback]

Dans la jungle d'étui pour le sony, il y en aura surement un qui a le clip ceinture... google est ton ami

Ben oui, mais pour l'instant google ne me donne que des vues de face clindoeil.gif Je finirai bien par trouver. clindoeil.gif

L'un d'entre vous y voit clair sur la différence entre les séries A et S des Sony ?

http://www.sony.be/view/ShowProductCategor...Network+Walkman
Yacine
sur le site de proporta, ils parlent d'une laniere, helas pas de photo:

http://www.proporta.fr/F02/PPF02P05.php?t_...&t_mode=des

Le S est plus une entrée de gamme, il dispose de la radio, mais d'un ecran plus petit et d'une qulité audio moins bonne d'apres ceux qui l'on testé...
sebb
Merci.

Et tant qu'on est chaud, pourquoi aucun Samsung dans vos propositions ? Ergonomie ?
Yacine
non je ne sais pas, de bon produits, mais peux de retours, jette un coup d'oeil du coté du samsung T10...
sebb
A propos du clip:

Ca: http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/stores...4&langId=-1

Ou ca: http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/stores...6&langId=-1

Mais pas les deux combinés... frown.gif
Yacine
tu peux peut etre les combiner toi meme...
sebb
CITATION(yacine @ 04/11/07 - 20:41) [snapback]503168[/snapback]

tu peux peut etre les combiner toi meme...

Je tenterais si je pouvais évaluer la situation de mes propres yeux. Sinon, ca peut devenir un petit jeu assez cher...

Détail tout ca, je sais, mais c'est qd meme dingue qu'un bete clip ne fasse pas partie du package, comme du temps de mon iRiver...
Yacine
on regrette un peu tous le temps ou tout était fournis dans le package... helas la politique d'apple a fiat des émules...
appollo
CITATION(Max @ 04/11/07 - 20:02) [snapback]503152[/snapback]

CITATION(appollo @ 04/11/07 - 18:39) [snapback]503116[/snapback]

Tu l'as essayé ?
Avec mes em2 ifi il m'a fait une très bonne impression, pareil pour Nicholas et ses em3pro il me semble.

Non pas essayé mais ce que je voulais dire par la c'est qu'il posséde un h140 et que c'est un peu une référence question son. Je ne met pas en doute le Zen mais il reste quand meme moins bon que le vibez et le h140.

Apres je parle pas d'une ecoute avec intra mais d'une ecoute avec du hd600 ou autre casque exigent.
Japan Victor Company
Petite chose que je vient de remarquer avec le Sony .

Je l'ai brancher sur ma chaine Hi-Fi par l'intermédiaire de la prise Jack (Jack / RCA (Ou auxilliaire , comme vous voulez) .

Le Creative avait beaucoups de mal , il fallait mettre le volume a fond (donc la qualité étais .... )

Le Meizu rendait un son trés trés grave , c'étais vraiment "Boum Boum" mais le reste du son étais un peut zapé .

La je suis agréablement surpris . Bon , c'est pas d'une qualité ultra supra bonne (Mais chaine est moyenne comparé a des Intra ), mais franchement , c'est ecoutable ! C'est sur que parfois , on est décus car on n'entend pas une nuance dans une chanson , mais sa reste vraiment exploitable !

J'ai fait quelque test de la fonction video .

Elle est trés agréable a utiliser .

Les video se charge instantanément , surtout , les bandes noires disparaissent seule .

Mais bon , sa reste un petit ecran ....

Si j'ai un reproche a faire au Sony c'est :

- L'emballage vraiment bidon -_-' . Pour un jouet a 200 € on aimerait une boite un peut plus classe , car la , sa fait vraiment .... Quand je compare a la boite de mon MD , elle étais au moin 2 fois plus grosse .

- Les Intra fournie c'est trés trés moyen . Peut étre que j'ai des oreilles bizare , mais je n'arrive pas avoir une isolation digne de se nom , et donc pas de basse "profonde" comme avec mes EP-630 .
Nicholas
Pour Sebb, je verrais bien un Clix², personnellement. Et le Sony A818 juste derrière (mais vraiment de peu).
Yacine
je l aurais conseillé aussi, mais il a des demandes en ergonomie qui l'elimine un peu ( presence de boutons facilement accessible)...
Nicholas
Il a les défauts de ses qualités, en fait. Franchement, en termes d'ergonomie, il met une claque à 99% des lecteurs, et rivalise sans problème avec Apple. En tout cas, moi j'adore. Mais en effet, difficile de le piloter quand il est dans la poche.

Pour tout le reste, c'est le premier de la classe bigyellow.gif
Yacine
bizarrement je toruve que le D2 est el roi des baladeurs au niveau ergonomie dans la poche, avec ses boutons sur la tranche customisable... je ne l'utilise que comme ça...
Nicholas
Marrant, j'suis pas du tout fan de l'ergonomie du D2. Mais j'ai pas non plus testé toutes les options de customisation.
Yacine
Bah au depart moi non plus, et puis un jour j'en ai eu marre de sortir mon D2 de ma poche pour changer de chanson, je me suis penché la dessus et c'est tres tres bien fait...
Beaucoup plus pratique qu'un ipod, ensencé pour son ergonomie, qu'on est bien obligé de sortir de sa poche pour changer de chanson ou augmenter le volume...
Max
CITATION(Nicholas @ 05/11/07 - 20:31) [snapback]503424[/snapback]

Pour tout le reste, c'est le premier de la classe bigyellow.gif

+1 +1 +1 +1 bigyellow.gif
Y'aurait pas ce satané problème de "non pilotabilité" depuis la poche, il serait depuis longtemps chez moi.
2 petits boutons sur la tranche et ça serait réglé pourant frown.gif

@ appollo : tu parles depuis le début de lecteurs que tu n'as jamais testé si je comprends bien... Vive la crédibilité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.