Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : au secours : mon d2 m'a laché
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
juggleben
bonsoir a tous,

je suis au desespoir...

mon probleme commence quand je decide hier soir d'enregistrer la radio pour voir.
je met un terme a l'enregistement, je vais dans "music" pour ecouter, le fichier est d'embler a l'ecran, j'appuie sur "lecture" et je me rapel plus si c'est tout de suite ou qq seconde apres mais l'ecran se deconnecte avec persistance d'un halo lumineux faible puis s'eteint completement.
sur ce, je rallume le lecteur et la, tous les dossier, titre de chanson etc...porte le meme nom d'un fichier present sur mon lecteur.
j'eteint, je rallume, tous est revenu dans l'ordre.
mais aujourd'hui, a nouveau le probleme de tous les titres de dossier, fichiers qui sont les memes.

je me dis alors, je vais remmettre le f/w 2.50 pour repartir sur de bonne base....quelle idée j'ai eu !!!

je suis tres attentivement le mode opératoire (deja realisé pour mettre le 2.51, ca c'etait bien passé) mais apres avoir mis le premier bin a la racine du lecteur, quand je rebranche sur l'usb, vista ne recoonait pas mon materiel usb et donc impossible de poursuivre avec le bin 1 et 2.

j'ai donc un cowon de meme pas 2 semaines bloqué a la page de demarrage avec un jolie 0.00 en bas.

aidez moi svp a trouvé une solution sans devoir le renvoyé sur le site marchand ou je l'ai acheté.

par avance merci
le_ramoucho
J'me répète mais moi ça fait a peu près passé comme ça... ^^

J'ai une BEAUCOUP de bugs, dont celui là sauf que j'utilisais pas la radio, mon lecteur s'est auto-vidé de sa mémoire deux fois aussi (tout seul hein!) puis des musiques qui ne se lancent pas, d'autres qui sautent. Puis un beau jour j'lai connecté à un Imac et là le drame, impossible de le redémarrer, il bloquait au démarrage.

Honnêtement, moi j'vois pas de solution... D'où mon renvois au SAV, et on ne m'en a pas donné sur le forum non plus...

Good Luck sad.gif !
Yacine
Alors pour information, il m'est arrivée la premiere etape de votre probleme, avec un meiux puis une rechute tout comme toi, par contre je n'ai pas downgrader de firmaware, mais j'ai formater mon lecteur et ma carte memoire et depuis pas de probleme...
Si ça peut en aider certains...
et dsl pour vous deux....
jules59
CITATION(yacine @ 02/11/07 - 22:23) [snapback]502706[/snapback]

Alors pour information, il m'est arrivée la premiere etape de votre probleme, avec un meiux puis une rechute tout comme toi, par contre je n'ai pas downgrader de firmaware, mais j'ai formater mon lecteur et ma carte memoire et depuis pas de probleme...
Si ça peut en aider certains...
et dsl pour vous deux....

Une carte mémoire additionnelle , je comprends (elle peut l'etre indépendamment du D2 en fat ou fat 32 à moins que ce soit un formatage spécial )

Mais pour formater le D2 lui méme ,je suppose que ,une fois reconnu par ton PC ,tu l'as considéré comme un disque dur usb à moins qu'il n'existe une fonction cachée sur le D2 pour pratiquer son reformatage en interne.
D'une certaine maniére ,il fallait une bonne dose de culot car tu pouvais ignorer s'il n'y avait pas un fichier caché détruit par ton reformatage ce qui aurait empéché à tout jamais de réinsteller un nouveau micro logiciel (firmware) sauf par un SAV .'qui forcément aurait fait la tronche) mad1.gif
Je suppose que tu as pris conseil avant de te lancer dans une opération semblable .

Mais bon ,le principal c'est que tu as réussi.

Mais pour le fun ,tu pourrais nous expliquer un peu plus d'ou t'est venu cette inspiration de génie laugh.gif

Mais , ceux qui ont un D2 qui ne peut plus etre reconnu par un PC :Il font quoi alors ?

Quand on change de firmware ,au moment de la connection au PC ,on a toujour l'ancien en place .
Sans rien ,je doute fort que le D2 soit visible dans l'arborescence des disques durs .
C'est cela qui m'intrigue .

Yacine
en fait ce n'était en rien du génie mais plutot du depit, j'en suis à mon deuxieme D2 ( et oui je suis le dernier chanceux pris en charge par Grupare on dirait lol), apres moult et moult tentative de downgrade et upgrade, j'ai decidé de tenter le tout pour le tout ....
Apres coup je ne suis pas sur que cela soit une chose a conseiller, mais bon quitte à l'envoyer au SAV, autant avoir tout essayer...
Pour le reste bah ecoute je n'en ai aucune idée... J'ai juste été chanceux ...
Vel-Ryphon
Lorsque je modifie le contenu de ma carte sd, lors du premier boot du D2 il bug sur la reconnaissance des fichiers. Il est nécessaire de booter une 2ème fois après avoir modifié le contenu de la carte SD afin que tout soit OK.

Donc dès que je supprime, modifie, ou rajoute un fichier sur la carte SD, je boot, j'éteints, puis je reboot.
juggleben
merci a vous pour votre participation mais vous n'apportez pas de reponse a mon probleme.... ouin.gif

par contre ca me permet de voir que ce lecteur pose des problemes quand meme non ?

enfin bref, une solution svp....
jules59
Bonjour

Si je comprends bien ,yacine a été dans le meme cas que toi et ,perdu pour perdu ,il a tenté la manoeuvre de la derniére chance qui lui était encore possible :Faire un "format complet" (je pense qu'il a du le faire avec un pc mais il nous le dira peut etre) .

Toi ,juggleben, je ne suis pas sur que tu puisses faire cela vu l'état de ton D2 .

Si je me trompes ,fais la meme chose que yacine .
Sinon tu es bon pour renvoyer ton D2 au sav mais ,dans ton premier message ,on ne sait pas s'il y a longtemps que tu as ce D2 et s'il est encore sous garantie (moins d'un an) .

Faut plus pleurnicher ,il faut te rendre à l'évidence et agir.
Dans l'état actuel ,je ne vois pas qui ,ici ,à distance ,pourrait faire quelque chose pour toi.Je ne vois pas ce qui te retiens de renvoyer ton lecteur.

Mais ceci n'est pas pour me donner confiance dans Cowon D2 .

Les changements de skins et de firmware ,je vais désormais éviter de les faire pour un oui ou un non ,sans un gros plus prouvé à la clef (augmentation des fonctions par exemples ) .

Si mon D2 trépasse sur simple réallumage ,j'aurai au moins la satisfaction que je n'y suis pour rien.

mais .........si j'avais lu cela avant,j'aurais certainement plus qu'hésité à mettre 300 euros dans un D2.
juggleben
oui c'est vrai qu'a 300 euros le lecteur, on pouvait esperer une plus grande stabilité et fiabilité mais bon....

en tous cas, tu as raison, je vais plus trop le bidouiller.

finalement, mon lecteur est reparti en fin de matiné par colissimo vers le SAV du site marchand chez qui je l'ai pris (je sais pas si je peux dire le nom) et comme cela faisait moins de 15 jours (comme je l'indique d'ailleurs au debut du topic jap.gif ), ils m'ont proposé un echange standard donc c'est cool.

y a plus qu' a esperer que la poste marche bien et le gars du SAV m'a donné un delai de 7 a 10 jours pour revoir un D2 tout neuf arriver.

j'espere ne plus connaitre de probleme....time will tell....
Yacine
tres heureux d'apprendre que tu as trouvé une bonne solution, normalement ça devrais allé, tomber sur deux cowon D2 deffectueux relevraient plus que de la malchance
juggleben
c'est vrai !

mais je suis pas a l'abris.....je me souviens notament de mes problemes avec la dame blanche de crosoft...

enfin bon, ne nous portons pas le mauvaise oeil...
jules59
Bien content que ton probléme est en voie de solution juggleben jap.gif

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais je me demande bien si c'est une bonne chose de faire transiter par la prise usb ,le courant pour recharger la batterie ET les données (musique ,images etc) stockées.Mais là ,l'utilisateur n'y peut rien.

Perso ,par précaution:

1°) Je recharge la batterie à fond avec le chargeur par la prise spéciale avant de procéder à tout changement de firmware (par l'usb) ou introduction de données.
De ce fait ,j'espére que l'appel en puissance de la batterie sera nul ou trés minime pendant l'opération principale projettée.(mais je n'en suis pas sur)

2°) Avec batterie "Full" ,Je branche le cordon usb sur le Cowon et ensuite seulement sur le PC et non l'inverse,(la prise usb PC est plus costaud que la micro prise du Cowon et pourrait mieux supporter une microvarition )

3°) Avant de retirer le cordon usb ,je prends soin de bien couper l'alim usb (petit sigle au bas de l'écran AVEC controle de la rupture réelle de la connexion par l'explorateur PC ) .
C'est trés visible ,disparition du COwon sur l'arborescence à l'écran .

Des petits sauts de tension en début et en fin de connexion,sur de micro éléments placés cote à cote sur une carte grosse comme l'ongle ,s'il y a un léger défaut d'isolement entre les composants du à des variations de qualité de fabrication (inévitable et admissible) en production industrielle ,ça ne doit pas faire du bien surtout si répétés.

Toute production industrielle admet des "tolérances de fabrication ,soit internes soit internationales qui permettent ensuite ,en fin de chaine, de controler ,ce qui est commercialement acceptable ou ce qui doit etre rebuté.
Parfois certains constructeurs admettent volontairement un certain pourcentage de retour et donc ,font l'impasse sur le controle final.
Je ne connais pas la politique de Cowon en ce domaine mais je présume qu'elle peut etre différente pour un D2 de celle appliquée pour un Q5,vitrine de la marque , plus cher

Ceci dit ,on verra bien (chance ou malchance aidant) ce qui arrivera à mon D2 .

Il y a des pannes ou accidents de voiture qui arrivent à des gens excessivement prudents et précautionneux et il y a des "kamikazes" jeanfoutres qui passent au travers de tous les pépins en se foutant de la gueule des premiers qui ragent . biggrin.gif

C'est donc à chacun de prendre ses risques . laugh.gif
Yacine
Ouais, enfin je ne suis pas sur que ces malfonctions soit dut à des erreurs d'usages, je pencherais plus vers l'hypothese selon laquelle certain produit seraient defectueux...
En effet je change tres (tres) regulierement de theme et de firmware ( je jongle entre le 2.50; 2.51 et le 3.51) sans rencontrer de problèmes et vu la façon dont c'est resolu mon plantage j'en vient a penser s'il ne s'agissait pas tout simplement d'un fichier corrompu ( mp3 ou jpeg) qui aurait fiat planter la bète...
jules59
CITATION(yacine @ 04/11/07 - 13:19) [snapback]503027[/snapback]

Ouais, enfin je ne suis pas sur que ces malfonctions soit dut à des erreurs d'usages, je pencherais plus vers l'hypothese selon laquelle certain produit seraient defectueux...

Défectueux ,faut voir jusqu'à quel point .
(on ne connait pas les normes qualitatives et les controles internes cowon et meme s'il y en a )
Limite rebutable ,peut etre bien .

Fichier corrompu ,pourquoi pas mais alors pas moyen malheureusement :
de controler la fraicheur avant installation,
de faire un reset et d'en recharger un autre aprés constat.

"je jongle entre le 2.50; 2.51 et le 3.51" .
Tu fais donc partie de l'honorable secte des " kamikazes qui acceptent de vivre ou mourir dangereusement "(par produits électroniques interposés fort heureusement ) mais, c'est ton droit absolu ,yacine .
Tu es libre majeur et responsable de ton compte en banque wink.gif laugh.gif

Bonne journée à tous
Yacine
Kamikaze si on veut lol, je ne fais que des manipulations preconisées par le constructeur, rien qui puisse briser la garantie... et toutes ces manipulations ne touche en rien le hardware...
A quoi bon acheter un appareil si ce n'est pour l'exploiter à fond...

jules59
CITATION(yacine @ 04/11/07 - 15:52) [snapback]503083[/snapback]

Kamikaze si on veut lol, je ne fais que des manipulations preconisées par le constructeur, rien qui puisse briser la garantie... et toutes ces manipulations ne touche en rien le hardware...
A quoi bon acheter un appareil si ce n'est pour l'exploiter à fond...

Ton argumentation est logique ,rien à dire laugh.gif
Yacine
jette un coup d 'oeil a la section topic unique D2, un membre peut avoir quelque chose d'interessant pour toi junglleben
jules59
CITATION(yacine @ 04/11/07 - 18:08) [snapback]503107[/snapback]

jette un coup d 'oeil a la section topic unique D2, un membre peut avoir quelque chose d'interessant pour toi junglleben

Oui mais c'est trop tard ,il a déja renvoyé sa machine et en attend une nouvelle .
Il a bien fait , d'autant plus que le "recovery patch", on ne le tient pas encore puisque Cowon ne l'a pas placé sur son centre de téléchargement .

PS/ Je viens d'avoir fait un tour sur le forum anglo saxon de Iaudio .

Conclusion :
On parle en effet de ce "recovery program" mais il ne faut pas s'attendre à le voir mis entre toutes les mains .
Il ne doit pas etre facile à mettre en oeuvre et est réservé aux ingénieurs Cowon
juggleben
tout d'abord merci pour votre participation messieurs.

mais en effet le produit est reparti depuis amedi donc j'attend...
et c'est vrai que j'opterais plutot pour un comportement prudent a l'avenir sur les changement de theme, firmware etc....

en ce qui concerne recovery programm, de toute facon, vista ne reconnaissait plus mon lecteur alors je sais pas si j'aurais pu l'utiliser....
jules59
Tout le plaisir a été pour nous juggleben .

Ton incident malheureux (rassures toi, pas isolé ,si tu fais un tour sur le forum (anglais) Iaudio ,tu t'en rendras compte) nous a donné l'occasion d'échanger fructueusement et largement .

Reviens quand tu veux (mais si posible avec un D2 en bonne santé).
J'espére pour toi que ton Cowon tout neuf aura un firmware 2.51 ,sinon ,d'ici peu ,tu es bon pour avoir encore une petite émotion (celle qui vient immédiatement quand on attend avec anxiéte que le nouveau firmware apparait à l'écran .

Profites en pour appliquer le patch de police ,meme si tu as une bonne vue ,ça n'est pas ininteressant .
Faut le faire au changement de firmware sinon ,c'est à recommencer .

Maintenant ,si tu es insensible aux nouveautés (peu nombreuses) du 2.51 ,tu peux garder ton 2.50 cela t'évitera une petite suée d'angoisse . laugh.gif
Yacine
pas besoin de tout mettre a jour pour le patch, seul un des fichier .bin est a modifier, donc pas de remise a zero de la memoire ...
J'ai beaucoup de mal a partager votre peur du changement de firmware, si vous suivez a la lettre la methode preconisé par cowon, il n'ya pas de danger ( je l'ai copié sur un fichier word pour l'avoir en permanence sous les yeux)..
jules59
CITATION(yacine @ 05/11/07 - 19:22) [snapback]503401[/snapback]

pas besoin de tout mettre a jour pour le patch, seul un des fichier .bin est a modifier, donc pas de remise a zero de la memoire ...
J'ai beaucoup de mal a partager votre peur du changement de firmware, si vous suivez a la lettre la methode preconisé par cowon, il n'ya pas de danger ( je l'ai copié sur un fichier word pour l'avoir en permanence sous les yeux)..

Tant mieux pour toi yacine ,la peur n'évite pas le danger mais en fait il vaudrait mieux dire "l'appréhension" ,la peur est un mot trop fort.
S'il faut changer de firware de temps en temps pour un "grand pas en avant du D2" ,pourquoi pas mais pour des broutilles ou par simple jeu ,je pense que ça ne vaut pas la peine .

Mais là ,c'est selon ses propres désirs et aspirations .

C'est cela la liberté de décider. thumbup.gif
juggleben
bonsoir tous le monde,

je reviens sur ce sujet pour rapporter mon experience de sav chez RDC.
j'ai recu un produit tous neuf et ca c'est bien mais c'etait hier...ca c'est moins bien !!
en fait j'ai effectué le retour du produit le 03/11, la derniere trace du colis date du 06/11. pendant une semaine et demie, le sav me soutien que c'est a moi de faire une declaration de perte/vol (a vous de voir....moi c'est tous vu !), moi je leur soutien que c'est eux les clients coliposte donc que c'est a eux de le faire mais bon je la fait quand meme.
finalement j'arrive a joindre le service client de coliposte qui me dis que ma declaration ne sert a rien, que c'est a RDC de la faire...j'adore ce temps perdu pour rien.
puis de file en aiguille, de coup de fil a des 08 en crise de depit, je recois finalement le coli hier.
tous marche bien (on touche du bois) et comme on disait a l'epoque, je pense que la prochaine fois que je met a jour le firmware ca sera au moins pour une evolution comme le gapless et une "veritable" prise en charge des playlist....a voir....

voila une petite tranche de vie...pas des plus drole...

@+ tous le monde

P.S : il dechire quand meme ce petit D2 avec les e2c j'adore !
soyouz
J'avais ecrit dasn un autre topic que j'ai essayé d'installer un theme sur un Cowon d'un coréen. Lors de la manip on a vu qu'en fait le theme n'est pas prevu pour le sien, c'etait la version DMB ( la mienne non ) alors j'ai du lui reinstaller le 1.51.
Pendant la reinstalle le lecteur crash, va savoir pourquoi et le 2 eme BIN ne se lance pas, pire encore, sur l'ecran je voyais des bugs d'affichages et le fameux 0.00. J'ai cru que j'ai cassé la chose. Puis j'ai fait un format enorme du D2 et j'ai relancé le lecteur et l'installation, ca a marché.

Vous pouvez formater ce genre de lecteur comme vous voulez, en FAT16 ou 32 ou 854 milliards choses. Le programme qu'on appele "boot loader" est toujours dans une memoire à part et du moment que le lecteur est reconnu sur un PC c'est possible de reinstaller les f.w
Temet_Nosce
Salut,

De ce que j'avais vu hier sur iaudiophile, y a un topic avec un big warning et tout le toutim de ne surtout pas flasher un 8Go en 2.50.

J'ai reçu le mien hier et j'ai dû le flasher direct car j'avais un 2.50 et il y a un bug avec l'UMS, il n'est pas reconnu sous Linux. La solution est simplement de mettre un 2.51, tout s'est bien passé bigyellow.gif
jules59
CITATION(Temet_Nosce @ 07/12/07 - 10:04) [snapback]514659[/snapback]

Salut,

De ce que j'avais vu hier sur iaudiophile, y a un topic avec un big warning et tout le toutim de ne surtout pas flasher un 8Go en 2.50.

J'ai reçu le mien hier et j'ai dû le flasher direct car j'avais un 2.50 et il y a un bug avec l'UMS, il n'est pas reconnu sous Linux. La solution est simplement de mettre un 2.51, tout s'est bien passé bigyellow.gif

Si ça coince avec 8Go ,Il y a de quoi appréhencer la suite lorsque nous aurons à des prix raisonables des mémoires de 16Go et de 32Go (limite maxi du D2 parait il).

Si vous ajoutez à cela un upgrade possible de firmware (2.52 ou autre) qui arrivera bien un jour ou l'autre sous prétexte de donner de nouvelles fonctions "renversantes" au D2 ,cela signifie ,braves gens que vous allez encore vivre des instants de suspens ,de peur ou de rage dont vous n'avez pas idée.

Si les inge coréens se prennent le melon et pensent que tout est possible (et tout est négociable ,formule connue) alors la ,possesseurs de D2 ,mes fréres, vous allez vivre sportivement.

Entrainons nous à la roulette russe dés à présent. laugh.gif
Yacine
Il me semble que notre amie parlait de la version 8 giga du D2( le modèle) et non pas d'un quelquon D2 avec 8 gigas...
Sinon la version 2.53 beta est sortie et n'apportes pas grand chose... par contre la version coréenne 3.53b apporte une interface en flash sympa , un peu à la manière d'un clix....
jules59
Oui ,c'est bien comme cela que j'ai compris .

Merci pour ton commentaire sur la 2.53 beta (au fait ,il ya eu une version 2.52 ? car j'en suis resté à 2.51)
Je pense que tu as du l'expérimenter yacine cette 2.53beta .
Meme si c'est minime et n'en vaut pas la peine ,quels sont les éléments nouveaux, selon toi yacine, de cette 2.53 ?

Yacine
Non pour moi la version 2.53 beta ne vaut pas le coup, reste sur la 2.51...
Moi je reste sur la 2.51 egalement en attendant la version definitive de la 3.53 qui elle avec son interface en flash me plait bien...
Temet_Nosce
Le seul truc qui m'intéresserait vraiment moi, ce serait que mes Ogg Vorbis apparaissent dans le bon ordre dans le tag browser!
C'est une correction super minime... mais ils n'ont pas l'air motivés...
Sog
CITATION(Temet_Nosce @ 07/12/07 - 10:04) [snapback]514659[/snapback]

Salut,

Salut,

Je viens d'avoir un D2 avec le firmware 2.50 d'installer . Je tourne sous Linux (Gutsy d'Ubuntu), et je n'ai pas eu de problemes de reconnaissance UMS . Pour le moment je reste donc sur le 2.50 langue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.