Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AKG K701
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
KromaXamorK
[edit modos]
Merci de laisser vos commentaires sur le feedback d'Isalula clindoeil.gif

"Des voix plus voilées"...Tu pourrais disserter dessus??? oops.gif
Isalula
CITATION(KromaXamorK @ 03/11/07 - 17:25) *

[edit modos]
Merci de laisser vos commentaires sur le feedback d'Isalula clindoeil.gif

"Des voix plus voilées"...Tu pourrais disserter dessus??? oops.gif

Oui je comprends tout a fait ta démarche...

C'est comme ça que je le ressens et ce n'est pas toujours évident de concrétiser de façon claire nos impressions par écrit. J'ai toujours cette appréhension quand je poste un feedback.

Quand tu passes d'un casque à un autre à la volée la différence de signature saute aux oreilles, c'est pour moi la seule méthode de comparaison qui soit crédible.

Dans le cas présent, les voix sont donc instantanément moins vivaces mais quelques instants plus tard la douceur dont le K340 sait fait preuve les rend plus séduisantes. C'est moins défini, moins piqué mais on y gagne en émotion. C'est plus sensuel, plus attachant pour ma part
musique_casque.gif

Je n'exagère pas lorsque j'ai écris que j'étais tombé sous son charme blush.gif

J'espère avoir répondu à ta question walkman.gif
KromaXamorK
Ok ok je vois un peu prés ou tu veux en venir parce qu'en fait je me base souvent sur la voix et le piano tout en sachant que le 701 je l'utilise comme référence pour mes gouts perso, même si j'aime bien les HD600/650 les trouvants plus confinés (je pourrais aussi dire voilés sur la voix) je m'en sers que trés peu et j'ai un peu peur que le K340 me donne cette impression, maintenant ce qui pique ma curiosité quand même c'est le terme de "douceur" que tu utilises...bigyellow.gif
psy-4
Sympa ton feedback Isalula, cela me conforte sur une chose, je fais bien de ne pas chercher à taper dans le K340, leurs signatures sont trop proches et je ne suis pas sûr que je pourrais faire la différence entre les deux.
Pour moi le K701 reste ma référence, et même si j'apprécie la signature du RS-1 de Max (t'inquiètes je te le bichonne bigyellow.gif) ou encore le W5000 avec une bonne égalisation, j'aurais vraiment du mal à m'en séparer.

p.s : Effectivement il y a bien un adaptateur jack 6.35/3.5, mais je l'ai perdu au meeting, impossible de remettre la main dessus quand je suis rentré chez moi :/.
Isalula
Ah les Sennheiser smile.gif Le HD 650 a été mon premier casque et je l'ai donc naturellement mis en lice face à ce K340 surgi à l'improviste. En effet, si de nombreux rigs Head-Fiens m'impressionnent, je ne suis pas adepte d'une multitude de signatures audio et donc de casques. L'idéal pour moi serait le casque mais j'ai réalisé un certain nombre d'expériences plus tard qu'il n'existe pas. J'ai tendance à penser que deux casques sont suffisants pour parvenir à une bonne complémentarité. Le K701 assume désormais la seconde place. Ceci dit, si un choix unique s'imposait à moi. Le K340 serait l'élu c'est clair et sans appel.

Là où je qualifie l'AKG de voilé je dirais que le Sennheiser est feutré. Pour moi l'AKG reste transparent sans être incisif ou analytique dans le sens péjoratif du terme. Le Stax SR-404 par exemple est bien plus transparent mais il n'a pas cette douceur. C'est plus qu'un équilibre pour moi, j'en ai fini par considérer que c'est une "alchimie". Un ressenti que je n'ai pas retrouvé chez les autres. Je suis sous le charme tout en sachant faire preuve d'objectivité toutefois. le K340 est loin d'être sans défaut. Certains le trouveront inconfortable, pourvu d'un grave écourté, au sounstage restreint et... Ils n'ont pas tort. Mais c'est un compromis dont les aspects positifs l'emportent sur les aspects négatifs : Sa signature me plait.
Max
CITATION(psy-4 @ 03/11/07 - 23:09) *

(t'inquiètes je te le bichonne bigyellow.gif)

Ah oui je t'ai pas dit, faut le vernir tous les soirs bigyellow.gif

Entre K701 et K340, de toutes façons de nos jours la question ne se pose plus trop, sauf parmis les fanas drogués de casques. A moins de tomber sur une excellente affaire, le K701 est plus facile à piloter et plus confortable, moins rare et pas forcément plus cher.
Kristo13
Merci pour ce feed isalula, que me conforte encore plus dans mon achat du.....340. laugh.gif
Le 701 était un achat envisagé un certain temps mais un manque de moyen ne m'en a pas permis. D'ailleurs j'ai vu que tu mettais en prix 260€ ? On le trouve en générale à plus de 300€. C'est donc un très bon casque, je n'en doutais d'ailleurs pas, et comme le dit max à moins de tomber sur un 340 pour pas cher le 701 fera le bonheur de beaucoup d'auditeur.
psy-4
Le monsieur a mis le prix de chez Thomann, soit 259€ fdpin.
Isalula
CITATION(psy-4 @ 04/11/07 - 09:30) *

Tatsächlich mein freund wink.gif

CITATION(psy-4 @ 03/11/07 - 23:09) *

Sympa ton feedback Isalula, cela me conforte sur une chose, je fais bien de ne pas chercher à taper dans le K340, leurs signatures sont trop proches et je ne suis pas sûr que je pourrais faire la différence entre les deux.
Pour moi le K701 reste ma référence, et même si j'apprécie la signature du RS-1 de Max (t'inquiètes je te le bichonne bigyellow.gif) ou encore le W5000 avec une bonne égalisation, j'aurais vraiment du mal à m'en séparer.

p.s : Effectivement il y a bien un adaptateur jack 6.35/3.5, mais je l'ai perdu au meeting, impossible de remettre la main dessus quand je suis rentré chez moi :/.

Ah m....e sad.gif C'est vrai qu'à un moment donné c'était le souk, je n'arrivais même plus à sortir quoi que ce soit du Headmaster au point que je pensais qu'il était tombé en panne laugh.gif
psy-4
Pas grave pour l'adaptateur jack, j'en ai d'autres c'est pas le problème Sourire.gif. Et c'est clair que tu nous faisais des frayeurs avec ton Headmaster ^^
Kristo13
CITATION(psy-4 @ 04/11/07 - 07:30) *

C'est franchement pas cher. blink.gif
antissocial
CITATION(Kristo13 @ 04/11/07 - 13:47) *

CITATION(psy-4 @ 04/11/07 - 07:30) *

C'est franchement pas cher. blink.gif

Mouaif, c' est moins cher (pas donné tout de même). Mais avec ce feedback d' Isalula, et le comparatif de Max (avec un Alessandro MS Pro, et un Grado RS1), j' arrive toujours pas à me rendre compte du rapport qualité prix : est-il, à ce prix, uniquement bon, ou tout bonnement excellent? (AKG K701 uniquement, exit les deux rockstars à 600 boules...)
Max
Uniquement bon à mon avis, surtout qu'il faut lui adjoindre un ampli, ça fait grimper la facture.
De toute façon passé 200€ faut bien se mettre en tête que les casques c'est une arnaque. Bon apparemment j'adore les arnaques bigyellow.gif
antissocial
Des arnaques... Bah, tu es libre de faire ce que tu veux de ton argent biggrin.gif . Mais après tout, si çà te plait et si tu en as une réelle utilité, je pense que ce n' est pas forcemment une arnaque. Reste qu' à de tels tarifs, je préfèrerais ce genre de casques (onéreux, mais excelents à priori) avec une garantie à vie... Enfin, il faut d' abord les écouter.
Kristo13
Moi quand je dis que c'est pas cher c'est relatif.
Je dis que c'est pas cher par rapport au prix où tu le trouve en france.
Un des moins cher que j'avais vu c'était chez cobra à 369€ quand même.
Perso je n'ai pas les moyens de mettre autant dans un caque, alors je me rapatries sur les occases, comme le 340 que j'ai touché pour 50€ ou le HD600 que j'ai eu pour 150€.
Après si c'est une passion, et si on est sur ce forum c'est qu'on l'est pour la plupart, je conçois qu'on puisse mettre des sommes folles pour des casques, le tout étant de se faire plaisir. Et encore quand je dis somme folle je ne parle pas des stax à 3000€. sleep.gif
antissocial
Je suis assez d' accord avec la comparaison entre K340 et K701 que nous a dressé ici Isalula (très bon feedback). Le K340 me semble plus "étriqué" mais avec un médium plus coloré qui le rend plus chaud ; alors que le K701 parait plus léger, aéré, fin ; il va plus loin. La différence de conception doit y être pour beaucoup ; mais ces différences sont assez étroites. Le K701, cependant reste le grand gagnant pour ce qui est du confort, même si mon K340 est assez bien moddé ; puis le k701 se drive avec plus de facilité aussi.
Photos à l' appui ici (PS : si un modérateur aurait l' immense gentillesse d' héberger ici l' avant avant dernière et dernière photo de ce pack qui me sert pour va vente du K340) : http://rapidshare.com/files/106052049/phot...o_K701.rar.html
KromaXamorK
Je vais voir ce que je peux faire.bigyellow.gif

antissocial
CITATION(KromaXamorK @ 09/04/08 - 12:09) *

Je vais voir ce que je peux faire.bigyellow.gif
(images)

C' est plutôt parfait! bigyellow.gif
Merci!
DclsBOSS
CITATION(antissocial @ 09/04/08 - 13:15) *
C' est plutôt parfait!

Et plutôt joli ^^
cpt_caverne
jap.gif Lut,

Une question j'avoue que je suis tenté par l'achat d'un vrai gros casque... walkman.gif et que le K701,
me tente bq.. (en occas vu le tarif).

Par est que je tape pas trop haut? J'ai actuellement un X5, un pc avec un auzentech et j'écoute de tout. (Pas encore essayé avec des films)

Merci,
cpt
Yacine
Le K 701 est réputé dur à alimenter....
Je pense que l'achat d'un ampli assez puissant s'impose, mais bon je laisse les proprio confirmer ou non mon hypothèse...
zouriteman
CITATION(Yacine @ 27/05/08 - 01:03) *

Le K 701 est réputé dur à alimenter....
Je pense que l'achat d'un ampli assez puissant s'impose, mais bon je laisse les proprio confirmer ou non mon hypothèse...

Un Sennheiser HD555 voir HD595 devrait mieux convenir pour une premiere expérience dans le domaine du casque Hifi Sourire.gif.
Il est bien moins cher et beaucoup plus facile à driver.
manulm
je confirme ces posts !
En etant passe de mon ampli hifi a un ampli casque (meier audio corda aria), j'ai vu une sacre difference sur mon K701.
Et qu'est-ce qu'il est bien ce casque ! mellow.gif
Project Katana
Un ancien membre nommé Armitage utilisait une Auzentech Prelude pour driver son K701, le RSA Hornet qu'il avait acheté plus tard n'amenait pas grand chose de mieux, semblait il.

Tu as quoi comme modèle de carte Auzentech?
cpt_caverne
jap.gif Merci,

Aggrippa

Ce qui doit correspondre à ça ... Auzentech explozion

Mais clair que si j'écoute avec mon X5 il me faudra aussi un "mini" ampli.

MErci, walkman.gif
cpt
cpt_caverne
tongue.gif Ca roupille...

pas d'avis? de news?

Project Katana
Si tu veux investir dans un petit ampli casque, le RSA Hornet ferait bien l'affaire avec un K701. Par contre, si tu écoutes aussi sur le X5, il vaut mieux avoir une motivation sans bornes pour sortir dehors avec ce casque.

Pour la carte son, le mieux serait d'essayer avec le K701 et de voir si ça passe.
cpt_caverne
Lut jap.gif

Que pensez vous de ebay (par une boutique en ligne) On peut les avoir pour un peu moins de 200€ avec frais de port... ??

Merci,
cpt
Project Katana
Ca peut te faire une bonne réduction par rapport au prix Européen, mais tu risques de prendre la douane. (TVA + frais de dossier + éventuelle amende si jamais la valeur déclarée est en dessous de la valeur de l'objet.)

A tes risques et périls en somme. jap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.