Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mon D2 n'affiche pas les playlists
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
juggleben
bonsoir,

j'ai remarqué que les playlists transférées sur mon D2 n'apparaissent pas dans le menu ou elles devraient apparaitre (avec "artiste", "album" etc....)
et cela que j'ai transféré a partir de vista ou de jetaudio. elle sont au format m3u...il est bien supporté non ?
autre fait bizzare, a partir de l'explorateur de jetaudio, la taille de mes playlist est de 0 (pas le cas dans l'explorateur vista).

voila j'ai donné toute les infos que j'avais mais manque la principale......comment resoudre le probleme.

un petit coup de main svp ?
kika.93
Le D2 ne supporte pas les playlist (abérant hein ?).
Il faut créer toi même tes playlist via l'interface idoine du D2 (DPL).
juggleben
en effet j'ai du mal a y croire !!!
et on peut en creer plusieurs non ?...genre une pour chaque album ?
jules59
CITATION(kika.93 @ 01/11/07 - 11:53) [snapback]502252[/snapback]

Le D2 ne supporte pas les playlist (abérant hein ?).
Il faut créer toi même tes playlist via [b]l'interface idoine du D2 (DPL).[/b]

Bonjour
Qu'est ce que tu entends par interface idoine .
(pour info ,je connais le sens de chaque mot et bravo pour ton vocabulaire )
On pourait dire aussi :via l'interface appropriée mais ceci ne nous dit pas comment faire Image IPB
Pourrais tu préciser STP ?
kika.93
lol désolé j'étais pressé tongue.gif

Donc dans l'interface de lecture MP3, Browser puis DPL. Là tu as la liste des playlist qui s'affiche (pas les m3u celles créées avec le D2).
Pour en créer, quand tu te balades dans le Browser tu appuies sur Setting et "Add to DPL".

Note que je n'utilise pas cette fonction donc je peux me tromper mais je crois que c'est ca.
jules59
CITATION(kika.93 @ 02/11/07 - 00:32) [snapback]502442[/snapback]

Donc dans l'interface de lecture MP3, Browser puis DPL. Là tu as la liste des playlist qui s'affiche (pas les m3u celles créées avec le D2).
Pour en créer, quand tu te balades dans le Browser tu appuies sur Setting et "Add to DPL".

Note que je n'utilise pas cette fonction donc je peux me tromper mais je crois que c'est ca.

Trés bien mais avant ,il faudrait encore que je sache ou je dois incorporér les fichers de ces playslists (crées chez moi avec winanp : Cours d'anglais, variétés françaises; variétés étrangéres,reggae ,récits )

A la racine du Cowon ou dans le fichier MUSIC ou j'ai placé mes fichiers .mp3 et .wma .????

Pour l'instant ,je ne demande pas d'en creer d'autres mais je voudrais déja bien avoir ceux là .

Je voudrais simplement retrouver sur mon D2 les memes titres que ceux employés dans les playlists.

En cliquant ensuite dessus à l'écran ,je souhaiterais accéder alors aux titres des fichiers proprement dits déja triés et placés dans ces catégories .

Je n'arrive pas a avoir cela . huh.gif

Yacine
Le plus simple pour toi serait de créer des dossier portant le nom de tes playlist dans le dossier music, comme si elles étaient des albums...
jules59
CITATION(yacine @ 05/11/07 - 03:09) [snapback]503227[/snapback]

Le plus simple pour toi serait de créer des dossier portant le nom de tes playlist dans le dossier music, comme si elles étaient des albums...

Bonjour yacine

Je veux bien mais avec quoi et comment les créer ,il y a là quelque chose qui m'échappe.
J'ai esayé de le faire sur le PC (c'est le plus facile pour moi ) puis de les trensférer dans MUSIC quand le D2 est connecté et ça n'a pas l'air de marcher .
Autrement dit ,si je pouvais ,grace au PC créer des sous répertoire dans MUSIC et ensuite glisser déposer mes sélections de fichier musicaux ,(plutot que de passer par winamp ),je serais content mais cela n'a pas l'air de marcher .
Une fois déconecté ,D2 ne semble pas voir les sous répertoires ,donc ,je ne peux pas les appeler à l'écran pour accéder à ce qu'il y a dans chacun d'eux . Image IPB

Je vais peut etre réessayer encore pour voir

Yacine
tu créer des dossier comme dans un pc, clique droit, nouveau, dossier, et pour les voir s'afficher sur ton D2, au lieu de passer par artiste dans l'arborescence; tu descend jusqu'ne bas pour trouver dossier, et la toute l'arborescence du D2, et donc les dossier / sous dossier apparaissent...
kika.93
CITATION(jules59 @ 05/11/07 - 02:31) [snapback]503226[/snapback]

CITATION(kika.93 @ 02/11/07 - 00:32) [snapback]502442[/snapback]

Trés bien mais avant ,il faudrait encore que je sache ou je dois incorporér les fichers de ces playslists (crées chez moi avec winanp : Cours d'anglais, variétés françaises; variétés étrangéres,reggae ,récits )
A la racine du Cowon ou dans le fichier MUSIC ou j'ai placé mes fichiers .mp3 et .wma .????

Pour l'instant ,je ne demande pas d'en creer d'autres mais je voudrais déja bien avoir ceux là .

Je voudrais simplement retrouver sur mon D2 les memes titres que ceux employés dans les playlists.

En cliquant ensuite dessus à l'écran ,je souhaiterais accéder alors aux titres des fichiers proprement dits déja triés et placés dans ces catégories .

Je n'arrive pas a avoir cela . huh.gif

Désolé de me répéter, mais le D2 ne supporte pas les playlist. Tu ne pourras donc pas utiliser les playlist que tu as créés avec Winamp ou autre mais obligatoirement le système DPL de Cowon...

Oui c'est abérant, mais c'est comme ca ^^

EDIT: Apparemment une feinte existe ici
jules59
Merci kika.93 pour cette piqure de rappel.

Je m'en suis apperçu à mes (petits dépens) .
Contrairement à ce que j'avais écrit trop hativement ,sur mon PC ,cowon connecté et visible ,j'ai pu :
- créer dans MUSIC des sous repertoires (Variétés ,Reggae etc ) et placer dedans les fichiers mp3 correspondants.
J'ai alors ,en test ,créé une playliste winamp (reggae) et placé le fichier de cette playlist dans le sous répertoire "reggae"

Ces subdivisions ,je les ai bien vu ensuite sur mon cowon déconnecté du PC et j'ai pu lancer une écoute .

Les fichiers se sont lancés dans l'ordre de la playlist et je pensais avoir gagné ,
sauf que ,aprés le dernier de la liste ,je m'attendais à ce que le D2 allait s'en tenir là ,muet ,en attendant que je veuille bien lui ordonner la suite .

J'ai été surpris d'entendre que ,de lui meme , il avait franchi les obstacles et embrayait d'autorité selon son propre choix et non le mien sur d'autres fichiers du répertoire MUSIC qui bien sur n'avaient rien à voir avec du reggae.

J'en ai alors déduit que ma play list Winamp ne servait à rien .

J'ai envie de recommencer en supprimant dans le sous répertoire "Reggae" le fichier Winamp de la playlist pour voir ce qu'il en adviendra.

La methode indiquée par JUKE44 est probablement efficace mais cela me semble un peu compliqué vu l'enjeu.

Si le D2 n'accepte pas de playlists ,tant pis ,on s'en passera,le principal pour moi c'est d'abord de réunir dans un sous répertoire les fichiers qui ont quelque chose en commun :Ex Tous les livres audio enemble ,tous les cours de langue ensemble etc .
Aprés ,pour s'en servir ,c'est plus facile que si tout est "vrac" ,meme rangé par ordre alphabetique,dans un grand répertoire commun fourre tout.

Grand merci à toi cependant ,ton message m'évitera de l'acharnement thérapeutique avec grande perte de temps. thumbup.gif

jules59
Décidément le D2 n'en fait qu'à sa tete .
Si vous démarrez une écoute dans un sous répertoire ,Playlist ou non ,il vous fait écouter tous les fichiers les uns aprés les autres.
ça c'est plutot pas mal! jap.gif
MAIS
une fois tous les fichiers passés en revue .
Il saute allégrement la barriére (sans ordre bien compréhensible) sans votre permission et sans prévenir pour entrer dans d'autres sous repertoires de votre répertoire MUSIC et vous lancent dans une écoute ,selon son bon plaisir (et non la votre)

Ex Vous écoutez ,yeux fermés une suite de berçeuses douces classées dans un sous répertoire "Berçeuses diverses d'hier et d'aujourd'hui " et.........................brutalement vous etes tiré de votre réverie par un hard rock brutal trés hard intempestif classé normalement dans un autre sous répertoire sans que vous ayez pu dire quelque chose .

ça ,c'est pas bien du tout mad1.gif mad1.gif
skiz0
CITATION(jules59 @ 06/11/07 - 13:07) [snapback]503626[/snapback]

Ex Vous écoutez ,yeux fermés une suite de berçeuses douces classées dans un sous répertoire "Berçeuses diverses d'hier et d'aujourd'hui " et.........................brutalement vous etes tiré de votre réverie par un hard rock brutal trés hard intempestif classé normalement dans un autre sous répertoire sans que vous ayez pu dire quelque chose .

ça ,c'est pas bien du tout mad1.gif mad1.gif

Tu as regardé les réglages de "Boundary" de ton D2 ? Il faut savoir jongler avec "répertoire", "sous répertoires", "piste unique", "tous les dossiers" etc...

Mon X5 est hs mais de mémoire le mode "Sous répertoire" passe en revue les sous-répertoires d'un dossier puis passe aux sous-répertoire d'un dossier suivant, tandis que le mode "Dossier" se contentera de lire celui que tu lui indique (sous l'explorateur de fichier, tu fais lecture sur le dossier en question).

En espérant que cet état des choses sera commun aux D2 et X5.
jules59
Euh non,je n'ai pas regardé maisje vais suivre ton conseil et le faire.

Tu sais ,j'utilise pour l'instant ce Cowon d'une maniére qui se veut ou se croit intuitive (mais gardes le pour toi ,c'est plutot " primitive" que je devrais dire. Seulement intuitive ça fait plus classe !!!!!:laugh: )
Yacine
C'est tout a fait ça Skizo...
Pour quelqun soucieux de son matériel je te trouves bien imprudent Jules59, lire le mode d'emploi est la première chose à faire pour s'assurer une utilisation sereine de son appareil...
jules59
Eh oui yacine ,tu vois, nobody is perfect.
Pour ma défense ,je pourrais dire qu'il y a des gens trés bien qui lisent bien les notices et qui cependant plantent grave leur machine .Jusqu' à présent ça ne m'est pas encore arrivé .

Pour ce qui est des réglages dont parlent notre ami skiz0 ("les réglages de "Boundary" de ton D2 ? Il faut savoir jongler avec "répertoire", "sous répertoires", "piste unique", "tous les dossiers" etc...")

Le manuel Cowon en français tient en tout et pour tout en 2 pages (28 et 29) d'un petit bouquin qui en compte 54 en tout avec toutes les versions (y compris celles en moldo slovaque et en zwaili et en sanscrit ) .

La dedans ,il n'y a pas de réglages et de sous réglages ...etc et à fortiori à quoi cela sert précisément .
Théoriquement on devrait donc avoir là sous les yeux tout ce qui est nécessaire et suffisant pour se servir du D2.

Bin non ,il faut aller voir le PDF.

Bon ,En en tenant compte ,c'est un peu mieux sauf que ,à cause des couleurs de base du pdf et de la taille des minuscules écrans qui apparaissent sur le papier ,on a vraiment du mal à voir ce qui est écrit .(gris avec des inscriptions blanches ) .
Zéro pointé Cowon pour cela,vous vous foutez totalement de vos clients .

Quand on va à la page 12 ,utilisation simple (faut le lire pour le croire ohmy.gif ) .

On voit les 2 petites colonnes Rep 5 à 9 et 10 à 14 (sauf que chez moi le bouton 14 n'est pas A-B mais Jet effect ).

Au prix de la Mo asiatique ,Cowon pourrait avoir une notice (surtout en PDF) beaucoup mieux foutu en faisant un tant soit peu attention .

Alors ,voyez comme on peut passer un temps fou à essayer de déchiffrer cette notice .

Bon pour terminer sur une note plus positive .

Je tiens à remercier skiz0 pour m'avoir engagé à me plonger dans l'étude des hiéroglyphes coréens .
J'en déduis donc (il n'est jamais trop tard etc etc) que je dois me régler non pas sur All mais sur folder si je veux avoir une chance que mon Cowon ne fasse pas l'école buisonniere ;
De meme ,il ne faut pas etre sur shuffle pour entendre mes morceaux dans l'ordre ou je les ai placé et inversement si je veux les entendre dans un joyeux foutoir.

J'aurai donc appris quelque chose en vous rendant visite ce soir .
Je vais donc de ce pas ,me coucher moins idiot que je ne me suis levé laugh.gif

Rasures toi yacine ,je n'ai pas brické mon D2 laugh.gif
Yacine
J'en suis heureux, j'espere que tu n'as pas mal pris ma reflexion, je l'ai seulement faite en esperant que tu puisse y trouver reponses à certaines de tes interrogations présentes ou futures...
Tu verras au final , on ne trouve pas grand chose à lui reprocher , surtout quand on le compare aux modèles concurrent ( apple ou sony) notemment au niveau de la notice ou du bundle...
jules59
Non ,rassure toi yacine ,je ne l'ai pas pris mal ,tu n'as rien dis de vexant .
De mon coté j'ai simplement voulu te faire comprendre que ,lire la notice et surtout la comprendre ,ce n'était pas aussi simple qu'il y parait pour un débutant parti de zéro ou presque .

D'autant plus quand on a dans les mains un petit engin avec differentes pssibilités de réglage .

Si c'etait mon 3em ou 4em ,(meme de marques différentes) ça irait beaucoup mieux .

J'apprends donc tranquillement en me limitant dans un premier temps aux fonctions dont je pense me servir (je néglige pour l'instant ,l'enregistrement et la video).

Je me garde bien par exemple de toucher à l'égaliseur : je ne sais pas à quoi ça sert et surtout comment m'en servir.

Depuis mes débuts ,j'ai beaucoup appris grace à tes conseils et à ceux des personnes qui m'ont fait l'honneur de me lire et de me répondre sans moqueries . jap.gif
skiz0
Pas de problème Jules59, c'est un des nombreux avantage de gmp3: une belle communauté d'entraide et de conseils. jap.gif

C'est sûr que si c'est ton 1er lecteur mp3, tu dois te perdre dans les très nombreux paramètres du lecteur. Quand on débute c'est un peu c'est un peu rebuttant, mais l'aisance d'utilisation venant on apprend à apprécier toutes ses options. Au final le lecteur n'en est que plus conforme aux exigences de l'acheteur.

Bon et dans ton cas précis, on en est où avec tes nouveaux réglages ? Les fichiers s'enchaînent enfin dans l'ordre que tu désire ? Le D2 s'amuse encore à aller voir dans les autres dossiers si l'herbe y est plus verte ?

Encore quelques heures d'utilisations et tu viendras faire l'apologie du D2 aux nouveaux venus dans cette section wink.gif

Si tu as d'autres problèmes/questions, n'hésite pas: tu sais où t'adresser.
Rigobert
CITATION("JUKE44 sur Dencowon")
Réaction un peu tardive mais je découvre ce forum, la solution trouvée pour créer une playlist est la suivante

Mettre son D2 en mode MTP ;allez dans Réglage /système / Connexion USB => MTP
Brancher son D2 au PC avec la prise USB
Ouvrir l'explorateur, le COWON D2 doit apparaitre en tant qu'appareil mobile (après tous les lecteurs)
Allez dans le répertoire MUSIC, sélectionnez les fichiers que vous voulez ajouter à votre playlist. A la fin faire clic droit, choisir "Créer une sélection"
Un fichier "Nouvelle sélection.PLA" est créé en bas de la liste de fichier
Ce fichier peut être renommé, faire de nouveau clic droit puis Ouvrir, vous pouvez ainsi chosir l'ordre des musiques ou en rajouter par drag and drop

Une fois terminé, vous pouvez déconnecter le D2

Pour utiliser ces playlist dans le D2, il faut aller dans Music List, revenir jusqu'à Music library et choisir Liste de lecture dans laquelle se trouve vos playlists !

Il est indispensable de les sauvegarder sur la carde SD et enlever celle ci si on repasse dans le mode MSC parce que cela modifie le contenu des fichiers PLA

Bonne écoute !

J' me disais bien, un baladeur de cette classe qui ne lis pas les playlist !

Pour ma part, je préfère pouvoir la créer sur le baladeur que sur mon PC, sinon j'aurais acheté un i-pod (non, je déconne), vu que même l' i-pod touch ne permet pas de créer ses playlists depuis le baladeur !

Surtout, je préfère le mode MSC au mode MTP !

Je fais mes playlist ainsi:

Méthode 1:

Via Foobar, je copie ma sélection de morceau dans un dossier sur le D2.
Une fois que c'est fait, j'ouvre ledit dossier dans ACDsee, je remet les fichiers dans l'ordre voulu, je renomme tous mes fichiers par lot avec devant le nom d'origine de chacun: ## (soit 01, puis 02, 03 etc...)

Du coup, ils sont dans l'ordre voulu !

Méthode 2:

Via Foobar, je crée une playlist Mu3, que j'ouvre dans "audio-cleanic".

Dans "audio-cleanic":
- je coupe les blancs de débuts et fin de morceaux
- j'édite les tags imcomplets
- je normalise l'ensemble
- j'exporte en "tous les titres", vers le D2 en Ogg 192 kbps !

Les titres sont nommés automatiquement 01 - titre, puis 02 - titre, etc..

Du coup, ils sont dans l'ordre voulu, sans aucun blanc, et de niveau sonore homogène !

Et voilà le top de la playlist, qualité animateur radio garantie !
jules59
CITATION(Rigobert @ 28/11/07 - 23:31) [snapback]511838[/snapback]

Et voilà le top de la playlist, qualité animateur radio garantie !

Et c'est un pro qui vous le dit (comme a déja dit quelqu'un ailleurs avant moi laugh.gif car on n'invente jamais rien complétement )
Tibal
c' est vrai que c' est très chiant ce système blink.gif
jules59
CITATION(Tibal @ 29/11/07 - 16:12) [snapback]512011[/snapback]

c' est vrai que c' est très chiant ce système blink.gif

Qu'est ce qui est chiant ?
antsiou
Hello,
j'ai bien ce truc de playlist et ça m'a l'air bien fastidieux tout ça.
En général, j'ai pas peur de bidouiller, mais j'aime aussi l'ordre de mes dossiers (et de mes tags).
alors bouger et renommer les fichiers pour me faire une playlist, ça me tente que moyenement...

Est-il donc impossible de faire une playlist ( à partir du pc, winamp, foobar, etc...) qui pioche dans les morceaux qui sont sur le D2 connecté.
EN gros, je transfere tout mes fichiers sur le D2, puis de la branché sur mon PC, je me fais mes playlist que je sauve sur le D2 (D2 traité en UMS dans ce cas)

Est-ce possible?
( Je précise j'ai pas de D2, mais il m'interesse bien)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.