Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [info] Tout sur la télécommande du iAudio M3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2
Co|pine
Voilà, tout est dit dans le titre mais voici le but du topic :

- Sur l'iAudio M3 la télécommande est primordiale car il n'y a pas d'écran sur le lecteur lui même mais uniquement sur la telco. (donc plus de telco. plus de lecteur...)

- Il s'avère que de plus en plus de lecteur juxebox propose une telco. (ex : iRiver, muvo², Karma(c'est prévu normalement), etc.) donc pourquoi pas avoir comme sur le M3, juste l'écran sur la telco avec ttes les fonctions pour naviguer. Nous verrons ici les avantages et les inconvénients afin de voir si c'est effectivement une bonne ou mauvaise chose. De plus, on pourra décrire comment vous utilisez votre lecteur+telco (ds le manteau, ds la poche, acroché à la ceinture, etc.) ... tjrs ds l'idée de voir l'intéret de la teclo.

- Reprise des toutes les touches de la telco + explications, avec en prime les avis de chacun sur telle ou telle fonctionnalité. Ce qui serait bien c'est de confronter plusieurs types de telco. pour bien se rendre compte des capacités de chacunes.

- Ensuite, je vous propose d'aller jeter un oeil sur le topic de Struddel (telco. iRivier) qui est assez instructif en lui-même : ici.

Maintenant que l'idée est lancée, les posts vont suivre ^^

Un peu de patience bigyellow.gif bravo.gif blbl.gif bonjour.gif

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image
Co|pine
Alors je lance le 1er sujet sur l'utilisation du combo Juxebox+telco+écouteurs... Ca fait beaucoup de fils !!!! (cf. photos au dessus). Alors je voudrai savoir comment vous gérez-ça, si il n'y a que des désavantages à avoir des "gros tuyaux" qui sortent des poches ou si au contraire, ça ne pose aucun problème.

Pour le M3, on peut remarquer qu'il y a une pince sur la telco. ce qui permet de l'accrocher par exemple à la ceinture. Mais ça doit pas être pratique avec le fil relié au lecteur si on veut le mettre dans une poche.

Franchement je me demande si on ne va s'y perdre un peu avec tous ces fils... rolleyes.gif gne.gif Sourire.gif

Les feedbacks telco+fils sont les bienvenus !
scritchouille
je crois que vu la longueur de ceux-ci, le plus simple sera de mettre le lecteur dans la poche portefeuille de ta veste et de faire descendre la téléco dans ta manche jusqu'à ta main.... les i/o de la téléco se trouvant du même côté tu fais remonter le fil du casque jusqu'à tes oreilles par le même chemin clindoeil.gif

si t'as pas de veste, le plus simple c accrocher le lecteur à la ceinture et mettre la téléco en poche côté opposé..... tout les fils qui trainent, hop dans le froc bigyellow.gif (et si t comme moi question taille) je recommande même de fouttre le lecteur avec (dans le Froc) pour ne pas attiser les convoitises clindoeil.gif langue.gif
Co|pine
ok lol. mais tu mets des slips à poche kangaroo pour pouvoir mettre ton lecteur ??

lol.gif lol.gif lol.gif bigyellow.gif clindoeil.gif
scritchouille
Citation (Co|pine @ 13/05/04 - 12:38)
ok lol. mais tu mets des slips à poche kangaroo pour pouvoir mettre ton lecteur ??

lol.gif lol.gif lol.gif bigyellow.gif clindoeil.gif

MDRRRRR non fou.gif ça ferrait bizzarre un gros rectangle dans cette zone lol.gif

je pensait à le coincer dans le dos (le haut des fesses) voire contre le ventre dans le creux de la hanche.... bien sûr avec un jeans taille basse c'est plus dur.... rolleyes.gif

sinon pour les filles ils font des culotes/strings à poches (de la taille d'un paquet de cloppes)..... ça devrait suffir je pense langue.gif
Struddel
lecteur dans la housse, housse accrochée à droite sur la ceinture, télécommande accrochée a droite sur la ceinture, à gauche du lecteur. Les fils pendant sont mis directement dans la poche droite. Quand je veux utiliser la télécommande :

- soit c'est pour faire juste stop, lecture, ou changement de volume, dans ce cas là je la laisse accroché et je regarde meme pas la télécommande ça se fait instinctivement

- soit c'est pour naviguer dans les dossiers pour chercher une autre chanson ou un autre album : je la décroche sans retirer le fil de ma poche de manière à pouvoir mettre la télécommande à l'horizontale pour que je puisse voir l'écran. Une fois le dossier choisi je réaccroche.

Pour moi l'inconvénient de n'avoir que la télécommande c'est que ça fait un petit écran.
Co|pine
Au moins, avec le M3, il n'y a pas cet inconvénient ! (bah voilà... on peut lui trouver des points positifs à ce lecteur Sourire.gif)
TheEdge
Citation (Co|pine @ 13/05/04 - 12:08)
Au moins, avec le M3, il n'y a pas cet inconvénient ! (bah voilà... on peut lui trouver des points positifs à ce lecteur Sourire.gif)

gne.gif
J'ai pas bien capté le point positif là.
Struddel
+1 theedge lol je le trouve minuscule l'écran du m3 ... et justement pour moi c'est un des SEULS point négatif de ce lecteur qui mis à part ça à l'air génial.
scritchouille
Citation (Struddel @ 13/05/04 - 13:14)
+1 theedge lol je le trouve minuscule l'écran du m3 ... et justement pour moi c'est un des SEULS point négatif de ce lecteur qui mis à part ça à l'air génial.

euh.... il est presque en taille 1:1 sur les photos ci-dessus.... je le trouve pas si petit moi !!! quoi.gif et très lisible rolleyes.gif
Wickeed
l'écran du iaudio est identique sauf qu'il n'a que 4 ligne et il est dja très lisible ! Là on en a 6, c'est amplement suffisant !

Pour ce qui est des cables achètes des sony ex71 il s'adaptent sur les telecommandes ce qui fait gagner presk un bon metre de fil en moins !

jap.gif
scritchouille
Citation (Wickeed @ 13/05/04 - 14:15)
l'écran du iaudio est identique sauf qu'il n'a que 4 ligne et il est dja très lisible !  Là on en a 6, c'est amplement suffisant !

euh.... tu parles du iAudio 4 que tu comparres au iAudioM3, c ça ? _hein_.gif

le iaudio (lequel) est identique à quoi.... ?

précise paske c pas clair ta phrase ! clindoeil.gif
Struddel
Citation (scritchouille @ 13/05/04 - 13:31)
Citation (Struddel @ 13/05/04 - 13:14)

euh.... il est presque en taille 1:1 sur les photos ci-dessus.... je le trouve pas si petit moi !!! quoi.gif et très lisible rolleyes.gif

toi tu ne le trouve pas si petit, moi si.

Sinon Wickeed comparait bien sur la taille de l'écran de l'iaudio 4 avec celui de la télécommanbde de l'iaudio M3
Co|pine
IPB Image

IPB Image

Voilà je poste encore 2 images de la télécommande pour que vous puissiez admirer la pince qui permet de l'accrocher sur les vétements. Par contre je viens de penser à ça... y a pas de house pour la telco. Eh! Elle risque de s'abîmer rudement vite, non ?? En plus, la pince doit sûrement géner lorsqu'on utilise la télécommande... Mais bon c'est pas encore trop grave ^^ rolleyes.gif
Struddel
la pince de la télécommande de l'iriver ne gêne en rien son utilisation
scritchouille
pis comme ça si t'as pas de poche (en slip sur la plage) mais des oreilles à la struddy, tu peux toujours les y accrocher mdr.gif fou.gif
Struddel
non ça fait trop mal frown.gif
Co|pine
merci pour ces précision struddel... Comme quoi. On peut se faire des fausses idées !!! rolleyes.gif
Struddel
eh eh et oui c'est toujours bon à savoir bigyellow.gif
TheEdge
Citation (Struddel @ 14/05/04 - 17:15)
non ça fait trop mal frown.gif

Mais y en a qui aiment ça !

bigyellow.gif
Co|pine
Une petite précision quant à la télécommande : je vois de plus en plus d'utilisateurs heureux par leur lecteur car il est effectivement fonctionnel (du premier coup lol). Quand Cowon disait que le problème des telco. mort-vivante était limité à quelques lecteurs, il ne mentait pas.

Ps : j'ai mis de nouvelles infos dans l'autre topic du m3.

IPB Image

Sinon c'est drôle, je l'imaginais avec plus de boutons que ça la telco...

Edit : Et hop un petit feedback !

Citation
I just wondered what buttons are on the base unit. I noticed a play/pause and forward/back from the images on the site. Is there a volume control as well?

Basically just trying to find out if it is feasible to use the player in my pocket without the remote if all I want to do is skip tracks using forward, change volume & also maybe use the random feature?.

Réponse :

On the M3 base unit there is Play/Pause, FWD/BWD, Volume control, A-B, Record, Hold and Mode.

I sometimes use the unit without the remote, but you have to set up the playback function with the remote attached first.

I've noticed that the lights on top of the unit actually mean things as well,  when you switch between modes the middle light changes colour, Blue - MP3, Green - Radio, Orange - Voice Recorder / Direct Encode.

The lights are quite useful if you don't have the remote attached.

Hope this helps

Edit... Sur la telco :
Citation
2 questions about the M3:

Is the craddle needed to transfer data or I will only need the player and an USB cable?

Is the remote made of metal or plastic? How does it feel, looks cheap or well constructed?

Réponse :

I only have the Verbatim 8cm CD player with remote, and it's quality is really awful, and i don't want the M3 one to remember me it. 

The M3 comes with a cradle and a little "sub pack". You have to connect the M3 to one of these in order to sync songs through the USB cable.

The remote is plastic, but is well built (apart from those unfortunate units with a dodgy LCD connection.) You also get a couple of clear/thin screen protectors you can stick on if you want to keep the screen free from scratches.
Oook
y'a un truc que j'ai du mal à comprendre,
c'est à quoi serve les boutons sur le disque dur puisqu'il n'y a pas d'écran
quand on une télécommande avec seulement play/stop/volume/forward et sans écran, ça reste pratique car elle est petite eta portée de main
alors que sur le lecteur lui-même, étant donné qu'on peut déja faire ça avec la télécommande qui est généralement plus facile d'accès que le lecteur et plus petite, c'est boutons ne servent à rien ! à moins que y'ai quelquechose qui m'échappe ...
en fait on a l'impression qu'ils ont échangé le rôle du lecteur et de la télécommande ....
SenSéto
Oook --> Et si la télécommande du lecteur tombe en panne, ou que tu la perds / te la fais voler, etc... comment fera-tu pour contrôler ton jukebox si tu n'as pas les boutons nécessaires ???
Garet
Si tu perds ta telco, ca changera rien qu'il y ait ou non des boutons sur l'appareil vu que t'as pas d'écran pour contrôler ce que tu fais rolleyes.gif ...
nicolinux
Ou alors il faut tout connaitre par coeur : tous les menus etc...

Bon courage !! lol.gif
Zaak
Un indice: une personne a expliqué que ce qui l'intéressait c'était de lire l'ensemble des mp3 de son jukebox de façon aléatoire et passant les pistes qu'ils ne voulaient pas entendre par simple pression de la touche forward. Il n'utilise pas la télécommande à cause des fils (ce que je comprends parfaitement, j'aime pas trop les telco pour ça). Donc il allume son M3, grâce aux différentes couleurs de la diode il sait qu'il est en mode lecture mp3 et il fait play pour jouer ses musiques.
Oook
oui mais bon quand on sait qu'on ne va pas utiliser la télécommand,e faut être un peu con pour acheter un baladeur sans écran dessus ... ;o)
Zaak
Ben il n'a pas besoin de l'écran... mais bon j'avoue que cette personne doit être spéciale Sourire.gif
Struddel
bas besoin d'écran sur 20 Go ça releve de la balaiserie bigyellow.gif
Zaak
En fait il lit aléatoirement sa musique. Son jukebox sert un peu comme un poste de radio dont il fait lui même la programmation. Je ne sais plus où j'ai lu ce témoignage...
Co|pine
Oui je pense que si il fait des playlists et qu'il sait exactement comment les retrouver (même sans telco.) alors ça ne peut lui poser de problème. C'est d'ailleurs certainement la meilleure façon de procéder pour écouter et naviguer sans écran !

jap.gif
nostra16
Mouais, en fait si je comprends bien, le gros avantage de cette teleco est qu'il y a un écran dessus et pas sur le lecteur lui-même, c'est ca?? bigyellow.gif

C'est plus un défaut alors (du pt de vue du lecteur...), non?

Moi je voudrais la réaction d'un utilisateur du M3 qui n'utilise pas sa teleco. Faut encore que ca existe, pcq j'imagine bien que c'est pas simple...

Une autre question: peut-on alumer et éteindre le lecteur avec juste la teleco, comme le permer cele des IRiver iHP?
Co|pine
Mais pourquoi voulez-vous tous l'utiliser sans telécommande !! C'est un lecteur qui est fait pour fonctionner avec une telco. pas sans !!! On peut juste faire remarquer que le lecteur peut fonctionner sans sa telco. mais ça n'est pas là son mode d'utilisation... même si on peut penser faire des playlists à l'avance et écouter sa musique sélectionnée de cette manière.

On part dans un faux débat là, dès le départ il est idiot de vouloir séparer le lecteur et sa télecommande car les deux sont quasiment indissociables. Alors, fou.gif hein blbl.gif
nostra16
Je suis tout a fait d'accord, mais moi je pars dans l'optique de le comparer au iHP-1xx, qui lui peut être tout a fait utilisé sans teleco. Mais je veux bien admettre que lors de la conception de ces baladeurs, les machines allaient être d'office utilisées avec la commande.

Et sinon, pour ma question de l'alumage depuis la teleco, tu sais me répondre Co|pine?

Encore une remarque. Sur aucune des photos on ne voit un casque branché sur la teleco... C'est une connexion bluetooth? lol.gif fetes.gif
Allé, sérieux, il se branche où le casque? Une petite photo? clindoeil.gif
Co|pine
Attends, je regarde dans ma boule de cristal... Je vois... Je vois...

Euh, pkoi y a rien ds la boule ? lol.gif
TheEdge
La prise jack pour relier le casque se trouve juste à côté du cable qui part vers le lecteur. C'est donc le même principe que la téléco du ihp.
mister T
moi je l'utilise sans telecommande depuis 2 semaines
(et oui je l'ai echeté depuis 2 semaines logique!!!)

je ne pense pas etre "bizzzar" et je trouve ca super pratique, apres l'avoir allumé
il rerprend la musique la ou il l'avait arreté la derniere fois n(et lit les fichiers par ordre alphabetique, et si je veus zapper je me sert des boutons sur le lecteur.
c'est vraiment trés pratrique

c'est sur que c'est impossible d'aller regler les basses par exemple, mais bon
il suffit de le faire au debut et apres c'est que du bonheur ce lecteur. clindoeil.gif
Co|pine
Oui, et c'est beaucoup moins encombrant (au niveau des fils je parle). Tu fais ta playlist au départ, ensuite tu débranche tout, tu allumes le M3 et tu t-aides des diodes sur le dessus du lecteur pour te guider. Après tu laisses jouer les titres selon l'ordre où tu les as mis dans la playlist.

cool comme tu dis bigyellow.gif
NeoliX
a mon avi on peu utilisr le jukebox sans la telecommande ds de multiples situation. par exemple :

Tu fait une petit voyage en voiture qui dire genre 50min. Et tu a mit un tout nouvel album sur ton lecteur mp3 donc tu écoutera que ca. Ben avan tde partir tu te met ds le bon dossier (ou alors tu fait une tite playlist), et puis voila comme ca t'a pas a t'emcombrer inutilement de la telecommande. Et vu ca taille c'est preske comme si c'étais un bete baladeur avec une mémoire flash de 128Mo ou tu mettrais juste un album (ou plusieurs).

Ca peut arriver kan mm qu'on aie pas besoin de la telecommande.

hm question, y a-t-il bien une sortie ecouteur sur le jukebox (en plus de sur la telecommande) ?
[edit]oups je suis bete j'avais pas vu plus haut, en fait oui ca se met a la place de la telecommande Sourire.gif
scritchouille
bien que je trouve assez bizarre de voiloir utiliser le M3 sans sa superbe téléco, fou.gif je me demande bien quelles sont les économies réalisées sur l'autonomie du lecteur ainsi dépourvu d'écran et son rétroéclairage gourmand Sourire.gif
diablo
Ca doit surtout etre pour ne pas avoir trop de fils à se trimbaler ..
NeoliX
Je ne voi pas pourquoi le leteur ferais des economie de batterie, il alimente quand-même l'écran , non ? (ou alors il y a une batterie ds la telecommande ?!)

edit: oups , mal compri, en fiat il parle de quand on enleve la telecommande
scritchouille
Citation (scritchouille @ 19/07/04 - 22:13)
utiliser le M3 sans sa superbe téléco,  fou.gif  je me demande bien quelles sont les économies réalisées sur l'autonomie du lecteur ainsi dépourvu d'écran et son rétroéclairage gourmand Sourire.gif

euh... il allimente pas l'écran par ondes alpha.... donc sans téléco branchée = sans écran a allimenter blbl.gif
mister T
rebonjour oui c vrai c'est bien pour ne pas avoir a me taper les files et surtout ou mettre la teleco quand on est en jean tee-shirt???????
sinon pour l'autonomie, evectivement je pense que ca doit durer un peut plus longtemps (mais je l'ai que depuis 2 semaines!!)

et puis de toute facon quand un album est fini il passe directement au suivant je vois pas le probleme neolix.
NeoliX
justement yua aucun pb, ct pr avoir des exemples d'utilisation du M3 sans la téléco Sourire.gif
mister T
ok j'avis pas compris fou.gif fou.gif fou.gif fou.gif
madvillain
salut à tous! Alors moi je vous conseille un truc: achetez un jean tommy hilfiger: ya une poche au dessus de la poche normale on dirait qu'elle est faite pour accueillir un iaudio m3: pile la bonne taille!
Sinon moi je met donc mon iaudio dans cette poche ensuite je met la telco sur ma ceinture et je fais passer le fil de mon casque sony en dessous de mon t-shirt(très très bien le casque sony et pas cher(60) par contre le fil fait trois metre mais c'est pas un probleme jmai tout ds ma poche magique!
Sinon perso je préfere que l'écran soit que sur la telco car elle est très pratique et comme ca je me galere pas a sortir mon iaudio de ma poche. Je vous le répete investissez dans un gros casque car deja que le son du m3 est une pure merveille mais c'est rien comparé à lécoute avec un casque (pas de saturation quand les basses sont à fond par exemple)
Sinon j'aimerais savoir si on peut changer de telco si celle ci se casse dans la periode de garantie et si c'est payant combien ca coute... en vous remerkiant
diablo
Si c'est pendant la période de garantie, il te suffit de la renvoyer au SAV.
Après...
Mister Clean
Bon, ben moi, je mets l'iAudio dans la santiag de droite quoi.gif , pis je fais remonter les fils le long de la jambe langue.gif , la télécommande à la ceinture lol.gif , pis les écouteurs dans les oreilles bigyellow.gif
Du coup les fils sont tendus... Sourire.gif , le son monte plus vite (chemin en ligne), d'ou une consommation plus faible... fou.gif

Faut juste éviter de se baisser... blbl.gif

Mister dehors.gif Clean
scritchouille
EUH... les talons en bois et les mouvements de va-et-vien.... c pas la meilleure manière de préserver ton DD quoi.gif

IPB Image
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.