Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : choix de baladeur mp3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
speedo
bonjour a la communauté

Je vous soumets mes "désiderats"

J'envisage d'acheter un lecteur mp3 mais j'ai l'hésitation des novices...

Avant de decouvrir ce site très interressant,mon choix semblait fait compte tenu de mes attentes,a savoir , un enregistreur de radio mp3+possibilités de copie de cd divers et d'autres sources via le cable noos.

Ensuite j'aie decouvert le mpio fl100 256mo

Ce dernier a retenu mon attention car il semble avoir l'avantage interressant d'etre extensible via des cartes SD card.

La premiere question qui me vient a l'esprit est celle de savoir si d'apres vous il est possible d'enregistrer la radio sur ces fameuses cartes SD ?

Si cela n'est pas possible pourriez vous m'eclairer sur l'usage qu'offre ce type de possibilites

En effet je me demande si les mini dics md ne sont alors pas plus interressant par leur prix

Pour faire un peu plus simple , j'hésite entre les modeles suivants: iriver 390t , fl 100 de mpio ou le lynx en 256 de chez ism qui semble etre le moins cher pour le type d'utilisation que j'envisage

Par ailleurs , d'apres ce que je lis sur le site , il semble que le couple radio + mp3 n'offre pas de resultats probant

Cela veut il dire qu'il vaut mieux acheter deux appareils ayant des fonctions séparés ?

Je vous remercie d'avance pour les reponses et l'attention que vous voudrez bien porter a mes interrogations de novice
HeartOfDarkness
Hello Speedo, bienvenue sur le forum ! Sourire.gif

Concernant ta question sur les SD Card et la radio, je ne suis pas sûr de bien saisir ce que tu veux savoir: une fois la SD Card insérée dans le lecteur, celui-ci la "traite" comme de la mémoire interne, donc il l'utlisera effectivement pour stocker l'enregistrement de la radio s'il en est capable.

Tu peux franchement oublier, d'ailleurs, le MPIO qui prit en sandwich entre les deux autres appareils que tu mentionnes, n'arrive pas vraiment à tirer son épingle du jeu.

Grosso-modo, si tu souhaites avoir une qualité sonore excellente avec tout un tas de fonctionalité, prend le iRiver, il t'en coûtera 240 € environs. Si tu souhaites avoir les même fonctionalités, mais pour moins cher (et pas qu'un peu: environ 80-90 €de moins) prend le Lynx, qui offre par ailleurs une qualité sonore acceptable.

Enfin, la réception radio sur ces appareils n'est effectivement pas folichone: fonctionalité "d'appoint", pour ajouter un plus marketing au produit, elle n'est jamais de très bonne qualité: pas de "verrouillage local" permettant à la radio de rester "coincée" sur un signal fort afin d'éliminer ceux qui sont autour et qui le parasitent), antenne utilisant le cable du casque... Bref, il ne faut pas t'attendre à une très grande qualité pour cette fonction, et ceci est valable avec l'ensemble des lecteurs de ce type.

Voila !
alfette
je confirme pour la radio, quand tu marches c'est pas super! clindoeil.gif
boogieplayer
Bonjour speedo, sois le bienvenu ici IPB Image
Ryddenn
Bonjour et bienvenue ici bigyellow.gif

Je te conseille clairement l'iriver IFP590T, sans doute le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie (232 euros chez rue du commerce) ;-)
speedo
merci a vous pour ces precieux conseils.

quelqu'un sait t il si une version 512 mo est prévu du mpio FL 100 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.