Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Choix sur un casque
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Zizivert
Salut salut (dsl je sais pas ou faut faire les presentations si presentation il y a).

Tout dabord je voulais vous prevenir, je sais ce que vous allez dire un ptit nouveau qui pour son premier post demande de l'aide sur des questions deja posé maintes et maintes fois et bien non ^^, car j'ai pas trouvé les reponse a mes questions.

Donc voila fini le blabla je me lance.

Depuis pas mal de temps je suis a la recherche d'un casque qui puisse me permettre de jongler entre mon PC et mon Archos et bien entendu un casque qui prend tout le tour des oreilles.
Alors pour vous faciliter la tache je me suis retrouvé avec 4 casques qui sont les suivants: AKG K-530, Sennheiser HD555, HD595 et HD265.
Pour les Sennheiser 555 et 595 ça va j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour comprendre qu'ils etaient vraiment pas mal mais pour les deux autres (AKG k530 et le HD265) rien trouvé sur eux.

Niveau ecoute musical je suis tres ouvert, j'ecoute principalement de l'electro, hardstyle et toute sorte de musique electronique mais j'ecoute aussi du rock comme du classique.

Donc voila, je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais a dire donc si vous pensez pouvoir m'aider bah n'essitez pas, je suis tout ouï.

Budget: < ou = 150€

PS: pour les casques, qu'ils soient fermé ou ouvert peu m'importe tant qu'il s'integre bien dans ma configue d'utilisation.

PS²: bon et puis biensur, comme tout bon musicophile, je recherche une bon rendu sonnore.
--++ I0zZ ++--
Qu'as-tu comme casques / intras en ce moment ? Ca peut aider pour te conseiller Sourire.gif
Les 2 Senn sont des valeurs sures, très bons pour le prix. Les autres je ne connais pas.

Pour une écoute en intérieur peu bruyant privilégie un ouvert si tu peux, pour le même prix c'est beaucoup mieux qu'un fermé niveau qualité audio.
Cronos19
Regardes ici pour le akg tu auras quelques infos, et j'allais justement te proposer de te renseigner sur le K-240 studio qui pourrait être sympa pour toi je pense.
Zizivert
Pour l'ordi en ce moment j'ai un Plantronics (model inconnu) et pour l'ecoute sur mon archos j'ai un vieux casque FX-01 VR de chez FNAC mais il fait un sons trop sourd donc du coup me suis rabattu sur les ecouteur de l'Ipod de mon frere.
Donc en soit pas du tres bon matos, sauf peut etre le Plantronics.

PS: apres reflexion non le mieux serait que je garde le Plantronics pour l'ordi (ecoute de musique et jeux vidéo) et que j'achete un casque pour mon Archos. Ca facilitera le choix du casque.
KromaXamorK
Ben les 555/595 ordi ou Archos c'est du trés bon par contre pour l'utilisation nomade c'est pas le top, il en sera de même pour le K530 pour une utilisation mixte préfère peut être les fermés comme le K240.
Plantronics c'est sensé être du matos pro pour la voix essentiellement, ils sont venus du côté de l'audio et du grand public par leur produit casque/micro, je suis pas certaine que musicalement parlant ce soit la panacée.
Zizivert
non non mais le plantronics c'est parce que c'est un casque micro donc bon ça va ça passe.Ce que je comprend pas c'est ce que tu veux dire par "utilisation nomade"...

Pour faciliter le choix entre ces casques je veux juste un casque pour une utilisation sur mp3, fermé ou pas, je l'utiliserais pas sur mon ordi.
KromaXamorK
Si tu utilises ton Archos en extérieur.
Un casque dit de salon dans la rue déjà c'est énorme en plus c'est ouvert donc en plus de ne pas en profiter à cause des bruits extérieurs, tu en fais profiter ton entourage immédiat.bigyellow.gif

Edit : En fait en regardant la trombine de ta sélection je me trompe peut être mais tu sembles plus intéressé par le look du casque avant tout non???
Zizivert
okai okai, donc bon deja casque fermé alors...bon bah je recommence mes recherches alors ^^...
Cyrille
Le K240 est ouvert hypocrite.gif

K271 de chez AKG ou DT-770 de chez beyer fullmop.gif
KromaXamorK
Moaurf!!! Je les confonds tout le temps ces 2 là. rip.gif
Zizivert
Je suis pas forcement attiré par le look vu que j'ai entendu enormement de bien des HD 555 et 595 donc je me suis lancé dans un petit regroupement des casque qui semblait pas mal pour vous demander votre avis...

"EDIT"; en effectuant mes recherches j'avais lu pas mal de commentaire assez elogieux du DT 770. Bon allez je me lance ça peut plus attendre, va pour un DT 770 ^^.
Cyrille
basseux à mort le DT-770 walkman.gif
KromaXamorK
CITATION(Zizivert @ 31/10/07 - 20:43) [snapback]502145[/snapback]

Je suis pas forcement attiré par le look vu que j'ai entendu enormement de bien des HD 555 et 595 donc je me suis lancé dans un petit regroupement des casque qui semblait pas mal pour vous demander votre avis...

C'est un peu le soucis parce que ça ira trés bien avec ton Archos en intérieur, un fermé mis à part le look "voyant" ça reste mixte comme utilisation, écouteurs et intra même si on peut les utiliser en intérieur c'est toujours mieux avec un vrai bon casque.
AkG 271 et DT 770 semblent être les meilleurs dans ta gamme de prix et pour rester sur du Sennheiser y a le HD25 aussi.
Zizivert
Okai merci a vous en tout cas, vais voir les prix pour les deux casques (AKG 271 et le DT-770) et puis bah je mettrais mes impressions sur le fofos des que j'aurais pu tester la bete.++
Zizivert
Rolalalalala c'est avusé j'ai l'impression d'etre a la place de l'ane de Burinan... Desolé mes ptits loups mais va falloir me dire lequel prendre entre le K271 et le DT-770 car le DT j'aime bien son look discret et ces grosses oreilles mais d'un autre coté avoir un casque d'une marque autrichienne ça me plairait bien avec son look un peu plus evolué que le 271 mais dans un tout autre style...

Alors, lequel des deux d'apres vous?
Max
Si c'est une question de look, on va avoir du mal à t'aider clindoeil.gif

Le DT770 est vraiment très généreux en graves et neutre pour le reste, comme si il y avait un petit caisson de basses caché dans l'oreillette. Faut voir si t'aimes ça. ça dépend aussi de ton utilisation, pour des films c'est un régal.
Le K271 est tout simplement plus équilibré et le son semble plus doux à l'écoute (c'est un peu la marque de fabrique AKG). Pour de plus amples détails, faut attendre un possesseurs, j'ai juste fait quelques écoutes répétées.
Zizivert
Okai ça m'aide deja pas mal, car comme je l'ai dit un peu plus haut se sera pour mon archos avec lequel j'ecoute principalement de la musique electronique (donc avec bass) mais je peux tres bien aussi regarder des films.
C'est pas vraiment une question de look mais plutot une envie de se jeter dans un truk nouveau car apparement pas mal de gens on de DT-770 mais personne n'a le K271 et tester une marque autrichienne ça me plairait bien, sauf biens sur si dans a confuguration d'ecoute le DT-770 reste le meilleur choix.
psy-4
Le K271 n'est pas nouveau (2004 je crois) et pas mal de gens l'ont acheté/testé. Sauf que personne ne le dit, voilà tout Sourire.gif.
AKG est une bonne marque, mais vu ton style de musique ce n'est pas dit qu'il te conviendrait forcément. Je ne l'ai pas écouté donc je ne peux pas te dire comment il sonne, mais dans cette gamme de prix autant prendre un casque ouvert comme le DT-770 qui de plus te conviendra vraiment niveau basses.
Zizivert
Okai bon bah voila, c'est decidé, DT-770...merci a vous pour toutes vos aides.++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.