Bonjour à tous
J'ai récemment eu un soucis avec mon Alessandro MS1. Je n'entends que d'un seul côté sauf si je plis la partie haut du cable (cequi se trouve deriere la fiche jack).
J'aimerais savoir comment y remédier, quoi acheter, j'aimerais que ça fasse propre donc s'il faut que je change completement les cables..
Merci
Donc si j'ai bien compris ton jack a un faux contact. Rare chez grado/alessandro chez qui le jack est plutôt massif...
T'as 3 solutions :
- le renvoyer à Alessandro, long mais gratos et surtout tu ne perds pas la garantie
- tu coupes le jack, en soudes un nouveau (ou ressoudes l'ancien mieux) et couvre la réparation avec de la gaîne thermo
- tu ouvres le casque, dessoudes le câble et en mets un nouveau
Il va de soi que je te conseille de le renvoyer, ça serait con de perdre la garantie...
Il est garentie combien de temps?
En réalité j'ai fait l'idiot de faire du vélo avec le baladeur dans la poche car faute de ne pas avoir de bonnet c'était le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir les oreilles congelées...
Quand tu dis gratos faut tout de même payer les frais de ports, je me demande à combien cela va me revenir.
Je crois un an mais tu trouveras sûrement l'info sur le site Alessandro.
Les fdp ne sont pas énormément élevés, bien que non négligeables, j'ai dû payer 25€ pour envoyer mon RS1 chez Grado. Mais je l'ai assuré à 600€, tu t'en sortiras sûrement mieux.
Je sais plus si ça fait un an ou pas que je l'ai lol
Ca a mit combien de temps au total?
On parle de la même boîte hein, tu dois renvoyer à Alessandro alors que j'ai renvoyé à Grado. Ils ont l'air de fonctionner à peu près de la même façon, apparemment un peu moins rapidement chez Alessandro. J'ai attendu un bon mois entre le moment où je l'ai envoyé et celui où je l'ai reçu réparé. Les paquets mettent une petite semaine pour passer l'atlantique, donc tu comptes 2 semaines + temps de réparation, on doit pas être loin du mois chez Alessandro également.
Chose importante, quand tu l'envoies tu fais une facture proporta (dispo à la poste) pour déclarer la valeur et tu marques bien dans les commentaires que ce n'est pas une vente, quite à exagérer. Par exemple, j'avais écrit en gros "shipping for repair, no financial transaction".
Et à l'intérieur de ton paquet tu glisses un petit mot à l'attention d'Alessandro afin qu'il fassent de même au retour (une mention du style "back from repair, addressee's property"). Avec ça y'a une chance pour que les douanes françaises bloquent pas ton colis, le cas échéant il faudra envoyer un tas de papiers à la douane (ou leur faire un plaidoyer au téléphone, ça a marché dans mon cas).
CITATION(Max @ 31/10/07 - 17:13) [snapback]502047[/snapback]
Chose importante, quand tu l'envoies tu fais une facture proporta
Proforma plutôt
lechoup'
31/10/07 - 18:34
CITATION
En réalité j'ai fait l'idiot de faire du vélo avec le baladeur dans la poche car faute de ne pas avoir de bonnet c'était le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir les oreilles congelées...
Mouahahah un Alessandro en guise de bonnet. Magnifique!
CITATION(Max @ 31/10/07 - 17:13) [snapback]502047[/snapback]
On parle pas de la même boîte hein, tu dois renvoyer à Alessandro alors que j'ai renvoyé à Grado. Ils ont l'air de fonctionner à peu près de la même façon, apparemment un peu moins rapidement chez Alessandro. J'ai attendu un bon mois entre le moment où je l'ai envoyé et celui où je l'ai reçu réparé. Les paquets mettent une petite semaine pour passer l'atlantique, donc tu comptes 2 semaines + temps de réparation, on doit pas être loin du mois chez Alessandro également.
Chose importante, quand tu l'envoies tu fais une facture proporta (dispo à la poste) pour déclarer la valeur et tu marques bien dans les commentaires que ce n'est pas une vente, quite à exagérer. Par exemple, j'avais écrit en gros "shipping for repair, no financial transaction".
Et à l'intérieur de ton paquet tu glisses un petit mot à l'attention d'Alessandro afin qu'il fassent de même au retour (une mention du style "back from repair, adressee's property"). Avec ça y'a une chance pour que les douanes françaises bloquent pas ton colis, le cas échéant il faudra envoyer un tas de papiers à la douane (ou leur faire un plaidoyer au téléphone, ça a marché dans mon cas).
edit : en effet, proforma. Geek sors de ce corps
Merci de ta réponse Max
CITATION(lechoup' @ 31/10/07 - 18:34) [snapback]502079[/snapback]
CITATION
Mouahahah un Alessandro en guise de bonnet. Magnifique!
Oui ça fait mal le vent sur les oreilles quand tu fais du vélo

j'ai fait avec ce que j'avais et ça marchait plutot bien jusqu'à que ça casse. 1 mois sans casque, dur :/
Peut-être l'occasion de passer au modèle suppérieur?
Vérifie que ton casque est bien sous garantie avant de l'envoyer, sinon la réparation sera évidement payante.
Tu peux passer au modèle supérieur oui, mais le MS2 est déjà plus regardant sur la source et absolument pas portable.
Oui j'ai lu ça.
Par contre j'ai pas de facture et je me souviens que très vaguement quand je l'ai acheté...
Ils m'ont demandé d'envoyer le casque directement chez Grado sans plus d'instruction à part mettre un mot pour décrire le problème ainsi qu'indiquer l'adresse de retour.
EDIT: c'est bon j'ai retrouvé le mail/facture
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.