J'ai deux lecteurs MP3 : Un samsung YP-Z5F de 1Go et maintenant un D2 8Go.
Le petit Samsung a une écoute agréble mais n'est pas considéré comme un Top Gun en terme de qualité de son.
Le D2 lui est en principe supérieur .
J'ai constitué une playlist avec de la musique ,des chants et des textes (ou piéces de théatre ) .
Compte tenu de la taille restreinte de la mémoire du Samsung ,les fichiers sont en wma et en jouant sur les paramétres ;assez légers (but recherché) .
A l'écoute sur le YP-Z5F ,on entend que le son n'est plus aussi riche que en mp3 mais , tous les fichiers audio sont d'une qualité trés acceptable .
J'ai voulu me resservir de la meme compile dans le D2 .
Pas de probléme de mise en place mais ,le son est franchement "archi,archi,archi mauvais" et ,je peux vous le dire ,moi qui ait l'oreille trés peu sensible aux variations que bon nombre déceleraient bien avant.
Je suis donc obligé de reprendre mes fichiers de base mp3 et tout recommencer .
Les memes fichiers en mp3 ,passent sans écorcher .
J'ai vraiment été choqué de la difference mais on peut dire aussi : Dommage que le D2 soit aussi sensible .
En final la nouvelle compile D2 "pésera" bien plus lourd que la Samsung et ,je ne prendrai pas ncessairement x fois plus de plaisir à l'entendre que ma femme avec son petit joujou Samsung .